Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

Événements liés

biquette59

bisane

Voilà qui commence à avancer dans le bon sens !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

J'ai vu mon avocat hier. Il n'a toujours pas reçu le jugement du JEX du Mans pour le crédit des champs. Il va demander au notaire une lettre pour qu'il se désiste pour difficulté, nous allons être obligé de repasser par le tribunal pour faire nommer un autre notaire pour la liquidation de l'indivision  :P , ce sera fait certainement en septembre, en attendant j'ai remis toutes mes factures de travaux, de frais et crédits concernant l'indivision et tout devrait prêt pour septembre pour relancer cette liquidation. ::) . J'ai dit à mon avocat que je ne voulais pas entendre parler de la dette restante du crédit des champs, vu qu'il reste une certaine somme sur ma tête toute seule et que ça représente bien pas moins des 20% des parts dont j'étais propriétaire. Le crédit des champs n'a qu'à se débrouiller avec mon ex qui lui est redevable de 80 %. Je vais essayer d'oublier ça pour l'été.  ;D :-X . Merci à tout le monde pour votre soutien.
COCCINELLE

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

le JEX du mans........ça devient de plus en plus long :P :P :P :P :P :P :P

bisane

Lyre

Citation de: zorah0412 le 24 Juin 2014 à 20:18
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

le JEX du mans........ça devient de plus en plus long :P :P :P :P :P :P :P
8) Je viens enfin de recevoir par recommandé le jugement du 17 juin entérinant les propositions émises le 30 octobre 2013 pour la commission de surendettement à mon profit et qu'il faudra que je m'acquitte le 10 de chaque mois du paiement du tableau et que le plan sera révisable en cas de meilleure fortune, je dois commencer à payer le mois prochain mensualité totale : 821 euros au lieu de 1401 euros demandés par la commission et pour le crédit des champs au mare l'euro pour tous les créanciers, vu qu'il a reçu plus de la moitié de sa créance réglée.
Quand même 821 euros alors que mon dernier salaire était de 840 et que si je n'avais économisé sur le salaire précédent, j'ai une nouvelle enfant à la maison mais je ne sais pas si elle va rester au vu de sa situation alors le mois prochain risque d'être un peu compliqué.
Mais c'est quand même cool, les choses sont en train de se mettre en place, encore la bataille avec le notaire pour la rentrée et peut-être redéposer un plan si j'arrive à faire reconnaître que mon ex a des dettes à régler. ;D
COCCINELLE

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Lyre!  :-*

Oui, le mois risque d'être dur :P

penses aux assistantes sociales! ;)

Lyre

Citation de: zorah0412 le 03 Juillet 2014 à 20:19
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  Lyre!  :-*

Oui, le mois risque d'être dur :P

penses aux assistantes sociales! ;)
Merci Zorah, je suis en train de réfléchir à un deuxième employeur si mon employeur actuel est déficient pour me placer d'autres enfants, l'ennui, c'est qu'on ne peut pas mettre n'importe quelle problématique familiale avec n'importe quelle autre, cela pourrait être mauvais pour les enfants.  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* . J'ai eu une femme comme juge, j'espère que tu auras la même si le besoin s'en fait sentir dans ton dossier, elle est compréhensive. xxl! xxl! xxl! :-* :-*
COCCINELLE

bisane

Citation de: Lyre le 03 Juillet 2014 à 14:42pour le crédit des champs au mare l'euro pour tous les créanciers, vu qu'il a reçu plus de la moitié de sa créance réglée.
Pardon, mais je ne comprends pas...  :P

Lyre

Citation de: bisane le 03 Juillet 2014 à 20:43
Citation de: Lyre le 03 Juillet 2014 à 14:42pour le crédit des champs au mare l'euro pour tous les créanciers, vu qu'il a reçu plus de la moitié de sa créance réglée.
Pardon, mais je ne comprends pas...  :P
C'était la demande du crédit des champs que le montant des mensualités soit la même pour tous les créanciers et ce dès le premier remboursement, il a été débouté de sa demande.
COCCINELLE

bisane

Citation de: Lyre le 03 Juillet 2014 à 14:42peut-être redéposer un plan si j'arrive à faire reconnaître que mon ex a des dettes à régler. ;D
Vous devriez y arriver, à ça, non ?

Lyre

Citation de: bisane le 07 Juillet 2014 à 19:12
Citation de: Lyre le 03 Juillet 2014 à 14:42peut-être redéposer un plan si j'arrive à faire reconnaître que mon ex a des dettes à régler. ;D
Vous devriez y arriver, à ça, non ?
Mon avocat m'a conseillé de faire appel au jugement pour répartir la soulte de la dette du crédit des champs qui pèse intégralement sur moi, je vais accepter, je ne pense pas avoir à y perdre quelque chose mais plutôt à gagner  xxl! une dette diminuée.
COCCINELLE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Lyre

Citation de: bisane le 08 Juillet 2014 à 07:24
Pourquoi pèse-t-elle intégralement sur vous ?

Parce que sur le contrat de prêt, il est précisé que le prêt est à 100 % sur chaque signataire (chose dont je me suis aperçue, il n'y a qu'un an et j'avais en mémoire une lettre jointe qui précisait que j'étais propriétaire à 20 % et Mr à 80%, lettre qui a été égarée pour mon plus grand désavantage, je crois que c'est mon ex qui l'a, le crédit des champs ne me l'a communiquera jamais. Ils m'ont déjà au téléphone ne pas avoir connaissance de cette lettre.
COCCINELLE

bisane

Si je puis me permettre, ça ne répond pas vraiment à ma question...  :P

Lyre

Citation de: bisane le 08 Juillet 2014 à 21:00
Si je puis me permettre, ça ne répond pas vraiment à ma question...  :P
Parce que mon ex se met en position d'insolvabilité et que moi je ne le suis pas, du coup le crédit des champs ne se pose pas de question, c'est sur moi que ça tombe.  :P Sa société est en faillite depuis septembre 2012 et depuis il s'est mis en autoentrepreneur.
COCCINELLE

bisane

Lyre... vous pouvez prendre le temps de vraiment expliquer ?

Le jugement ne vous a pas condamnée vous seule, si ?

Lyre

Citation de: bisane le 10 Juillet 2014 à 21:50
Lyre... vous pouvez prendre le temps de vraiment expliquer ?

Le jugement ne vous a pas condamnée vous seule, si ?
Puis-je vous envoyer le jugement par e-mail ou MP ?
Mon ex est complètement "zappé" sur le jugement puisqu'il n'est pas concerné par mon dossier de surendettement >:(
COCCINELLE

Smilysoul

Citation de: Lyre le 11 Juillet 2014 à 22:19
Puis-je vous envoyer le jugement par e-mail ou MP ?
Mon ex est complètement "zappé" sur le jugement puisqu'il n'est pas concerné par mon dossier de surendettement >:(
vous pouvez nous le transmettre en cliquant sur l'enveloppe sous mon avatar  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Lyre

COCCINELLE

tichat40

Ben c'est normal qu'il n'apparaisse pas sur votre dossier  ;D

bisane

Lyre, ce jugement ne statue en aucun cas sur la répartition des dettes, mais vous fixe une CR de 821 €... avec effacemennt à la clé ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies