VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Vous avez tenu presque jusqu'à la fin du message sans majuscules !  >:D
Inutile de mettre la date : elle est enregistrée par le forum.

RUM = référence unique de mandat

C'est à vous de les vérifier, tout comme l'IBAN.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Marraine, quel navigateur internet utilisez vous ?

Ce navigateur est il à jour ? Avez vous effectué les mises à jour ?

MARRAINE02

16 01 16

Bonsoir AGATHE, Bisane et COMAILLES,

Merci pour vos rapides messages de soutien

AGATHE,
l agence ne s occupe pas de mes comptes
je m adresse soit à la banque en ligne
                    soit au siège à STRASBOURG

J IRAIS LES VOIR MAIS JE N AI PAS D IMPRIMANTE

Bisane, si vous saviez le temps que cela me prend d écrire en minuscule
Heureuse que vous  l ayez remarqué

COMAILLES ,

J utilise GOO.LE CH.OME 
les mises à jour se font automatiquement quand je ferme l ordi
mais je ne sais pas si l ordi les prends puisque en général je vais me coucher

Quel est le lien avec mon souci ?

MERCI POUR LA REPONSE

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02 
Modifier le message
A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 16 Janvier 2016 à 22:55si vous saviez le temps que cela me prend d écrire en minuscule
Pourquoi cela vous prendrait-il plus de temps qu'en majuscules ? ?  :o :o :o ??? ??? ???

Pour la mise à jour du navigateur, c'est parce que cela peut générer des erreurs d'affichage.

Nous avons été plusieurs à tester... L'IBAN s'affiche bien pour chaque bénéficiaire.

MARRAINE02

Merci pour votre réponse Bisane

1. MAJUSCULES/MINUSCULES
parce que quand j ai commencé à écrire sur un ordi il y a XXL années Personne ne m a dit ou reprise qu il fallait écrire en minuscules sur internet et j ai donc écrit pendant 3 ans en majuscules je trouvais cela plus clair et plus joli
Mais le réflexe était ancré donc tout part d abord en majuscule puis j efface pour écrire en minuscule quand j y pense donc en minuscule j écris 2 fois ....!

Ii. Pour le navigateur comment je peux savoir s il est correct ? MERCI

III. OUI dans la liste verticale des bénéficiaires :
      L IBAN s affiche et je n ai qu un IBAN différent pour     
      Chacun des 2 comptes SAUF....1 ET SAUF ....2

CE N EST PAS LA QUE SONT LES 2 ERREURS :
       C est dans la liste horizontale  où se fait le paiement du
       Virement internet certicode dans les carrés horizontaux
       des créanciers que dans le carré de SAUF.....SITUE
       JUSTE EN DESSOUS DE MON CARRE DE DEBITEUR Q
        Qu il y a les erreurs :
         III.1. J ai 2 carrés horizontaux  SAUF .....2 pour le paie
         Ment avec chaque fois un IBAN différent : lequel est l
         bon pour SAUF.....2 ? et d oùvient ce 2ème IBAN pour
         SAUF....2 ?

III.2. J AI SAUF..... ET L ANCIENNE APPELLATION de
              SAUF...... et je ne sais donc pas où se situe vraiment
              SAUF 1.....
              E t je n ai plus de carré spécifiant SAUF....1
              Où est il je le fais par déductions

III.3.  IL N Y A PAS D IBAN précisé dans chacun des
                    3 Carrés mais des numéros de comptes ...qui
                    ne sont pas les numéros de comptes de 
                    SAUF ...... de mon  plan BDF
                    Donc j ai 3 IBAN DIFFERENTS pour seulement 2
                    comptes SAUF...... !!

III. 4.     Si la banque avait recopié exactement dans
                     les Carrés horizontaux donc seulement 2 carrés
                     SAUF...1  et SAUF.....2 avec chacun des IBAN 
                     respectifs qui existent dans la liste verticale  je n
                     aurais aucun souci

III.5. LA BANQUE ne reconnait pas son ERREUR
                               elle dit que c est moi qui ait changé les
                               éléments

OR C EST INEXACT :
IV. Je n ai RIEN changédepuis la mise en place des CERTICODES  (nom du bénéficiaire ,  IBAN PRECIS  , NOM DE LA BANQUE etc) depuis avant le début du plan BDF en février-mars 2011 et cela a fonctionné pendant 4 ans et 1/2
Jusqu en juillet 2015 oùla Banque a changé son logiciel de paiement vertical ---vers le système de paiement horizontal
Or je ne peux pas avoir accès àla structure de ce nouveau logiciel pour y changer quoi que ce soit
Ils ont suppriméles 3 lignes Vous-- Bénédiciaire- Intitulé du virement
Il ne reste plus pour inscrire quelque chose :
--La date du virement
--Le montant
--La ligne du message  oùje mets tous les éléments dedans
Ex
170116 VIRT53 MARRAINE02 SAUF...1 ET N° du compte de mon plan BDF ET BDF 01 16

Si la banque transmet mon message avec le bon iban SAUF.... 1  devrait s y retrouver
Pareil pour SAUF ....2

MAIS QUEL EST LE BON IBAN SUR LE 3 IBAN POUR 2 COMPTES ??

LA BANQUE ne s est trompée que pour ces 2 comptes

J ai 4 autres comptes Finalus rachetés par SAUF.....il y a 2 ans oûùil n y a aucun souci pareil pour 2 autres comptes

Donc la BANQUE s est bien trompée pour SAUF...1 ET SAUF....2 et ces 3 IBAN

Où je trouve la Référence unique de mandat ? Et c est quoi exactement ? Je n ai pas le terme RUM dans la structure logicielle de paiement des virement s internet certicodes et quand les virements sont exécuté ils sont payé au créncier SAUF.....

MERCI DE M AIDER

BON COURAGE

BON DIMANCHE

MARRAINE02

.

A BIENTOT

catsen

Je viens de regarder pour moi rien n'a changé dans la présentation pour faire les virements

la banque n'intervient pas pour faire les virements, il n'y a pas d'intervention manuelle sauf la vôtre

Je pense qu'il faut prendre rendez vous avec un conseiller financier qui pourra vous expliquer ce qui s'est passé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 17 Janvier 2016 à 09:57je trouvais cela plus clair et plus joli
Chacun ses goûts !
Mais ce n'est pas 1ère fois sur le forum qu'on vous dit que ce n'est pas confortable...

2/ clic sur le point d'interrogation et mise à jour

3/1/ ben vous avez le bon IBAN, non ?

4/ vous avez la liste de tous vos bénéficiaires. Enlevez celui qui est en trop et renommez les autres !

Vous nous envoyez votre dernier relevé en stabylotant le prélèvement litigieux et en précisant le bon IBAN ?

MARRAINE02

17 01 16

Merci Bisane et CATSEN pour vos précieux conseils

la banque a t elle changé le logiciel que dans certaines régions ?

Sur l ordi dans l ancienne liste verticale vous avez raison CATSEN , il n y a rien de changer

Sur le smartphone avec le nouveau logiciel en tous les cas dans notre région la structure de paiement des virements internet est horizontale et le défilement des créanciers est horizontal avec un carré  par créancier à payer

les 3 lignes ont disparu .: vous, le bénéficiaire, l intitulé du virement

Il ne reste que la date, la ligne message agrandie, et le montant que l on peut remplir soi même

Le reste de tous les intitulés dans la liste horizontale a été remplie par la banque

C est exact pour les créanciers SAUF pour "SAUF .....1 ET SAUF....2 " et c est avec eux que j ai un souci

Comme j ai déjà longuement détaillé je n y reviens pas !

Vous ne croyez pas CATSEN que s il n y avait que moi qui écrit pour ses virements cela aurait marché
Comme pour les 4 ans et demi précédents et que si j avais fait une erreur de transcription je l aurais corrigé moi même sans faire appel à vous

Quant au 3ème IBAN SAUF ..... Jene sais pas d où il sort puisque je n ai que 2 comptes SAUF.....1 ET 2  mais horizontalement j ai 3 CARRES SAUF .... avec 3 intitulés différents et 3 iban différents pour 2 comptes

C est SAUF.... en novembre qui m avait dit de vérifier et la banque dit que SAUF a mis les sous sur un compte d attente qu il ne regarde plus alors ils disent que j ai 2 mois de retard ce qui est inexact

Bisane savoir quel IBAN est le bon pour chacun des 2 comptes relève de l exploit car l iban exact est marqué dans la liste verticale des bénéficiaires comme sur l ordi où il n y a que 2 comptes SAUF....MAIS L IBAN  n est plus marqué a côté du créancier dans la liste horizontale de paiement des virements internet
J ai donc 3 COMPTES différents SAUF   avec des numéros de comptes SAUF...[size=78%]qui  ne sont pas ceux de mon plan BDF[/size]
Or je ne me réfère qu à mon plan

Le 3ème iban d après la banque doit venir d un de leurs comptes d attente  et " en tous les cas d après la banque ils ont eu l argent le relevé postal fait foi ils n ont qu à vérifier leurs comptes dit la banque "

le reste je l ai déjà expliqué longuement

Je vais retenir votre 4ème proposition Bisane supprimer les 2 comptes SAUF...dans la liste verticale des bénéficiaires et demander à la banque de les remettre  mais pour cela il me faudrait 2 IBAN JUSTES et je ne sais pas comment les obtenir car SAUF ne sait que g.....r " payer" alors que j ai payé

j avais pensé que vous m aideriez à faire une lettre pour SAUF ET LA BDF

Mais comme vous ne me croyez pas je vous enverrais les paiements que j ai faits pour SAUF1 ET2 depuis octobre 15

Je n ai pas d imprimante

Je n envoie pas mon relevé postal détaillé car vu la confiance de certaines personnes à l égard de MARRAINE02 je ne sais pas si j aurais des messages auxquels mes réponses donneraient des boutons au forum

Je n ai confance que dans la chef même si je lui conseille de changer de lunettes

Mes relevés bancaires sont personnels

Voilà Bisane et CATSEN

Je suis amenée à faire ma lettre seule

Merci pour vos réponses
MARRAINE02
A BIENTOT

BRUYERE

Citation de: MARRAINE02 le 17 Janvier 2016 à 16:51
j avais pensé que vous m aideriez à faire une lettre pour SAUF ET LA BDF

Mais comme vous ne me croyez pas je vous enverrais les paiements que j ai faits pour SAUF1 ET2 depuis octobre 15

Marraine,

Où avez-vous lu que Bisane ne vous croyait pas ?  Si on vous pose toutes ces questions, c'est que ni elle ni Catsen n'arrivent à comprendre exactement d'où vient  votre problème  >:( dans ces cas là..on fait quoi ?  ben on creuse et on étudie toutes les possibilités.. ;)

Je ne vous parle même pas de moi qui ne suis pas à la même banque que vous et règle tous mes créanciers par prélèvements : totalement incapable donc hélas de vous aider en quoi que ce soit sur ce coup là.. >:( >:(

Difficile donc de vous proposer un modèle de courrier sans avoir tous les tenants et aboutissants >:(

Citation de: MARRAINE02 le 17 Janvier 2016 à 16:51
17 01 16
Je n envoie pas mon relevé postal détaillé car vu la confiance de certaines personnes à l égard de MARRAINE02 je ne sais pas si j aurais des messages auxquels mes réponses donneraient des boutons au forum

Je n ai confance que dans la chef même si je lui conseille de changer de lunettes

Mes relevés bancaires sont personnels

Ne pensez-vous pas que ces remarques sont quelque peu blessantes pour notre équipe ?  >:( >:(

Vous savez parfaitement que tous les documents envoyés à l'équipe du forum le sont de façon totalement confidentielle et que vos relevés de compte ne vont certainement pas se balader sur le forum ..
La demande de Bisane visait à vous aider en essayant de comprendre la provenance de vos ennuis ...

libre à vous d'y donner suite ou non..

Marraine.. lors de la rencontre à Paris, nous avions sympathisé et j'avais eu grand plaisir à faire votre connaissance, apprécié votre gentillesse et votre humour, admiré votre courage face à l'adversité

Depuis quelques jours... j'ai du mal à vous reconnaître au travers de vos derniers posts...  >:( >:(.. Bisane et le forum ne cherchent qu'à vous aider.. soyez-en persuadée..

Bien cordialement à vous  :-* :-* :-*

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

Marraine,
Il est possible que cette erreur vient du logiciel que vous avez téléchargé sur votre smartphone ?
Il serait bien  de passer directement sur votre compte de la poste par un navigateur commepar ex Google (et pas le logiciel de la poste)
et vérifier ainsi si cette erreur iban persiste ?.
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 17 Janvier 2016 à 16:51supprimer les 2 comptes SAUF...dans la liste verticale des bénéficiaires
Je n'ai pas dit cela... Merci de me relire !
étant précisé que si Sof a ouvert un compte de cantonnement, il vaudrait mieux ne pas le supprimer...

Quant au courrier, personne n'a refusé de vous aider à sa rédaction !
Mais il faut pour cela être très précis, et pouvoir citer les références bancaires.
Si votre souhait est de ne pas nous transmettre les documents, au nom d'une méfiance incompréhensible, le choix vous appartient !

Il n'y a aucun chef sur ce forum !  :P

MARRAINE02

17/01/16
Merci CELTIC Bisane et BRUYERE pour vos messages

CELTIC,
En juin 15 la banque avait averti qu il y aurait des changements dans la rubrique du service certicode
En juillet 15 quand j ai voulu faire mes virements internet du plan j ai déouvert le paiement horizontal
J ai fait mes virements selon la liste que je connais depuis 4 ans et demi selon la chronologie verticale des créanciers
Pareil en août 15
Je n ai pas aimé leur nouveau système car ils avaient supprimél les 3 lignes de références Vous, votre destinataire l intitulé du virement je remplissais toujours avec soin ces références qui étaient retranscrites sur le releve postal détaillé
Aujourd hui elles ne sont plus sur le relevé postal donc je les mets dans la ligne message la seule que je peux remplir
( avec la date et le montant)
En quoi alors  aller sur mon compte par go.gle changerait il quelque chose surtout que pour les autres créanciers
cela fonctione sauf pour SAUF ...1 et 2
Je vais essayer
En octobre 15 Sauf a dit que je ne paie pas ce qui est bien sûr faux
Et depuis je suis harcelée sans comprendre e
En novembre 15 SAUF  m a dit de véifier les IBAN
Ben j en avais 3 au lieu de 2 mais lequel était le bon pour SAUF et SAUF 2 Car j avais fait les 1ers virements avec les comptes et IBAN  SANS VERIFIER puisque je suivais la chroniologie des créanciers de la liste verticale  mais la banque n avait pas respecté cette chronologie
En le transcrivant dans la ligne horizontale de paiement

Donc les 2 paiements mensuels ont pu être selon les mois payer avec un Iban ou l autre indifféemment l un des 3 pour les 2 comptes
Comme l informaticien de la banque ne voulant rien faire m a dit de reprendre l ancien système je suis allé sur l ordi car sur le smartphone il n y a plus l ancien système
Et SAUF....1 continue de dire que je n ai pas payé et qu ils ont mis mon dossier au contentieux
J ai demandé un récapitulatif de mes paiements en nov15 : j attends toujours
J ai demandé leur rib  RIEN
PAYEZ 119€ et 30, .. €  sans préciser ce que c est
J ai refusépuisque ce ne sont pas les montants de mon plan et depuis il me menace de la BDF
DONC je ne sais pas comment le régler Janvier 16 est paypour SAUF1 ET SAUF 2 VIRT53

A BRUYERE ET Bisane j ai imprimé depuis 3 jours avec la gentillesse de MARINETTE les paiements SAUF 1 et SAUF2
Depuis octobre 15 et le releve postal détaillé mais depuis elle a besoin de limprimante relié
à son ordi et donc stand bye pour moi

2 Remarques à Bruyère  et Bisane
J ai également écrit que je vous enverrais les paiements SAUF 1  et SAUF 2  c est une phrase que vous n avez pas reprise dans votre réponse
D autre part ce n est pas un manque de confiance dans l équipe mais une protection contre les réonses que je peux recevoir suite à ces envois  comptenu des messages reçus depuis 8 jours

Je suis toujours la même Bruyère
Chronologie des faits
1. Je propose de reporter la rencontre nationale de mai comptenu des déistements et de la fatigue persistante de Bisane
Je me fais ramassée de la belle manière  par Help J attends encore aujourd hui des personnes de l Equipe qui m ont crié  au loup aujourd hui  leur message àce moment là
MARINETTE m avait dit Ta générositéenvers la fatigue de Bisane tu vas la payer et êre malmenée
Pourquoi a t elle eu raison ?
Avec difficulté je suis passée dessus mais réllement relisez 
les termes

2. Je donne une proposition de recours au x impôts avec l attitude et toute la prudence possible

Bisane qui est pas chef me ramasse" Vous rêvez MARRAINE
Et vous BRUYERE vous dites que Bisane ne me ramasse pas
Je sais lire

3. Je fais un message apaisant à AGATHE sur BONNE ROUTE à TOUS cela l a interpelé
J ignorais tout de lla rivalité entre Agathe et FEUFOLETTE
Je dis à AGATHE que dans les contenus des messages 
J apprécie les 2 car elles sont TRES COMPLEMENTAIRES
Ce qui ne veut pas dire comparables

4. Je reçois une réponse de révolte de FEUFOLETTE qu elle adresse bien à MARRAINE et pas à  quelqu un d autre

Alors que concernait AGATHE

4. Agressée je me donne la journée pour répondre FEUFOLETTE de manière calme et interrogative et que sur les éléments de son message
J ai osé répondre

5. Message agressif de Bisane à MARRAINE  FEUFOLETTE
Ne s adressait pas moi ....je sais lire j attends vainement d autres noms dans son message
Et envolée lyrique.....

6. Bruyère et CELTIC soutiennent Bisane les messages ne seront pas effacés cause transparence  j ai osé répondre
Et en plus je sais relire
Mains non MARRAINE Vous n éiez pas concerné
Il y a combien de MARRZINE sur le forum
?La transparence eh bien faites la ddans l  Equipe car la VEHEMENCEavec laquelle on m envoie ces messages prouvent que le feu couve sous la cendres depuis longtemps
Or je n ai de différent ni avec HELP
                                       ni avec AGATHE
                                        ni avec FEUFOLETTE
                                        ni avec CELTIC
                                        ni avec BRUYERE
Et je nai pas de droit de réponse sur un forum public avec un fil public
MP ce n est pas le genre de la maison
Et je ne devrais pas être blessée

Alors pour éviter des réponses que j aurais à donner inutilement je vous envoie les paiements réalisé à SAUF 1 ET SAUF 2 qui est l objet de mon appel àl aide sur le conseil de Bisane et non le  reste j envoie à Bisane mon relevé postal mais qu à elle

Le reste des gens qui partent ce qu ils font avec mon relevé postal détaillé Seul Dieu le sait

Et quand vous avez quelque chose dans l équipe à vous dire ne vous servez plus de MARRAINE parlez vous directement
En MP transparent

Voilà merci pour votre aide et votre compréhensio

BONNE NUIT

MARRAINE02

A BIENTOT

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

marraine, si je vous ai citée sur le fil de "bonne route à tous " d'agathe,  ma réponse n'était en rien une attaque à votre encontre.

Je n'ai pas l'intention  de revenir sauf pour poser quelques points sur les i, et ça n'a rien à voir avec vous . 

Au boulot je suis payée pour supporter ce qui m'est rédhibitoire, ainsi qu'un certain nombre d'infractions au code du travail, pas ici.
  :-* :-* 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

En attente des documents, donc...

Quant à la méfiance vis à vis des membres de l'équipe... elle est pour le moins déplacée, voire injurieuse...

Vous avez bel et bien un droit de réponse, puisque vous venez de le faire.

MARRAINE02

24/01/16
Bonsoir à tous,

Bonsoir FEUFOLETTE et Bisane,

MERCI pour vos messages " attachants "

Ben voyons on croit rêver !

MARRAINE02 sait encore lire

et vous en remettez une couche

La remarque concernant le lien entre votre travail et le contenu du forum  n a ici aucun sens car il n y a que vous qui faites cette comparaison pas moi

FEUFOLETTE :dans le fil d AGATHE en disant que vous êtes " très complémentaires dans le contenu de vos messages ..... leur chemin " je ne m adressais pas à vous mais à AGATHE et qu y avait il de " rédhibitoire pour vous dans ce message apaisant ? .....RIEN !

Vous répondez DANS UN MESSAGE où vous nommez MARRAINE  donc qui m est adressé avec des remarques rédhibitoires injustifiées que je suis censée acceptées !

Et ici vous venez me dire que ce n était pas une attaque .... relisez vous !

Ben voyons ! Sur un autre fil d un forumeur vous ramassez AGATHE de la belle manière

Certes culpabilisez un forumeur qui croyait bien faire est sûrement maladroit et ne l aide pas  mais ne pouviez vous pas vous adresser à votre collègue sur votre systeme de communication interne à L EQUIPE quand vous voulez communiquez entre vous et qui n est pas accessible aux forumeurs mais qu à l EQUIPE ?!

J ai toujours eu très confiance dans l équipe pendant des années mais là avec votre différent avec votre collègue et les messages injustifiés reçus et déjà avant par H..P quand je parlais de la fatigue de Bisane et de l équipe réduite pour le report de la rencontre nationale comme possibilité : et maitenant cette 2ème expérience (qui aurait pu se faire en MP et non sur un ou des fils publics sur un forum public)
Les messages que j ai reçus ne justifiaient ni les interprétations erronées contenues, ni.....!

J ai passé dessus mais suite à ces 2 expériences j ai pris du recul pour me protéger d autres interprétations erronées ou injustifiées jusqu à ce que l objectivité et l empathie reprennent ses droits

J ai toujours apprécié votre engagement sur le forum mais là le tournant pris  me déroute et je me protège

D ailleurs la véhémence des propos m interroge sur la durée du feu qui couvait !

Ceci étant dit " Bisane m avait conseiillé de venir sur le forum car avec " SAUF " je ne m en sortais pas et m avait dit FEUFOLETTE ET JACQUES  sont de bons conseils ouquelque chose comme cela

Après hésitation je suis venue et à ce jour j ai eu .....et avec "SAUF " j en suis au même point devant d abord me défendre suite à des interprétations erronées sur d autres fils

Je viens rarement sur mon fil préférant d abord régler les évènements moi même sans déranger l EQUIPE....

Sur ce : bonne continuation FEUFOLETTE et si vous avez quelque chose de personnel à me dire merci de le faire en MP car sur un fil public je réponds aux interprétations erronées

Et la transparence a bon dos !

-----------

Bisane,

Merci pour votre " charmant message "

Se protéger envers des interprétations aussi erronées pour dire ensuite " XY n a pas dit cela ou je n ai pas dit cela " alors que c est écrit : n est pas une injure  mais une prise de recul " pour me protéger

Relisez tous les messages concernés ..... puisque vous ne changez pas de lunettes....!

Votre remarque concernant le " non lien" qu il y aurait entre votre travail et le forum n a de sens que pour vous car je ne l ai jamais confondu et cela ne m a jamais effleuré !
Donc cette remarque ne me concerne pas

Si vous avez quelque chose de personnel à me dire merci de le faire en MP car sur un fil public et sur un forum public je réponds aux interprétations erronées

Ceci étant dit : je vous garde ma confiance j attends juste que la convalescence de la grande fatigue soit achevée

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Marraine, si je puis me permettre : c'est vous qui choisissez de rester dans la gangue, là, en vous entêtant dans une interprétation qui ne semble pas "juste"... Feuf ne serait pas venue intervenir sur votre fil si ça avait été le cas.

Agathe ne fait pas partie de l'équipe.
Feuf, pas pleinement, mais a accès aux documents.
Personne n'a jamais rien eu à redire à l'utilisation de ces derniers par qui que ce soit.

La solution des MP ne me semble pas en être une, car elle rend impossible toute "modération" et tout contrôle.

catsen

Marraine je pense qu'il est grand temps d'arrêter les grands déballages, les grands messages

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

25 01 16

Merci Bisane et CATSEN pour vos messages
Bisane Sans être entièrement d accord avec vous
Ce message là je peux  l entendre
Bonne journée
BON COURAGE

---------------

CATSEN :
Sur le principe vous avez raison c est pourquoi je ne suis pas venue sur MON FIL pendant une semaine
J y suis revenue  pour parler de "SAUF"  et je trouve 2 messages où les termes me provoquent .... je réponds sur mon fil

Le message apaisant pour AGATHE était court :
S en est suivie de longs messages erronés de certaines personnes de l EQUIPE ...je réponds
Idem avec l expérience avec H...P
Je n ai vu écrit par personne que les longs messages qui m ont été adressés  et les grands déballages qui m ont été adressés : que cela suffisait....!
Maintenant sur le fond CATSEN vous avez raison seulement je suis sur mon fil et celles et ceux qui ne veulent pas lire :
il y a beaucoup de fils sur le forum

Maintenant je clos le chapitre je sors de la gangue où l on m a entrainé  avec 2 mots " très complémentaires "

BONNE JOURNÉE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 25 Janvier 2016 à 11:39et je trouve 2 messages où les termes me provoquent .... je réponds sur mon fil
Ou ça ?  :o ???

Citation de: MARRAINE02 le 25 Janvier 2016 à 11:39Maintenant je clos le chapitre je sors de la gangue où l on m a entrainé  avec 2 mots " très complémentaires "
Pardon, hein, mais vous vous y êtes enlisée toute seule...
Puissiez-vous en effet clore ce chapitre bien inutile !  xxl! xxl! xxl!

MARRAINE02

25 01 16

BEN VOYONS ....Bisane !
J ai dit que je clos le chapitre mais vous rien ne vous empêhe de changer de lunettes et de relire

BONNE NUIT

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

26 01 16
Bonjour àTous,
Bonjour Bisane,

Certains créanciers " ne manquent pas d air " :
J ai eu ce matin un appel téléphonique de " NE...Y P.S CON.E.T " sur le numéro privé de ....mon employeur..."
Nous n utilisons pratiquement jamais  ce téléphone
et se fait passer pour un contentieux or je n ai pas de retard chez eux et me dit qu ils me prélèvent 155€ par mois
C est faux je règle par virement internet et le montant est supérieur à ce que vous dites pour les 3 comptes
Attendez je vérifie et ils revient avec 155€
-- NON MONSIEUR
Puis il revient avec le montant exact une fois que je lui ai parlé du 3ème palier
Face à mon refus de solder les 2 autres comptes il prend congé au téléphone

Mais pourquoi j ai le sentiment à la fin de ne pas avoir à faire à un professionnel et de m être " fait avoir " ?

Si vous avez une idée merci de me la faire partager

Après " ma réaction " ce Monsieur me propose de régler à partir de mars 16 les 2 comptes que j aurais encore chez eux à ce moment là( pour le moment j en ai 3 et je passe au
3ème palier --
-- A partir de " MARS 16 " certains prêts sont soldés à la fin du 2ème palier )

Ce Monsieur me propose donc de solder les 2 autres prêts que j ai chez eux avec une remise très importante

Je lui ai dit que la commission de surendettement l interdit et que je  en ai pas les moyens et que même si j en avais les moyens je ne le ferais pas c est interdit de priviliéger un créancier
Aprè cela il a été très paternaliste "Eh bien continuez bien votre plan etc......"

Ce qui fait qu à la fin j avais l impression de ne plus 1voir affaire à un professionnel

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Mettre la pression pour essayer de recouvrer quelques sous n'est pas nouveau de la part des créanciers !  :P
Une dette soldée, même avec une ristourne, leur coûte moins cher que de maintenir la gestion au long terme de celle-ci.

Comment ont-ils eu le n° privé de Marinette ?  :o ???

MARRAINE02

26 01 16 III.

Merci Bisane pour votre réponse rapide et claire
Comment ils ont pu avoir le n° de MARINETTE
Sûrement par Or...e puisque j ai une adresse m..l or....e
Autrement je ne sais pas ou par Go...e
De toute façon il a affirmé des éléments qui sont faux
Et je n accepte plus que l on me raconte des .....!
Ils savent donc qu et apre le surendetté doit suivre le plan alors pourquoi ils proposent des réductions que l on ne peut que refuser ? !
C est vraiment " canailloux" !
Et après si tu acceptes tu deviens irrecevable...et tu n es plus protégé
BDF !!

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

"Ils savent donc que le surendetté doit suivre le plan"
Excusez moi quand je rectifie de "l écriture Majuscule à minuscule" il y a des pertes en cours de route

Merci

MARRAINE02

A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies