sans chéquier quand on à pas la santé !!!!

Démarré par amede, 18 Mars 2013 à 07:35

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

A quelle date ces titres ont ils ete inscrits sur votre compte d'intéressement? Avant ou après votre date de rupture conventionnelle de contrat de travail??

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Non pas obligatoire, cela peut être inscrit apres le depart de l'entreprise.

feufolette

https://www.interepargne.natiti.com/upload/docs/application/pdf/2011-05/fiche_pratique_-_cas_de_deblocage_du_pee_582_ko_2011-05-09_17-33-31_831.pdf

il faut donc se reporter à la date de souscription des titres, qui doivent rester bloqués pendant 5 ans.

le déblocage au motif de la rupture conventionnelle de juillet 2014 devait être fait  au moment de la rupture conventionnelle, pas  un an et demi après.

Pour le motif "surendettement" c'est la commission ou le juge qui peut obtenir le déblocage, ce n'est pas le surendetté lui même au motif qu'il est bénéficiaire d'un plan de surendettement.

En tout état de cause, vous devez avoir eu un jour une note d'information de la part de votre employeur qui expliquait les règles du jeu.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

amede

Bonsoir,

mes actions interepargne sont bloqués jusqu'en avril 2016 la BDF répond qu'il n'y à pas d'économie sans dettes !!!!!!!!!

vu notre situation la location d'un camion de déménagement ne peut se faire une caution de carte bleue est demandé impossible !!!
alors système D.......

les surendettés ne sont vraiment pas aidés pas le droit de vivre après avoir été escroqués tout en payant nos dettes !!!!!!!!!

je termine deux créanciers à la fin de cette année, mais dans quelle condition de privation  !!!!!
je suis écoeuré !!!!!
merci aux collègues du forum qui m'ont défendue on ne parle pas de la maladie quand on ne sais pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je ne le souhaite à personne
bon courage merci amede

amede

Bonjour,
j'ai dû déménager pour raison de santé, on s'installe dans une maison avec beaucoup de tranquilité la campagne, malheureusement notre véhicule tombe en en panne nous avons été obligé de la mettre en destruction vu le coût de la réparation. reconnu invalide d'une maladie génétique orpheline invalidante par le Professeur H de L'HOTEL-DIEU à PARIS
pour faire 4 km par jour c'est inconcevable donc c'est mon mari qui se déplace
par contre pour les rdv dentiste, et autres je ne peux pas.
notre surendettement se termine en 2017
nous aurions juste besoin de 2000 euros pour nous dépanner d'une voiture
comment peut-on procéder dans une situation pareille ?
merci
cordialement
amédé

BRUYERE

Rapprochez-vous de votre BDF pour voir s'ils peuvent vous autoriser un micro-crédit  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

amede

bsr,

merci je vais me renseigner ca ne me coûte rien d'essayer

bien cordialement

amede

je vais avoir une prescription pour un fauteuil roulant car je ne me déplacerais pas autrement maintenant c'est pour cela que j'ai besoin d'un véhicule comprenant le fauteuil

merci

amede

mais sachez que je suis tombé en panne de mon ancien véhicule

cdlt

BRUYERE

>:( >:( >:( >:(

Expliquez bien tous ces éléments à la BDF  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

amede

nous sommes déjà aller les voir c'est des pourris comme le gouvernement actuel on nous à répondu
pas de politique ici on ne peut pas avoir d'épargne quand on à des dettes voilà tous simplement ce que répondent la BANQUE DE FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

travaillez toute une vie et entendre ça quoi dire quoi faire !!!!!!!!!!!

désolé c'est la vérité tout simplement

cordialement

agathe

que vient voir l'épargne puisque vous etes en recherche d'un micro crédit  ??? ??? ??? ???

bisane

Et l'on peut en effet se demander ce que vient faire la politique là-dedans !  :P
Pour autant que je sache, la 1ère loi sur le surendettement date de 1998, créée par un gouvernement de droite.
Elle a depuis été largement amendée et améliorée, même si elle reste imparfaite, tant par des gouvernements de droite que de gauche.

amede

Bonjour,
j'ai absolument besoin de savoir si je peux avoir la liquidité de mon PEP AXA 2009
natiti intérépargne en avril 2016 qui me permettrais d'améliorer ma vie d'handicapé
achat véhicule fauteuil roulant
merci
cordialement

agathe

Avez vous fait une demande écrite à la Commission de surendettement en motivant l'emploi de cette somme et un devis à l'appui. C'est la seule solution.

bisane

Citation de: amede le 17 Janvier 2016 à 13:57j'ai absolument besoin de savoir si je peux avoir la liquidité de mon PEP AXA 2009
natiti intérépargne en avril 2016
Ben posez vos questions clairement, au lieu de monter dans les tours inutilement !  :P

Il s'agirait d'un déblocage anticipé ?

amede

bonsoir,

c'est un PEP SAFRAN INVESTISSEMENT AGA 2009 où j'ai la plus forte somme que je pourrait débloquer qu'à partir du 3 où 4 avril 2016 ?

voilà c'est pour cela que je suis très inquiète
pouvez-vous me dire si j'aurai accès à cette liquidité svp au lieu de prendre un micro-crédit
malgré mon état de santé qui deviens urgent 

merci
cordialement

amede

j'ai fait un courrier RAR expliquant ma situation rien n'y fait natiti m'à répondu que mes actions sont incessibles jusqu'en avril 2016

merci

cordialement

agathe

Comailles

Citation de: amede le 17 Janvier 2016 à 13:57
Bonjour,
j'ai absolument besoin de savoir si je peux avoir la liquidité de mon PEP AXA 2009
natiti intérépargne en avril 2016

Citation de: amede le 17 Janvier 2016 à 19:20
j'ai fait un courrier RAR expliquant ma situation rien n'y fait natiti m'à répondu que mes actions sont incessibles jusqu'en avril 2016

merci

cordialement

Vous avez donc la réponse.

BRUYERE

Citation de: amede le 17 Janvier 2016 à 19:18
c'est un PEP SAFRAN INVESTISSEMENT AGA 2009 où j'ai la plus forte somme que je pourrait débloquer qu'à partir du 3 où 4 avril 2016 ?

Cela fait à peine plus de 2 mois.. cela va vite venir  xxl! xxl!

amede

merci de votre réponse

oui je suis encore en plan BDF jusqu'en 2017 je termine 2 créanciers cette année
c'est pour cela que je pose la question mon PEP SAFRAN AGA 2009 sera disponible en avril 2016
aurai-je le droit de les retirer

merci
cordialement

agathe

Etant encore en cours de plan vous ne pouvez les retirer que si vous y êtes autorisée par la Commission qui statuera sur votre demande quand vous l'aurez faites avec un devis à l'appui, et ne sera éventuellement débloqué que la somme correspondante au devis. J'espère avoir été comprèhensible.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies