Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

Événements liés

Lyre

De retour et les vacances, ça fait du bien. Depuis 12 ans que je n'étais partie.
Mais j'ai ouvert mon courrier à mon arrivée, j'ai trouvé la lettre du notaire convocant la signature de vente pour le 19 mars, j'ai appelé l'agent immobilier, mon ex sera absent mais il remettra une procuration au clerc de notaire, j'espère!!!, j'espérais signer lundi mais cette fois-ci, c'est le notaire qui part en vacances. J'en ai eu mal au ventre physiquement de contrariété. Je vais demander à mon employeur de faire garder les enfants pendant une heure ou deux, c'est bien sûr un mercredi.

J'ai eu une convocation au tribunal pour l'affaire m'opposant au crédit des champs sur le surendettement, l'audience est reportée le 13 mai. J'espère faire valoir que le montant de la dette aura baissé de plus de moitié et de faire reconnaître les 20 % que je dois et non prendre la part de monsieur en plus de la mienne. Est-ce possible ? ; en tout cas mon avocat m'accompagnera et m'aidera  xxl! .

COCCINELLE

Lyre

Citation de: Lyre le 08 Mars 2014 à 17:28
De retour et les vacances, ça fait du bien. Depuis 12 ans que je n'étais partie.
Mais j'ai ouvert mon courrier à mon arrivée, j'ai trouvé la lettre du notaire convocant la signature de vente pour le 19 mars, j'ai appelé l'agent immobilier, mon ex sera absent mais il remettra une procuration au clerc de notaire, j'espère!!!, j'espérais signer lundi mais cette fois-ci, c'est le notaire qui part en vacances. J'en ai eu mal au ventre physiquement de contrariété. Je vais demander à mon employeur de faire garder les enfants pendant une heure ou deux, c'est bien sûr un mercredi.

J'ai eu une convocation au tribunal pour l'affaire m'opposant au crédit des champs sur le surendettement, l'audience est reportée le 13 mai. J'espère faire valoir que le montant de la dette aura baissé de plus de moitié et de faire reconnaître les 20 % que je dois et non prendre la part de monsieur en plus de la mienne. Est-ce possible ? ; en tout cas mon avocat m'accompagnera et m'aidera  xxl! .

Le jugement de l'audience du 4 février pour la saisie immo fixe le 3 juin pour terminer la vente, autrement ça repart aux enchères.
COCCINELLE

Lyre

Je n'ai pas le moral aujourd'hui, j'angoisse à fond  :P :P :P :P que quelque chose ne tourne pas bien mercredi prochain.
COCCINELLE

Lyre

Bonjour,
Je sais depuis mercredi que mon ex a signé la procuration, ouf  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo , normalement rien de ne devrait plus arrêter la vente.  xxl!
COCCINELLE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

Lyre

:P :P :P
J'ai reçu un coup de fil de l'agent immobilier qui m'annonce que l'avocat de la banque a décidé de réclamer des frais sur la vente comme cela avait précisé dans le jugement du 4 février (je n'avais pas vu). Du coup, les acheteurs ne sont pas contents, il faut que je me débrouille aujourd'hui pour que la vente se fasse mercredi quitte à prendre les frais à ma charge s'il le faut. Il est injuste que les acheteurs supportent nos déboires et rien ne leur avait été dit sur le sujet.
Je n'en peux plus du suspense  grrr grrr grrr grrr grrr ffouR ccbat
COCCINELLE

bisane

Ils sont élevés, ces frais ?
Le notaire n'était pas au courant ?

Ce message nous a échappé...  ---!!!
Citationfaire reconnaître les 20 % que je dois et non prendre la part de monsieur en plus de la mienne. Est-ce possible ?
Ca me paraît difficile... c'est le jugement de divorce, qui dit cela ?

CitationJ'ai eu une convocation au tribunal pour l'affaire m'opposant au crédit des champs sur le surendettement, l'audience est reportée le 13 mai
Vous pouvez nous rappeler de quoi il s'agit ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Citation de: bisane le 17 Mars 2014 à 13:40
Ils sont élevés, ces frais ? Le montant des frais n'est pas connu, l'avocat du crédit des champs prend son temps. Art. R322-24 du code des procédures civiles d'exécution
Le notaire n'était pas au courant ?
C'était un jugement qui a été délivré courant février

Ce message nous a échappé...  ---!!!
Citationfaire reconnaître les 20 % que je dois et non prendre la part de monsieur en plus de la mienne. Est-ce possible ?
Ca me paraît difficile... c'est le jugement de divorce, qui dit cela ? Il n'y a pas de jugement de divorce, j'étais en indivision (concubinage). A l'achat sur l'acte notarié, je suis reconnue comme ayant 20 % de la propriété et monsieur 80%, sauf que la banque nous a fait signer tous les deux responsables à 100 % de la dette et je ne m'en suis aperçue qu'il y a un an parce qu'il y avait un courrier que je ne possède plus qui accompagnait le prêt disant que je n'étais propriétaire qu'à 20 %, ça m'a leurrée des années.

CitationJ'ai eu une convocation au tribunal pour l'affaire m'opposant au crédit des champs sur le surendettement, l'audience est reportée le 13 mai
Vous pouvez nous rappeler de quoi il s'agit ? C'est le crédit des champs qui conteste le plan de remboursement de la BDF
COCCINELLE

Lyre

Bonjour,
J'ai parlé au clerc de notaire ce matin, la signature ne se fera pas demain, elle va être repoussée entre 15 jours à 1 mois :P :P :P :P :P :P >:( >:( >:( . Le notaire a besoin de connaître le montant des frais, d'un certificat du juge autorisant la vente amiable forcée et d'un certificat de non recours d'appel au jugement.  ffouR J'ai des hauts et des bas sur mon moral, j'essaie de rester calme mais j'ai mal au ventre.
COCCINELLE

ombrelle69

Ben c'est pas une bonne nouvelle pour sûr  >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Il va falloir s'armer encore de patience en espérant que cela vous économise des frais  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Merdoum.... >:( >:( >:(

On espère très fort que cela va se régler le plus vite possible ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Lyre

J'ai eu mon avocat ce soir, il va essayer de secouer le notaire, il faut descendre le prix de vente pour mettre les frais afin que l'acquéreur n'ait pas à débourser plus, il m'a dit que les frais devaient être entre 5  et 7000 euros, c'est insupportable pour l'acquéreur et donc risquer pour finaliser la vente, j'en saurai plus demain j'espère  v!-v!
COCCINELLE

bisane

Citation de: Lyre le 18 Mars 2014 à 08:14C'est le crédit des champs qui conteste le plan de remboursement de la BDF
On a visiblement raté une étape intermédiaire, au moins dans le calendrier...  :P

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Lyre

Signature définitive de la vente fixée au samedi 12 avril  xxl! xxl! xxl! , mon avocat sera là pour surveiller, il a fallu baisser le prix de vente, :P   encore trois jours.
COCCINELLE

BRUYERE

Lyre

COCCINELLE

Lyre

j'ai signé la vente de la maison samedi 12 avril chez le notaire -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)
COCCINELLE

BRUYERE

bisane

bisane

lilinne

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies