Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lyre

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de m'inscrire, j'ai déposé mon dossier de surendettement hier à la BDF, ça m'a terriblement fatiguée émotionnellement. Je pense qu'un peu de bonne humeur ne me ferait pas de mal.
Je me sens anxieuse, et je préférerai me détendre.
J'aimerai discuter avec quelqu'un qui a des soucis de séparation de concubin avec indivision d'un bien immobilier.
Bonne soirée
COCCINELLE

zorah0412

Bienvenue!!!!!!


je ne suis pas dans votre cas mais je vous apporte mon soutien!
nous avons quelques cas comme vous sur le forum! ;)


N'hésitez pas à naviguer sur le forum, nous avons des rubriques pour les questions "sérieuses" directement liées au surendettement mais nous avons aussi des coins détente comme "le bistrot du coin", où l'on rigole bien...malgré nos soucis respectifs et divers! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

Bonjour et bienvenue

vous acceptez de nous en dire plus sur votre situation ?
lisez ce message et remplissez le tableau
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
courage  :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

rosie

bonsoir lyre,joli pdeudo,ok aves zo,mais pour moi sur le coin détente ,nous évitons de parler de nos soucis,c'est comme une grande récré,par contre pourquoi pas ouvrir un fil sur nouveau sujet par ex ""pause café"nous viendrons avec plaisir se joindrent à vous en y mettant une touche d'humour ou selon votre idée >:D c'est vous qui voyez,car cela peut faire du bien déchanger sur les soucis quotidien et familiaux.bienvenue au club ;) ;)

Persévérance

Citation de: rosie le 09 Avril 2013 à 20:37
bonsoir lyre,joli pdeudo,ok aves zo,mais pour moi sur le coin détente ,nous évitons de parler de nos soucis,c'est comme une grande récré,par contre pourquoi pas ouvrir un fil sur nouveau sujet par ex ""pause café"nous viendrons avec plaisir se joindrent à vous en y mettant une touche d'humour ou selon votre idée >:D c'est vous qui voyez,car cela peut faire du bien déchanger sur les soucis quotidien et familiaux.bienvenue au club ;) ;)

Il y a déjà pas mal de fils pour se détendre, pas très utile d'en créer un nouveau il me semble  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

rosie

bonsoir persé,c'est la dernière phrase  qui m'a interpellé, ::) peut onse détendre en parlant de séparation,ce n'est pas un jugement ,juste une question :-\ désolé.

zorah0412

Citation de: Lyre le 09 Avril 2013 à 20:12

J'aimerai discuter avec quelqu'un qui a des soucis de séparation de concubin avec indivision d'un bien immobilier.



Ne perdons pas la demande initiale de Lyre de vue ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

bonsoir lyre

vous devriez vous créer un fil pour votre histoire si vous souhaitez en parler et pas de souci pour vous détendre et parler de tout ce que vous voulez dans cette section qui est faite pour ça ;)

n'hésitez pas a dire ce que vous avez sur le coeur...

et si d'autres questions racontez nous votre histoire ;)

halo74

bonsoir,

Bienvenue si je peux me permettre.......Il va forcément y avoir quelqu'un qui va avoir une histoire similaire a la votre et échanger....

3 dépots depuis 2006."J'ai décidé d'etre heureux car c'est bon pour la santé"  VOLTAIRE.

Lyre

Citation de: nounours le 09 Avril 2013 à 20:32
Bonjour et bienvenue

vous acceptez de nous en dire plus sur votre situation ?
lisez ce message et remplissez le tableau
bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
courage  :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

bisane

J'ai déplacé votre fil, car il semble bien que vous ayez aussi besoin d'aide... et j'ai donc aussi complété le titre.

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau dans le 1er mesage de votre fil, après avoir effacé le contenu de la case B14.

Votre ex est prêt à vendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


Lyre

Bonjour,
Merci beaucoup et très bonne journée à tout le monde.
COCCINELLE

Lyre

Citation de: bisane le 14 Avril 2013 à 11:00
J'ai déplacé votre fil, car il semble bien que vous ayez aussi besoin d'aide... et j'ai donc aussi complété le titre.

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau dans le 1er mesage de votre fil, après avoir effacé le contenu de la case B14.

Votre ex est prêt à vendre ?

J'ai déposé un dossier à la BDF car je suis en procédure de saisie de salaire, j'ai négocié avec l'huissier (pour qu'il fasse une main levée) il m'a pris 4 chèques de 1000 euros par mois , ça m'étrangle.
Mon problème est le fait que j'ai acheté avec mon ex-concubin un corps de ferme en indivision, lui propriétaire à 80 % moi à 20%, le crédit a été fait sur 2 têtes sans distinction de part, je ne n'avais pas de ressources à l'époque en 2006, je me suis à travailler en tant qu'assistante familiale ensuite (famille d'accueil). J'ai fait un gros crédit pour refaire la toiture et deux autres crédits pour des travaux (un crédit soldé). Après divers déboires financiers et autres avec mon ex-concubin, je m'en suis séparé, j'ai déménagé, loué un logement et j'ai soldé les dettes de vies communes. Et comme il ne voulait entendre parler de vente pour cesser l'indivision, j'ai été obligé de prendre un avocat qui m'a dit d'arrêter de payer la dette de la toiture et cela a été délibéré au tribunal pour reprendre des paiements diminués sur une durée de deux ans en attendant les résultats de l'action en justice pour cesser l'indivision. J'ai repris les paiements et au bout de plusieurs mois, je me suis aperçue que la dette avait augmentée de 6000 euros en quelques mois. J'ai arrêté de payer pour ne plus voir la dette grimper au lieu de descendre.
Après une procédure de trois ans pour casser l'indivision, il y a eu un jugement faisant reconnaître la mise en place de la liquidation d'indivision et mon ex-concubin a mis en vente au printemps 2012 mais avec la crise, c'est compliqué et la maison se dégrade et il refuse de m'y laisser accéder, il fait croire qu'il y habite toujours.
Il y a eu aussi un jugement pour non paiement du crédit de la maison et la saisie vente m'a été signifiée, il y a un mois et demi.
Mes charges sont payées, mais j'ai deux dettes énormes de 26000 et 142000 euros (celle-ci appartient à mon ex concubin et à moi) pour un bien immobilier, le tout est en saisie sur salaire et saisie vente. Il y a en première et deuxième des hypothèques au nom de mon ex-concubin, les hypothèques du crédit pour la maison et pour les travaux arrivent en 3ème et 4ème position, donc déjà la maison ne sera pas vendue à la hauteur de l'emprunt et il risque d'y avoir peu d'argent pour rembourser son emprunt.
Il y a plusieurs personnes qui dépendent de mon salaire, ma fille et mes trois petits enfants, et les enfants dont je m'occupe, je suis assistante familiale, s'il m'arrive des déboires financiers, je risque de perdre mon travail.
C'est compliqué juridiquement et financièrement et je ne peux pas couler, je n'ai pas le droit. Je vais aller un psy aujourd'hui, je me sens déprimée.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

COCCINELLE

Lyre

Citation de: bisane le 14 Avril 2013 à 11:00
J'ai déplacé votre fil, car il semble bien que vous ayez aussi besoin d'aide... et j'ai donc aussi complété le titre.

Ce serait bien que vous mettiez votre tableau dans le 1er mesage de votre fil, après avoir effacé le contenu de la case B14.

Votre ex est prêt à vendre ?
COCCINELLE

catsen

#16
Bonjour Lyre,

Pourquoi votre fille et vos petits enfants sont ils à votre charge?

l'aide alimentaire de 400 € est elle due par jugement ou simplement volontaire de votre part. Si volontaire la bdf n'en tiendra pas compte
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lyre

C'est volontaire, ma fille n'a pas assez d'argent pour faire vivre sa famille, les enfants sont en bas âge. Elle n'a pas la possibilité d'aller travailler pour le moment à cause de l'âge du dernier. Elle n'a que les allocations familiales pour vivre.

COCCINELLE

catsen

elle n'a pas droit au RSA

vous ne pourrez plus l'aider avec un dossier de surendettement ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lyre

C'est son compagnon qui ne touche le RSA, il a eu le malheur de démissionner et a un mal fou à retrouver un emploi, le RSA tient compte des allocations de ma fille et est diminué de moitié. Je suis bien consciente qu'on va me demander d'arrêter d'aider ma fille, je viens de lui conseiller d'aller une assistante sociale, je fais des prières pour qu'elle soit aidée. Si moi, je coule, je ne pourrai pas l'aider.
Je vous remercie de prendre la peine de me lire.
COCCINELLE

bisane

Citation de: Lyre le 18 Avril 2013 à 10:36cela a été délibéré au tribunal pour reprendre des paiements diminués sur une durée de deux ans en attendant les résultats de l'action en justice pour cesser l'indivision. J'ai repris les paiements et au bout de plusieurs mois, je me suis aperçue que la dette avait augmentée de 6000 euros en quelques mois. J'ai arrêté de payer pour ne plus voir la dette grimper au lieu de descendre.
Heu...
Que disait précisément ce jugement ?
Je crains que vous n'ayez commis une erreur en cessant de payer...
Ce prêt était à votre seul nom ?

En dossier de surendettement, vous serez obligée de cesser d'aider votre fille... Demandez-vous aussi si vous l'aidez vraiment en palliant aux manques de son foyer...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Bonsoir,
En dépit des chèques que j'ai donné à l'huissier, mon salaire a quand même été saisi, maintenant je vais essayer de récupérer les chèques, je suis démoralisée.
Bonne soirée.
COCCINELLE

BRUYERE

il y avait une décision de justice ???
Quel montant ont-ils saisi ? ils doivent vous laisser un minimum pour vivre ... >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

Ils m'ont pris près de 1000 euros, c'est le montant que j'avais négocié pour éviter la saisie et s'ils mettent le chèque, cela me mettra dans une situation impossible, je vais retirer mon argent de mon compte, je ne vois pas d'autre issue. Il ne me resterait plus rien pour acheter à manger aux enfants dont je m'occupe.
COCCINELLE

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies