Assureur Crédit Logement qui fait pression

Démarré par Perplexité, 13 Avril 2013 à 13:07

« précédent - suivant »

Perplexité

Alors que mon ex ne paye plus le crédit immo depuis 3 ans (pour faire pression afin que je vende). Sachant qu'une procédure de divorce est longue le Crédit Logement m'a accordé un plan d'apurement moins important que je paye également depuis 3 ans sans problème. Le divorce a été prononcé et sous la pression du Notaire (hors la loi qui l'en a averti) , et le Crédit Logement m'envoie un courrier simple et me menace de me réclamer la totalité du prêt, soit 13000 euros. Je suis en liquidation du régime matrimoniale, toujours en procédure, puisque l'article 1360 du CPC dit bien qu'une phase amiable est obligatoire avant tout.
Que peut le Crédit logement et comment puis-je répondre ?
Je n'ai pas de plan de surendettement contrairement à mon ex qui veut me sortir de l'appartement avec les enfants mineurs.
Comme nous étions solidaires du prêt, j'ai été fichée au FICP et mon banquier me dit que je ne peux prendre un nouveau prêt malgré que matériellement je puisse le faire.
Merci pour vos conseils.

Perplexité

Autre question. Puisque mon banquier me dit qu'il pourrait me prêter de l'argent (il l'a déjà fait) peut-il m'en prêter à nouveau malgré que je sois inscrite au FICP ?

De plus, quel est le délais pour ne plus être fiché après complet remboursement de la dette ?

Comailles

Comailles

Merci de rester sur votre fil et de repondre à nos questions :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies