VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

Ce sont malheureusement des pratiques courantes pour se débarrasser au plus vite de petites mensualités qui leur coûtent très cher en gestion.

Manolété

Coucou Marraine02 ;) :-*
AAAAh certains créanciers !!!C'est pas qu'on leur voudrait du mal mais... ... ;D >:D
Je voulais vous remercier pour votre soutien chaleureux  et vos conseils ;)
Ça m'a mis du baume au cœur ! ;)
Grosse BISE
Mano

MARRAINE02

27 01 16
Merci beaucoup AGATHE et MANOLETE pour vos messages

AGATHE merci pour vos précisions qui rejoignent celles de Bisane
Pourquoi certains créanciers signent ils alors le plan avec de petites mensualités si cela leur coûte cher ?
Enfin je ne les plains pas CE.....M et NE....Y P.S CONT..T  m ont pompé
21% pendant plusieurs années d intérêts avant le plan dans tenir compte de mes demandes

Merci AGATHE

MANO,
OUI je vous ai sentie à bout dans votre 1er message sur la dette à la taxe d habitation
Je suis heureuse que vous ayez repris du courage depuis et vous avez pris de belles initiatives depuis
De tout coeur avec vous pour continuer le plan et vous en sortir complètement
J ai eu un dossier délicat mouvementé difficile et chaque fois Bisane et son équipe ont été "supers "

Et si je sens que je peux aider je le fais

Bonne route MANOLETE

BONNE JOURNEE A TOUTES LES 2

BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

AGATHE :
" Sans tenir compte de mes demandes "
Excusez moi

MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

02 03 2016
Bonjour à TOUS,

Bonjour Bisane,

Est il possible de payer le PLAN BDF avec un compte NICKEL ?
Si OUI COMMENT ?
MERCI POUR LA REPONSE

BONNE JOURNEE
BON COURAGE

MARRAINE02
A BIENTOT

feufolette

comme avec n'importe quel compte bancaire, marraine :  sous réserve qu'il soit alimenté, vous faites des virements du compte nickel sur le compte du créancier, ou vous lui remette l'iban pour mandat sepa si vous fonctionnez par prélèvement automatique.

Vous ne pouvez pas payer par chèque puisque nickel n'a pas autorisation à délivrer des chèques, c'est une société financière electronique, pas une banque de dépôt. Ce n'était pas leur philosophie de départ, l'idée était de mettre à disposition des moyens d'existence financière et sociale aux fameux clients en situation de fragilité, à côut réduit. 

Pas de frais de saisie ou de frais de rejet de prélèvement par exemple ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Merci de poser VOS questions sur VOTRE fil, Marraine !  ;)
Messages rapatriés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

Ce n éait pas une question personnelle
Comme je ne sais pas comment ouvrir un nouveau fil
Je suis allée sur le fil où l on donne l information du compte nickel
Je n ai pas ce compte et je ne pense pas m en servir pour mon plan

C était une question d ordre général et non personnel Bisane

Bon après midi

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

ben c'était difficile à deviner alors que vous avez posté sur ce fil : Compte Nickel accessible aux mineurs et professionnels... vous n'êtes ni mineure ni professionnelle, si ?

MARRAINE02

BEN VOYONS Bisane vous avez la réponse
BONNE NUIT

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

C'est  bien parce que je connais la réponse qu'il était difficile de deviner que vous posiez une question "générale" sur le fonctionnement alors qu'un fil est ouvert (lui-même cité dans celui où vous avez posté) à cet effet depuis longtemps : le compte bancaire tous publics..... en bureau de tabac ! (compte Nickel)

MARRAINE02

03 02 16
BEN VOYONS Bisane

Je n avais pas repérer ce fil
BONNE SOIREE
MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

10 03 16

Bonsoir à TOUS,

Le facteur jjaune était bloqué toute la journée par un grave problème informatique sur toute la France je ne sais pas si c est réparé
Je n ai pas pu finir les 2 DOSSIERS "SAUF"
Ils m appellent presque tous les jours en me demandant de les rappeler et me demandant de payer 113€ et 30,28 €  JE NE SAIS PAS A QUOI CELA CORRESPOND ....
Alors que je paie tous les mois les 2 mensualités du Plan BDF 39,14€ ET 60€

Je n ai pas d imprimante et ne peux pas m en payer
MARINETTE me prête la sienne quand elle ne l utilise pas et son ordinateur de luxe

J ai repris tous les paiements mensuels que j ai faits depuis 5 ans de plan BDF en commençant par 2016  à partir des e- relevés internet du facteur
Cela me prend beaucoup de temps que j en oublie de manger j ai maigri de 5 kilos en une semaine
Je devais finir 2012 et faire encore 2011 aujourd hui et voilà une journée de perdue à cause du facteur

APRES je ne sais pas encore très bien comment les leur envoyer puisque je ne veux leur envoyer que les paiements executés de SAUF 1 ET SAUF 2

Si vous avez une bonne idée merci de me la communiquer rapidement

Ce dossier  SAUF me prend la tête

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Vous faites référence à ceci.

Avez-vous élucidé le problèmes des IBAN ?

gavroche

bonjour marraine  :D ,
vous vous souvenez de moi?
je suis un peu vos "aventures" et moi aussi j'ai le même créancier sauf......o et le virement passe le 30 du mois .
j'ai reçu leur iban ya pas longtemps car le plan précédent je leur faisais des chèques .
Voulez vous que je vous le donne en MP et comme celà vous pouvez vérifier que vous ne vous trompez pas?

Je pense que ça sert à rien de  vous épuiser à rechercher tous les paiements depuis le début du plan car ils les ont sinon depuis longtemps ils vous l'auraient dit .
il y a peut être un souci depuis que vous avez constaté le décalage des virements.
Moi quand je fais les virements, je vérifie toujours à la fin la liste que j'ai faite , vous recherchez dans l'historique à gauche et tous les virements apparaissent pour le mois passé et à venir.
Courage i, bonne journée

MARRAINE02

12 03 16

MERCI Bisane et GAVROCHE pour vos messages de soutien

A Bisane,

Je n ai rien changé dans mes libellés des bénéficiaires des virements internet certicodes du facteur depuis le début du plan BDF IL I YA 5 ANS
Je n ai pas touché à ce que le facteur a mis en place dans les certitudes 
C est le facteur qui a changé SON LOGICIEL L ETE DERNIER et LA MANIERE DE RECOPIER LES LIBELLES DES CERTITUDES QUE JE DETAILLAIS A CHAQUE VIREMENT 
Maintenant c est tout juste si tu as le DEBITEUR ET LE CREANCIER LA DATE ET LE MONTANT
RIEN N EST REPRIS MEME PAS LA LIGNE DES MESSAGES OU JE SUIS TOUJOURS TRES PRECISE DANS LE NUMERO  DU VIREMENT AINSI QUE LE MOIS ET L ANNEE EN QUESTION EX
LE NUMERO DU MOIS EN QUESTION ET
"12 03 16 VIRT 55 MARRAINE SAUF1 ET N° DU COMPTE BDF MARS 16 "
LE FACTEUR NE RECOPIE RIEN DE LA LIGNE DU MESSAGE

C EST LE MONTANT DU VIREMENT QUI M INDIQUE LE VIREMENT EN QUESTION

J AI FINI D IMPRIMER LES 5 ANNEES ET L ON VOIT BIEN LA DIFFERENCE DES INTITULES QUE LA BANQUE FAIT

POUR LA QUESTION DES IBAN : comme je ne reçois plus de relevés papier depuis des années /en imprimant le relevé postal il n y a pas les IBAN SOUS L INTITULE DU VIREMENT DONC JE NE POUVAIS PAS M EN RENDRE COMPTE

PAR CONTRE EN IMPRIMANT LES "e-relevés décadaires " j aivu qu il y avait les IBAN SOUS LE VIREMENT INTERNET EXECUTE CERTICODE

J AI VU aussi qu il y a souvent un décalage de plusieurs jours entre le moment où le virement est exécuté et le moment où le facteur l envoie au créancier ou alors le facteur n envoie qu une partie des virements exécutés et une autre partie plusieurs jours plus tard

CE QUI N ARRIVAIT PAS LES PREMI7RES ANNEES DU PLAN

Donc je vais reprendre tous les paiements que j ai faits à SAUF1 ET SAUF2 DEPUIS LE DEBUT DU PLAN ET VERIFIER SI L IBAN QUI EST SOUS CHAQUE VIREMENT INTERNET SAUF1 ET SAUF2 DES e-relevés correspondent bien A L IBAN qui est dans la liste des bénéficiaires :
SAUF1 ET SAUF2 QUI NONT PAS ETE CHANGES PAR MOI DEPUIS 5 ANS
ET S IL Y A UN AUTRE IBAN OU UN 3EME IBAN C EST SOIT LE FACTEUR QUI L A CHANGE AVEC SES INTITULES DIFFERENTS SUR LE SMARTPHONE ET QUI NE SONT PAS LES MEMES QUE SUR L ORDI

DE CE FAIT JE FAIS LES VIREMENTS INTERNET SAUF1 ET SAUF2 SUR L ANCIENNE METHODE SUR L ORDI DEPUIS PLUSIEURS MOIS OU IL Y A 3 LIGNES PRECISEES : le débiteur,
                                     le créancier
                                     l intitulé du virement fait par le débiteur
ET L INTITULE DU MESSAGE

SUR LE SMARTPHONE : il n y a que la ligne du message et le numéro du virement internet exécuté mis par le facteur qui est une ligne différente de l intitulé du virement fait par le débiteur

Donc cela je saurais pour les IBAN quand j aurais tout vérifié

MARINETTE m a dit que j aurais dù payer ce que SAUF1 ET SAUF2 ME DEMANDE SANS L EXPLIQUER ET LE JUSTIFIER

MAIS POURQUOI JE REPAIERAIS QUELQUE CHOSE QUE J AI DEJA PAYE ?

PAYER LE PLAN TOUS LES MOIS EST DEJA DELICAT COMME SUREMENT POUR TOUS LES SURENDETTES BDF

ALORS Là où j ai besoin d aide c est pour savoir comment leur envoyer mes preuves de paiement mensuel depuis 5 ans :

1. Découper sur le e-relevé mensuel l intitulé des 2 virements exécutés SAUF1 ET SAUF2 et les coller sur une feuille à part
2. L ASSEMBLER par trimestre ou par année et l envoyer en recommandé
3. JOINDRE UNE LETTRE D EXPLICATION qui risque d être ..... avec leur harcèlement depuis octobre 15....

MERCI POUR VOTRE AIDE

BONNE SOIREE Bisane

BON COURAGE

MARRAINE02

A GAVROCHE,

Bien sûr GAVROCHE que je me rappelle bien de vous et de vos interventions sur on fil avec votre bon sens et sens pratique et votre gentillesse à mon égard
Merci d avoir pris le temps de venir cette fois ci sur mon fil

OUI c est une bonne idée de me transmettre par MP L IBAN QUE VOUS AVEZ DE SAUF J AI 2 IBAN DIFFERENTS DEPUIS LE DEBUT :
-- 1 POUR SAUF1 ET
-- UN AUTRE POUR SAUF2
JE N AI RIEN CHANGE

PAR CONTRE DANS LA NOUVELLE LISTE DES BENEFICIAIRES SUR LE SMARTPHONE IL Y A UN 3EME IBAN QUE LA BANQUE A MIS L ETE DERNIER SOUS ANAP......SAUF1
ET QUI N EST PAS SUR LA LISTE DES BENEFICIAIRES sur l ordi

JE NE SAIS PAS D OU VIENT CET INTITULE DE BENEFICIAIRE NI CE 3EME IBAN

JE N AI RIEN CHANGE

COMME SAUF NE VEUT RIEN ENTENDRE  J AI ENTREPRIS CE GROS TRAVAIL

QUANT A LA VERIFICATION DES VIREMENTS QUE JE FAIS :
DEPUIS LE DEBUT JEFAIS COMME VOUS J ENREGISTRE TOUT CE QUE JE FAIS ET J AI IMPRIME TOUT CE QUE J AI FAIT JUSQU AU PRINTEMPS DERNIER QUAND MON IMPRIMANTE M A LACHEE
JE N IMPRIMAIS QUE LE RELEVE POSTAL MAIS AUCUN e-relevé
(MARINETTE VOULAIT DEJA TOUT JETER)

J enregistre non seulement la liste des virements exécutés mais aussi chaque virement exécuté et le relevé postal

DONC LA J AURAIS DEJA VU S IL MANQUAIT UN OU DES PAIEMENTS MENSUELS

MAINTENANT JE VAIS REVERIFIER SUR LES 5 ANN2ES SOIT (12 X 2) X 5 = 120 VIREMENTS EXECUTES A VERIFIER ET A ENVOYER

J AJOUTE QUE SAUF A RACHETE IL Y A QUELQUES ANNEES 4 PRETS D UN CREANCIER QUI SONT DANS MON PLAN ET POUR LESQUELS JE N AI AUCUN SOUCI

J AI DONC 6 PAIEMENTS MENSUELS QUE J ENVOIE A SAUF CHAQUE MOIS : 4 + 2 = 6

SAUF QUE J AI LAISSE LES INTITULES DES BENEFICIAIRES DE DEPART
HEUREUSEMENT SINON J AURAIS 6 SOUCIS  AU LIEU DE 2 CHAQUE MOIS
JE PRECISE SAUF ET LE NOM DE L ANCIEN CREANCIER  DANS LE MESSAGE AVEC LE NUMERO DU COMPTE DU DEPART

JE SUIS TRES SCRUPULEUSE POUR LES VIREMENTS DU PLAN BDF

VOILA MERCI DE ME DONNER UNE IDEE PRATIQUE COMMENT LE LEUR ENVOYER

J ESPERE GAVROCHE QUE VOUS ALLEZ BIEN
VENEZ QUELQUEFOIS NOUS DONNER DE VOS NOUVELLES

J AI BIEN REGRETTE VOTRE DEPART

BONNE NUIT

BON COURAGE POUR VOTRE PLAN BDF

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Les intitulés ne peuvent pas être différents sur l'ordi ou le smartphone ! Ils peuvent éventuellement être présentés différemment.

Si vous joignez vos paiements depuis 5 ans, il va falloir aller à la poste avec une brouette, pour le RAR !
Vous n'avez rien à prouver ! Juste à vérifier qu'il n'y a pas eu d'erreur, avant de les menacer de poster plainte pour harcèlement.

MARRAINE02

13 03 16
MERCI Bisane pour ce message court et rassurant tôt ce dimanche matin
C est ce que je vais faire
Et si SAUF continue malgré cela je leur envoie la brouette....
Jusqu à l été dernier les intitulés des bénéficiaires des virements internet étaient identiques sur le smarthphone et l ordi..

MERCI POUR LE CONSEIL

BON DIMANCHE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 13 Mars 2016 à 08:06Jusqu à l été dernier les intitulés des bénéficiaires des virements internet étaient identiques sur le smarthphone et l ordi..
Mais ça ne peut pas être différent... si ?  :o ???

gavroche

coucou marraine,
alors j'ai regardé à nouveau le site de la banque jaune sur ordi et sur smartphone , c'est pareil .
sur le site vous pouvez toujours dans message mettre votre référence qui d'ailleurs apparaît sur votre extrait de compte quand le virement est débité .
Simplement eux ( la banque jaune) rajoutent aussi une référence mais là je ne sais pas à quoi ça correspond.
Si vous faites cela il n'y a aucune raison qu'ils ne reçoivent pas votre virement.
Nous sommes beaucoup à faire cela ici et s'il y avait des soucis on le saurait.
de plus quand vous rentrez  les virements , on ne peut pas se tromper de ligne vu qu'ils sont identifiés séparément .

j'ai vraiment essayé de comprendre où est votre problème mais je ne vois pas.
et meme par rapport a que vous dites de juillet 2015, je trouve que le site n'a pas changé et c'est meme mieux qu'avant puisque dès que vous rentrez un IBAN , le logiciel reconnaît de suite le nom du créancier  :D
c'est vrai que sur le smartphone c'est pas présenté pareil mais les bénéficiaires sont bien identifiés et séparés , sur ce je vais boire un café et me promener car sur Paris il fait un superbe soleil aujourd'hui  bbbo bbbo
bon dimanche marraine, profitez en bien.

Caren

Bonjour Marraine,

À la lecture des messages, une idée m'est venue, mais comme je ne fais pas de virement, je ne suis pas sûre de ce que je vais dire, mais à creuser peut-être quand même. En espérant ne pas emmêler davantage les choses...

Il y a l'ordi et le smartphone. Ne serait-ce pas pour l'un ou l'autre, ou les deux, un problème généré par une mise à jour logicielle de l'ordi ou du smartphone, qui n'aurait pas été faite ? Ou une mise à jour, à jour justement, mais avec des systèmes d'exploitation un peu anciens ?

Peut-être ce sera plus explicite avec un exemple : j'ai un vieux smartphone qui est à jour au niveau de son logiciel d'exploitation. Or des versions plus récentes de ce logiciel existent mais ne sont pas supportées par mon vieux smartphone. Le cas peut se présenter de même pour l'ordinateur.

L'été dernier, le facteur a pu changer par exemple, son application mobile en parallèle à un changement de sa version de consultation sur ordi. Si avec un vieux smartphone vous ne pouvez pas supporter cette nouvelle version mobile, vous restez sur l'ancienne, tandis que sur l'ordi, vous êtes sur la nouvelle par exemple. Peut-être alors y a-t-il un décalage de l'un à l'autre, voire production d'une sorte de bug par défaut disons, qui a créé ce 3ème IBAN, sans que le facteur en soit responsable en propre... Sur du matériel plus récent, le changement peut ne pas se révéler car encore supporté par ce type de matériel...

Je ne suis pas informaticienne, mais la question que je me pose concerne bien, le cas échéant, un problème informatique. Aussi suis-je désolée si je n'arrive pas à être très claire dans mon propos, sous couvert aussi d'avoir bien saisi le problème dans son ensemble. Peut-être que d'autres forumeurs auront néanmoins des idées par rapport à ça et pourront expliquer mieux que je ne le fais là.

Bon courage à vous Marraine...

MARRAINE02

14 03 16

Merci CAREN d avoir pris le temps de venir sur mon fil
Nous ne nous connaissons pas mais je lis tous vos messages et votre sens pratique et votre gentillesse sont des bienfaits pour les forumeurs sur les fils où vous intervenez

1. J ai un smartphone S4 qui a 2 ans....
2. L intitulé n est pas le même sur l ordi et le smartphone
La nouvelle version est apparue sur le smartphone et depuis 3 mois j utilise l ancienne version de l ordi pour le virement pour éviter des problemes et sur mon relevé postal il n y a pkus depuis l été dernier l intitulé de mon message où je mets tous les éléments de manière précise

Tout ce que vous dites est peut être juste dans votre régiob lais quand ils ont changé la structure pour payer les virementq internet certicodes les elements reproduits ne sont pas les mêmes sur le smartphone que sur l ordi et c est deouis que j ai des soucis avec SAUF
SI CELA ETAIT DE MON FAIT IL Y A DES MOIS QUE J AURAIS PU LE REGULARISER

JE VAIS LEUR ENVOYER LA PREUVE DEVMES PAIEMENTS DEPUIS 5 ANS

Je fais toujours les mises à jour aussi bien sur l ordi que qur le smartphone
Il y a longtemps que le facteur n en a pas fait

Merci CAREN POUR VOS IDEES
Je vais faire venir mon informaticien mais je n ai pas de sous pour le payer

VONNE JOURNEE

BON COURAGE

MARRAINE02

A BIENTOT

MARRAINE02

14 03 16
Merci Bisane pour votre message
Mais si la ligne horizontale des créanciers là où l on fait les paiements lensuels pour les créanciers est complètement différebte sur le slartphone que sur l ordi
Comme je le dis depuis des mois
La liste VERTICALE DES BENEFICIAIRES DES VIREMENTS INTERNET EST IDENTIQUE SUR L ORDI ET SUR LE SMARTPHONE qyand in ne consulte que la liste des bénéficiaires

Mais dans la rubrique "FAIRE UN VIREMENT OU NOUVEAU VIREMENT " :
DANS L ORDI  " LA LISTE POUR FAIRE LE VIREMENT EST RESTEE VERTICALE
- DE HAUT EN BAS ET DE GAUCHE A DROITE

SUR LE SMARTPHONE :
DANS LA RUBRIQUE " FAIRE UN VIREMENT " OU NOUVEAU VIREMENT " LA LIGNE POUR FAIRE LE VIREMENT EST HORIZONTALE DE GAUCHE A DROITE, DEPUIS L ETE DERNIER AVEC DES RUBRIQUES DIFFERENTES :
1. 1ERE LIGNE HORIZONTALE : REFERENCE DU DEBITEUR
2. 2EME LIGNE HORIZONTALE : REFERENCE DU CREANCIER
ET C EST LA QUE L INTUTULE N EST PLUS LE MEME POUR SAUF1 ET SAUF2 DEPUIS L ETE DERNIER
IL N YA PLUS NOM PLUS LES 3 LIGNES DES REFERENCES DEBITEUR, BENEFICIAURES ET INTITULE DU VIREMENT QUI EXISTENT DANS L ABCIEN SYSTEME HORIZONTAL ET QUI ETAIT CLAIR

DANS LE SYSTEME HORIZOBTAL SUR LE SMARTPHONE : IL Y A JUSTE LA LIGNE DU MESSAGE ET QUI N EST PAS REPRISE QUAND J IMPRIME LE RELEVE PISTAL DE LA VEILLE MAIS IL EST PEUT ETRE REPRIS DANS LES  e_ relevés décadaires il faut que je vérifie
Mais cela cela fait plusieurs mois que je ke signale dans mes messages et ce de manière détaillée

S il n y avait pas de différence qui n est pas de min fait je ne viendrais pas sur le forum demander de l aide et je n aurais pas de souci avec SAUF1 ET SAUF2

MERCI POUR VOTRE MESSAGE
BONNE JOURNEE
BON COURAGE

MARRAINE02

PS A GAVROCHE Je vous réoindq dans la journée

:
A BIENTOT

bisane

Si j'ai tout bien compris, il y a 3 IBAN.