suite plan conventionnel définitif

Démarré par mvirlo, 15 Avril 2013 à 21:55

« précédent - suivant »

Événements liés

mvirlo

ok je repasse sur le fils dossier irrecevable. Je viens de remettre le tableau des remboursements de septembre sur mon 1er mail. Merci pour vos encouragements.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mvirlo

d'accord, je ne les rappelle plus.  le faite que la juge soit très embarrassée me laisse penser qu'elle se demande comment faire ! avez vous eu d'autres cas comme cela

bisane

Aucun cas n'est réellement comparable !  :-\
Mais des personnes qui ont pu conserver leur maison, il y en a...
Et, surtout, la réflexion de la juge me paraît encourageante pour la recevabilité !  ;)

mvirlo

bon, on va attendre le plus calmement possible.

zorah0412

mvirlo

aujourd'hui j'ai eu un appel d'un expert mandaté par cofi pour estimer notre maison. Nous n'avons reçu aucun courrier est ce normal ? il doit rappeler pour fixer le rendez-vous.. qu'en pensez vous ?

bisane

Vous n'êtes pas obligés d'accepter, mais vous ne risquez rien à le faire...

Rappelez lui que vous êtes en attente d'une décision du tribunal.

mvirlo

oui, il vient le 21 septembre au matin. Etant au bureau, je lui ai dit que je lui expliquerai tout lors de sa venue. Je pense qu'ils font cà en vu de la saisir, et nous nous demandons ce qui est le moins pire pour nous qu'elle soit sous évaluée ou qu'elle soit évaluée son juste prix ou un peu au dessus. Nous leur devons 112 000 €. Aujourd'hui on avait de la même société une LR nous donnant 8 jours pour régler la totalité du crédit et nous menaçant de suite judiciaire. J'ai appelé la conseillère car j'avais eu quelqu'un il y a 15 jours. Cette personne m'avait demandé d'envoyer 150 € de plus par mois. Je me suis exécutée et malgré tout ils n'en tiennent pas compte. Ce soir je n'ai eu personne. J'ai laissé un message pour qu'elle me rappelle demain. On verra bien si elle le fait.

zorah0412

Citation de: mvirlo le 09 Octobre 2013 à 19:31
Aujourd'hui on avait de la même société une LR nous donnant 8 jours pour régler la totalité du crédit et nous menaçant de suite judiciaire. J'ai appelé la conseillère car j'avais eu quelqu'un il y a 15 jours. Cette personne m'avait demandé d'envoyer 150 € de plus par mois. Je me suis exécutée et malgré tout ils n'en tiennent pas compte.

je ne suis pas étonnée..... >:D
S'ils voient que vous payez, ils vont sans cesse revenir à la charge :P

Nadia

L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

mvirlo

comment faire alors ? j'ai tellement peur qu'ils nous saisissent la maison.

zorah0412

je comprends!

Désolée, je n'ai pas remonté tout votre fil mais je vais le faire! ;)

De votre côté, quelle est votre stratégie pour répondre à cette irrecevabilité?

bisane

Citation de: mvirlo le 09 Octobre 2013 à 19:31il vient le 21 septembre au matin.
Il est antidaté ?  >:D >:D >:D

Plus sérieusement...
Je crois que le mieux est de faire une évaluation au prix actuel du marché, la plus objective possible !

Citation de: zorah0412 le 09 Octobre 2013 à 21:34De votre côté, quelle est votre stratégie pour répondre à cette irrecevabilité?
Délibéré recours irrecevabilité - mvirlo: 07 novembre 2013
C'est au calendrier...

Il faut au moins tenir jusque là...  :P

mvirlo

OUPS !! pardon 21 OCTOBRE, bien sûr.
Pour l'instant nous attendons le délibéré du juge le 7 novembre prochain. Nous n'avons pas de stratégie particulière. Je sais seulement, d'après ce que nous a dit la juge, que la société Cofi qui nous embête cherche des poux dans la tête pour que le dossier soit irrecevable. Ils ont demandé au juge de vérifier notre bonne foi. le rachat de crédits qu'ils nous ont fait en 2006 est un prêt hypothécaire donc ils peuvent si ils le veulent saisir la maison.  la conseillère recouvrement  que j'ai eu il y a 15 jours m'a dit que de toute façon ils demanderaient la vente de la maison. S'il n'y a pas d'autres solutions, on vendra la maison mais je préfèrerait le faire sans couteau sous la gorge.  C'est déjà assez stressant comme cela.

bisane

mvirlo

j'ai mis le tableau de remboursement d'octobre.

mvirlo

nous faisons l'objet d'un avis à tiers détenteur pour les IR 2011 payés en 2012. Il était prélevé 163,25 € sur la retraite de mon mari et tout se passait bien. Le 17 septembre dernier, nous avons eu un courrier pour un nouvel ATD sur mon traitement cette fois.

Depuis aucun nouvelle et aujourd'hui, je regarde si mon traitement est viré et je découvre qu'il m'a été versé 1305,75 € sur les 2628,76 € du mois dernier. Nous n'avons reçu aucun courrier pour nous avertir. Je vais appelé demain mais j'aimerai savoir s'ils ont le droit de prendre autant cela représente 50 % de mon traitement.

C'est la catastrophe car bien évidemment je n'avais pas prévu cà et pour les IR 2012 payé en 2013 on va me prelever 940 €. que puis je faire ? j'ai besoin de votre aide.
j'ai regardé la quotité saisissable sur le tableau mais je ne comprends pas, pouvez vous m'expliquer.

catsen

Bonjour,

oui ils ont le droit c'est un barême ;) ;) ;) ;) ;)   et souvent on reçoit l'avis à tiers détenteur une fois qu'ils ont ponctionné les revenus
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Citation de: catsen le 30 Octobre 2013 à 10:53
Bonjour,

oui ils ont le droit c'est un barême ;) ;) ;) ;) ;)   et souvent on reçoit l'avis à tiers détenteur une fois qu'ils ont ponctionné les revenus

ils prennent sur les deux revenus en même temps?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Votre QS totale est de près de 3 000 € €...
Ca dépasse ?

mvirlo

j'ai téléphoné aux impôts, je leur ai expliqué la situation et les engagements que nous avions pour le mois de novembre étant donné qu'on n'avait pas été prévenu.

La personne m'a demandé de faire un courrier explicatif et m'a dit qu'ils pourraient peut être reporté ATD. Si le juge déclare notre dossier recevable il n'y aura pas de problème mais dans le cas contraire nous seront totalement ruinés.

zorah0412

peut être pas totalement ruinés...... :P :P :P :P

mais  xxl! xxl! xxl! xxl!  pour les impôts ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies