renouvellement Fin de moratoire

Démarré par corinne, 05 Avril 2013 à 23:26

« précédent - suivant »

Événements liés

corinne

Bonsoir Bisane

Merci pour la réponse que je n'avais pas vu

plusieurs questions

-  Comment la BDF peut juger une situation critique pour supprimer une dette totale 
-  Si dette partielle, cela veut-il dire qu'elle supprime quelles dettes de son plein gré ?
-  Pour mes enfants, ils sont solidaires ?  puisque vous indiquez " si héritage"... adieu ??
- Au bout de deux ans, faut-il présenter les donnés sur 6 mois ou sur les 2 années écoulées  ?

Par ailleurs j'ai recu de FR***E TEL**M un courrier pour payer en plus des agios... faut-il trasnsmettre le courrier à la BDF

Je vous remercie

Corinne

bisane

Le courrier doit être un courrier automatique, mais transmettez, oui...

1/ effacement total si vous n'avez pas de capacité de remboursement
2/ effacement partiel à l'issue de 96 mois si vous avez une CR mais que celle-ci ne suffit pas à solder vos dettes
3/ et 4/ merci de prendre le temps de lire mes réponses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

corinne

Bonsoir Bisane

j'ai lu votre réponse, ok pour le renouvellement. Vous me dites que la BDF fait un plan. Avant mon moratoire il m'avait indiqué qu'ils me laisseraient environ 700 euros /mois si le moratoire ne fonctionne pas.  Pour le second dossier, si j'ai un plan sur 6 ans mais que mes ressources ne permettent pas de rembourser la totalité dois je comprendre que le solde -quel qu'il soit- soit supprimé ?

Merci beaucoup pour la réponse

Corinne

agathe

corinne

Bonjour Bisane, Feufolette et Ruisseau

Voici deux ans j'ai grâce à votre aide xxl! j'ai constituer  un dossier de surendettement qui a été accepté par un moratoire. Celui-ci prend fin en aout et je dois le déposer courant juillet

En deux ans pas de dettes complémentaire. J'ai une dette de téléphone chez B. de 1000 € qui avait réalisé lorsque j'étais auto entrepreneur; La banque de France l'avait récupéré  ( auto entrepreneur individuel = perso il y a deux ans) . De mon coté vu qu'il s'agissait d'un abonnement pris en tant que professionnel . Du coup j'ai envoyé  à B.  une Lettre AR pour annuler cette créance; qu'en pensez-vous ?

D'autre part comment dois-je constituer mon dossier de surendettement.  Je suis maintenant salariée avec un salaire de 1100 € /mois que je dépose sur la poste. Le reste est aléatoire commissions commerciales  et des remboursements de frais qui sont déposées sur un compte Nickel et qui varient de 300 € à 1700 € (mais ce n'est pas un salaire)

Comment dois-je faire pour la BDF car les commissions peuvent s'arrêter du jour au lendemain
Savez-vous sur 1100 € ce qui va me rester par mois ?

Je vous remercie

Corinne

BRUYERE

Bonjour Corinne,

Voici un nouveau tableau : merci une fois rempli de l'insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous répondre efficacement
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Je ne comprends pas très bien l'histoire de la facture de téléphone ... mais si je vous lis bien, cette dette a été reprise par la BDF dans votre moratoire ? il serait  fort étonnant que B. vous en fasse grâce sur simple demande ..

Les commissions aléatoires, c'est toujours problématique dans le cas d'un dossier BDF >:( mais ces sommes rentrent dans vos revenus et doivent donc être prises en compte.
En règle générale la BDF  se base sur la déclaration d'impôts divisée par 12 : à vous de lisser ce revenu complémentaire sur l'ensemble de l'année ..et c'est ce chiffre qu'il faut indiquer dans notre tableau  ;)

Et je déplace donc votre fil

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

corinne

Bonjour Bruyère

Merci pour ces informations et d'avoir déplacé mon dossier.
Il s'agit surtout de remboursement de frais... et à ce jour je suis pas imposable sur les revenus 2015

d'autre part, comment savoir à l'avance ce que la BDF va me bloquer comme somme chaque mois ? J'ai deux filles à charge étudiantes M. 23 ans et L. 20 ans et la pension alimentaire de M. part pour ses études depuis 3 ans

Merci

Corinne

BRUYERE

En règle générale, les remboursements de frais ne sont effectivement pas imposables..
Pour répondre à votre question sur la CR (Capacité de Remboursement) le tableau rempli nous sera indispensable  ;)

Pour respecter la confidentialité, j'ai modifié votre post  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

corinne

Ok merci je remplirai le dossier
Corinne

corinne

Bonjour à toutes

je vous transmets le tableau pré rempli pour le renouvellement de mon dossier que je dois déposer ce mois-ci
Infos complémentaires. A votre avis est ce que la BDF va en tenir compte

- Ma fille ainée est à ma charge mais à 23 ans et vit pas à mon domicile. elle a pris un appartement avec une APL
-  Je bénéficie d'une APL dans mon loyer . Quel montant dois-je prendre
-  Dette Bouygues : j'ai  écrit à l'opérateur pour qu'il annuel la dette liée à un statut AUTO EN  (même si la BDF l'a pris en compte dans le premier dossier) Dois-je la remettre ?
- Charges :  j'ai en charge une partie des frais des écoles sup de mes filles. EX  la totalité de la  pension alimentaire est pour payer l'école de ma fille ainée
- Crédits : j'ai repris les sommes de l'ancien tableau car rien n'a changé

En termes de revenus , tous les mois j'ai entre 1000 et 1700 de frais qui sont visibles sur mon compte Nickel , dois-je les indiquer en ressources ?

je vous remercie pour votre point de vue et si vous le savez comment vont-ils procéder ou à votre avis la somme retenue chaque mois par la BDF

Autre question à ce jour j'ai un compte banque jaune avec une visa; sont-ils capables de me la retirer ? je pars au Portugal le 16 aout et j'en ai besoin  (pas de découvert autorisé)

Merci

Corinne

corinne

Re bonjour

J'ai contacté ce matin la BDF pour mes ressources car j'ai un salaire de 1100 euros et mon employeur me rembourse chaque mois entre 1000 et 1700 € de frais liés à mon travail

A votre avis vont-ils trouver cela bizarre ou pas. ils m'ont indiqué de préciser sur mes relevés de compte les sommes en justifiant frais

quel est votre avis

Merci

Corinne

agathe

Non celà ne leur paraîtra pas bizarre, la Commission y est habituée, la gestionnaire va déterminer l'emploi que vous faites de ces remboursements.
Pourquoi les frais téléphoniques ne sont ils pas pris en compte par votre employeur, sont ils personnels ?

corinne

Re bonjour

merci pour la réponse sur les frais.  J'ai des dettes antérieures (bouygues et orange) qui sont dans le dossier et que je vais remettre

par contre mes frais téléphoniques sont pris en charge mais pas ceux de mes filles. SVP faut-il le préciser

Corinne

agathe

Oui il faut le préciser, d'autant plus que le montant mensuel est très important.
Le montant de la TH figurant dans le tableau est il le montant mensuel
Dans le tableau doit figurer votre loyer total dans les charges et l'apl dans les ressources.

bisane

Il faut tout expliquer et justifier...mais vous aurez du mal pour les 216 € de téléphone

corinne

et revoila si je me suis trompée
;)
Merci

Corinne

agathe

Combién payez vous de taxe d'habitation par an ?
La BDF travaille au forfait , vous allez avoir la recevabilite pus l'état détaille de vos dettes. Vous saurez ce que la BDF prévoit comme remboursement mensuel des la recevabilite.
Sî vous contester le montant votre dossiér ira chez le juge quî refera les calculs avec les mêmes forfaits, apres il s'appuiera aussi sur le motif de votre contestation.
Vous avez eu un moratoire c'est donc pour que votre situation s'améliore, pour avoir un effacement des dettes il faut ne pas avoir de capacite de remboursement et un horizon à terme complètement bouché.

corinne

Bonjour Agathe  ;)

Merci pour les infos. Je paie 150 € de taxe d'habitation par an. SVP avez-vous pu regarder mon tableau ?

Pour la situation elle est plus qu'aléatoire car l'entreprise qui m'emploie est comme une boite de portage.  je touche un salaire car j'ai un contrat client annuel et en octobre le fameux contrat va diminuer de 400 €/mois . Cela veut dire que mon net risque de bouger à la baisse. Comment puis-je leur indiquer.

j'ai les écoles des filles à payer soit 360 euros /mois pour ma fille ainée pour son école - (montant de la pension alimentaire)   et 760 € pour la deuxième sans compter le matériel fortement onéreux pour les études d'art. A cela se rajoute il est vrai le remboursement que je fais à une amie qui ne souhaite pas être dans le plan soit environ 80 €/mois

Au vu de mes chiffres, avez-vous une idée du plan qu'ils risquent de m'appliquer.

Je vous remercie

Corinne

agathe

Oui, justement vous avez mis le chiffre annuel dans la colonne TH, il faut donc corriger en chiffre mensuel.
Vous devez porter votre amie dans le dossiér, pas question que vous la privilégier d'autant plus qu'elle doit être réglée en dernier, et sî le gestionnaire trouve la répétition de ces 80 euros dans vos relevés vous allez etre irrecevable.
Pour une de vos fille vous parlez mensuel, pour l'autre ce doit être annuel.
Combién d'années d'étude leur reste t il a faire ?
Pour la diminution il faut la faire connaître à votre gestionnaire avec la copie du contrat en justificatif.
Vous aurez sans doute un moratoire de 24 mois.

corinne

Bonjour

je vous joins le tableau rectifié avec la T H par mois ainsi que les frais scolaire, le rajout de l'APL et d'autres dettes que je voulais pas évoquer comme le mensuel internet et la dette numéricable , Ces sommes  importantes ne sont pas prises  en charge par l'entreprise car ce sont mes consommations personnelles hors forfait
J'ai un problème d'abddiction  à la voyance et je leur ai fait part en 2014 avec les dettes opérateurs déja prise en compte dans le moratoire.  Je ne vais pas voir de médecin pour cela
.
Pourquoi vous ne prenez pas en compte 3 personnes; Ma fille ainée ne vit pas chez moi mais est à ma charge

Pour le remboursement à mon amie je arrêtais les prélèvements et je lui donne en espèces depuis plus de 6 mois

D'autre part je suis salariée mais comme du portage. Cela veut dire que j' ai un contrat annuel qui me permet de me salarier mais celui-ci sera à réviser en septembre et selon le montant le net risque de baisser. Dois je leur dire ou pas ? A propos de l'entreprise qui m'héberge, j'apparais dans leur compte comme salariée et je veux pas qu'ils aient d'ennuis. Après mon statut d'indépendant ils m'ont permis de m'assurer un  équilibre vis à vis de la BDF et de la sécurtié sociale

J'ai supprimé la ligne de frais /remboursement car ce sont des frais que ma société me rembourse et qui apparaissent au crédit de mon deuxième compte.
Question à ce sujet :  les justificatifs sont transmis à ma boite.. car de double  pensez-vous qu'il faudra les justifier ?

Enfin à votre avis, dois-je justifier quelques points ?
combien vont-il me retenir sur mon salaire ?

Je vous remercie et à bientôt

Corinnne

agathe

Pour vos consommations téléphoniques seul le forfait sera pris en compte, le reste sera à prendre sur votre minimum vital, pour votre amie, même sî celà ne sevoit plus vous n'avez pas à la privilégier et sî vous continuer le plan sera intenable puisque ce sera à prendre sur le minimum vital. la loi prévoit de déclarer tous vos créanciers
Votre fille aînée à sa propre Residence?
Il faudra tout justifier sinon celà vous sera demandé.
Combién avez vous declare au fisc l'an dernier ?, ce chiffre est très important.
Mettez votre tableau a l'issue du premier message pour le retrouver facilement, merci
Il va falloir être très claire sur votre statut, quand à l'entreprise sauf à avoir des dettes ou pret employeur, (qu'il faut obligatoirement déclarer) aucune raison qu'ils soient au courant.

corinne

Re

merci pour ces éléments. Je réponds à vos questions

Margot ne vit pas chez moi mais avec son ami et a obtenu sa propre APL
pour le forfait internet, j'ai omis de vous dire qu'il est sous le nom de laura , car je ne pouvais plus accéder aux opérateurs , mais c'est moi qui le paie chaque moi . Je mets de l'argent sur son compte

pour le fisc il y a maintenant deux ans que je suis salariée en meme temps que le dépôt. En 2015 j'ai indiqué aux impots  5600 € de salaire (déclaré en 2014 à partir d'avril ) et sur les revenus 2016 11337 net

Est ce bon pour vous ? Merci

bisane

Citation de: agathe le 17 Juillet 2016 à 09:23Mettez votre tableau a l'issue du premier message pour le retrouver facilement, merci

corinne

Bonsoir

Suite à votre message je vous transmets le tableau
Merci et bonne soirée

Corinne

bisane

Votre 1er message et non le dernier...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies