recours d'un créancier après recevabilité

Démarré par ANNIE1958, 24 Avril 2013 à 16:57

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Les délais peuvent être de plusieurs mois en fonction des régions.. >:(

Par ailleurs, il ne se passe jamais grand chose pendent l'été (vacances judiciaires..). Attendez la rentrée et si pas de nouvelles en septembre, oui appelez le greffe.

En attendant, cagnottez au maximum le montant de votre CR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ANNIE1958

oh la la oui oui je cagnotte dur dur!!!mais j avoue que cette IP me fait tres peur  des que je vais la chercher ( il y en a 2) je vous en informe pour savoir si je dois faire oposition ou pas
je sais que vous pourrez m aider et cela est rassurant

BRUYERE

Ne vous inquiétez pas outre mesure pour cette IP..Ils cherchent juste à garantir leur créance.. et de toute façon, vous êtes protégée par votre recevabilité.. ;) ;) ;)

il ne va rien vous arriver de grave  ;)

ANNIE1958

merci a vous d etre la ca fait du bien de parler de sa peur de ses doutes car je dois assumer tout cela seule et pas toujourz facile mais apres tout c est moi qui me suis mise dans cette situation alors a moi de m en sortir
bonne soiree a vous et peut etre a demain si j ai pu aller chez le huissier

BRUYERE

biquette59

CLO75

bisane

Citation de: bisane le 13 Mai 2013 à 17:43L'autre (qui est là : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=13483.0) devra être strictement réservé à l'argumentation contre le recours.
J'ai donc rapatrié tous les derniers échanges ne le concernant pas ici...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ANNIE1958

bonjour  je ne retrouve pas mon fil d hier!!!!
bref j ai ete chercher les 2 lettres chez le huissier
je vous les transmets en piece jointe pouvez vous me dire ceque je dois faire
merci

ANNIE1958

Donc pour COF....la requete est de 8096,08 et l ordonnance est de 625,65
pourCONS.....la requete est de 888,89 et l ordonnance est la meme

sur les 2 documents il est ecrit : ATTENDU QUE LA REQUETE PARAIT PARTIELLEMENT FONDEE

ces 2 credits ont bien ete declare sur mon dossier de surendettement

je ne comprends pourquoi ces 2 IP ont ete faite le 14 03 alors que ces societes avaient ete informes de ma recevabilite de mon dossier de surendettement

je suis un peu perdue je ne sais que faire

catsen

ce sont deux procédures différentes l'IP sert à garantir la créance pendant 10 ans
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ANNIE1958

merci catsen  mais dois je faire opposition a cette ip?

bisane

Pour la 1ère, qui ne baisse pas autant que ça  :P :
Citation de: ANNIE1958 le 11 Juillet 2013 à 14:52
Donc pour COF....la requete est de 8096,08 et l ordonnance est de 625,65
je laisserai en l'état, car je doute que vous puissiez obtenir mieux !  ;)

Sur la 2°, il y aurait sûrement des choses à gratter, puisqu'il s'agit d'un revolver, mais vu le montant... laissez tomber aussi !  ;)

Aviez-vous reçu un arrêté des créances ?
Combien aviez-vous déclaré dans le dossier ?

bisane

ANNIE1958

bonjour bisane

oui j ai recu un etat des creances lors de ma recevabilite
dans mon dossier de surendettement ma sunthese des dettes etaient de 123000
si je ne fais pas opposition a ces 2 ip que va t il arrive? me voila toute paniquee

bisane

Ce que je vous demande, ce sont les montants de ces 2 dettes particulières tels que retenus par la BDF.

Si vous ne faites pas opposition, il ne pourra pas se passer grand chose, puisque pour le moment vous restez protégée par la recevabilité.

Ce serait bien que vous reveniez sur votre autre fil pour avancer...  ;)
Mais essayez vraiment de ne pas mélanger les 2 !!!!  :P

ANNIE1958

pour la dette de CONS  il s agit d une carte Prin  il a ete declare a la BDF un du de 550 euros qui a augmente a 824e avec les frais de penalite
en ce qui concerne COF  il a ete declare a la BDF un du de 3734 euros qui a augmente a 8096 e je pense que c est du egalement aux frais de penalite
sI JE NE FAIS PAS OPPOSITION que va t il se passer? meme si j ai la recevabilite de la BDF la procedure des IP va t elle continuer???
Pouvez vous m expliquer SVP

ANNIE1958

Bonjour CATSEN je vois que vous etes connecte  pouvez vous me repondre en ce qui concerne mes ip  ca me prend la tete!!!!!je ne sais quoi faire et surtout ce que va etre les consequences de ces ip

ANNIE1958

oups!!!je viens de lire qu il fallait faire systematiquement oposition a toute ip!!!
JE PANIQUE!!!!

bisane

Vous paniquez, peut-être, mais je vous est déjà répondu...  :P

zorah0412

Citation de: ANNIE1958 le 12 Juillet 2013 à 13:57
oups!!!je viens de lire qu il fallait faire systematiquement oposition a toute ip!!!
JE PANIQUE!!!!

non, il ne faut pas faire oppo systématiquement!!!!!!!

d'où les questions importantes de bisane! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ANNIE1958

donc d apres ce que vous me dites je ne fais pas opposition..... ok
mais que vont devenir ces 2 ip? dois je prevenir l huissier que mon dossier est recevable et qu il y a un recours d un creancier et que je suis en attente du courrier du ti?
je dois vous embeter avec toutes mes questions mais je veux etre sur de ce que je dois faire!!

zorah0412

Citation de: ANNIE1958 le 12 Juillet 2013 à 15:25
donc d apres ce que vous me dites je ne fais pas opposition..... ok
mais que vont devenir ces 2 ip? dois je prevenir l huissier que mon dossier est recevable et qu il y a un recours d un creancier et que je suis en attente du courrier du ti?
je dois vous embeter avec toutes mes questions mais je veux etre sur de ce que je dois faire!!

vous ne nous embêtez pas!  ;)
L'huissier, vous ne bougez pas et vous lui en dites le moins possible...c'est à dire rien!!!!!!! >:D
et surtout ne pas parler du recours!!!!

si cet huissier revient à la charge, faites nous signe!  ;)

ANNIE1958

merci zorah  je classe ces 2 ip dans mon dossier et j attends la lettre du ti et la lettre de la raison du recours

zorah0412

Citation de: ANNIE1958 le 12 Juillet 2013 à 15:45
merci zorah  je classe ces 2 ip dans mon dossier et j attends la lettre du ti et la lettre de la raison du recours

impec!!!!  ;) ;) ;) ;) ;) ;)
et on décompresse, OK! ;)

Si vous recevez un courrier sur le quel vous avez un doute...vous venez poster! :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies