peur que mon dossier soit irrecevable

Démarré par Noname, 29 Mars 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Noname


biquette59

C'est mieux en RAR, pour garder une preuve, Noname !  ;)

Noname

Citation de: biquette59 le 17 Septembre 2013 à 10:44
C'est mieux en RAR, pour garder une preuve, Noname !  ;)

Merci Biquette, c'est ce que je me disais, j'ai tellement de mauvaises expériences avec SECU, CAF etc...

Noname

petite question même si je sais que chaque dossier est différent...combien de temps encore avant d'avoir un plan??

biquette59

Les Tribunaux étant débordés.........ça peut demander quelques mois, ça dépend des départements !!!!! ;)

Noname

Citation de: biquette59 le 17 Septembre 2013 à 11:01
Les Tribunaux étant débordés.........ça peut demander quelques mois, ça dépend des départements !!!!! ;)

merci Biquette !!

biquette59


bisane

Citation de: Noname le 16 Septembre 2013 à 10:29Je crois que je dois changer de section.
En effet !  ;)
Et date ajoutée...

A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation novembre 2010


La BDF dispose de 2 mois pour vous faire ses recommandations.
Et il n'y a rien qui va plus mal !  ;)
Continuez à cagnotter, surtout !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Noname

Citation de: bisane le 17 Septembre 2013 à 20:05
Citation de: Noname le 16 Septembre 2013 à 10:29Je crois que je dois changer de section.
En effet !  ;)
Et date ajoutée...

A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation novembre 2010


La BDF dispose de 2 mois pour vous faire ses recommandations.
Et il n'y a rien qui va plus mal !  ;)
Continuez à cagnotter, surtout !

merci Bisane, oui en effet en quelque sorte ça peut être un mal pour un bien...

Noname

Bonjour,

Juste pour suivi: courrier du 19/09 pour l'ouverture de la phase des mesures imposées ou recommandées...

A bientôt

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Noname

Bonjour à tous,

Comme prévu il y a quelque temps, je vais me faire licencier économiquement. Ma société va mal.
je vais pouvoir bénéficier d'un CSP, c'est-à-dire maintien de salaire pendant 1 an.

Que devient mon dossier ? Est-ce que cela va changer? je suis de nouveau perdue...

Merci par avance de votre aide...pas le moral.


BRUYERE

Il faut signaler rapidement ce changement à la BdF ..  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Noname

qu'est-ce que je risque ? le plan va continuer à se mettre en oeuvre ? tout en sachant que j'ai un maintien de salaire? vais-je devoir donner mes indemnités de licenciement (environ 300 euros)

Noname


Smilysoul

Citation de: Noname le 02 Octobre 2013 à 17:04
qu'est-ce que je risque ? le plan va continuer à se mettre en oeuvre ? tout en sachant que j'ai un maintien de salaire? vais-je devoir donner mes indemnités de licenciement (environ 300 euros)
pour que la BDF impose ses mesures elle doit connaitre votre situation actuelle, donc à signaler rapidement !
elle prendra en compte votre maintien de salaire sur 1 an et jugera de prendre ou pas en compte vos indemnités de licenciement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Noname

Citation de: Smilysoul le 02 Octobre 2013 à 17:16
Citation de: Noname le 02 Octobre 2013 à 17:04
qu'est-ce que je risque ? le plan va continuer à se mettre en oeuvre ? tout en sachant que j'ai un maintien de salaire? vais-je devoir donner mes indemnités de licenciement (environ 300 euros)
pour que la BDF impose ses mesures elle doit connaitre votre situation actuelle, donc à signaler rapidement !
elle prendra en compte votre maintien de salaire sur 1 an et jugera de prendre ou pas en compte vos indemnités de licenciement  ;)

merci Smilysoul !!! je ne comprends pas trop. si mon salaire ne change pas pendant 1 an, ça ne devrait rien changer aux mensualités non?
ne vaut-il pas mieux que je redépose si je n'ai pas trouvé d'emploi avant les 1 an et au même salaire?


Smilysoul

cela ne changera pas les mensualités sur la 1ère année effectivement, mais il faut signaler à la BDF tout changement de situation même s'il intervient dans 1 an ...
Pour le redépôt il sera temps d'aviser si vous ne retrouvez pas de travail  ;) ce que je ne vous souhaite pas  xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Noname


Noname

Bonjour à tous ceux qui ont suivi un peu mon histoire.

Avant tout bonne année à tous: de nouveaux projets, un meilleur moral mais avant tout la santé.

Comme un long silence n'est jamais bon signe, je me suis enfermée, je sens que 2014 va pas être au top pour moi; je m'explique:

J'ai bien été licenciée économique depuis novembre 2013 mais je n'ai toujours pas informé la commission.
Pourquoi? grosse déprime, mon couple est en train de périr, nous parlons séparation alors que je viens d'être licenciée.
comment je vais rebondir, seule avec 2 enfants à charge et en banlieue parisienne avec des loyers écoeurants?
je suis mal très mal, j'ai la boule au ventre, je ne sais pas comment réagir alors que j'ai toujours pas informée la banque de france...
je ne sais plus par quoi commencer, perdue ou plutôt complètement paralysée.
Je me sens nulle, tellement nulle.
mon avenir me semble être une montagne à surmonter.
J'ai tellement peur que mon conjoint utilise ma situation de surendettement pour me détruire et obtenir la garde des enfants...
je suis seule en région parisienne, mes parents vivent à l'étranger et ne sont au courant de rien.

mon dernier courrier de la BDF est en objet: mesures élaborées par la commission datant du 28/11.
il prévoit un effacement de 2964euros en fin de plan.

la BDF va-t-elle remettre en cause ma bonne foi si je l'informe maintenant de mon licenciement?
que va-t-il se passer?
vais-je devoir re-déposer tout en sachant que mon avenir est incertain?

votre aide est tellement précieuse malgré le fait que je me fais violence à venir écrire ici...

Merci !

catsen

Bonjour  Noname,

Ce faire licencier n'est pas une partie de plaisir, appelez votre gestionnaire pour l'avertir le plus tôt possible, mais j'ai vu que vous deviez avoir un maintien de salaire pendant 1 an, qu'en est il?


Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Noname

Citation de: catsen le 07 Janvier 2014 à 16:23
Bonjour  Noname,

Ce faire licencier n'est pas une partie de plaisir, appelez votre gestionnaire pour l'avertir le plus tôt possible, mais j'ai vu que vous deviez avoir un maintien de salaire pendant 1 an, qu'en est il?

Merci Catsen, oui surtout que pas de job, pas d'appart possible si je dois quitter le domicile...

oui la chose positive c'est que je suis en CSP (convention de sécurisation professionnelle) qui fait que j'ai un maintien de salaire pendant 1 an.

du coup, je ne sais pas trop ce qui va se passer...

Smilysoul

je ne peux que rejoindre le conseil de Catsen, avertissez rapidement votre gestionnaire en lui précisant votre maintien de salaire durant une année  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Noname

Citation de: Smilysoul le 07 Janvier 2014 à 18:00
je ne peux que rejoindre le conseil de Catsen, avertissez rapidement votre gestionnaire en lui précisant votre maintien de salaire durant une année  ;)

merci smilysoul !
je prends mon courage en main demain!
sinon avez-vous une idée du délai de réception du plan après réception du courrier des" mesures élaborées par la commission"?

merci !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies