vérification de créances ?

Démarré par bochoco, 23 Avril 2013 à 17:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bochoco

j'ai reçu" la recevabilité et orientation vers un traitement amiable" en date du 30/01/2013 et l'état détaillé des dettes en date du 23/03/2013. J'ai fait une demande de rectification par recommandé le 13/04/de 2 créances car je trouve il y a "redondance" de 2 dettes.
J'attends jusqu'au 19/04 pour pouvoir joindre ma gestionnaire à la BDF par téléphone et elle m'a conseillé de faire une demande de vérification des créances auprès du juge.
Je ne sais pas quel bout il faut prendre et les créances que je conteste il faudra fournir tous les justificatifs nécessaires et joindre avec la recommandé ou j'attends que le juge me convoque pour les fournir.
C'est un peu urgent car je dois compléter ma demande que j'avais formulé le 13/04/2013.
Merci de votre réponse
Cordialement

bisane

Je vous ai donc ouvert un fil !  :P


Si l'état détaillé date du 23/03, vous n'êtes plus dans les délais pour demander une vérification...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bochoco

J'ai fait en date du 13/04/2013 sous forme de demande de rectification à la BDF (peut être je n'est pas employé le bon terme).
Et quand j'ai eu mon gestionnaire au téléphone le 19/04, elle m'a dit ce n'est pas comme cela que vous devez formuler, il faudra faire une demande de vérification de l'état des dettes et vous mentionner votre courrier en date du 13/04/2013 au prochain demande de vérification.
Donc j'ai encore le droit de formuler ma demande de vérification alors !

bochoco

Merci pour le fil, c'est gentil!

bisane

Sauf que pour autant que je sache, il faut la demander en RAR, la vérification !
Alors, ça semble difficile de l'antidater !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: bochoco le 23 Avril 2013 à 17:40je trouve il y a "redondance" de 2 dettes.
Vous pouvez préciser ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bochoco

il faut la demander en RAR, la vérification, je m'excuse mais je n'ai pas bien compris.
Je crois qu'il ne faut pas antidater car j'ai déjà contesté le 13/04/2013, cette date vaut.

bisane

Sauf que si j'ai bien compris, dans votre lettre du 13, vous ne demandiez pas que le juge soit saisi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bochoco

Voilà, exactement!

Je vais vous joindre un courrier qu'un conciliateur de justice qui m'a conseillé le 22/04 d'envoyer sans retard à la BDF mais je ne sais pas quels sont les justificatifs à joindre: derniers relevés ou les contrats ou je vais les présenter à l'audience. Pour cela le conciliateur il ne sais pas trop me conseiller

Pour avancer les choses je dois être franche

"En confirmation de notre conversation téléphonique en date du 19/04/2013, consécutive à l'état détaillé des dettes que vous m'avez adressé le 23/03/2013, je vous confirme que je conteste les créances suivantes (à préciser car toutes créances ne sont pas contestable, par ex l'immobilier).et demande à la commission de saisir le juge afin de vérifier la validité des créances.[/color] Vous trouverez ci jointe la copie de mon envoi en recommandé avec accusé de réception du 13/04/2013 dernier concernant ma contestation sur certaines de ces créances"

Voilà  :D

bisane

Il faut lister les créances que vous contestez et leurs montants !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bochoco

A cet étape je ne joins pas de justificatifs alors!
Et après j'aurai besoin de votre aide pour décortiquer les créances

bisane

Oui, c'est OK pour la suite, mais listez bien les créances contestées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bochoco


bochoco

Bonjour,

Il y en a quelques créances que suite à déménagement je ne possède plus les contrats, je n'ai que les relevés.
Donc, si je comprends bien, je n'ai plus de chance de les contester?
Merci

bisane

Il faut réclamer les contrats !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Faites une demande en RAR a chaque créancier même ceux que vous n'avez pas l'intention de contester. on ne sait jamais, au cas ou ils ne seraient pas en mesure de le présenter. ;)

bochoco

Bonjour,
Au fait, j'ai demandé de vérifier toutes mes créances sauf l'immobilier car je constate un écart conséquent entre la recevabilité et l'état des dettes. >:(
Les contrats, j'en possède la moitié de mes créances et j'ai demandé le reste par courrier simple.
Vous pouvez m'expliquer ce qu'il faut que je fasse pour m'avancer dans les vérifications. ???
Merci

bisane

Citation de: bochoco le 03 Mai 2013 à 18:46et j'ai demandé le reste par courrier simple.
Ben il faut le faire en RAR !  :P


Pour vous aider, il nous faudrait les documents, et que vous commenciez pas dire ce que vous avez l'intention de contester et pourquoi...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bochoco

Vous n'avez pas un modèle de courrier de réclamation à me faire l'antisèche  :D et je vais refaire en RAC
Comment je fais pour vous donner les documents?


Merci

nounours

regardez ce

lien
:-* :-* :-*

MP pour l'envoi des docs
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bochoco

Bisane,

Lettre à "racheteur" de créances
« le: 14 avril 2012 à 20:11:09 »


Je peux utiliser ce modèle pour les réclamations??
Merci pour vos conseils

Comailles

Je comprends pas ce que vous chercher comme modèle de lettre... ;)


Vous contestez les dettes pour quelles raisons au juste?

bisane

Citation de: bochoco le 03 Mai 2013 à 20:42Lettre à "racheteur" de créances
Ben non...
Vous demandez très simplement une copie du contrat d'origine et un historique complet des comptes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bochoco

Je cherche un modèle de lettre pour réclamer les contrats aux créanciers et cette fois ci en RAC.


Je conteste le fait que l'état des dettes que j'ai reçu de la BDD augmentent considérablement par rapport à celui que j'ai reçu à la recevabilité de la Comcommiss.



bisane

#24
L'état lors de la recevabilité ne tenait compte que de vos déclarations.
Il est à supposer que les intérêts ont continué à courir entre-temps...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies