Une petite pause pour souffler - dossier déposé et indivision

Démarré par Lyre, 09 Avril 2013 à 20:12

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

il faut juste demander la vérification de créance pour le N° de dossier xxxxx, le montant emprunté la date d'obtention et le restant du. que voulez vous argumenter.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lyre

Merci,
C'est le gestionnaire qui m'avait parlé d'arguments mais bon, je préparerai le courrier demain, j'ai des RDV cet après-midi pour accueillir un nouveau jeune + la synthese pour un ancien
:-* à vous tous et toutes
COCCINELLE

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyre

Madame, Monsieur,

J'ai bien reçu l'état détaillé des dettes. J'ai signalé au gestionnaire qu'il n'y avait plus de dette pour les impôts fonciers (la trésorerie vous avait envoyé un e-mail avec une attestation), et également le fait que la dette immobilière est bien diminuée de plus de moitié du fait de la vente de la maison.

Par contre, j'aimerai que la dette auprès du crédit des fonctio soit vérifiée car je n'arrive pas à obtenir le tableau récent des remboursements.
A l'issue du jugement du 26 avril 2010, je devais en principal 21 769,75 €. Bien que mon ancien avocat m'est déconseillé de payer, j'ai commencé à rembourser les 150 euros par mois demandés sur le jugement par ce même avocat et arrivé à plusieurs mois de remboursements, ma dette s'est élevée de plus en plus, donc j'ai arrêté les remboursements pour arrêter l'expansion de la dette (ancien tableau chez mon avocat, je le récupère lundi ou mardi ).

Mon salaire a été saisi en avril et mai 2013 d'un montant total de 2682 euros, somme dont je n'ai vu diminuer la dette et de plus j'ai demandé à l'huissier de réattribuer l'argent sur cette dette que me devait mon ex-concubin, l'huissier s'occupait de cette récupération pour moi depuis plusieurs mois.

Je dois maintenant sur l'état détaillé 27420,64 €. J'aimerai bien savoir ce que je dois réellement.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.

Qu'en pensez-vous ?  :-* merci de voir si cela convient
COCCINELLE

zorah0412

je fais juste une passe sur la forme, donc la rédaction, et laisse à l'équipe le soin de se pencher sur le fond car pas mal de zones d'ombre pour moi  ;)

Madame, Monsieur,

J'ai reçu l'état détaillé des dettes le XX/XX/2014.
J'ai signalé à mon gestionnaire que je n'avais plus de dette concernant les impôts fonciers (la trésorerie nous a envoyé une attestation en ce sens).
J'ai également porté à l'attention de mon gestionnaire que ma dette immobilière a diminué de plus de moitié, du fait de la vente de notre maison.

En revanche, je souhaite que la dette auprès du crédit des fonctio fasse l'objet d'un vérification, car je ne parviens pas à obtenir le tableau récent des remboursements de la part de ce créancier.

A l'issue du jugement du 26 avril 2010, je devais en principal 21 769,75 €. Bien que mon ancien avocat m'ait déconseillé d'effectuer tout versement, j'ai commencé à rembourser les 150 euros par mois demandés sur la base du jugement en date du XX:XX/20XX

par ce même avocat et arrivé à plusieurs mois de remboursements, ma dette s'est élevée de plus en plus, donc j'ai arrêté les remboursements pour arrêter l'expansion de la dette (ancien tableau chez mon avocat, je le récupère lundi ou mardi ). là je ne comprends pas la phrase

Mon salaire a fait l'objet d'un saisie en avril et mai 2013 pour un montant total de 2682 euros, somme qui ne semble pas avoir diminué la dette. J'ai  de plus demandé à l'huissier de réattribuer l'argent sur cette dette contractée par mon ex-concubin, l'huissier étant chargé de cette récupération pour moi depuis plusieurs mois.

Je dois maintenant, si je me conforme à l'état détaillé 27420,64 € mais je ne parviens pas à connaitre le solde du montant réellement dû.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.

bisane

Voilà qui confirme qu'un courrier type serait bien inutile !  :P

Je crois que dans l'immédiat, il faut le faire plus simple, et qu'il faudra ensuite argumenter, documents à l'appui.
Ca vous permettrait par ailleurs d'informer en parallèle le créancier, en lui demandant pour la nième fois de justifier par tous moyens utiles sa créance.

Madame, Monsieur,

Suite à l'état détaillé des dettes établi par la commission de surendettement le 28.11.2014, je me suis permis de signaler à mon gestionnaire que je n'avais plus de dette concernant les impôts fonciers (la trésorerie nous a envoyé une attestation en ce sens - pièce jointe).
J'ai également porté à son attention que ma dette immobilière a diminué de plus de moitié, du fait de la vente la maison que je détenais avec mon ex-mari.

Je souhaite cependant que la dette auprès du crédit des fonctio fasse l'objet d'une vérification, et vous demande en conséquence de saisir le tribunal à cette fin, car je conteste le montant par eux réclamé, alors que depuis plusieurs mois je ne parviens pas à obtenir le tableau récent des remboursements qui permettrait d'établir de manière certaine le montant de la créance.

Vous remerciant pour votre diligence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.

Lyre

Citation de: zorah0412 le 13 Décembre 2014 à 16:16

A l'issue du jugement du 26 avril 2010, je devais en principal 21 769,75 €. Bien que mon ancien avocat m'ait déconseillé d'effectuer tout versement, j'ai commencé à rembourser les 150 euros par mois demandés sur la base du jugement en date du XX:XX/20XX par ce même avocat (l'avocat a lui-même demandé qu'il n'y ait que 150 euros à rembourser par mois, il a omis de me dire que cela augmenterait ma dette, donc le jugement est fondé sur sa demande).

Et arrivé à plusieurs mois de remboursements, ma dette s'est élevée de plus en plus, donc j'ai arrêté les remboursements pour arrêter l'expansion de la dette (ancien tableau
2011, le seul que j'ai, chez mon nouvel avocat, je le récupère lundi ou mardi ). là je ne comprends pas la phrase

Merci pour les corrections  bbbo et  :-* bonne soirée à  vous deux
COCCINELLE

bisane

Je me permets de réitérer :
Citation de: bisane le 13 Décembre 2014 à 17:37Je crois que dans l'immédiat, il faut le faire plus simple, et qu'il faudra ensuite argumenter, documents à l'appui.
Ca vous permettrait par ailleurs d'informer en parallèle le créancier, en lui demandant pour la nième fois de justifier par tous moyens utiles sa créance.
J'enverrais ma version du courrier, avec copie au créancier, en lui demandant une nouvelle fois un décompte détaillé.

Lyre

Merci Bisane, je vais suivre tes conseils. Bon dimanche  :-*
COCCINELLE

zorah0412

Lyre

COCCINELLE

Lyre

Bonsoir,
Ca y est, lettre RAR partie pour BDF + copie pour organisme crédit ;)
COCCINELLE

biquette59

zorah0412

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Lyre

Bonjour,
J'ai eu un appel de mon gestionnaire me confirmant la réception de ma lettre recommandée, il m'a dit qu'il lui fallait les arguments, j'ai dit Ok et il m'a annoncé que la procédure ne pourrait se poursuivre à l'amiable car un des créanciers, mon ex avocat a décidé de me mettre des batons dans les roues pour une dette de plus de 300 euros qui ne lui appartient même pas  ffouR (à sa collègue du département voisin quand il a eu besoin de domicilier chez elle pour plaider mon affaire dans l'Orne et dont il m'a réclamé le paiement et fourni la facture plus d'un an et demi plus tard), donc je passe à la commission dans quinze jours.  ;D
COCCINELLE

agathe

Bonsoir,
si j'ai bien compris votre dossier va être passé en échec dans 15 jours, il faudra donc ouvrir la phase de recommandation pour cela vous aller recevoir un courrier de la BDF.

zorah0412

bisane

Citation de: Lyre le 16 Décembre 2014 à 14:43il m'a dit qu'il lui fallait les arguments
Ben il les a...
je conteste le montant par eux réclamé, alors que depuis plusieurs mois je ne parviens pas à obtenir le tableau récent des remboursements qui permettrait d'établir de manière certaine le montant de la créance.

Vous ne l'aviez pas indiquée, cette dette ?
Elle le concerne surement, puisque lui a certainement dû la payer.

Lyre

Bonjour,
La dette est dans le dossier, c'est juste l'avocat qui fait des histoires, il devait partir des prochains remboursements et comme je suis interdite de rembourser pour l'instant, il n'est pas content.
Je contesterai la dette du crédit des fonction à la réception du courrier ; je pense que le BDF a les arguments puisque c'est le deuxième dossier et qu'eux mêmes n'ont pas plus d'explications sur les remboursements que moi, mais j'enverrai des photocopies du dossier Crédit des fonction, c'est peut être ce qu'ils veulent. Ici, c'est la Sarthe, c'est un peu compliqué.
Etre en échec pour 300 euros, c'est un peu exagéré, mais bon....
COCCINELLE

bisane

Citation de: Lyre le 17 Décembre 2014 à 15:21Etre en échec pour 300 euros, c'est un peu exagéré, mais bon....
Ca vous donne le temps de cagnotter... et l'avocat ne sera pas payé plus tôt ! Mauvais calcul !  >:D

Ce n'est pas plus compliqué en Sarthe qu'ailleurs, hein ?

Lyre

Bonjour,
J'ai reçu samedi le coupon pour les mesures recommandées du BDF et je l'ai renvoyé hier, ça devient de la routine. Dimanche, le jeune que je conduisais tous les jours à son travail est parti définitivement de mon domicile pour rentrer dans un foyer Jeunes Travailleurs et le nouveau jeune que je devais accueillir arrivera définitivement certainement fin janvier. Bonne année 2015 à tout le monde  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
COCCINELLE

Lyre

Bonsoir,

J'ai reçu lundi la lettre de la BDF pour l'imposition des mesures recommandées du 30 janvier 2015 avec le délai de 15 jours de contestation accompagnée du plan d'attente sur deux ans pour la fin de l'indivision.
Bonne soirée à tous et à toutes :-*
COCCINELLE

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies