renouvellement Fin de moratoire

Démarré par corinne, 05 Avril 2013 à 23:26

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

corinne

Bonjour à tous

Question sur le dépôt

la personne au guichet de la BDF m'a indiqué que j'allais certainement avoir un moratoire
Cela va aller vite car il passe en commission le 18 février
question :  avec un  moratoire peut-on tout de même régler une dette qui est indiqué ou pas ?

merci
Corinne ???

corinne

BRUYERE

Citation de: corinne le 07 Février 2014 à 22:15
question :  avec un  moratoire peut-on tout de même régler une dette qui est indiqué ou pas ?

Sauf quelques cas très particuliers, un  moratoire est prononcé pour permettre aux personnes d'améliorer leur situation et de reprendre pied.. Vous ne devriez rien payer..

C'est de toute façon notifié sur la décision BdF ..

Date ajoutée :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Pourquoi donc une dette ne serait pas inscrite dans le dossier BDF ?

corinne

Bonjour et merci

je comprends pas la dernière réponse ??? pouvez-vous m'expliquer

Par ailleurs puis-je à votre avis
dois-je retourner à la BDF pour une  erreur de ma part. En effet j'ai  mis une facture d'optique dans les dettes, mais je vais la régler  courant semaine. A votre avis, puis-je la régler avant la réPonse de recevabilité  ou pas de la BDF  et/ ou  avertir la BDF de l'erreur ?
Merci
Corinne

BRUYERE

Si cela ne vous met pas en difficulté, oui réglez là et prévenez-en la BdF par mail.

corinne

Bonsoir Bruyère

merci ce qui fait qu'ils vont enlever la dette de mon doc .
J'ai pas leurs coordonnées mail et encore mon numéro de dossier. leur telephoner suffit pas ,  ou j'attends un courrier de reception de leur part et je leur écris ?

Merci

Corinne 

BRUYERE

Vous n'avez pas eu d'attestation de dépôt ? il doit y avoir dessus les coordonnées de votre gestionnaire ..

corinne

biquette59

BRUYERE

Citation de: corinne le 08 Février 2014 à 18:06
non je pense l'avoir aux alentours du 18 fevrier

c'est le passage en commission le 18 février d'après ce que vous nous avez indiqué..

Citation de: corinne le 07 Février 2014 à 22:15
Cela va aller vite car il passe en commission le 18 février

Si vous n'avez pas les coordonnéesd evotre gestionnaire, appelez au guichet

bisane

Corinne, c'est quoi cette dette qui apparaît et redisparaît aussi subitement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne

Bonjour Bisane

c'est une facture d'optique et j'ai reçu une somme par ma mairie pour la régler. j'ai prévenu mon correspondant BDF

Par ailleurs est ce une bonne idée d'écrire à chaque créancier en postant la lettre de dépôt que je viens de recevoir, mais en leur disant que je ne peux régler quoi que se soit courant semaine  (malgré que le plan ne soit pas en place et que sur certaines créances cela a fait l'objet de decision de justice)

merci pour le retour . Je leur écris tous ce matin

corinne

corinne

zorah0412

en attente de l'avis de l'équipe, je dirais que non, ça n'est pas une bonne idée de les prévenir, d'autant que la date de la commission est proche....

En général, les créanciers harcèlent d'avantage quand ils ont connaissance d'un dépôt.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

corinne

OK Merci pour la réponse
mais comment faire avec les décisions de justice. IL y a indiqué que je dois régler qq chose
merci
corinne

zorah0412

désolée, j'ai tenté de remonter votre fil mais je n'ai pas vu qu'il y avait déjà des décisions de justice..... :P

On va attendre l'avis de l'équipe sur ce point!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Vous ne pouvez même pas régler les dettes déjà jugées ?

Quoi qu'il en soit, la date de la commission est désormais très proche, et ça ne changera pas grand chose !  :P

Citation de: zorah0412 le 12 Février 2014 à 11:56
désolée, j'ai tenté de remonter votre fil mais je n'ai pas vu qu'il y avait déjà des décisions de justice..... :P
En même temps, il suffisait de lire le dernier message...

Citation de: corinne le 12 Février 2014 à 09:16et que sur certaines créances cela a fait l'objet de decision de justice

corinne

Bonjour Bisane

j'ai reçu le courrier de dépôt mon dossier va être à l'étude mais il ya un hic d'après mon interlocuteur en BDF. Mon dossier fait apparaitre  une dette bancaire (compte auto entrepreneur) . Les documents (relevés) ne mentionnent  nulle part que c'est un compte professionnel à part en débit les mentions " bouquet de service auto entrepreneur" avec le sommes correspondantes et les frais de banque.
,
La personne qui m'a reçu au guichet m'a indiqué qu'à priori je devrais bénéficier d'un moratoire par manque de salaire
Mon interlocutrice à la BDF qui va instruire le dossier m'a demandé un justificatif des sommes qui vont rentrer sur février et mars en tant que salaire en portage et  m'a demandé de lui envoyer les relevés détaillés du compte bancaire  professionnel, afin de justifier que celle-ci  a aussi été utilisé en personnel. C'est le cas mais que  sur le premier trimestre 2013 car après   suite à un impayé client la banque l'a bloqué.  De ce fait depuis le 1er trimestre 2013 les réglements clients vont sur mon compte personnel afin que je puisse vivre

Je sais pas si je suis claire, mais j'ai peur  que radiation auto ou pas cela bloque
Qu'en pensez-vous ?  que dois-je faire ??

lettres aux créanciers

Je suis en train d'écrire à chaque créancier ( opérateurs téléphoniques) (dossiers qui ont fait 'objet d'une décision du tribunal d'instance ou de proximité ) . Je leur indique mon incapacité de respecter mon échéancier, et que je ne peux rien payer sauf une somme modique si j'ai des rentrées prochainement : mes motifs : radiation  du statut AE et dépôt du dossier de surendettement  Je joins les justificatifs qu'en pensez-vous ?i
svp est ce bien ? et dois-je envoyer ces courriers en AR

Merci

Corinne

zorah0412

Oui tout en A/R!
Pour le reste, on va attendre confirmation de l'équipe ;)

corinne

Merci Zorah.... Je mets les lettre de côté ou puis-je vous la mettre sur mon fils

zorah0412

désolée..pas tout compris... ;)
Vous voulez mettre quoi sur votre fil?

feufolette

peut être mettre son courrier type sur ce fil pour qu'on corrige éventuellement le texte ?

si oui, pensez à enlever les noms avant de mettre en ligne, Corinne

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

corinne

Bonjour Feufolette

et voici mon courrier que je fais aux huissiers (la bdf m'a indiqué qu'elle ne les avertirait pas ) et aux créanciers hors crédits. un des opérateur télécom a indiqué au conciliateur de justice que si je respecte pas mon engagement il prendra tout moyen pour y parvenir
Merci pour le corrections

Madame, Monsieur
Par la présente, je vous informe que je ne peux plus honorer mon échéancier  prévu pour la dette de xxx qui a fait l'objet d'un accord d'un échéancier par décision de justice au tribunal d'instance le 10 août 2013
En effet en perte de clientèle et sans ressources fixes, j'ai été dans l'obligation en  date du 03 janvier 2014 de me radier du statut d'auto entrepreneur, (document de l'URSSAF ci-joint)  et de déposer un dossier de surendettement en  banque de France (attestation de dépôt) , car je ne peux  subvenir à mes charges quotidiennes et à  rembourser mes créanciers.
Je suis  bien conscience que je  ne respecte pas l'engagement initial  de 100 €/mois , mais ceci n'est pas dû de ma propre volonté.  Aussi dans l'attente de la décision de la BDF je prévois de vous verser par mois 50 € à partir du mois de mars
Je vous remercie pour  votre compréhension 
Bien cordialement

bisane

corinne

Bonjour Bisane

merci pour la réponse. Quelle partie je dois améliorer ?  a votre avis je suis proche de la commission dois-je écrire tout de même, car certains me font assez peur

Je vous remercie
Corinne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies