recours d'un créancier après recevabilité

Démarré par ANNIE1958, 24 Avril 2013 à 16:57

« précédent - suivant »

Événements liés

ANNIE1958

Enfin les mesures recommandées ont été homologuées!!!!! je commence le premier palier en octobre et apres parti pour 96 mois!!! j ai commence a faire une lettre a chaque creancier pour leur demander leur rib car je voudrais faire des virements permanents ( je ne l ai pas fait en recommande!) une fois que j aurai tous les rib je prendrai rv avec mon conseiller postale pour mettre les virements en place
J espere que tous les creanciers vont me répondre!!
l attente m a permis de cagnotter et je pense que je vais pourvoir bien tenir le plan car en faisant attention je peux vivre normalement

Le plan va se mettre en marche et quel soulagement!! tout cela grace a vous car vraiment si vous n aviez pas ete pres de moi je ne sais pas ce que j aurai fait, bravo a ce forum a vous toutes et tous qui consacrez tant de temps a nous aider les surendettes
Je vous tiens au courant de la suite des évènements

SkarO

-!!) -!!) -!!) -!!)

Prévoyez bien votre timing pour que les virements se mettent en place dans les temps. ;)
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

Smilysoul

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
je déplace votre fil dans la bonne section ... Nous avons quelques RIB en réserve en cas de besoin  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59

bisane

Ben voilà !  bbbo bbbo bbbo

Les virements, vous pouvez les mettre en place vous-même via internet.
Je crois qu'à la jaune la mise en place au guichet est payante.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

Citation de: bisane le 02 Septembre 2014 à 19:01
Ben voilà !  bbbo bbbo bbbo

Les virements, vous pouvez les mettre en place vous-même via internet.
Je crois qu'à la jaune la mise en place au guichet est payante.

je confirme ;)

c'est payant  ;)

ANNIE1958

les virements permanents sur internet sont valables si seulement vers un compte postal!!!
si cela est payant j ai envie de payer par cheque!!! qu en pensez vous?

bisane

ANNIE1958

Je vais me renseigner pour les virements ponctuels, pour l instant je n ai recu aucun rib des creanciers au cas ou vous en auriez, je suis preneuse
banque ac,  ca con  carouf  le bonhomme vert  coco  cofinou

Smilysoul

Citation de: ANNIE1958 le 04 Septembre 2014 à 10:47
Je vais me renseigner pour les virements ponctuels, pour l instant je n ai recu aucun rib des creanciers au cas ou vous en auriez, je suis preneuse
vous zai répondu via la boite mail du forum  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ANNIE1958

ANNIE1958

ENCORE UN PETIT RENSEIGNEMENT  : quelqu un aurait il les numeros de téléphones des societes de credits afin que je puisse demander les rib ( je l ai fais par courrier mais je crains que ce soit un peu long) car j ai rv avec ma conseillere en fin de mois
alors pour les virements permanents a la poste c est 98cts d euros!!!! et les virements ponctuels gratuits!!! donc pas a reflechir quoique les virements ponctuels sont plus difficils a gerer, faut y penser!!!

Je trouvais que les prelevements etaient eaucoup plus simples, mais je crois que vous le deconseillez!!

bisane

On déconseille les virements prélèvements parce que certains ont eu des surprises. Mais ce n'est pas non plus une interdiction, à condition d'être très vigilant !

Les N° de tél doivent figurer sur vos contrats et/ou vos relevés.

SkarO

Citation de: bisane le 05 Septembre 2014 à 13:57
On déconseille les virements parce que certains ont eu des surprises. Mais ce n'est pas non plus une interdiction, à condition d'être très vigilant !

Les N° de tél doivent figurer sur vos contrats et/ou vos relevés.

Heu... Ce sont les prélèvements que l'on déconseille. ;D

!!-!! !!-!! !!-!!
"Vivre simplement... Pour que simplement d'autres puissent vivre." Gandhi

bisane

ANNIE1958

bon tout se met en place peu a peu, je n ai pas encore de reponses pour toutes les societes mais j ai encore du temps vu que les premieres echeances commencent le 25 10

j ai hate que tout soit mis en place car c est un sacre boulot!!!  mais bon cela en vaut la peine!!

ANNIE1958

j ai un petit renseignement : je ne touche aucune prestation aupres de la caf, mais je voudrais savoir si cet organisme est au courant du plan de surendettement ( simplement parce que ma fille travaille a la caf et je ne voudrais pas qu elle connaisse ma situation!!)

Lyre

J'ai travaillé dans un passé lointain à la CAF, je sais que ça a changé depuis mais il ne devrait pas y avoir d'accès même maintenant, les prestations n'ont rien à voir avec le surendettement.  ;)
COCCINELLE

zorah0412

d'accord avec Lyre!  ;)

Sauf si vous avez des dettes CAF..et encore ;)

mais ce n'est pas le cas!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Si la CAF n'est pas concernée par votre dossier il n'y a pas de raison qu'elle soit informée.

Il serait peut-être cependant temps d'informer votre fille...  ;)

katounette27

Bonjour,

Lors du dépôt de mon dossier a la BDF, ma conseillère m'a précisé que même si nous n'avions pas de dette CAF, ces derniers étaient tous de même informés de notre situation de surendettement.

agathe

Effectivement si vous êtes allocataire Caf cette dernière est prévenue.

bisane

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies