Que faire ?

Démarré par perdue27, 14 Mai 2013 à 20:29

« précédent - suivant »

Événements liés

perdue27

Croyez vous que je peux faire virer mon salaire sur mon compte épargne ?

zorah0412

Citation de: perdue27 le 28 Juin 2013 à 20:53
Croyez vous que je peux faire virer mon salaire sur mon compte épargne ?

pour quelle raison?  ???
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

perdue27

C'était juste au cas oú je n'aurai pas pu ouvrir un autre compte chez le facteur mais c'est fait maintenant . Merci pour vos réponses . Nous sommes aujourd'hui le 4 et aucunnes nouvelles des créanciers ... Je n'ose espérer que c'est bon....
Combien de temps faut il compter pour la mise en place du plan ?

Smilysoul

Citation de: perdue27 le 04 Juillet 2013 à 18:07
Nous sommes aujourd'hui le 4 et aucunnes nouvelles des créanciers ... Je n'ose espérer que c'est bon....
Combien de temps faut il compter pour la mise en place du plan ?
c'est tout bon !!
nous sommes en période de vacances, donc bientôt le projet de plan pour une mise en place .... septembre / octobre ?  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

bbbo bbbo bbbo Le délai de recours est largement dépassé .. Vous devriez être tranquille maintenant
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

zorah0412

Rosy11

biquette59

Lyre

COCCINELLE

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

perdue27

Merci à tous plus qu'à attendre le plan alors ...

zorah0412

perdue27

Bonsoir à tous,je viens de recevoir l'état détaillé des dettes et la trésorerie n'a pas tenue compte des saisies sur salaire qu'elle a effectuée  au mois de mai et de juin.Que dois je faire ? Demander une vérification des créances ? Comment cela se passe t il ? Est ce que ma recevabilité peut être remise en cause ? Je devrai vraiment aller devant un juge ? Merci pour vos réponses même si mes questions peuvent vous paraitre bêtes .....

lilinne

signalez le a la bdf ;)

contactez votre gestionnaire ça sera plus simple ;)

BRUYERE

Citation de: perdue27 le 25 Juillet 2013 à 21:38
Est ce que ma recevabilité peut être remise en cause ? Je devrai vraiment aller devant un juge ? Merci pour vos réponses même si mes questions peuvent vous paraitre bêtes .....

Elles ne sont pas bêtes vos questions .. et c'est bien normal d' être angoissée ... ;)

Mais rassurez vous, votre recevabilité  ne risque rien !! Une vérification de créances ne s'impose nullement..
Suivez le conseil de Lilinne : signalez cette erreur à votre BdF et transmettez lui  les justificatifs. : cet oubli devrait vite être rectifié.. ;) ;)

perdue27

Bonjour à tous . Je viens de recevoir le projet de plan de la BDF et il y a une augmentation de chaque pallier , environ 50 euros par rapport au premier "jet" reçu en même temps que la recevabilité . :-\
De plus mon salaire a baissé cette année car je suis en formation (études infirmière) et je ne touche plus certaines primes  (environ 250 euros en moins par mois par rapport au calcul banque de france) Est il trop tard pour le signaler et que peut il se passer ?  Je ne voudrai pas prendre le risque de perdre ma recevabilité et je suis consciente que j'ai déjà de la chance que mon dossier soit recevable mais l'avenir me fait peur surtout que mon employeur m'a dit cette semaine qu'il n'y aurait peut être pas de poste pour moi à la fin de ma formation dans mon établissement ou un temps partiel .....

bisane

Prenez contact avec votre gestionnaire pour lui faire part de vos remarques !  ;)

A priori, quelles que soient les suites, la recevabilité vous reste acquise... et ce serait dommage de signer un plan qui vous semble intenable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

Bonjour à tous,  ma gestionnaire en vacances je n'ai pas pu lui faire part de mes remarques. Mais j'ai refait mes calculs et je pense pouvoir tenir ce plan qui de toutes les façons est préférable à la situation antérieure .
J'ai une question concernabt les impôts : je devais toucher un remboursement (déduction des  intérets du prêt immobilier ) or je n'ai rien reçu ,j'ai donc appelé la trésorerie qui n'a pas su me répondre ,j'ai une dette dans le plan les concernant : y a t- il un rzpport ?

catsen

normalement non il n'y a pas de rapport

la trésorerie aurait dû vous répondre et vous donner soit la date de mise en paiement soit à quel stade en est votre dossier

concernant la bdf vous pouvez demander à joindre une collègue de votre gestionnaire
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

perdue27

Bonjour,
Suite à des difficultés financières au cours de mon plan Bdf,plusieurs mensualités ont ete rejetées par ma banque
J'ai reçu la semaine dernière un recommande avec AR pour les 2 prêts concernés.
En appelant  aujourd'hui N...C...pour chercher une solution, la personne me propose un echeancier sur 24 mois de la totalité  de la somme des  prêts, soit 400 euos par mois ,c'est beaucoup mais elle dit que c'est  la seule solution  avant l'huissier et une saisie sur salaire avec des frais .
Que dois je faire ?
Merci de votre aide .

BRUYERE

Bonjour perdue,

Message fusionné avec votre fil précédent ;)

Si vous n'arrivez pas à respecter le plan, un redépôt très rapide est une bien meilleure solution qu'un "arrangement" que vous n'arriveriez pas non plus à  respecter .... >:(

Vos difficultés sont de quel ordre ?

perdue27

Plutôt d'ordre psychologique : de la négligence, une propension  à  faire l'autruche ,à  laisser les choses alller....
En faisant mes comptes il me parait possible de tenir cet echancier en me faisant payer mes heures supplémentaires et en etant plus vigilente sur mon budget courses. Je crains qu'un nouveau dépôt banque de France ne soit irrecevable.
Il s'agit  de revolvings : aller jusqu'au tribunal peut il etre souhaible ?

BRUYERE

Citation de: perdue27 le 21 Mars 2017 à 10:10
Plutôt d'ordre psychologique : de la négligence, une propension  à  faire l'autruche ,à  laisser les choses alller....
En faisant mes comptes il me parait possible de tenir cet echancier en me faisant payer mes heures supplémentaires et en etant plus vigilente sur mon budget courses.

Dans ce cas, si vous êtes vraiment consciente du problème et pensez pouvoir tenir cet échéancier, acceptez la proposition ...
Pensez cependant que les heures sup étant (pour le moment..) fiscalisées, vos impôts risquent du coup d'augmenter ..

Une bonne solution pourrait être le recours à une CESF (Conseillère en EconomIe  Sociale et Familiale) qui vous aiderait à mieux gérer votre quotidien ..

bisane

Ces dettes ont-elles fait l'objet de jugements ?
Quelles sont vos mensualités actuelles et à combien les porterait cet "arrangement" ?
Combien de retard avez-vous ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue27

Bonsoir Bisane,non ces dettes n'ont pas été jugées,j'ai 6 mensualités  de retard mais pas à la suite . La proposition de N...C..... porterait la mensualité à 400 euros contre 120 initialement  >:(

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies