DEMANDE D'AIDE

Démarré par faje21, 11 Mars 2013 à 20:51

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

faje21

Bonsoir à Tous et Toutes !!!!!!!!!!!!!!

bon ce soir c'est .......... >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D ..
je me disais aussi, c'est trop beau pour être vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il fallait que "ça" mer****** quelque part !!!!!  ccbat ........

j'ai besoin de votre avis svp.................

ma nouvelle conseillère qui m'a aidé à monter mon dossier, appeler la bdf à ma place,
vraiment qqu'un de formidable, (si! cela existe des personnes humaines !) m'a appelé ce soir : "Mon ancienne bque l'a appelé suite à la dde de
rib, pour mettre en place le remboursement !.................ils ne veulent pas donner leur rib, sous pretexte que j'ai encore mon compte !
ils lui ont même dit l'heure de ma dernière connexion ......(eh oui je vérifie tjs où j'en suis !)
figurez vous qu'ils ne sont plus d'accord avec le plan !! ''//'' .........................
en fait ils veulent tout tout de suite !!!!!!!! et puis ils veulent prendre des frais !!!!!!!!!! de je ne sais quoi d'ailleurs !!!!!! :-\
j'ai cru comprendre des intérêts en fait !! parce que la procédure est plus longue, je parle en remboursement !
ils lui ont posé des tas de questions me concernant !
ils ont même remonté tte la filière de ma nvle bque pour connaître le nom de ma conseillère et son numéro de tel !!!!
ils se sont même plaint de ne pas avoir de mes nouvelles !!!!!!!!! >:( (comme si on était amis !! ccbat !!!!!)
déjà qu'ils se rembourse plus qu'il ne faut sur le découvert !!! pppppppffffffffffffffffff!!!!!!!!!!!  ccbat .............

ils disent que je peux verser sur le compte je suis ok, uniquement sur le découvert !! mais après je veux fermer le compte, et leur virer ce que
je leur dois !!!!!!!!!!!

à priori ils ont été odieux au téléphone, et vont m'appeler !!!!!!!!! s'ils le veulent ! demain je bosse et lundi mardi mercredi jeudi et vendredi,
et de ttes façons je ne répondrais pas !!!!!!!!!

ma nouvelle conseillère est restée bouche cousue et  à jouer à l'and**** de service, mardi matin elle appelle ma gestionnaire à la bdf, pour
connaître ses et mes droits !!!!!!!!!!!!
car ont ils le droit de l'appeler Elle ??????????? ................

j'avoue que ce soir je suis décontenancée, et ppppppppppppppppppppppppppffffffffffffffffffffffff !!!!!!!!!!!! AU SECOURS QUE FAIRE !!!!!!!!!!!!!!

quel recours ????????????????????????????????????  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

C........s ont été plus cool qu'eux, ils ont envoyé un rib !!!!!!!!!!!!

à Vous lire !!!!!!!!!

« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »
Eleanor Roosevelt (1884-1962)

nounours

wouh pas de panique

informez la BDF cela est sur car ils abusent

pour votre compte si vous avez encore un crédit ou un découvert chez eux ils ont le droit de ne pas le fermer

pour le plan ben s'ils sont pas d'accord vous le saurez rapidement mais cela ne fera que retarder leur échéance, vous aurez un plan
le plus dur à obtenir est la recevabilité mais vous l'avez
ne rentrez pas dans leur jeu sinon c'est eux qui gagnent
appelez la BDF

:-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:(

Je pense que là c'est l'agence locale qui outrepassse très largement ses droits ....

Nounours a raison : prévenez la BdF.. mais çà ressemble beaucoup à de l'intimidation.... >:(

A mon avis, vous ne risquez  pas grand chose ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

faje21

Bonjour à Tous et Toutes et bon dimanche !!!

c'est mon jour de repos et j'angoisse donc je viens vers Vous !!!

Question : pensez vous que mon ancienne banque puisse "intenter" quoique ce soit par rapport au plan ?
au stade où est mon dossier, est ce qu'ils peuvent le refuser ? sachant, que le plan m'a été soumis, donc forcément avec leur accord
(c'est d'ailleurs que la gestionnaire m'avait dit!)..............
.......peuvent ils à 5 jours de la commission revenir en arrière sur leur décision ?
si oui : que va t il se passer ?
si non :eh bien il ne me reste plus qu'à payer ? ......  :-\

j'avoue que là je sais plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! trop quelle tournure cela va prendre dans le sens où tout allait trop bien !! et hop !!
maintenant ils se permettent de faire des fantaisies du style d'appeler ma nouvelle conseillère, de faire des recherches auprès de sa bque
pour avoir ses coordonnées, d'insister pour me parler, de dire que je ne leur donne pas de nouvelles (alors que la Bdf elle même m'avait dit
de les laisser faire!),
mais je n'ai rien de + à leur dire !!!!!!!!!!!!!! donc  ??? ?.........

ma conseillère, elle même n'a pas compris quel frais ils veulent prendre !!!!!!!! actuellement, ils se prélèvement les frais de tenue de compte 4.47 € par mois, (sans mon accord d'ailleurs) et 6.90 € pour les intérêts !

je leur dois comme capital restant 2898 € et c'est la somme noté sur le plan !

svp, votre avis, je sais que je vous ai déjà posé la question, mais là, j'ai vraiment besoin d'être rassurée  >:( .............. ??? ??? ???
« Tu dois accepter tout ce qui arrive, et la seule chose importante est d'y faire face avec courage et avec le meilleur que tu as à offrir. »

faje21

j'ai oublié de vous dire aussi, que mardi matin hop! direct appel BDF de prévu...........

et qu'au niveau des rib demandé il m'en reste encore 3 à recevoir !!
:-\ ........j'espère que cela va faire vite de ce côté là !!

nounours

je comprends plus, à 5 jours de quelle commission ?

faje21

ah j'ai oublié aussi :

question ? s'ils ne veulent pas de virement, sachant que je n'ai pas le droit aux chèques,

comment faire par la suite au niveau des paiements ? puisqu'il ne faut pas de prélèvement !!

nounours

Ben si c'est une banque mettez sur le compte la somme que vous devez leur donner et ils la prendront  ;)

faje21

bonjour Nounours !

donc j'ai le 28.05 renvoyé mon plan signé bon pour accord !!

la BDF m'a expliqué qu'à réception de celui ci, il serait soumis à une commission le 13 juin (donc ds 5 jours) afin que le président de cette
commission vérifie que JE suis donc d'accord et accepte les conditions de remboursements et que LES créanciers sont donc AUSSI d'accord,

en résumé, il va donc vérifier que les 2 parties sont ok, et là ils décideront la date à laquelle les paiements pourront débuter, et clore ainsi mon
dossier .............

(je cite ma gestionnaire!)..............

voilà

faje21

Citation de: nounours le 09 Juin 2013 à 12:53
Ben si c'est une banque mettez sur le compte la somme que vous devez leur donner et ils la prendront  ;)

...................oui, ce fut mon idée de départ, mais d'après le forum, vous m'aviez fait comprendre qu'en fait il fallait ABSOLUMENT EVITER qu'ils se prélèvent, parce qu'en fait ils peuvent aussi non se prendre la somme mais aussi grapiller des frais éventuels.........

nounours

là OK

ben oui si les créanciers ne sont pas d'accord sur le plan vous aurez un courrier et le saurez

mais ce n'est pas la catastrophe vous aurez un plan

arrêtez de vous faire des noeuds au cerveau
la prochaine étape si refus est la phase des mesures recommandées/imposées mais attendez vous n'en êtes pas là ;)

alors paiement au guichet, je l'ai déja fait

Comailles

Je ne comprends pas ce qui vous pose souci ?

Si c'est le paiement de votre découvert à votre ancienne banque alors vous faites un virement du montant prévu par votre plan, sur votre ancien compte, point barre!!

faje21

Citation de: Comailles le 09 Juin 2013 à 13:06
Je ne comprends pas ce qui vous pose souci ?

Si c'est le paiement de votre découvert à votre ancienne banque alors vous faites un virement du montant prévu par votre plan, sur votre ancien compte, point barre!!

car comme indiqué un peu plus haut, ce fut mon idée de départ, mais selon le forum, il faut éviter que les créanciers viennent se prélever sur le compte...........
mais il est évident, que cela restera l'alternative la plus probable............

ce qui me fait bondir, c'est qu'au tel qu'ils ont fait savoir qu'ils n'était plus trop d'accord sur les montants et qu'ils parlent de frais ( ??? ) et qu'à priori ils remettaient tout en question..............

d'où les noeuds au cerveau, et panique à bord.......
parce que convaincue que mon dossier était clos............

voilà

Comailles

Pour payer un découvert, il n'y a pas 36 000 solutions :P

nounours

mes excuses, hein mais le dossier est clos quand le plan est mis en place, non je dirai quand votre plan est fini et que vous avez tout payé
il y a une procédure vous devez attendre qu'elle se termine
vous allez savoir si le plan est accepté mais faut attendre

faje21

ok !!!
j'ai bien compris, mais bon je pensais que tout était au carré et là cet appel téléphonique
m'a totalement agacée.......donc j'ai p****  un cable.............

oui j'ai bien compris que clos c'est uniquement lorsque TOUT est terminé et payé, mais bon
perso le fait d'avoir signé et donné mon bon pour accord sur le plan, m'avais fait comprendre
un grand bout de chemin était fait, qu'il ne restait plus qu'à payer......

c'est d'ailleurs ce que la gestionnaire de la Bdf m'avait dit aussi....

voilà le pquoi du comment, mais bon, tranquille, je reprends mes esprits, et vous en dirais beaucoup
plus mardi après avoir contacté ma gestionnaire.

bon dimanche à Vous........

nounours

après votre signature il faut celle des créanciers et vous allez l'avoir et je vous le répète même si ils signent pas tous, vous aurez un plan quand même cela sera plus long mais il n'y a rien de grave ne vous inquiétez pas  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Là, normalement, vous en êtes au stade de la mise en place... ;)

Donc, il n' y a plus grand chose à contester...Faites le point avec la BdF .. mais je ne pense pas que vous ayez à craindre de coup tordu..

On préconise effectivement de préférence les virements... Sauf  si c'est vraiment impossible à mettre en place.. ;) Faites pour le mieux.. si vraiment vous n'arrivez pas à les mettre en place , ce n'est pas non  plus une catastrophe

Pour nous, ne connaissant pas le forum lors de la mis en place du plan .. et devant régler  pas moins de 25 montants  >:( , on a mis en place des prélèvements.. et ce sans aucun souci depuis plus de 3 ans...
Simplement, on est très vigilants et avec le suivi des comptes sur Internet, on vérifie toujours le montant avant qu'il ne soit effectivement prélevé..  ;)

Les choses vont se stabiliser peu à peu .. rassurez vous !! ;) ;)

.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Evitez, autant que possible, les prélèvements....
Et tentez de mettre vos neurones au repos !  ;)

faje21

Bonsoir à Tous et Toutes !

ma conseillère a donc appelé la Bdf et m'a envoyé un mail.
"J'ai appelé la BDF, .......Mme L............n'est pas à son poste aujourd'hui.
J'ai toutefois pu m'entretenir avec une de ses collègues.Ne rien faire, avant le 13 ! Silence radio !".................

...............donc bah voilà, je vais m'en tenir à ce que la Bdf a dit, profil bas et wait and see !!!!!!!!

je donnerais de mes nouvelles, lorsque je recevrais un courrier de leur part............à suivre........

bonne soirée..............

bisane

Faje, c'est quoi, très précisément, qui vous pose problème ?

bisane

Vous devriez bientôt recevoir votre plan définitif... et pouvoir cesser de vous faire un macramé de neurones !  ;)

faje21

Bonsoir à Tous et Toutes !!

??? ........la commission qui devait traiter mon plan signé de ma part était le 13.06, en règle générale, la BDF est très rapide pour les courriers,
mais là, c'est..........."silence radio" si je peux dire aucune nouvelle!!!!!!!!!!!! (bonne nouvelle ?)
mon emploi du temps professionnel ne me permet pas de passer un appel téléphonique à la bdf!!

--> peut être suis je trop pressée ? ;) .......et je poursuis mon............macramé !!  :P

---> est ce qu'un créancier peut revenir sur sa décision lors de la commission ? >:( ...... c'est ma hantise !

---> peut être n'ai je strictement rien compris concernant la teneur de cette commission ? :-\

----> pouvez vous m'éclairer sur la suite qu'il est donnée lors de la signature, donc acceptation du plan de ma part?  ???

dsl mais ce soir c'est encore une fois pétage de plombs, c'est terrible de vivre cela toute seule, car il n'y a que Vous et ma
conseillère qui savent.............personne à qui me confier.........j'ai tellement hâte d'en terminer !

bonne soirée à Vous
Cordialement.......

faje21

ah oui, je voulais vous dire aussi, je poursuis inlassablement votre forum, parce que le trouve tellement formidable, et je me dis que si d'autres personnes lisent mes post, je  signale  que j'avais déposé mon dossier le 08.02.13,
vous ne l'avez pas noté, mais je me dis que cela peut "donner" une idée du traitement des dossiers..........

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies