Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

Événements liés

Lyre

Citation de: Lyre le 20 Juin 2013 à 08:58
Merci, je vais peut-être dans un premier faire un tour chez le conseiller juridique gratuit de la mairie qui m'avait conseillé de faire le dossier de surendettement.

"premier temps", oups, je tape plus vite que je ne pense ;)
COCCINELLE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Sans vouloir être pessimiste, si l'acte de propriété a été acté en bonne et due forme il n'y aura pas grand chose à faire.
Mon ami que j'aide pour son dossier, est proprio à 100% et son ex, co-empruntrice à 100% ... c'est du coup "pire" pour elle  :-\

Lyre

Sa situation est aussi catastrophique, mais je vais quand même voir s'il y a quelque chose à faire, même si ça ne sert à rien, je suis comme ça et ça ne me coutera que des conseils pour commencer.
COCCINELLE

zorah0412

Citation de: Lyre le 20 Juin 2013 à 18:39
Sa situation est aussi catastrophique, mais je vais quand même voir s'il y a quelque chose à faire, même si ça ne sert à rien, je suis comme ça et ça ne me coutera que des conseils pour commencer.

sympa de ta part!  ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Bonjour,
Je viens de recevoir un avis de recommandé de la BDF, j'ai raté le facteur à cinq minutes, est-ce normal ? Je suis en train de me stresser, il faut que j'attende demain pour la représentation de la lettre, dans l'attente  ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???
COCCINELLE

Lyre

J'ai essayé d'appeler la gestionnaire, elle n'est pas à son poste

COCCINELLE

catsen

Bonjour Lyre,

vous avez une protection juridique avec votre assurance maison?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Lyre

Je viens d'avoir la gestionnaire, ce n'est que l'état des créances, ouf!
J'ai bien une protection juridique mais j'ai demandé pour la dette immobilière, on m'a répondu que je ne pourrais peut-être pas en bénéficier car le problème est antérieur au contrat.
COCCINELLE

Lyre

Bonjour,
Pas de saisie sur salaire ce mois-ci,  -!!) , je vais pouvoir mettre de l'argent de côté pour le mois prochain en prévision d'une importante baisse de salaire, tous les enfants partent, je vais en accueillir deux autres sur un temps très limité, une quinzaine de jours. Je respire mieux.
COCCINELLE

bisane

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

Merci pour tous vos encouragements, ça aide beaucoup même quand je me mets à soliloquer toute seule sur le forum. :-* :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

bisane

Allez soliloquer avec les autres sur les fils dédiés !  ;)

Lyre

Bonjour,
J'ai reçu une assignation par l'huissier lundi pour le 17 septembre pour une audience d'orientation, mise à prix de l'immeuble 40 000 €, je l'ai immédiatement envoyé à mon nouvel avocat. Cette mise à prix, s'il partait pour ce prix, ne recouvrirait même pas une partie de la dette, il y a les deux premières hypothèques de monsieur de 15 000 et 48000 € qui prennent sur le prêt immobilier, elles sont en première et deuxième positions, bref, je vais patienter jusqu'au 17 septembre et pour une fois, je me déplace au tribunal pour écouter ce qui ce dit, j'ai confiance en mon nouvel avocat, il m'a été recommandé, mais bon, je me suis déjà fait avoir, alors...
COCCINELLE

Lyre

Citation de: Lyre le 17 Juillet 2013 à 08:42
" il y a les deux premières hypothèques de monsieur de 15 000 et 48000 € qui prennent le pas sur le prêt immobilier, elles sont en première et deuxième positions,
, j'écris trop vite et j'oublie d'écrire tous les mots
COCCINELLE

bisane

Il va surtout falloir demander un délai pour une vente amiable...  :P

Lyre

La maison a été mise en vente depuis février 2012 et ça ne se bouscule pas pour l'acheter, mon ex sabote, le parc est devenu une jungle, il y a des moisissures qui poussent sur les murs intérieurs de la maison, mais je sais par l'agent immobilier qu'il y a une visite ce soir si le visiteur veut acheter, il fera une offre très basse à cause des dégradations.
COCCINELLE

BRUYERE

Même si c'est une offre basse, çà vous tirerait quand même une belle épine du pied... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

La visite est reportée demain et de toute façon pour toutes les offres qui seront largement au dessus de 40 000 €, je les accepterai car tout cela doit finir, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir terminé ma rupture d'avec mon ex depuis 4 ans, en fait c'est un lien (très cher) qui doit disparaître.

COCCINELLE

Lyre

Ce matin, j'étais contente, il y a eu une visite et une offre d'achat pour 71000 € soit 31000 € de plus que la mise aux enchères, j'ai vite signé l'offre mais l'agent m'a rappelé en me disant que mon ex refusait de signer, il dit qu'il vendra pas en dessous 140000 € ou bien il préfère que cela parte aux enchères et que si le prix ne lui plaît pas, il mettra le feu à la maison. J'ai contacté mon avocat qui m'a dit qu'on ne pouvait pas l'obliger à signer ou alors faire des procédures qui ralentiront encore la vente. Donc, je dois attendre l'audience d'orientation du 17 septembre pour permettre la mise aux enchères qui rapportera certainement moins d'argent, je suis dégoutée, il s'acharne et sabote tout, je vais finir par être parano et croire que c'est pour me pourrir l'existence. ;D :-\ ??? Mon avocat m'a dit qu'il était fou, que ça ne tournait pas rond dans sa tête et l'agent immobilier m'a dit aussi la même chose et que c'était écoeurant. Pourquoi des gens choisissent la chute alors que l'on peut éviter un peu la casse....
COCCINELLE

Lyre

J'ai averti la gendarmerie pour le feu, c'est la deuxième fois que je l'entends faire cette menace. >:( >:( >:(
COCCINELLE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies