convocation devant le jex à cause d'un recour d'un créancier que faire?

Démarré par petitedame, 26 Mai 2013 à 22:08

« précédent - suivant »

Événements liés

petitedame

Bonjour,
merci biquette.
Vous savez si les avocats sont présents lors des délibérés ou non?
allez je  croise les doigts aussi et vais essayés de ne pas me stressée  :-\.
Je vous tiens au courant  :-*

biquette59

Citation de: petitedame le 24 Mars 2014 à 08:51
Bonjour,
merci biquette.
Vous savez si les avocats sont présents lors des délibérés ou non?
allez je  croise les doigts aussi et vais essayés de ne pas me stressée  :-\ .
Je vous tiens au courant  :-*

Non, les avocats ne sont pas présents lors des délibérés, Petitedame !  ;)

petitedame

Bonsoir,j'ai vu ce soir que mon avocate m'avais envoyer le compte rendu délibérer par mail et je suis pas bien la juge à accepter les demandes de Mr d'emmener la petite à 850 km pour certaines moitié de vacances scolaire je suis déboussolé; Est ce que ça serai mal vu de faire appel en sachant que depuis l'audience nous avons reçu le rapport PMI que j'avais demander et qu'ils veulent mettre en place une mesure éducative?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

petitedame

Mesure éducative car ma fille me rapporter des faits comme quoi son papa est méchant, qu'elle avait pas de lit et dormais avec le compagnon de sa grand mère, etc... et la pmi pense que comme la communication est rompu avec le père que c'est mieux pour le moment mais si il part avec, cette mesure ne pourra pas se faire.

bisane

Comment ça, s'il part avec:o ???

Voyez avec votre avocat, mais je crois qu'il vaut mieux attendre que la PMI saisisse le juge aux fins non d'une mesure éducative, mais d'une enquête sociale... que vous pouvez également demander.

petitedame

Je voulais dire si il l'emmène aussi loin la mesure éducative se fera pas là bas.La pmi ne va pas saisir le juge ça se fait entre nous avec un genre de "contrat" qu'ils vont nous faire signé j'ai rdv avec la  pmi le 4 Avril pour qu'ils m'expliquent toute cette procédure. Une enquête social la jaf à déjà dit que c'était trop démesurer et que la distance compliqué la chose sans que l'on en parle à l'audience.¨

Par contre la juge a proposer que je me rende là bas chez eux pour voir dans quel condition ma fille sera reçu ( chose pas possible avec la distance, le coût, mon fils autiste etc...). Du coup je suis un peu perdu. Je ne dit pas que ma fille se fait battre par son père mais si elle me dit des trucs comme ça c'est qu'il y à un malaise quelque part.   

bisane

La PMI peut absolument saisir le juge d'une information préoccupante !
Insistez !  ;)

petitedame

Bonjour au forum.Je viens vous parlez de ce que j'ai décidé de faire en ce qui concerne la décision du juge, j'ai bien lu les motifs de la décision et la juge précise bien que ce qui fait qu'elle ne peut allé contre la demande du père c'est le fait que je n'ai fourni aucune pièce ou aucun argument qui "prouverai que ma fille serai en danger (et la je trouve le mot fort mais je sais pas comment le formuler autrement)" .Donc j'ai décider de faire appel en apportant tout les arguments et preuves que je peux trouver sans pour autant trop en dire ou trop en faire car le but n'est pas de vouloir coupé ma fille de son père mais de l'empêcher de l'emmener aussi loin pour le moment. Qu'en pensez vous?

bisane

petitedame

Ce n'est pas des grosses "preuves de quoique ce soit" c'est juste ce que je vous avez parler l'autre fois que j'ai omis de dire comme tout les mensonges de monsieur dans le but d'obtenir des choses,  apporter en plus la mesure d'aide éducative qui s'est décidé après l'audience ...je vois mon avocate mercredi pour en parler. Je vais également sollicité mon avocate pour obtenir une enquête social comme vous m'en aviez parler. 

bisane

Ce n'est justement pas à vous d'apporter quelque preuve que ce soit !
Mais il vous appartient de faire connaître vos inquiétudes.

petitedame

Oui Bisane moi aussi je pensée que je n'avais pas à fournir de pièce prouvant que mes doutes sont fondés mais vous voyez que la juge n'était pas de cet avis en disant que sans justificatifs apporter elle ne pouvait aller contre la demande du père, car un juges ne peux pas savoir qui "ment ou pas"...

bisane

Mais puisque vous dîtes que vous avez un rapport de la PMI...

petitedame

Ah oui pour sa et bien ça y est je l'ai fourni à mon avocate pour qu'elle le fasse passer au juge en appel pour qu'il puisse prendre en compte cela.Je vais encore une fois vous sollicité pour une autre question je suis vraiment désolé, c'est mon avocate qui m'a dit ça et même si je sais qu'elle connaît son travail je préfère être sur pour ne pas faire d'erreur et me mettre hors la lois.

Alors dans un jugement précédent le père à eu le droit à prendre sa fille 1 week-end par mois (le 2 ème), la il à redemander un jugement pour élargir ses droit d'accueil à la moitié des vacances scolaires ,Noël  et été et suppression pension alimentaire.

Il y a la partie exposé des faits et de la procédure qui rappelle tout ce qui à était fait et les droit du père à ce jouraprès il y à la partie motif de la décision et dernier point la partie PAR SES MOTIFS:qui dit: le juge aux affaires familiale...........Dit que la fréquence et la durée des périodes au cour desquelles mosieur.... peut accueillir l'enfant est à définir entre les deux partie à l'amiable mais qu'a défaut d'un tel accord monsieur ........ peut accueillir l'enfant moitié vacance de Noël et par quinzaine vancance juillet et Août.

Mais rien est écris en ce qui concerne les week-end que monsieur à actuellement et mon avocate ma dit que à chaque  jugement tout était reposé et que comme ce n'est pas marqué il n'a plus ses week-end est ce que c'est vrai?J'espère que ce que j'ai écris est clair car c'est pas évident d'expliqué comme ca.

bisane

Pardon d'insister, mais si le rapport PMI le justifie, pourquoi vous ne leur suggérez pas de faire cette "information préoccupante" ?

Pour le reste, je crois que c'est bien compris.

petitedame

Pas de souci Bisane je comprend, je vois ce soir les personne de la pmi je leur en parlerai à ce moment là, mais la pmi ne fait pas cette mesure éducative par rapport a ce que ma fille me rapporte mais car justement entre moi et le père il n'y à aucune communication , c'est pour ça que ce soir je vais mettre les choses à plat avec eux et leur demander d'agir. A mon tour pardon de redemander mais donc le père n'a plus ses week-end?

bisane

Citation de: petitedame le 04 Avril 2014 à 09:33A mon tour pardon de redemander mais donc le père n'a plus ses week-end?
D'après ce que vous dîtes, non...

petitedame

D'accord, merci.Pour le reste je vous direz ce que la pmi envisage de faire, Merci pour vos réponses en tout cas. 

petitedame

Bonsoir, alors je suis allée comme prévu à l'entretien pour cette fameuse mesure d'aide éducative compte tenu que monsieur n'a plus de visite le week-end la pmi m'a dit que vu les inquiétudes que j'ai pour ma fille cette mesure ne sert plus à rien car ils ne pourront pas se rendre chez lui mais le monsieur m'a fortement conseillé de monter un dossier avec mon avocate et de saisir le juge des enfants directement. Voilà pour la conclusion du rdv.

bisane

petitedame

Merci Bisane pour tout.Je vais reprendre rdv avec mon avocate pour lui demander de faire le nécessaire, par contre vous pensez que même des attestations de grand parents sont pris en compte? 

bisane

TOUT est pris en compte !
Même si le juge peut rester sceptique sur l'objectivité des témoins,il est tenu de faire vérifier leurs propos...

petitedame

Bonsoir au forum.Voilà avocate vu cette après midi et elle va lancé la procédure.Sinon en rentrant ce soir je suis tombée sur le père de ma fille qui n'a pas pris en compte le jugement et est venu quand même il m'a agressé verbalement et à menacé de prendre quand même la petite nous avons étaient à la gendarmerie et ils lui ont dit qu'il ne pouvait pas prendre la petite mais qu'il pouvait porter plainte car lui dit ne pas avoir eu le jugement alors qu'il me l'a signifié.

Après il est venu devant chez moi et alors qu'il y avait la petite à crié comme un fou la petite à eu très peur j'ai demandé au père s'il n'avait pas honte d'imposé cette image à la petite bref je suis mal depuis tout à l'heure elle me dit papa à crier je veux pas le voir etc...C'est lamentable depuis le début je fait tout pour qu'elle ne voit pas ca et la il cri devant elle et mon fils qui je le rappelle est autiste était vraiment pas bien non plus qu'est ce que je dois faire j'en peux plus de tout ça.  :-\ :-\ 

petitedame

Bonjour, je vous tiens juste informé de ce que je vais faire et ai faisce matin j'ai contacté la Pmi en l'occurrence les personnes qui ce sont occupé de "l'enquête" chez monsieur, car je leur avaient déjà dis que devant les gens monsieur est tout mielleux et veux discuter mais que derrière il m'envois balader et m'agresse verbalement en me rabaissant, et son comportement de Vendredi prouve mes dires surtout qu'il à dit des choses devant un gendarme, mais comme le gendarme était en civile monsieur mon ex pense qu'il n'a rien droit de dire.J'appelle mon avocate dès que le cabinet ouvre.Bonne journée au forum et courage à tous ceux qui ont ou vont déposer un dossier surendettement  :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies