la banque accepte le blocage des prelevement et puis plus tard le refuse ,,,,,

Démarré par tine59, 03 Avril 2013 à 18:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tine59

Bonjour, je suis nouvelle dans ce forum et aprèsl'avoir parcouru , je n'ai pas trouvé de situation ressemblant à la mienne ;
Voilà, j'ai déposée un dossier de surendettement l'année dernière ( décembre 2011) et tout les créanciers avaient accepté le plan : ( je précise que mon concubin palefrenier et moi fonctionnaire   étions tous les deux en CDI  et touchions un salaire de 1500 euros pour moi et 1278 euros ( a peu près) pour mon homme et avons trois enfants de 14, 10 et 9 ans et touchons 518 euros  ) les dettes sont dûes au fait qu'avant de se retrouvé noyés par ces dernières , on n'étaient ni l'un ni l'autre embauchés et que seuls les crédits revolving nous étaient accessibles ( pour acheter des meubles, les appareils electroménager qui rendent l'âme et après pour rembourser ces mêmes crédits revolvings, que l'on étaient immatures bref)
Mon concubin ( enfin, j'ai du pousser ) a demissionner : je vous en écris les principales lignes si-dessous :
Mon concubin a été embauché en 2008 malheureusement, les conditions de travail se dégradant de plus en plus ( travail 7 jour sur 7, heures sups non récupérées et encore moins payé  je ne parle pas de celles que son patron mettaient sur sa fiche de paye afin que le salaire promis soit effectif et accessoirement non imposable pôur ze chef  :-\  ) mais je parle de 15 jours à temp complet dès le retour de vacance du mois de juillet ( non changeable :-\ )  sans personne sur le lieu de travail ( centre équestre), plus de 100 boxs à faire , des tonneaux à remplir et à déplacer jusqu'aux box ( plus de 100 litres...)et la responsabilité de deux stagiaires  en +,+, deux arrêt maladies sur 4 ans '(2 jours)
Bref, mon homme n'en pouvait plus, son dos était en train de se détruire et plus encore le mental ; il ne jouait plus avec les enfants, ne sortait plus et même si il ne pensait que je ne m'en rendais pas compte, il pleurait tous les soirs , voilà pourquoi le voyant s'enfoncer de plus en plus dans la déprime , je l'ai secoué et l'ai forcé à démissionner ( il était dans un état lamantable , ne voulait pas en parler au docteur et n'a pas voulu poursuivre son patron au prud'homme  >:D )

Donc il a quand même demande à son patron si il y avait possibilité de faire une rupture conventionnelle de contrat que ce dernier à " bien gentiment refusé, sa femme a même essayé de retenir mon homme lui disant qu'ils ne trouveraient plus quelqu'un comme lui BEN, TU M'ETONNE LA
donc ayant un préavis de trois mois ( octobre novembre et décembre) sans vacance de noel , son patron lui a gentiment proposé de travailler les 15 jours de vacances( pff le compte n'était même pas bon)  de fin décembre afin qu'il ai un peu de sous pour commencer un nouveau travail et mon zob a accepté .....grrrr car il ne voulait pas faire d'histoire voilà dsl pour le roman à rallonge
donc je reviens à mon sujet donc il a retrouvé du trvail en intérim dans les deux semaines qui suivaient mais ne travaillant que 3h30 par jours et ne touche plus  que 700 euros , nos revenus ont baissé de plus de 500 euros et en comptant les augmentations des charges courante : loyer, mutuelle, eau et ct on peut ajouter 200 euros de plus ce qui nous fait un total de 700 euros de perte financière .ces trois mois ont été dur car sur mon salaire sont débité les credites pour un montant de 700 euros , mutuelle 130, eau 133, edf 58 euros, assurance hab, 19euros, , 15 euros assurance ecole,j'ai un budget de 600 euros de course par mois  et actuellement je paye 100 euros de plus car mon beau père m'a avancé l'argent pour un véhicule pour travailler  et faire les courses .sur son compte est débité le loyer : 600 euros, deux crédits 70 euros au total , 90 euros pour sa mère qui paye l'assurance voiture 90 euros internet  sur mon ancien dossier de la banque de france une somme de 1672 euros nous été laissés pour le restant à vivre mais  suite à la baisse de salaire tous nos comptes sont désequilibrés et on a pas pu payer le montant complet du loyer
j'ai reçu la lettre confirmant le dépôt d'un dossier à la BDF , j'ai appelé leur expliquant la situation et demandant si je pouvais suspendre en attendant les prélevement des crédits pour payer la dette de loyer , ce qui avait été accepté et j'ai envoyé un courrier à tous les créanciers conformément à leur demande  il y a une semaine ...
Aujourdh'ui, mon concubin recoit un appel de la banque de france d'une dame qui ne s'est même pas présenté et qui nous as très désagréablement ordonné de reprendre les prelevements , mon concubin n'a pas précisé pourquoi il avait demissionné ( il s'est braqué vu le ton désagréable de la personne et lui a juste que les condition de travails étaient intolérables...)et cette personne lui a dit que quand on a des dettes , ben on ne démissionne pas , la , franchement, j'ai  pleurer devais-je laisser mon homme se détruire physiquement et mentalement ainsi que notre vie de famille ? il a retrouvé du boulot, se démène pour faire des heures en plus, il envoie des cv partout car il ne veut pas être aux assedics ( de toute façon, il n'y a pas le droit )
Je sais bien que ce n'était pas le moment que l'on avait des dettes  mais après ce que je vous exposée qu'est ce que vous auriez fait ?
. Merci et désolée pour ce roman un peu décousu mais je ne vais pas bien  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\



Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Alors afin d'éclaircir un peu la situation, il faudrait donner les dates précises : recevabilité, début du plan, date depuis laquelle vous ne réglez plus les mensualités prévues dans le plan.

Votre mari a démissionné a quelle date ? Il a été suivi pour sa dépression ?

Et il faudrait remplir le tableau en PJ pour qu'on aie une vision globale  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tichat40

Il y a quelque chose qui prouve que l'appel émanait de de la BDF ? vous avez relevé le n° d'appel ?
Même s'ils ne sont pas tendres parfois, la démarche de leur part m'étonne  ???

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies