vérification de créances ?

Démarré par bochoco, 23 Avril 2013 à 17:40

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Madame, Monsieur;

En vue de la vérification de créances que j'ai demandée dans le cadre de mon dossier de surendettement n° XXXXX par lettre recommandée en date du XX/XX/2013, je vous serais reconnaissante de me faire parvenir dans les meilleurs délais copie du contrat initial, des éventuels avenants et de l'historique complet du contrat n° XXXXX cité en référence.

Vous remerciant par avance pour votre diligence, je vous prie...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bochoco

Par exemple, COFFINANA  est mandaté par l'huissiiii JJJJ,
pour réclamer le contrat je dois écrire à l'huissiiii  JJJ  ou à COFFINANA.

C'est pas intelligente comme question mais quand je n'en suis pas sûre ...
Merci de votre réponse

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Désormais, vos uniques interlocuteurs sont vos créanciers...

Sauf si vous avez des décisions de justice, qu'il ne faudra de toutes façons pas intégrer dans la vérification des créances !

bochoco

Bonjour,

Merci de venir au secours car je ne sais plus quel bout il faut prendre car la date de l'audience au TI sera en mars prochain pour une vérification de validité de créance.
Cordialement
Bochoco

BRUYERE

lisez très attentivement le lien ci dessous et suivez précisément ses indications :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=18345.msg665765#msg665765

a quelle date exactement l'audience ?

c'est un gros travail de préparation, ne tardez pas à suivre nos consignes.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et il va falloir faire vite !  :P

bochoco

biquette59

biquette59

Il faut demander vos documents auprès de vos créanciers en RAR !  ;)

bochoco

Les contrats? en principe, j'ai déjà fait cette démarche de demande des contrats en RAR et je les ai eu retourné par les créanciers.
Comment faire pour ouvrir un fil à chaque créance?
Mon dossier sera traité par plusieurs personnes et la synthèse ?
je ne comprends pas comment ça se passe merci de m'expliquer

biquette59

Je vous mets le lien pour ouvrir votre fil, cliquez dessus, puis,

Quand vous y serez, cliquez sur "nouveau sujet" en y mettant dans le titre votre pseudo, ainsi que le créancier(ne citer pas le nom du créancier en entier), la date de l'audience.

Votre fil sera alors ouvert pour un créancier.

Il faudra renouveler cette opération si vous avez plusieurs créanciers.

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=109.0

Lisez-bien le lien de Bruyère, qui explique ce qui va falloir mettre dans votre 1er message !  ;)

bisane

Citation de: bochoco le 18 Janvier 2015 à 23:33Mon dossier sera traité par plusieurs personnes et la synthèse ?
Heu...
C'est vous qui avez demandé cette vérification. Vous devez un peu savoir pourquoi... et comment faire...

Vous pouvez en tout cas prendre le temps de lire les fils existants pour vous faire une idée de comment ça se passe.

Je vous avais demandé de nous faire passer le précédent jugement, et renouvelle ma demande, car sinon, je crains qu'on ait du mal à avancer, dans la mesure où c'est le contenu de ce dernier qui vous a incité à demander une vérification pour d'autres crédits.

catsen

Bonjour Bochoc,

Juste pour précision nous ne sommes pas un secrétariat mais juste une équipe qui essaie d'aider d'autres personnes

donc personne ne traite de dossier et la synthèse c'est à vous de la faire

il vous faut préparer au maximum vos dossiers et ensuite on vous aide à mettre en forme
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bochoco

Au fait, la raison qui m'a incité à la demande de vérification, c'est à la réception de l'état des dettes le 23/03/2013, j'ai constaté qu'il y a des erreurs au montant de 2 créances et j'ai écrit à mon gestionnaire en demandant les rectifications de ces dernières.
Au téléphone, il m'a dit qu'il faudra demander à la commission de saisir le juge afin de vérifier la validité de créances. Et j'avais demandé la vérification de l'ensemble de créance sauf celle de l'immobilier.
Comment traite la confidentialité des pièces fournies car je souhaite vous les faire parvenir pour faire avancer le dossier.
:P

Smilysoul

cliquez sur l'enveloppe sous mon avatar
vos documents ne seront lisibles uniquement par l'équipe du forum
n'oubliez pas de précisez votre pseudo ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Et il va falloir appuyer sur l'accélérateur...

Pourquoi avoir demandé la vérification de toutes les créances si vous ne contestiez que 2 montants ?Pourquoi ces 2 différences ?

bochoco

Il y a une créance qui a été listé 2 fois, je crois! Mais mon gestionnaire ne veut  pas rectifier et m'a conseillé de faire une demande.
Et du coup, j'avais demandé aussi pour les autres créances en espérant de clarifier un peu la situation.

agathe

le gestionnaire a retenu les déclarations faites par votre créancier, il ne peut pas rectifier suel le juge peut statuer.

bisane

Ok pour les 2 dont vous avez joints les réclamations.
Et pour les autres ?

bochoco

C'est le début, c'est pour vous faire savoir la raison qui m'a incité à le demande de vérification.
Je vous les fait parvenir.

bisane

Vous nous avez fait parvenir l'état détaillé des dettes, mais si vous ne nous en dîtes rien, il nous est difficile d'en tirer ne serait-ce que des pistes de réflexion...
Que pensez-vous pouvoir contester ?

D'autant moins que nous ne savons strictement rien de votre parcours et que vous n'avez pas rempli le tableau.

Par ailleurs, il semble y avoir un grand nombre de revolvings, sur lesquels il y aurait peut-être en effet des choses à faire valoir... mais vu le nombre et le délai très court qu'il reste désormais alors que vous auriez pu commencer ce dur labeur il y a près de 2 ans... ben... va falloir assurer le service minimum...  :P

bochoco

Je crois que le tableau que j'ai à remplir, ressemble un peu au décision de recevabilité de la BDF qui résume ma situation financère.

agathe

Remplissez le tableau tres rapidement pour avoir quelques conseils.

bisane

Citation de: bochoco le 03 Février 2015 à 23:59
Je crois que le tableau que j'ai à remplir, ressemble un peu au décision de recevabilité de la BDF qui résume ma situation financère.
A la différence près que le tableau de la BDF ne fait pas les calculs, figures-vous...

Bochoco, vous vous êtes lancée dans une entreprise dont vous n'avez sans doute pas pleinement mesurer les contraintes et les conséquences.
Cela fait cependant près de 2 ans, que nous, nous essayons de vous faire prendre la mesure, de différentes façons.
Vous revenez moins de 2 mois avant l'audience, soit au pied du mur.

Vous avez 2 possibilités :
- vous laissez voguer la galère, et ne contestez de manière argumentée que les différences constatées entre vos derniers relevés de comptes et les chiffres figurant dans l'état détaillé des dettes. Pour cela, vous n'avez guère besoin de nous, et pouvez rédiger un courrier que nous pourrons vous aider à améliorer ;
- vous essayez de vraiment de tirer le meilleur parti de cette audience et de faire notablement diminuer votre dette, ce qui implique un gros travail, et de nous fournir un minimum d'éléments. Or ne sachant toujours pas ce que vous souhaitez véritablement contester, on est un peu en panne, là !  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies