Que faire ?

Démarré par perdue27, 14 Mai 2013 à 20:29

« précédent - suivant »

Événements liés

perdue27

Je sais que beaucoup d'entre vous sont de sortie ce jour et j'espère que vous aurez beau temps  ;) ;) ;) ;)
mais je me posais la : à quel moment la banque recrédite le découvert autorisé ? au moment où elle reçoit la décision de la banque de France ou plus tard  ? J'ai déjà une carte Electron ( je suis au C.....I.....) croyez vous que je pourrai la conserver ? Merci de vos réponses

el0w

normalement peu de temps après votre recevabilité, il arrête le montant du découvert au jour de la recevabilité

et pour votre carte pas de soucis normalement ils sont obligé de vous laisser des moyens de paiement

perdue27

Une autre question : un de mes créancier ( f...t) pour ne pas le nommer m'a prélever le 31mai 2OO EUROS or la date de ma recevabilité doit être le 30 ( jour de la commission ) est ce que je vais être recréditée ?

el0w

si vous ne faites pas la demande, je ne pense pas qu'il vous rembourse non mais vous pouvez leur faire savoir

lilinne

vous n'aviez pas révoqué vos prélèvements?

nounours

:-\ arrêt des prélèvements après la recebvabilité
liline a raison vous n'aviez rien révoqué ? :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

perdue27

Si mais la banque l'a laissé passer ...... Dois je refaire un courrier  ?

zorah0412

Citation de: perdue27 le 02 Juin 2013 à 15:34
Si mais la banque l'a laissé passer ...... Dois je refaire un courrier  ?
OUI!
Ils vous les doivent!!!  Vous l'avez fait en A/R?
je laisse les modérateurs vous mettre le lien vers le modèle de courrier!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue27

Merci je n'avais pas révoquer mon prêt immobilier est ce que je dois le faire ou est ce que cela se fera automatiquement ? J'ai un peu peur que ma banque ne joue pas le jeu ( je sais j'aurai dû ouvrir un compte ailleurs mais je n'en ai pas eu le temps avec les partiels et tout le reste ....)

nounours

vous pouvez révoquer le prêt immo

ne payez que les charges et une LOA si vous en avez une

cela ne se fait pas forcément automatiquement :-* :-*

perdue27

Bonjour à tous .... je n'ai toujours reçu de recommandé de la BDF du coup je ne sais pas à qu'elle sauce je vais être mangée  :-\ :-\ :-\ :-\  . Dois je prévenir ma banque de ma recevabilité ?

Phoenix62

Smilysoul

Citation de: perdue27 le 04 Juin 2013 à 16:39
Bonjour à tous .... je n'ai toujours reçu de recommandé de la BDF du coup je ne sais pas à qu'elle sauce je vais être mangée  :-\ :-\ :-\ :-\  . Dois je prévenir ma banque de ma recevabilité ?
il faut compter 3 à 5 jours ouvrables vous devriez le recevoir demain ou mercredi  ;)

Citation de: Phoenix62 le 04 Juin 2013 à 17:26
oui vous pouvez  ;)
elle va certainement vous répondre ''on attend le courrier de la BDF''  >:D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

et si la banque vous fait ce coup (ils me l'ont fait! ;) ) vous pouvez leur faxer  ;D
Dans mon cas, le courrier était arrivé au siège...., le temps que ça redescende dans les agences  ;)

Mais les choses ont peut être changé! La plupart des banques ont des cellules "surendettement" maintenant!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: perdue27 le 04 Juin 2013 à 16:39Dois je prévenir ma banque de ma recevabilité ?
Elle le sera...

Prenez la précaution de révoquer les prélèvements, et de cagnotter, s'ils l'acceptent, le montant du crédit immo.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Phoenix62

Citation de: zorah0412 le 04 Juin 2013 à 18:56

Mais les choses ont peut être changé! La plupart des banques ont des cellules "surendettement" maintenant!  ;)

Je ne suis pas sur que ça aide dans la communication aussi  :-\

perdue27

Bonjour à tous, j'ai reçu le projet de plan de la BDF aujourd'hui et il y a quelque chose que je ne comprend pas : sous l'intitulé observation spécifique il est écrit : maintien des conditions du prêt immobilier et dans le tableau il n'y a de reporté que le montant du retard ,est ce que cela veut dire que je dois continuer à payer mon échéance ? (j'ai envoyé la lettre de révocation à la banque ce matin  ??? ???  )

nounours

maintien des conditions du prêt immobilier cela veut dire que le taux d'intérêt reste celui que vous aviez avant le dépôt et la durée est celle qui reste à payer sans plan BDF

l'immo est le seul prêt qui peut dépasser les 8 ans c'est pour cela que la BDF inscrit maintien des conditions

vous commencerez le paiement lorsque vous aurez la validation du plan et sa mise en place

non vous ne payez rien vous attendez la date de mise en place, vérifiez par la suite que la bonne somme totale est inscrite

ne vous inquiétez pas vous avez bien fait :-* :-* :-* :-*

cath

dans mon plan j ai gardé l intérêt du crédit immo et les mm montant, ils n ont rien touché pour lui, c pour les autres crédits que tout changent
tout est plus beau quand la vie est en rose

perdue27

Merci pour vos réponses . Grosse angoisse, j'ai reçu ce matin un message très agressif du service de recouvrement  de f...T- C.....M qui m'a dit qu'il vont me saisir  le mois prochain et qu'il n'accepteront pas mon plan si je ne leur envoie rien, qu'il vont m'obliger à vendre la maison : c'est vraiment du bluff ? elle m'a demandé de la rappeler aujourd'hui .... la peur revient.....

el0w

vous êtes recevable ils n'ont AUCUNE possibilité de vous saisir quoi que ce soit, ils ne doivent même pas vous appeler

vous laissez faire et de toute manière ils savent que vous n'avez pas le droit de donner de l'argent

donc pas d'angoisse ils appuient sur vos peurs pour vous faire craquer et avoir de l'argent donc pas de panique

nounours

elow A RAISON c'est du bluf de l'intimidation, n'hésitez pas à leur dire que vous allez informer la BDF et faites le s'il le faut

vous êtes recevable et protégé,  dans l'attente de la mise en place du plan vous ne risquez rien

ne pas accepter votre plan qu'importe vous en aurez un quand même non n'ayez pas peur

menacez les vous verrez ils se calmeront, vous avez la loi avec vous

perdue27

Oui mais s'ils font recours ?

el0w

que vous payez ou non ils ne feront pas plus de recours en rentrant et en payant vous risquez de rendre caduque votre plan et que la BDF refuse de vous aider donc faite comme nounours vous conseille si ils vous recontactent, menacez les la balle est dans votre camp

et pas de stress

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies