recours d'un créancier après recevabilité

Démarré par ANNIE1958, 24 Avril 2013 à 16:57

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous vous inquiétez de quoi, Annie ?
Ya plus rien qui peut aller mal concernant votre dossier, hein ?

Oui, c'est normal que la dette ait augmenté...  >:( >:( >:(

Jugement exemplaire enfin mis en ligne !  ;)
recevabilité confirmée - élément intentionnel et responsabilité des prêteurs
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

merci bisane  oui c est vrai mon dossier suite son cours  j ai eu un tit coup de blues mais ca va passer
donc je valide cet etat des dettes : donc d apres ce que j ai compris je ne retourne rien et j attends une proposition de plan

bisane

ANNIE1958

en parcourant l etat detaillee des dettes je m apercois qu il y a n creancier non cite ( alors queje la i bien declare dans mon dosier de surendettement)
que dois je faire?

biquette59

Passer un p'tit coup de fil à votre gestionnaire, Annie !  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

ANNIE1958

cela ne repond pas!! je m appercois que meme sur le 1er etat des dettes que j ai recu lors de ma recevabilite en mars ce creancier n etais pas mis alors que je l avais bien declare dans mon dossier de surendettement......c est une erreur du gestionnaire  est ce grave? peut il le remettre dans mon tableau ou il faut mieu le laisser a part?
j ai appele mon gestionnaire il est absent 15 jours!!!!
encore une bouffee de chaleur!!!!!!!!!!!!!

bisane

Pas grave !  ;)

Si vous avez son mail, signalez-lui l'erreur par mail, sinon par écrit.

ANNIE1958

mais s il n etait pas dans mon premier etat des dettes de mars a t il ete prevenu de mon dossier de surendettement?

bisane

Que votre créancier soit au courant ou pas, cela ne change rien au fait que vous devez, vous, informer votre gestionnaire !  :P

ANNIE1958

ok je vais lui envoyer un mail
j espere que cela ne remettra ma recevabilite en cause car s il n a pas ete prevenu du depot de mon dossier de surendettement il n a pas pu excercer un recours!!
de plus ce n est pas de ma faute puisque je l avais bien declare dans mon dossier de surendettement c est un oubli de mon gestionnaire et j avoue que je ne l ai pas vu dans mon premier etat des dettes
j avoue avoir un peu peur!!!mais bon je vais essayer d avoir mon gestionnaire en ligne ou par mail demain
de votre cote pensez vous que ce peut mettre ma recevabilite en cause??

bisane

nounours

la mise à jour peut se faire en cours d'élaboration tant que le plan n'est pas définitif, pas de souci il faut le signaler c'est tout, pas d'inquiètude :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ANNIE1958

ah le fofo marche mieu aujourd hui!!!bonjour a vous tous
j ai transmis un mail a la banque de france ce jour avertissant de l oubli d un creancier

bisane

biquette59

ANNIE1958

encore une petite question : j ai transmis par mail et par fax ma lettre ( oubli de creancier) faut il aussi que je la transmettre en rar pour qu il y ai une preuve de mon courrier?

nounours

j'ai rajouté une créance, mon courrier en envoi simple :-* :-*

ANNIE1958

OK DONC JE VAIS TOUT DE MEME ENVOYE UNE LETTRE MERCI

bisane

Ben par fax, vous avez une preuve de l'envoi...

ANNIE1958

Oui en effet j ai bienl accuse de reception du fax mais je l ai tout de meme transmis par courrier car j ai tellement peur qu il y ait un probleme!!!! ah lala mes meninges travaillent dures dures!!!!
savez vous combien de temps il faut attendre pour un projet de plan apres l etat detaillee des dettes?

Smilysoul

Citation de: ANNIE1958 le 04 Décembre 2013 à 15:07
savez vous combien de temps il faut attendre pour un projet de plan apres l etat detaillee des dettes?
c'est assez variable mais entre 1 et 2 mois en général  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ANNIE1958

Bonjour au fofo
suite a mon courrier relatant l oubli d aun creancier sur mon etat des dettes, je n ai pas de nouvelles. J ai appele la personne a la banque de france mais celui ci ne prends pas au telephone!!!
pas de nouvelles bonnes nouvelles dans tous les cas je l espere!! je pense que je devrais recevoir un nouvel etat des dettes?

nounours

oui pour moi il m'en avait renvoyer un actualisé ;)

ANNIE1958

OK NOUNOURS  donc il faut que j attende encore!!!!renvoi du nouvel etat des dettes avec tous les creanciers et attente 20 jours si recours ( donc 30 avec le delai eu rar) estce bien ca?

nounours

il  n'y a pas de recours pour un état détaillé des dettes, seulement pour une recevabilité et acceptation ou non des mesures recommandées/imposées ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies