renouvellement Fin de moratoire

Démarré par corinne, 05 Avril 2013 à 23:26

« précédent - suivant »

Événements liés

corinne

Bonsoir Bisane

merci beaucoup pour le lien et un peu en retard je vous souhaite un bon Noel

J'ai besoin de vous concernant la constitution du dossier BDF pour les pochettes.

Dans le formulaire on indique les charges courantes par mois  et ce qui reste à régler
. SVp dans quelle pochette doit-on mettre les justificatifs .  A priori rien est prévu puisque le 5/5  est pour le charges non réglées    idem ou puis-je mettre les certificats médicaux ?

svp pensez-vous que je risque d'être bloquée par la BDF en raison de dettes i et charges importantes  téléphoniques ?
j'avoue que mon dossier est surtout constitué des crédits et de ses charges.

Merci pour la réponse

Corinne

biquette59

Ce n'est pas indiqué dans votre dossier, où mettre ces justificatifs? ;)

corinne

Bonsoir Biquette

merci pour la réponse. Non je ne sais pas ou mettre les charges payées
Corinne

biquette59

Dans ce cas, faite vous-même une pochette à part en notant dessus ce que c'est !  ;)

bisane

Selon ce document c'est la pochette 4...

Difficile de vous répondre pour le reste, mais c'est bien expliqué dans votre lettre de saisine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne

Bonsoir à tous et bonne année 2014... nous avons tous besoin

svp deux questions

1/  Si j'ai une recevabilité  et que la situation s'arrange peu-ton supprimer le plan ?
2/ Dans ce cas que se passe t-il avec la banque et les créanciers ?  vais-je perdre les échéanciers obtenus précédemment ?

3/ une fois le dossier de surendettement déposé,  ma banque est au courant à quel moment ? au dépôt, pendant l'étude, à la recevabilité ?
merci
Corinne

zorah0412

Corinne, il faudrait poster sur votre fil ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Merci de rester sur votre fil ! Messages fusionnés

Votre situation s'est amélioré ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

corinne

Bonsoir Persévérance

non je suis toujours au même point  et j'anticipe
svp avez-vous les réponses à mes questions ?

Exusez-moi pour le fil

corinne

bisane

Si vous écriviez plus gros, on y verrait encore mieux !  >:D

1/ vous êtes libre de sortir de la procédure à tout moment (mais je ne vois pas très bien l'intérêt...)
2/ Vous vous débrouillez avec eux, sachant que généralement les intérêts sont réduits pendant le plan
3/ la banque est informée au moment de la recevabilité

Qu'avez-vous derrière la tête ?  :o ???

corinne

Bonsoir Bisane
Désolé j'ai des soucis de vue et j'ai écrit en plus gros et je vous l'ai envoyé sans diminuer la taille...

Le dépôt de dossier me fait peur...tout est prêt. Le fait d'avoir un compte bancaire sans découvert avec aucune souplesse avec la banque du facteur me stresse. j'ai peur de pas y arriver

J'ai eu mon banquier avec qui j'entretiens de bonnes relations, malgré un cpte bancaire prof débiteur. j'hésite à lui annoncer ce que je vais faire  ... mon objectif garder sa confiance pour continuer à pouvoir garder mon chéquier ou la souplesse actuelle

voila tout... j'a la trouille

corinne

feufolette

si votre activité ne vous permet pas de respecter vos échéances perso et pro , la souplesse du banquier risque ne va pas durer bien longtemps.
Et ce n'est pas lui qui négociera pour vous avec les créanciers...

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

corinne

Bonjour Feufollette et bonne année

alors comment fait-on pour assurer ...  je pense que le laisser pour vivre est personnel mais  comment est il calculé ? Tout n'est pas dans les charges courantes il  y a le reste l'alimentation, les études, les habits, les sorties, les aléas de la vie...
mon salaire je le connais pas et il sera jamais identique.

Corinne

feufolette

on fait ce que l'on peut..

en général, les sorties on oublie, on trouve des fringues quasiment sinon neuves à 1€ pièce dans les vide-greniers, on fait les courses en profitant des promos et l'on stocke au congélo quand on a un, on zieute le fil des "bons plans " sur le forum, etc etc

On essaie de gratter ce que l'on peut comme aide auprès de la caf ou du conseil général. Parait que 80% des gens qui ont droit au rsa activité n'en font pas la demande (dans le cas d'un salaire variable ça peut être tenté )

bienvenue en France, pays en voie de régression....  ;D ;D

:-* :-*

corinne

Bonjour A toutes et tous

j'ai eu en ligne hier  le  CRESUS  qui m' a indiqué le point suivant et je souhaiterais votre avis  car je trouve cela bizarre

ils m'ont aidé qu'à partir q'un dossier est recevable le laisser pour vivre à Paris est de 700 € par famille + 187 € par enfant à charge. ceci hors loyer et impôt

Je pensais que chaque dossier était étudié et que le laisser pour vivre dépendait de ses ressources. merci pour la réponse
si c'est le cas comment si une personne gagne 2000 €/mois, doit-on considérer que la différence est pour payer les créanciers

Merci pour la réponse

corinne

bisane

J'ai effacé votre nom...  :o :o :o

La BDF fonctionne par forfaits.
Le reste à vivre est le même pour tous, quels que soient leurs revenus.

corinne

Merci Bisane

donc c'est juste ce qu'il m'a dit... alors expliquez moi
si je gagne 2000 € . ils me laissent 700 €
la différence est pour payer les créanciers ??
merci
corinne

tichat40

Oui c'est ce que l'on appelle la Capacité de Remboursement (CR)

La BDF, sur la base de forfaits calculés en fonction de la constitution de votre foyer, évalue votre reste à vivre et votre CR

Sur le tableau excel que vous avez rempli ici (ou pas  ;D ), il y a le détail des montants des forfaits retenus par la BDF

corinne

Bonjour à tous

je me permets de vous relancer sur un souci actuel.  Les créanciers m'harelent pour les payer.Mon dossier a été déposé, pas de papier reçu pour l'instant
que dois-je faire ?
si je les appelle je vais leur dire que je peux pas honorer ou une somme modique ?
si je les appelle pas , que se passe t'il si le dossier est rejeté par la BDF

Par ailleurs certains dossiers ont fait l'objet d'une decision de justice que je respecte pas depuis 2 mois
merci pour la réponse

corinne

BRUYERE

Bonjour Corinne,

Vous avez donc déposé votre dossier. A quelle date ?

Continuez à payer les créanciers pour lesquels il y a des décisions  de justice .....et ne vous occupez pas des autres  ;)

Quoi que vous fassiez, à partir du moment où vous ne réglez  pa sla mensualité complète, ils vont être menaçants et vous déstabiliser.. >:( >:(

Attendez le plus sereinement possible la commission BdF , ne répondez pas aux n° inconus, et classez les courriers de relance.

Je déplace votre fil dans la bonne section.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

corinne

Bonjour Bruyère

je viens de le déposer. Mais je peux pas honorer les sommes dues malgré la décision de justice
que faire , les appeler et les prévenir ??  du dépot ??

Je recois des mails m'indiquant que dans 5 jours ... je dois la totalité

Merci

corinne

feufolette

vous répondez par mail ou courrier que vous avez déposé un dossier bdf en date du.... et que de ce fait vous ne pouvez privilégier un créancier par rapport à un autre, que vous suspendez tout versement en attente de la décision  ou que vous faites un versement de bonne foi de xxxx euro.
Ne payez pas plus que vous ne le pouvez sous la pression, et ne croyez pas les menaces habituelles (genre payez au moins ça sinon on s'oppose au plan)
Concentrez vous sur votre job et ce qui vous tient à coeur, laissez hurler les hurleux hurleurs   ;)     

corinne

Bonjour Feufolette

mais je croyais qu'il fallait pas leur signaler.  Pour info, je l'ai signalé aux impots pour la taxe d'habitation et demander une aide gracieuse. le dossier a été rejeté et fait l'objet d'un échéancier. La personne au bout du fil m'a indiquée que j'aurai du pas l'évoquer

Merci pour la réponse

corinne

feufolette

en quelque sorte parce que l'aide gracieuse fait double emploi avec le dossier .... si vous avez un dossier, il est probable qu'il soit recevable donc que la dette fiscale normale fasse l'objet soit d'un échelonnement soit d'un abandon partiel. Aucune raison qu'ils diminuent dans ce cas.

Les créanciers crédits aiment bien les plans,  c'est lorsqu'on est irrecevable qu'il faut éviter de leur annoncer spontanément.

Et  vous aurez d'autres avis  que le mien    ;)

bisane

Citation de: feufolette le 31 Janvier 2014 à 15:25Les créanciers crédits aiment bien les plans,  c'est lorsqu'on est irrecevable qu'il faut éviter de leur annoncer spontanément.
Pas tout à fait exact, Feuf !
Et cette annonce, avant la recevabilité, donne souvent lieu à des surenchères de harcèlement, histoire de récupérer le max dans le délai...
Ce n'est pas pour rien que la BDF elle-même n'informe les créanciers qu'en cas de recevabilité !  :P

Vos décisions de justices étaient-elles assorties de délais de paiements ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies