C'est parti : dossier déposé et huissier zélé

Démarré par steph14-1, 22 Mai 2013 à 19:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

steph14-1

Bonjour à tous,

Il est très dure pour moi de taper ces quelques mots mais comme je l'ai vu sur ce forum (1000 mercis) se n'est simple pour personne. Mais je crois que la honte est atténue à travers nos écrans interposés. Les regards ne sont pas là.
Nous deposons notre dossier vendredi 24 mai. Il est complet et il attend sagement.
Nous avons aujourd'hui plus de 46000€ de dettes : prets, loyer, EDF...
Il y a une saisie sur les rémunérations de Mr depuis 2008. Et aujourd'hui personne ne sait où se trouve les montants saisies. Pour le coup, j'ai reçu la visite d'huissier pour une saisie vente. Elle a compris que les montants réclamés sont erronés mais ne peut rien faire. J'ai un recours mais c'est compliqué : je dois trouver un avocat qui va rédiger une assignation qui va la remettre à un huissier qui va la remettre au juge de l'exécution. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !!!
Des rejets de prélévements nous ont amené au gage de mon véhicule (un conseil jamais de pret auto mais plutot conso car pret non affecté). Donc un autre huissier mais celui là je ne l'ai eu que par téléphone donc je gagne un peu de temps. J'aimerais bien que cela n'arrive pas avec l'acceptabilité de notre dossier.
Je ne vis plus, dors peu et je suis de mauvaise humeur régulièrement. Rien de gaie pour ma famille : un gentil mari et 4 beaux enfants dont la derniere est une vraie surprise.
Je vois savoir comment vous avez vécu cette période d'attente, qui à l'air d'être de 2 mois ?
J'ai rempli mon tableau mais je ne le comprends pas. Pourriez m'aider à le comprendre.
Merci par avance

bisane

Bonjour à vous !

Votre endettement est loin d'être énorme !
En revanche, le crédit voiture semble un peu disproportionné, ainsi que les retards...
Il vaudrait combien aujourd'hui ?
Vous aviez les mêmes revenus au moment de la souscription ?


La BDF dispose d'un maximum de 3 mois pour traiter un dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié... c'est quoi, les chèques impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Bonsoir et bienvenue,


Vous dites que votre mari a des saisies sur salaires depuis 2008, mais vous avez pu faire un crédit auto en 2011 ?

Pourquoi dites vous que personnes ne sait où se trouve l'argent des saisies?

Persévérance

Bonsoir et bienvenue  ;)

Je vous mets le message d'accueil, il y a des conseils utiles pour reprendre en main le budget  ;)

Il y a des décisions de justice sur les crédits gérés par les huissiers ?

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph14-1

Citation de: bisane le 22 Mai 2013 à 19:51
Bonjour à vous !

Votre endettement est loin d'être énorme !
En revanche, le crédit voiture semble un peu disproportionné, ainsi que les retards...
Il vaudrait combien aujourd'hui ?
Vous aviez les mêmes revenus au moment de la souscription ?


La BDF dispose d'un maximum de 3 mois pour traiter un dossier.

On le trouve toujours énorme quand on n'y arrive plus.
Oui ce sont les mêmes revenus.
Qu'entendez vous par il vaudrait combien aujourd'hui ?

steph14-1

Citation de: bisane le 22 Mai 2013 à 19:52
J'ai oublié... c'est quoi, les chèques impayés ?

Alimentation, médecins et sport des enfants. La plupart des cheques ont ete fait en septembre 2012 mais avec encaissement en decembre 2012. J'arrive à en régulariser mais pas toujours.

steph14-1

Citation de: Comailles le 22 Mai 2013 à 20:10
Bonsoir et bienvenue,


Vous dites que votre mari a des saisies sur salaires depuis 2008, mais vous avez pu faire un crédit auto en 2011 ?

Pourquoi dites vous que personnes ne sait où se trouve l'argent des saisies?

La saisie a été faite sur les rémunérations Pole emploi. Donc rien d'inscrit sur les feuilles paies car pret réalisé en septembre 2012 quand il avait encore un emploi.

Pole emploi saisie la somme pour la versé au tribunal et le tribunal la réaffecte à la trésorerie mais depuis fevrier 2012 les sommes sont prélevés mais pole emploi ne sait pas où elles sont virées et personne n'a rien en compte. Ai je été claire ?

steph14-1

Il y a 2 prets auto: 1 de 22000€ en capitale restant du et 1 de 9828€ en somme exigibles. Pour le 1er 480€ de mensualité et le second c'etait de 222€

bisane

Citation de: steph14-1 le 22 Mai 2013 à 22:17Qu'entendez vous par il vaudrait combien aujourd'hui ?
Le prix de vente de vos véhicules.


Citation de: steph14-1 le 22 Mai 2013 à 22:23depuis fevrier 2012 les sommes sont prélevés mais pole emploi ne sait pas où elles sont virées et personne n'a rien en compte. Ai je été claire ?
Pas vraiment, mais ce n'est pas forcément de votre faute...
C'est le tribunal qui a décidé de ces saisies ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph14-1

Citation de: Persévérance le 22 Mai 2013 à 20:23
Bonsoir et bienvenue  ;)

Je vous mets le message d'accueil, il y a des conseils utiles pour reprendre en main le budget  ;)

Il y a des décisions de justice sur les crédits gérés par les huissiers ?



Non aucunes décisions de justice ce jour.

bisane

Qui a décidé de ces saisies, alors ?
Vous avez accepté un paiement sur salaire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph14-1

pour la voiture, c'est la banque qui a envoyé notre dossier chez un huissier et pour l'autre c'est la trésorerie qi trouvant que la saisie sur rémunération n'allait pas assez vite a envoyé notre dossier chez un huissier. Ce dernier me demande de contacter le juge de l'exécution pour contredire ma dette. Mais là c'est compliqué.

steph14-1

Citation de: bisane le 22 Mai 2013 à 22:31
Citation de: steph14-1 le 22 Mai 2013 à 22:17Qu'entendez vous par il vaudrait combien aujourd'hui ?
Le prix de vente de vos véhicules.


Citation de: steph14-1 le 22 Mai 2013 à 22:23depuis fevrier 2012 les sommes sont prélevés mais pole emploi ne sait pas où elles sont virées et personne n'a rien en compte. Ai je été claire ?
Pas vraiment, mais ce n'est pas forcément de votre faute...
C'est le tribunal qui a décidé de ces saisies ?

il y a un véhicule neuf (livré en janvier dernier) et une de 2006 avec seulement 49000km compteur. Mais si on vend nos véhicules on ne peut plus travailler !

Oui le tribunal a jugé les saisies sur rémunérations pour 4 créanciers. Et cela en 2008.

Persévérance

Je ne comprends pas  ;) Vous dites qu'il n'y a aucune décision de justice mais qu'un juge a jugé les saisies ? ???

Et pour les voitures, vous pourriez les vendre et en acheter des moins couteuses non ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

#15
Vous vous contredisez, alors qu'il va falloir être d'une précision extrême !  ;)
Citation de: steph14-1 le 22 Mai 2013 à 22:33Non aucunes décisions de justice ce jour.
Citation de: steph14-1 le 22 Mai 2013 à 23:33Oui le tribunal a jugé les saisies sur rémunérations pour 4 créanciers. Et cela en 2008.



Citation de: steph14-1 le 22 Mai 2013 à 23:33Mais si on vend nos véhicules on ne peut plus travailler !
Certes !
Mais vous pourriez avoir des véhicules d'une moindre valeur !  :P


Au nom de quoi intervient-il, le dernier huissier, et en quoi cette saisie serait-elle "injuste" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph14-1

je pense mettre mal exprimé.

En 2008 nous avons contracter des dettes, nous sommes passer au tribunal qui a ordonner une saisie sur remunération. Les saisies se sont effectués. Mais aujourd'hui l'un des créanciers trouvent que les remboursements ne vont pas assez vite et a envoyer notre dossier chez un huissier du trésor public.
Donc une décission pour des anciennes dettes mais pas pour les nouvelles dettes contractées par le non paiement des écheances de pret depuis octobre 2012.

En se qui concerne les véhicules l'un côte 19500€ et l'autre 4900€ pas de quoi rembourser les prets affectés. De plus nous avons une grande famille 6 à la maison, et si nous changeons les véhicules pour de moins honéreux, on a plus de chance d'avoir des frais de véhicules et de ne pas trouver des véhicules en bon état. Nous y avons penser ( à les vendre) mais vite abandonner car nous ne pourrions pas en racheter.

bisane

Il n'est pas certain que la BDF ne vous demande pas la vente de ces véhicules...


Comment ça une "huissier du trésor public" ?
Celui qui trouve que vos remboursements sont trop lents fait-il partie de ceux jugés en 2008 ?

Ce serait bien que vous complétiez votre tableau avec les années de souscription, et que vous précisiez celles qui sont jugées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph14-1

C'est ça désignation sur le courrier à entête. Maitre Machin Truc huissier des finances publiques.
Et oui celui qui trouve que ça va trop lentement fait parti du jugement de 2008.

Persévérance

Vous pouvez nous transmettre ce courrier ? (celui avec huissier de finances publiques  ;) )
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

steph14-1

Je l'insert comme pour le tableau en fichier joint ?

steph14-1

#22
J'ai eu la trésorerie ce matin au téléphone. En gros pour faire simple, ils ont émis un nouvel OTD pour la même affaire car mr est passé de salarié à chomeur directement chez Paul N'emploi. Mais comme par magie cet OTD c'est transformé en ATD (saisie concernant les impots et donc prioritaire). Rappel au tribunal, une personne charmante et à l'écoute  ;) , me dit que pour eux la Trésorerie n'a pas annulé sa demande donc je me retrouve avec 2 poursuites pour le même objet.  >:D
Vivement demain que je dépose notre dossier. Même si ce n'est pas une fin en soi je pense que moralement cela ne me fera pas de mal.
Maintenant il faut que j'explique que les sommes demandées par la trésorerie sont éronées. Mais comment le faire ? ( courrier a faire sur conseil du tribunal)

En PJ la saisie du huissier du trésor publique

bisane

Une OTD s'est transformée en ATD, et le tribunal a été saisi ?
Je ne comprends pas...

Vous avez tout barré sur le document joint... quelle est la mention qui n'y est pas barrée ?

Lors du dépôt de votre dossier, veillez à signaler l'ensemble de ces saisies !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

steph14-1

Oui car une ATD qui a été envoyé à Paul N'emploi alors que se n'est pas une dette d'impôt cela aurait du etre un OTD.

Seule la mention saisie-vente n'a pas été rayée par le huissier  ;)

Elles sont prêtes dans le dossier. Je n'ai rien oublié  ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies