Accord amiable de restitution

Démarré par Sweety, 15 Juin 2013 à 14:56

« précédent - suivant »

Événements liés

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
très bel échange tous les 2! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Sweety

Oui Zorah, on croise des gens biens par ici ;)

ROD44

Quelqu'un de bien : pas toujours, on essaie mais pas toujours, crois moi.....  ;)

BRUYERE

Bonne mise en place de votre plan Sweety !!

Et fil déplacé dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Sweety

Changement de situation,
Quelle sont les démarches à faire pour informer ma gestionnaire de dossier ?

Bonjour à tous,
Pour mémo, j'ai cru être au bout du tunnel, MAIS...
Mise en place du plan au 01/02/2014 sur 44 mois tout semble enfin s'arranger

J'ai évoqué ici une situation de harcèlement moral au travail, peut être que cela est passé inaperçu parmi mon lot de malheur, sauf que voilà_la situation est devenue critique pour ma santé mentale et physique (en arrêt maladie pour stress, angoisse et syndrome dépressif débutant) et poussé à bout j'ai demandé une rupture conventionnelle de mon contrat de travail que mon employeur a accepté (c'est ce qu'il voulait!)
Je dois signer la convention le 10/02/2014.

J'ai une perte de revenus brut/mois arrondis à -1400€ (simulation du montants des indemnités pôle emploi que je percevrais si j'accepte de signer la convention de rupture conventionnelle.

Quel impact cela pourra t'il avoir sur la mise en place de mon plan de surendettement ? Dois je déposer à nouveau un dossier ?
Je suis lasse de me battre...

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée pour cette situation Sweety...

Vous n'avez pas la possibilité d'être aidée par un syndicat ?? >:(
Il va effectivement falloir envisager un redépôt car vous n'allez pas arriver à honorer votre plan avec une baisse de revenus ...

Sweety

Bonsoir BRUYÈRE,

Comment allez vous ? Merci de votre réponse.
Mon employeur n'est plus à une condamnation près et sa réponse est: "un dossier prud"hommale de plus ou de moins vous savez..." _
J'ai fais une demande de logement social à l'OPAC en prévision de la baisse de revenus et de mon loyer qui deviendra trop cher.
Et oui, ma gestionnaire de dossier m'a dit qu'il fallait que je dépose à nouveau un dossier...
A votre avis à quelle date devrais je faire une nouvelle demande ?
-Dois je anticiper ? OU attendre au dernier moment ? Il me semble que je dois fournir les justificatifs de ressources (attestation de pôle emploi) pour monter un nouveau dossier.

Marre de tout ça. J'essaye de sortir la tête hors de l'eau et ...Je ne me pose pas en victime, mais pourtant j'ai le sentiment que je n'y arriverais pas.

bisane

Prévenez la BDF et vous agirez en fonction de sa réaction et de ses conseils...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sweety

Bonjour Bisane.
La BDF est prévenue. Je mets mon énergie à retrouver un autre emploi le plus rapidement possible, c'est ce qu'il y a de mieux à faire je crois...
Bonne journée.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Sweety

Merci catsen pour vos encouragements.

Sweety

RE_Bonjour,
RE_Dépôt avant hier et REtour parmi vous (et j'ai su pour ZORAH...)

Depuis la recevabilité de mon dossier, voici la situation:
Changement de Direction dans ma société (Grande distribution) en 2013, 8 cadres poussés vers la sortie en un an, dont moi, par des méthodes
"incorrectes" (ils appellent cela le Management musclé parait-il?)
-Sauf que je suis membre du CE et considérée comme salariée "protégée" et que mon employeur doit fournir un motif et demander l'autorisation à l'inspection du travail pour me licencier.
-Sauf que l'inspecteur du travail, après enquête, n'autorise pas mon employeur à me licencier pour "incompétence professionnelle"
(12 ans dans le métier, dont 4 ans la la société avec 2 certifications obtenues et du jour au lendemain, le nouvel employeur me juge incompétence??!!!)

Les relations avec ma Direction se dégradent, mes "référents" ont pour consignes de me faire "craquer" (ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère...) - A bout de force, je demande une rupture conventionnelle qui est acceptée sans les 6 à 9 mois de salaires que je demande pour partir dans des conditions saines et acceptables et tenir financièrement. Mon plan était en cours et en acceptant les conditions de la rupture conventionnelle je me mettais encore plus en difficulté financièrement, et avec l'idée de partir en me faisant traiter "d'incompétente" professionnellement.

La décision fut horrible à prendre, je renonce à la rupture conventionnelle dans ses conditions et avec l'effroi (!) de continuer à supporter mes conditions de travail (humiliation, déconsidération, effacement jusqu'à ma présence (on "sautait" mon tour de parole en réunion de Direction par exemple) et, je pensais être armée de patience et forte psychologiquement, mais mon corps a lâché.

Je suis depuis avril 2014, en arrêt maladie longue durée sous traitement médicamenteux et suivi en CMP. Le litige avec mon employeur est en cours d'instruction pour harcèlement moral.
Et je perçois les indemnités journalières de la CPAM. J'ai tardé à redéposer car je n'avais plus la force et l'énergie pour assumer un redépôt (la perte d'estime de soi, la lassitude extême). J'ai paré au minimum vital, loyer+plan au détriment de la pension alimentaire ( de 350€! re-couche de culpabilité).

L'AS m'a donné la main (eu sens propre) pour le REdépôt.
Je pense à ZORAH et je tiens.

Bonne journée à vous.

biquette59

Essayer de rester sur votre fil, Sweety !  ;)

Messages regroupés !  ;)

unagirade

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé? J'ai écris un message et il  a disparu... curieux  bon....Allez courage bbbo bbbo
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

BRUYERE

Citation de: unagirade le 23 Février 2015 à 14:08
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé? J'ai écris un message et il  a disparu... curieux  bon....Allez courage bbbo bbbo

çà peut arriver quand 2 messages sont postés juste en même temps ..Rare mais j'ai déjà eu le cas .. ;)

BRUYERE

Situation bien difficile que la vôtre Sweety.. >:( et hélas de plus en plus courante  >:( >:( >:(

on espère que la procédure pour harcèlement va rapidement aboutir ..

Courage pour tout  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Calendrier mis à jour et fil déplacé dans la bonne section  ;)

feufolette

Citation de: BRUYERE le 23 Février 2015 à 14:24
Citation de: unagirade le 23 Février 2015 à 14:08

çà peut arriver quand 2 messages sont postés juste en même temps ..Rare mais j'ai déjà eu le cas .. ;)
c'est parce que sweety a créé un autre fil, una a répondu sur le nouveau, et tu as déplacé le nouveau fil sur le fil d'origine ; c'est à ce moment là que le message saute (l'âne m'a fait la farce -involontaire- trois fois la semaine dernière   :D :D :D :D :D )

gros  :-* :-*  d'encouragement sweety, en espérant que la procédure ne traîne pas trop longtemps ...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jacques123

Le harcèlement moral peut être reconnu accident travail ou maladie prof par la SS.
Dans ce cas, il faudra entamer la procédure (amiable) reconnaissance de faute inexcusable de l'employeur pour prétendre à des indemnités autre que les préjudices non pris en charge par la SS.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Sweety

Coucou,
BRUYERE, Feufolette et Jacques123:
Merci pour vos interventions.

Jacques123: je ne savais pas que cela pouvait être reconnu comme maladie professionnelle. Mais je ne souhaite qu'une chose c'est de tourner la page au plus vite. Je ne veux plus rien à voir à faire avec cette société.
Avec l'accord de la CPAM, j'envisage une reconversion professionnelle, mais je dois réussir le concours infirmière. Parce que je veux revenir à la vie active et me prouver qu'ils ne m'ont pas anéantie. (Pas évident dans ses conditions de se préparer aux examens mais j'ai un but professionnel pour lequel je me lève et pour mon fils aussi)

bisane

Sweety

Merci Bisane.
C'est REparti pour un tour...

Sweety

Biquette59: merci d'avoir regroupé mes fils  et toutes mes excuses
Unigrade:  ;) vous disiez? Merci pour vos encouragements. Je n'aurais pas le loisir de vous lire.

bisane

Pas grave pour Unagirade... il reviendra !  ;)
Certains messages disparaissent malheureusement du forum de manière impromptue...

Sweety

:D Pas sûr Bisane si j'écorche son pseudo !!
Pardon Unagirade de vous avoir appelé "Unigrade" ffouR

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies