convocation devant le jex à cause d'un recour d'un créancier que faire?

Démarré par petitedame, 26 Mai 2013 à 22:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

petitedame

Hé oui ils étaient dans le dossier et sont les seuls à avoir fait un recoure ils ont pas dû apprécier que le juge la rejette  ;D
espérons qu'ils ne feront pas l'erreur de prélever la mensualité sinon quel est le marche à suivre s'il le font?

petitedame

Mais la PRP n'est pas encore confirmé c'est juste sur leur recoure que le juge avait statué. 

Persévérance

Révoquez tous les prélèvements des crédits par RAR !

Même si la PRP n'est pas encore homologuée, vous n'avez pas à régler les dettes donc révoquez  ;) car s'ils prélèvent ça va être extrêmement difficile de récupérer l'argent
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

Ok je comprends!  ;)
Désolée si je ne comprends pas tout....j'ai pourtant tenté de remonter votre fil...
Le juge a tout de même statué sur ce recours, non?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Bing avec persé, qui a tout à fait raison!
révoquez tout par RAR!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

petitedame

Très bien je m'en occupe dès lundi.
Merci pour vos réponses  :-*
Bonne soirée au forum et à très vite pour des nouvelles  :-* ...

petitedame


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

petitedame

Je profite de faire un petit coucou pour dire que le je me suis bien occupé de faire la révocation du prélèvement Lundi voilà  ;)

Bonne journée aux forum et courage à tous. :-*

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

petitedame

Bonjour à tout le forum.

En ce qui concerne un éventuel prélèvement du créancier rien à signalé.  :D

Je viens d'aller chercher un courrier AR de la BDF qui donne en objet: Notification de copie exécutoire de l'ordonnance d'homologation du rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.  :D :D :D :D :D

Est ce que ça veut dire que ça y est c'est la décision final?
Donc maintenant comme j'ai lu dans d'autre fil sur le site je vais être sur le BODDAC et si un créancier n'apparaît pas dans le dossier surendettement il à 2 mois pour se manifester sous peine que sa dette sois effacé également si j'ai bien compris.


BRUYERE

#136
Citation de: petitedame le 12 Décembre 2013 à 10:42

Je viens d'aller chercher un courrier AR de la BDF qui donne en objet: Notification de copie exécutoire de l'ordonnance d'homologation du rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.  :D :D :D :D :D

Est ce que ça veut dire que ça y est c'est la décision final?
Donc maintenant comme j'ai lu dans d'autre fil sur le site je vais être sur le BODDAC et si un créancier n'apparaît pas dans le dossier surendettement il à 2 mois pour se manifester sous peine que sa dette sois effacé également si j'ai bien compris.



OUI !! Votre PRP est homologuée !!! bbbo bbbo bbbo bbbo  et pour la suite, vous avez tout compris !!


Je déplace donc vote fil ..Merci de nous donner la date exacte de l'homologation ;) ;)   


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


bisane

 -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)


J'ai mis la date d'aujourd'hui, mais ce serait bien d'avoir la date exacte !  ;)


Bon nouveau départ à vous !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

RE  :D :D :D :D

Merci à vous pour les bravos  :-* :-*

Justement je revenais vers vous car je viens juste de regarder la date exact et c'est l'ordonnance du 5/12/2013...
Merci Bisane pour le nouveau départ mais je soufflerais vraiment une fois les 2 mois au BODDAC passée quand l'annonce publiera.

En tout cas je vous remercies encore une fois pour tout les soutiens que j'ai eu et que même ci je n'ai pas était une "active" sur ce forum j'ai lu beaucoup de fil et  j'ai serré des doigts plus d'une fois pour les différentes personnes qui sont ici. J'ai même chauffé intérieurement en lisant un fil d'une personne plutôt ingrate à vos égares mais je suis une personne qui n'ose pas trop intervenir ou me mêlé.

De toute façon je ne vous quittes pas encore je préfère attendre la vrai fin.




BRUYERE

Citation de: petitedame le 12 Décembre 2013 à 16:17
De toute façon je ne vous quittes pas encore je préfère attendre la vrai fin.

Même après la "vraie fin" ;) , vous serez toujours la bienvenue sur ce forum !!!

Calendrier mis à jour ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

petitedame

Merci encore à tous.

D'accord BRUYERE je pensais qu'une fois un "cas" régler le fil serais fermé.

J'aurais une petite question que se passerait-il ci un créancier non déclarer se manifester pendant l'inscription au BODDAC; attention ma question ne veut pas dire que je pense qu'il y ais des créanciers oublier à vrai dire je n'en sais rien j'ai mis tout ceux qui me relancer et ou j'avais des lettres de rappel, mais par exemple la semaine dernière je reçois une facture d'un organisme de recouvrement pour un impayé d'eau qui date de 2010 alors que je n'avais jamais eu de lettre de rappel ni même de facture tout cour( cette somme correspond à une fermeture de compteur) et aujourd'hui ça me tombe dessus, bon pour pas avoir de soucis je vais leur demander de les réglés en plusieurs fois.

Persévérance

Je crois qu'on a jamais eu le cas  ;) Je dirais que si un créancier se manifestait, le dossier repartirait chez le juge mais pas sure à 100% donc on attend les autres avis.

Mais retenez que c'est plus qu'exceptionnel et tranquillisez vous  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: petitedame le 13 Décembre 2013 à 09:32D'accord BRUYERE je pensais qu'une fois un "cas" régler le fil serais fermé.
Aucun fil n'est fermé, sauf cas de force majeure évitant une polémique inutile, voire un dérapage incontrôlé vers les noms d'oiseaux, ou si un fil a été ouvert expressément pour une argumentation particulière, et qui est, de fait, clos.



Citationla semaine dernière je reçois une facture d'un organisme de recouvrement pour un impayé d'eau qui date de 2010 alors que je n'avais jamais eu de lettre de rappel ni même de facture tout cour( cette somme correspond à une fermeture de compteur) et aujourd'hui ça me tombe dessus, bon pour pas avoir de soucis je vais leur demander de les réglés en plusieurs fois.
Ne réglez surtout rien !!!!  !!-!! !!-!! !!-!!
Demandez leur en RAR le détail de la somme due, et envoyez leur une copie du jugement récemment reçu, qui homologue la PRP.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Bonjour le forum  :D

Pourquoi dois-je leur demandé les sommes détaillées? Je ne conteste pas leur devoir cette somme car dans l'appartement concerné il y avait des problème au niveau du compteur d'eau il n'est d'ailleurs pas facturé à la bonne adresse c'est pour cela que je n'ai rien reçu de leur part avant (je pense). J'ai déjà téléphoner à l'organisme concerné quant j'ai reçu ce courrier en leur disant que ce n'était pas à la bonne adresse et qu'ils avaient attendu trop de temps depuis mon déménagement de 2010 avant de me donné cette dette à réglé. Vous pensez pas plutôt qu'il faudrait que je leur demande une remise gracieuse de cette dette accompagné de ma validation PRP du juge? Je sais que vous vous y connaissez mieux que moi mais je cherche juste à comprendre et à trouver des solutions pour pas être embêter.

bisane

#148
C'est un fournisseur privé ou public ?

Délais de prescription des créances (Fév. 2013)


Quoi, qu'il en soit, ils se doivent de déclarer cette dette dans le cade de la PRP et vous n'avez rien à payer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Je suis allée voir sur le net c'est un fournisseur d'eau publique. Du coup j'ai vu que le délai était de 4 ans alors que là il n'y à que 2 ans et demi entre cette dette et aujourd'hui. Donc je leur envois une lettre avec le jugement PRP et je leur dit quoi? Cette dette est maintenant réclamé par le trésor publique donc c'est à eux que je dois m'adressé ou au créancier du départ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies