VOTRE AVIS SUR MON 2EME DOSSIER

Démarré par Lealea2007, 22 Avril 2013 à 16:18

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

très bonne nouvelle !!

Les 902 € c'est le montant retenu chaque mois pour régler vos créanciers à compter de la date de mise en place du plan...

Comme d'ici là, tous vos crédits sont suspendus...essayez de la mettre de côté ;) ;) ;)

Date ajoutée et fil déplacé..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Lealea2007

voilà c'est ce que je pensais : 902€ par mois à donner c'est impossible! Ils ont pris en compte mon 13ème mois dans le tableau donc c'est comme si nous touchions 2700€ par mois alors que la réalité c'est 1310+1010=2300 ou 2400 ça dépend........Et impossible de mettre 902€ de côté avec 1400 de charges par mois!

Lealea2007

surtout que nous avons des payes en décalé la mienne est virée le 10 et la sienne le 28 de chaque mois donc selons certaines échéances comme le loyer, c'est galère déjà

Smilysoul

Citation de: Lealea2007 le 03 Mai 2014 à 11:49
902€ par mois à c'est donner impossible!
C'est pourtant la somme qu'indique votre tableau inclus dans votre 1er message
sauf qu'il y a des crédits terminés apparemment ... (je lis fini sur certaines lignes) ::)
pouvez vous mettre votre tableau à jour ?

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Le 13 è mois est  toujours pris en compte comme cela par toutes les BdF.... Ils prennent le revenu annuel total et divisent par 12..

Vous ne pourrez pas contester ce point-là >:(.

Pour vous en sortir il faut arriver à "lisser" vos revenus sur l'année, c'est à dire mettre de côté votre 13è mois, le diviser par 12 et compléter ainsi chaque mois..

Vous pourriez peut-être faire appel à une Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF) par l'intermédiaire du CCAS de votre commune, pour vous aider à planifier votre budget au début du plan.. ;)

Les dates de paiement des différents créanciers lors d'un plan peuvent tout à fait se négocier en fonction des dates de vos rentrées d'argent.

Ce serait bien de remettre à jour votre tableau dans le premier message  : on pourrait ainsi mieux vous aider  ;)

bisane

bbbo bbbo bbbo

Si vous cagnottez votre CR d'ici la mise en place du plan, vous devriez attaquer ce dernier sur des bases saines...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Lealea2007

merci à tous pour vos réponses! :) :) :) :)
Pour les dates de prélèvement, c'est vrai : je pense que c'est la seule chose que nous allons notifier entre le 12 et le 30 de chaque mois ce serait bien!

Lealea2007

Bonjour,

Alors nous venons de recevoir la proposition finale : soit 884€00 à donner par mois sur 48 mois.

A cela s'ajoute 567€00 de loyer + les charges courantes. Mon conjoint gagne 1030€ et moi 1312. Y'a pas un problème? Comment devons nous faire ? J'ai tout saisi dans mon tableau de suivi et une fois toutes les charges retirées (assurance, tél, EDF, cantine, garderie....) il reste 440€ pour vivre sachant que mon homme fume.

Voilà tout baigne!!!! Je me demande si en fait il ne vaudrait mieux pas que je ne bosse pas car ils ont été mettre une phrase qui tue dans mon dossier du genre "étant donné que les ressources sont stables" donc il vaut mieux ne pas bosser et comme ça tu as tout!!!

Lealea2007

Bon je ne trouve pas ça normal!  On repart encore pour 4 ans.....ma fille sera au collège d'ici là et nous. ....j'ai besoin d'aller chez le dentiste et cela sera sûrement pour des couronnes. Ma voiture a dix ans et j'ai des réparations à faire car j'ai le ct le mois prochain. ...mon conjoint a le ct en septembre et la sienne a 13 ans. ....toute cette vie....t'as beau rester positifs ...en plus j'ai des amis qui voudraient nous voir et j'ai déjà inventé des prétextes pour ne pas y aller mais c'est juste que si tu  bouges il faut des Sous. ....enfin je vois plus comment garder la tête haute. .....

BRUYERE

Le reste à vivre se situe dans la moyenne de celle de pas mal de plans.. >:(

Depuis avril, et la révocation de vos crédits, avez-vous pu mettre de côté votre CR comme conseillé ? cela vous permettrait de faire face à vos divers frais avant la mis en place du plan...

Lealea2007

J'ai 600€ de côté c'est tout et vous croyez que l'on peut vivre avec 440€ ???? Donc on ne vit plus pas de sorties.....etc.....et j'ai les voitures à faire réparer pour le CT

Lealea2007

Rien qu'en garderie, cantine et centre, parfois j'en ai pour plus de 70€ le mois alors sur 440e déjà je vais pas aller loin......

Lolotte35

Je crois Léa, sans jugement aucun, que vous ne mesurez pas la chance d'être recevable.

Je vous envoie tous mes encouragements et une bonne soirée  :-*

Lealea2007

Ce n'est pas une chance d'être en surendettement et de devoir le cacher aux yeux de tous .....nous repartons pour quatre ans et je ne peux pas me dire whaou c'est génial il va me rester 440!

BRUYERE

Lea, personne  ne dit qu'un plan BdF est facile à vivre au quotidien... >:( C'est clair que tout ce qui est sorties, loisirs.. est à mettre entre parenthèse.. sauf à rechercher tout ce qui existe de gratuit (il y en a quand même..)

Mais votre plan est relativement bref : 4 ans seulement... et au bout la délivrance et plus de crédits...Essayez juste un moment de visualiser ce que donnerait votre quotidien sans recevabilité, avec huissiers à la porte, saisies sur compte et sur salaires... >:(

Je vous  avais conseillé le recours à une CESF afin de vous aider à gérer au plus juste votre budget.. Cela me semble d'autant plus d'actualité que vous semblez avoir du mal à mettre votre CR de côté. Sans aucun jugement de ma part, je constate en effet qu'en 3 mois, vous auriez dû avoir une épargne plus conséquente...

La loi Lagarde permet de ne plus régler ses créanciers pendant plusieurs mois avant la mis en place du plan.. c'est une grande chance dont les plans précédents (moi entre autres) n'ont pu bénéficier.. >:(

Ne laissez pas passer cette opportunité  ;)

BRUYERE

Citation de: Lealea2007 le 21 Juillet 2014 à 17:30
Ce n'est pas une chance d'être en surendettement et de devoir le cacher aux yeux de tous .....nous repartons pour quatre ans et je ne peux pas me dire whaou c'est génial il va me rester 440!

Lea, je viens de relire la totalité de votre fil.. et je pense que oui dans votre cas, on peut vraiment parler de "chance" .. car votre BdF ne s'est vraiment pas montré très curieuse concernant l'utilisation du reliquat de votre vente...probablement parce que vous pouvez rembourser la totalité en assez peu de temps..

Si vous doutez encore, je me permets de vous inviter à lire quelques uns des témoignages de cette section..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=64.0

Et ne soyez pas si préoccupée du regard des autres.. il y a beaucoup plus de personnes qu'on ne le croit qui sont en situation financière délicate..
On peut très bien vivre sans obligatoirement consommer  à outrance..

Vous allez y arriver lea.. ;) ;)

Lealea2007

au bout des 4 ans il restera encore 6348€ et le truc positif c'est qu'il nous amputé de 13% de la somme totale en considérant que c'était une insolvabilité partielle

Lealea2007

oui mais le regard des autres je l'ai constamment je suis assistante et ceux de mon âge autour de moi ont des voitures plus potable que la mienne et quand on te fait des remarques sur la voiture ben tu sais plus quoi répondre quand t'es pas bien......

BRUYERE

Citation de: Lealea2007 le 21 Juillet 2014 à 18:26
oui mais le regard des autres je l'ai constamment je suis assistante et ceux de mon âge autour de moi ont des voitures plus potable que la mienne et quand on te fait des remarques sur la voiture ben tu sais plus quoi répondre quand t'es pas bien......

Oui, ce n'est pas facile au début... >:( Ensuite, ïl faut arriver à prendre du recul.. et se rendre compte que la valeur des personnes n' a rien à voir avec le montant de leur compte en banque..

le principe de  "décroissance heureuse " est actuellement très "tendance" et répond à un mode de vie plus simple et axé sur l'essentiel..Vous pouvez toujours vous y référer ..vous n'aurez plus l'air d'une "fauchée".. mais d'une écolo soucieuse de l'avenir de la planète... ;)

Vous êtes encore très jeune.. Avec plus d'expérience, vous verrez que le regard des autres du moment qu'on est en accord avec soi-même.. çà n' a vraiment que très peu d'importance.. ;)

Si les gens sont de vrais amis.. ils vous aimeront pour vous même .. les autres.. laissez tomber.. si seule l'apparence leur importe .. vous ne perdrez pas grand chose à les ignorer. 

agathe

Relativisez les réflexions elles ne doivent pas venir de bien haut, une voiture n'est qu'une voiture, et puis vous l'aimez bien cette vieille voiture non?

Lealea2007

Merci à vous 2!! :) :) Oui Bruyère c'est ainsi que je pense depuis le démarrage des plans mais il m'a fallu du temps pour se rendre compte qu'avec moins, on y arrive aussi. Du coup, je me suis libérée et ouverte aux autres pas pour parler de surendettement, mais pour rester en relation avec des gens sensés.

Les vrais ne savent pas non plus que nous sommes dans cette situation, mais nous nous entendons sur beaucoup de vraies valeurs.....Les faux, comme je ne suis pas inculte et que j'essaie de ressembler physiquement à quelque chose même avec peu d'argent, croyaient certainement que j'en avais......Donc quand ils se sont aperçus que nous n'en avions pas, ils s'éloignent....Enfin c'est que je me suis dit car plus de nouvelles même si j'ai relancé.....et c'était mon amie d'enfance à qui je m'étais confiée.......

Alors bizarrement depuis nos plans, la vie ne me fait pas de cadeaux mais me fait croiser des gens formidables auxquels je ne m'attendais pas forcément.....Alors ma vieille voiture oui je l'aime et elle fonctionne très bien encore mais j'ai toujours peur qu'elle soit en grosse panne (genre 3000€ de frais).......Voilà et c'est sûr que je ne perdrais pas grand chose à les ignorer.......

Merci à vous 2 en tout cas!!!

agathe

Allez de l'avant vous vous sentirez bien dans votre peau et votre fille aura un bel avenir elles est jeune dans 4 ans l'adolescence arrivera et vous serez libre......

BRUYERE

Le surendettement permet, très rudement certes.. ;) de relativiser beaucoup de choses et de se recentrer vraiment sur l'essentiel..

Même s'il faut se dépouiller en cours de route de pas mal de choses.. ce qui restera au bout nous aura quelque part rendu meilleurs, plus forts et avec une vision claire de l'essentiel... ;)

bbbo à vous pour ces avancées..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies