redépôt irrecevable

Démarré par naruto78, 18 Mars 2013 à 15:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

naruto78

non non pas de panique  ;) .. je prends juste de l'avance au cas où!!!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

Bonjour

une petite question au sujet de l'information annuelle selon l'article L.311-25-1. Je suis fiché FCIP et en plan de redressement ma question est ce que le créancier est tenu d'informer le débiteur annuellement du capital restant même si celui est en plan de redressement?



biquette59

Rester sur votre fil pour poser vos questions, Naruto, fils fusionnés !  ;)

naruto78

oupsss désolé j'oublie a chaque fois :-\

bisane

Comment ça, en plan de redressement ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

re oupsss plan de surendettement ....

agathe

Quelle date la signature de ce plan ?


naruto78

le premier plan a été conclu en décembre 2001, suite a mon divorce j'ai redéposé seul en juin 2009 et redépot en 2010. les 3 plans ont été recevable le dernier a été suivi à la lettre jusqu'en décembre 2012, janvier 2013 redépot car changement de situation , ce dossier a été déclaré irrecevable décision laquelle j'ai contesté et j'attend toujours mon passage devant le juge .


bisane

Retour, donc, à la question d'origine :
Citation de: naruto78 le 16 Avril 2014 à 17:57est ce que le créancier est tenu d'informer le débiteur annuellement du capital restant même si celui est en plan de redressement?

La réponse est non !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

bonjour
je viens de recevoir un appel d'un huissier concernant un dossier. Cet huissier m'avait déja envoyé des courriers me demandant de régler la totalité de la créance qui s'éleve a 1300 euros environ. Sur ceux je lui avait répondu que tant que je n'avais pas tout les documents pour vérifier la véracité de la créance je ne paierai pas.
Donc j'avais fait un courrier a Sofinconcon aui a repris finarouf (créance finarouf) a demandant toute les pièces du dossier, contrat, mouvement de compte , lettre de reconduction etc... Pièces que j'ai reçu il y a quelque semaine mais pas dans sa totalitée manque des mouvements de compte. A noter que ce contrat date de 1998.
Donc aujourd'hui ce même huissier me rappelle pour me demander ma position vu que j'ai reçu ces documents (qui aprés vérification sont truffés d'irrigularitées). Et au vue de ma réponse c'est a dire que je ne paierai pas celui-ci me répond qu'une assignation va être déposé au tribunal et que je pourrai la consulter auprés du greffe aprés me l'avoir notifié.

Apparement les pièces qui ont servis pour l'assignation ne seront pas fournis lors de la notification car le créancier me les a envoyé mais elles seront inscritent dans le PV de notification dixit l'huissier.. mais elles pourront être consultées auprès du greffe  est ce normal???  ??? 




bisane

S'il s'agit vraiment d'une assignation, toutes les pièces indiquées dans le bordereau des pièces doivent vous être délivrées, à peine de nullité de l'assignation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

naruto78

merci bisane pour votre réponse... je m'en doutais un peu j'attends la notification de l'assignation et je vous tient au courant.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

naruto78

bonjour a tous

je viens de recevoir non pas le délibéré de mon audience, mais une convocation auprès du tribunal suite au recours contre l'irrecevabilité de dossier BDF qui date de mars 2013 soit 2 ans aprés
comme quoi il ne faut pas être pressé l'audience est prévue le 07 avril 2015
Je me pose une question y a t'il un délai pour l'ouverture des débats auprès d'un tribunal lors d'un recours comme j'ai fait, car apparemment les créanciers ont reçus de la part de la BDF comme quoi je sortais de la procédure de la BDF.
Une autre petite question, selon le résultat de mon audience puis je demander l'annulation du recours
Merci pour vos réponses

zorah0412

j'ai du mal à suivre....

L'audience de recours est déjà fixée non?
Qu'entendez-vous par ouverture des débats?

Pour le moment, vous êtes en effet sorti de la procédure BDF puisque le dossier est chez le juge en attendant le 7 avril
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

naruto78

j'ai fais un recours en mars 2013 contre l'irrecevabilité de mon dossier BDF et je viens de recevoir la convocation devant le tribunal pour le 7 avril 2015 soit deux ans après.
La question est n'y a t'il pas un délai maximun pour une convocation devant un tribunal suite à un recours ?
Ce recours puis je l'annuler selon le résultat de mon assignation (le délibéré est aujourd'hui)

zorah0412

c'est plus clair ;)

en quoi cette assignation jouerait sur votre recours?
Qu'en attendez-vous?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

naruto78

si le créancier est débouté de sa demande en paiement de la créance, je pense qu'un recours contre la recevabilité de mon dossier BDF n'a plus lieu d'être non?

feufolette

1/ faut être sûr du résultat du délibéré en votre faveur donc attendre la notification

2/ s'il est en votre faveur, il faut que le montant des dettes restant soit gérable financièrement hors plan

3/ pas d'urgence à se désister pour le 7 avril justement parce qu'il y a encore le temps; et y'a pas de délai obligatoire pour la convoc 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Vous n'aviez pas que cette dette, si ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies