convocation devant le jex à cause d'un recour d'un créancier que faire?

Démarré par petitedame, 26 Mai 2013 à 22:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

petitedame

Bonjour, à tous et à toutes,
je viens donné quelques nouvelles.
Alors j'ai vu l'assistante sociale ce matin qui s'est montrée plutôt rassurante et qui m'a dit que le JEX était une femme et qu'elle était des fois même trop gentille mais bon je ne crie pas victoire pour autant j'attends de voir pour mon cas à moi...

Pour le thyroïde et bien je dois faire une scintigraphie Mardi ...
Voilà pour les petites nouvelles.

Bonne journée à vous.

BRUYERE

Merci des nouvelles...

Attendez le plus sereinement possible le passage au tribunal.. Pour une PRP, la plupart du temps, ce n'est ni long, ni compliqué.. Il vous suffira de présenter vos revenus et vos charges : si elle sait compter ;D ;D ;D la juge verra bien que la PRP est justifiée dans votre cas ...

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour votre examen..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

petitedame

Merci Bruyere,

je suis un peu moins stresser car l'assistante sociale m'a dit que cela se passai dans une salle et qu'avec les concerné donc déjà sa sera plus facile car d'après ce que je savais avant ça se passait autrement ( à la barre et toute les affaires dans la même salle)...

Je vous tiendrez aussi au courant le 18 une fois l'endocrinlogue revue pour diagnostique  xxl!

Bonne journée à tous et toutes

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


petitedame

Bonjour, à tous et toutes,

je viens donné quelques petites nouvelles.
Tout d'abord merci pour vos croisement de doigts et donc bonne nouvel pour ma thyroïde les nodules que j'ai ne sont pas cancéreux  :D
Par contre pour un traitement je dois attendre car pour l'endocrinologue mon problème de thyroïde ne fait que se développé je dois attendre d'avoir des résultats de prise de sang "pire"...

Pour mon dossier surendettement je patiente pas le choix de toute façon...  J'ai juste reçu une lettre de la banque jaune dont je dépend pour me dire qu'il me laisser ma carte bleu et qu'il allé écrire une lettre à la BDF pour leur dire de les enlevés des créanciers chose que je n'ai toujours pas compris car je n'ai pas de dette ni de découvert chez eux enfin c'est généreux de leur part quand même ;)

Bonne soirée à tous et toutes...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

 xxl! xxl! xxl! xxl! pour la thyroïde, c'est quand même un soulagement ces résultats ;)

biquette59


petitedame

Merci, à toutes pour les croisement de doigts ça fait du bien au morale quand même  ;)

pour information, le créancier qui à fait le recoure à fait arrêter de lui même les prélèvement mensuels c'est normal? Cela va causé un retard de paiement du coup alors que j'étais à jour avec eux? 

celtic

Citationpour information, le créancier qui à fait le recoure à fait arrêter de lui même les prélèvement mensuels c'est normal? Cela va causé un retard de paiement du coup alors que j'étais à jour avec eux? 

C'est normal  vous ne devez plus payer vos créances autres que les charges depuis votre recevabilité  ;) donc le créancier se comporte comme la loi l'exige .
Vous avez pas révoqué vos prélèvements ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

petitedame

Et bien non je n'ai pas révoqué mes prélèvements comme les créanciers sont ceux de mon premier dossier surendettement pour lequel j'avais obtenue un moratoire de 2 ans donc eux n'avais pas mes numéros de comptes puisque avant j'étais dans une autre banque et pour celui qui à fait recoure et qui à arrêter de prélever vu que eux je n'avais aucun retard de paiement et que je ne pensais pas qu'il serais pris en compte donc pour moi cela me semblé logique de continuer à les payés

BRUYERE

La recevabilité interrompt d'office tous les paiements aux créanciers..C'est la loi  ;) ;) ;)

Vous avez payé des crédits depuis avril ??
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

petitedame

Non car je n'ai fait aucun autre crédit depuis les derniers qui dattes de 2009 avant mon 1er dépôt surendettement mise à part celui qui à fait le recoure qui était l'avance locapss fait en 2012.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Je souhaitais juste faire un coucou à toutes les personnes du forum en attendant de revenir pour mon dossier.
Juste une question tant que je suis là combien de temps avant le jour de la convocation chez le JEX faut-il envoyé ma lettre argumentative?

Sinon pour ceux et celles qui sont en vacance je vous souhaites un bon repos et de bien profité!!!!!

A bientôt :-)


bisane

Pour bien faire, 15 jours avant...
Et il faut aussi envoyer u créancier qui a fait le recours !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Ah oui donc faut que je fasse partir la lettre fin Août donc et pour le créancier il faut une lettre différente ou la même( peut être est-ce une question bête?  ??? ....)

bonne soirée à vous.

bisane

La question n'est pas bête du tout !

A part l'entête, les 2 lettres devront être strictement identiques !
Il suffira donc d'en rédiger une !  ;)


Et il serait prudent, pour cela, de suivre ces consignes, même si elles ne vous concernent pas toutes...

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Bonjour,

en gros i faut que j'ouvre un nouveau fil ?

Je ne comprend pas très bien et suis désolée de ma maladresse sur le forum mais dites moi et je corrige mes erreurs?

Bonne journée.

biquette59

Oui, c'est ça, Petitedame, vous ouvrez un nouveau fil en y mettant le tableau que Bisane vous demande,  ;)

bisane

Oui, c'est bien ça !
Et ce nouveau fil devra être exclusivement réservé à l'argumentation, toutes les autres questions devant continuer à être posées ici...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Bonjour,

de retour après de petite vacance!! :-)

Je m'occupe d'ouvrir le nouveau fil dès que j'ai fini de faire le nouveau tableau que vous me demandez.
A très vite! :D

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

On vous attend !  ;)
En espérant que vous avez fait le plein d'énergie pendant ces vacances !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies