L'échéance de notre plan provisoire approche et le stress remonte...

Démarré par ln59160, 26 Mai 2013 à 10:53

« précédent - suivant »

Événements liés

ln59160

Alors, j'ai eu une mauvaise info de la dame de l'accueil du service surendettement..., j'ai donc eu ma gestionnaire, qui a dit, que notre dossier était prêt à passer en commission..., mais pas de date exacte (mais il y a une commission tout les mercredis) et elle m'a dit, de ne pas m'angoisser et ne pas avoir peur..., qu'il n'y avait pas de raisons qu'on soit irrecevable, elle a été sympa (+ que la première fois que je l'ai eu au téléphone, elle avait été très froide et désagréable..., j'avais peur de l'appeler !!! )

bisane

Alors... soufflez et patientez !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ln59160

Bonjour, hier après-midi, j'ai reçu un appel de fr......ce, le gars au téléphone m'a proposé de m'envoyer un avenant avec une nouvelle mensualité à partir d'août au cas où, nous serions irrecevable, je dois signé où pas ? Y'a aussi groupe s....mo qui ont appelé hier, en disant qu'il fallait qu'on continue à payer la mensualité complète etc...(c'est chez eux qu'on paye la plus petite mensualité 30.30 euros, ils abusent vraiment, par contre bizarrement Co....s, à qui on doit le +, on appelait, on leur a dit qu'on avait déposé un dossier et ils n'ont pas insisté, ils ont dit qu'ils attendaient le verdict de la bdf..., par contre, Banque A....d, aucunes nouvelles, tant mieux mais je trouve ça, bizarre !

Persévérance

Ne signez rien avant d'avoir la réponse de la BdF !  ;)

Et vous continuez les mensualités de contact si vous pouvez sans vous occuper de ce qu'ils disent  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ln59160

D'accord, c'est bien ce que je pensais..., merci

Lyre

Citation de: ln59160 le 28 Juin 2013 à 15:06
Banque A....d, aucunes nouvelles, tant mieux mais je trouve ça, bizarre !
Mon ex avait un crédit chez eux, ils ont attendu largement plus d'un an avant de lui réclamer le double à cause des intérêts, c'est leur politique. Ne vous inquiétez pas, la BDF s'y opposera sans doute.
Bon courage.  ;) ;)
COCCINELLE

ln59160

Bonjour à tous..., toujours pas de nouvelles de notre dossier..., je voulais juste savoir en moyenne, on reçois la lettre de recevabilité au bout de combien de temps quand le dossier est passé en commission ?

CLO75

C'est assez rapide, normalement si votre dossier est passé en commission le 26/06 vous devriez avoir le résultat cette semaine ;  appelez votre gestionnaire, elle devrait vous donner la réponse par tél. ;)
Mais vous êtes sûr que votre dossier passait le 26/06 car pour un dépôt le 5/6 je trouve que c'est très rapide ???

ln59160

Non non, il n'est pas passé le 26/6, c'est la dame de l'accueil qui m'avait dit ça..., donc si il était passé la semaine dernière, j'aurai déjà eu le courrier ? Bon, si c'est ça, j'espère qu'il passera aujourd'hui alors..., j'ose pas appeler ma gestionnaire, j'ai peur de l'embêter...

ln59160

Et oui, par chez moi, c'est assez rapide..., je connais des personnes, qui avaient déposé leur dossier le 24/9 et le 10/10, ils passaient en commission..., j'avais espéré que pour nous, ça irait aussi vite...

BRUYERE

envoyez lui un mail si vous avez peur de la déranger au téléphone... ;)

Ce n'était en tous cas pas le 26.. Vous auriez reçu la réponse depuis longtemps..

Calendrier rectifié ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ln59160

J'ai envoyé un mail..., je verrai bien..., merci

BRUYERE

ln59160

Avec un peu de chance, il est passé ou passera aujourd'hui..., j'espère, quelle angoisse...

lilinne

ln59160

Réponse de ma gestionnaire, dossier passera certainement à la prochaine commission le 17/7, sans aucunes certitude, elle m'a écrit...
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

CLO75

BRUYERE

ce  sera vite là.. xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Date rajoutée

biquette59

Lyre

COCCINELLE

ln59160

Bonjour à tous, mon mari vient d'avoir un appel de notre banque (La banque jaune), en nous disant que le compte de mon mari été à découvert etc...(notre ancien compte courant) et qu'ils allaient bloquer notre compte joint (compte sain), où nous avons fait virer nos salaires et prélever nos charges courantes, comme vous me l'aviez conseillé..., on t-il le droit de faire ça ??? Du coup, mon mari va aller tout retirer l'argent...

feufolette

je dirais que non ; en attente de réponses plus précises .
si vous me permettez c'était risqué d'avoir le compte "sain " et le "malsain" dans la même banque, dossier ou pas, jaune ou pas, mais bon, ça se comprend
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

ln59160

En fait, le compte joint, on l'avait déjà et comme le découvert n'était que de 300 euros, on a préféré rembourser le découvert et verser les salaires etc... et comme sur le groupe, la banque jaune était la banque conseillée par tous..., j'ai pas cherché + loin...

bisane

>:( >:( >:( >:(

Si le compte est bloqué, pas sûr que vous puissiez retirer quoi que ce soit...

Il est à découvert de beaucoup ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

ils savent que vous avez déposé un dossier ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies