Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

COCCINELLE

zorah0412

avec plaisir! ;)

j'aurais appris sur ce forum, outre les problèmes de surendettement, le cauchemar de l'indivision :P :P :P :P :P :P

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

Lyre, j'ai déplacé votre lettre de saisine dans la section appropriée, ça sera plus facile pour la corriger :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=17585.msg642988#msg642988

;)

SkarO

"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Lyre

Bonsoir,
Dois-je refaire mon tableau du début du fil ?
J'ai travaillé comme une dingue, il me manque deux documents qui sont chez mon avocat et que j'attends pour e-mail et le dossier est presque fini. J'ai vu qu'il y a plusieurs erreurs sur le précédent dossier de surendettement à mon désavantage, j'espère que sur celui, ce sera redressé, il y a des paiements qui n'avaient pas été comptabilisés par les créanciers avant le délai de cessation de paiement. >:D

J'ai rendez-vous chez ma psy demain pour tenir le coup. :-X
COCCINELLE

zorah0412

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!  pour la psy...
Désolée ne pas pouvoir te renseigner sur ton dossier......trop complexe :P

On va attendre d'autres avis ;)

Lyre

COCCINELLE

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

je me rend compte, depuis 3 ans de forum, que l'indivision est un vrai casse tête..... :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Lyre

A qui le dis tu ! C'est juste un truc qui t'empêche de vivre normalement, tu dois faire face à deux choses :
- le surendettement dans lequel tu tombes
- et tous les dossiers de justice à mener de front parce que ton ex "te met des bâtons dans les roues" et décide de couler pour te faire couler

Il y a bien la solution de mon ex qui a tout simplement décidé d'être insolvable, il est autoentrepreneur (salaires insaisissables), il habite chez sa concubine et n'a rien à son nom à part la ligne téléphonique. Cette tête d'oiseau  >:D n'a pas qu'au moment de prendre sa retraite, il sera saisissable même si vu son comportement, il aura une petite retraite.
Pour moi, j'espère qu'à ma retraite, je serai débarrassée de tout ça. :D
COCCINELLE

bisane

Lyre

Bonjour,
J'ai envoyé mon nouveau dossier en A.R. aujourd'hui, je n'ai plus qu'à attendre ; mon employeur vient de m'appeler pour accueillir un jeune pendant deux ou trois mois pour l'emmener sur son lieu de stage (restaurant) 5 jours par semaine environ 30 km de chez moi, j'ai dit oui évidemment mais maintenant je vais être obligée de demander encore à ma mère de l'argent pour faire le trajet en attendant d'être remboursée.  ::) traduction chouette et zut.
COCCINELLE

bisane

On va en tout cas espérer que ce n'est que le début d'une petite troupe à venir !  xxl! xxl! xxl!

Votre employeur ne peut vraiment pas vous faire des avances ?

Date ajoutée, et je vous déménage...

zorah0412

Lyre

Mon employeur ne me fait que des remboursements, je vais lui en demander très régulièrement, d'habitude c'est une fois par mois,  >:D mais là je vais y aller toutes les semaines, je vais bien voir s'il accepte, j'espère que oui.
COCCINELLE

Lyre

Je viens de modifier mon tableau, mais peut-être il serait encore à modifier au reçu du nouveau plan car les sommes déclarées sur le 1er plan et les sommes réelles divergent, je m'en suis aperçue en refaisant le dossier, j'avais payé en attendant la recevabilité et les organismes n'en ont pas tenu compte dans les sommes déclarées, il y a quelques centaines d'euros de différence. ;D
COCCINELLE

bisane

Lyre

C'est à dire que pour l'électricité, le dernier paiement n'a pas été inscrit dans le tableau (100 euros), les dernières mensualités payées (franfifi 271 euros) juste avant l'étude de la recevabilité n'ont pas été inscrites dans le plan et le crédit des fonction refuse de m'envoyer le tableau récapitulatif des derniers paiements. Du coup, j'ai tout "stabiloté" les chiffres pour que ça se voit et j'ai signalé le problème du crédit des fonction. Et puis, j'ai inscrit le paiement de la vente de la maison, ce qui doit changer certaines choses, je pense.
Après diverses tractations avec mon employeur, j'ai eu gain de cause,  >:D remboursement tous les deux jours de mes frais kilométriques, je pourrais garnir le réservoir de ma voiture et j'ai déjà commencé ma mission de chauffeure. Pour fin octobre, mon salaire va remonter un peu, ça me soulage. ;)
Je n'ai plus qu'à faire le gros dos en octobre et prendre mon mal en patience.
COCCINELLE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

Aujourd'hui, j'ai reçu l'attestation de dépôt de la BDF datée du 12 septembre.

COCCINELLE

Smilysoul

Citation de: Lyre le 18 Septembre 2014 à 16:27
Aujourd'hui, j'ai reçu l'attestation de dépôt de la BDF datée du 12 septembre.
C'est noté  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lyre

Bonjour à tout le monde,

J'avais le moral dans les chaussettes, j'essaie de ressortir de mon trou.
J'ai reçu une notification d'huissier pour dire que le crédit des champs veut toucher son chèque de la vente qui est bloqué par l'absence de travail du notaire désigné et ça repart au tribunal, je vois mon avocat mercredi.
J'ai posé ma candidature au CG de mon département en tant qu'assistante familiale, je suis acceptée.

Je vous  :-* :-* :-* :-* tous et toutes.

Lyre
COCCINELLE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies