Accord amiable de restitution

Démarré par Sweety, 15 Juin 2013 à 14:56

« précédent - suivant »

Événements liés

feufolette

suis sûre qu'il sera ravi d'être monté en grade ...  :D :D  Nous on le raccourcit  (una) , ché pire  :D :D
et  bbbo  pour les projets en cours   ;)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Sweety

:D :D :D "Cap'taine "Una"!
Merci pour les encouragements Feufolette:
Les concours d'admission aux écoles d'infirmiers comportent un entretien sur les motivations des candidats à exercer ce métier et grâce à vous tous, membres du forum, je sais ce qu'est d'apporter et de recevoir du soutient, l'entraide et l'écoute, le suivi et l'accompagnement, l'authenticité des rapports humains, la chaleur humaine (c'est un exploit que de faire passer cela derrière un écran, virtuel) lorsque l'on est dans une situation de faiblesse (physique et psychologique).
Mon future métier, je l'espère, je l'exercerais de la meilleure façon possible parce que vous avez était là.

J'arrête vous allez tous monter en grade sinon  :-*

bisane

Citation de: Sweety le 24 Février 2015 à 12:37J'arrête vous allez tous monter en grade sinon  :-*
Ah ben zut !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sweety

Bisane: Vous êtes tous et toutes déjà au top!

Suite:
Reçu attestation de dépôt aujourd'hui sur lequel est inscrit le nom du gestionnaire de dossier ainsi que les coordonnées pour la/le joindre.
hihihihi-je me retiens de l'appeler de suite. Je vais attendre quelques jours pour prendre contact, histoire de l

Sweety

oups, histoire de la/lui laisser le temps d'étudier le dossier  ;D

lilinne

oui laissez le temps... parfois c'est rapide parfois moins...

si besoin il ou elle vous contactera

laissez le ou la faire son travail  ;)

il faut s'armer de patience pas facile mais il faut faire avec  ;)

agathe

Ce n'est pas parce que votre dossier est affecté à un/une gestionnaire (ils le sont tous des l'arrivée) que celle-ci à commencer à l'étudier.

Sweety

@Lilinne et agathe:
:D J'ai enregistré le numéro dans les contacts de mon téléphone. Ok Lilinne je vais la/ le laisser travailler "sereinement"
De surcroît, J'imagine qu'elle/il n'a pas que moi à gèrer  ::)

Question peut être déjà posée et simpliste (?)-Par curiosité, comment sont attribués les dossiers ? Est ce que c'est dans l'ordre d'arrivée, en fonction des cas (1ier dépôt, etc)? Au hasard? Ou y a t'il quelques critères? (Montant des dettes? etc)  ???

agathe

C'est dans l'ordre d'arrivée, aucun tri, chaque gestionnaire ayant a peu près le même quantité de dossiers à traiter à tous les stades de la procédure.

Sweety

@agathe: Merci pour la réponse.

Sweety

Je pensais mieux "gérer" cette phase d'attente, connaissant le déroulement de la procédure mais je ne m'y fais pas!
L'angoisse (et hop un cachet: se***ta pour ceux qui connaissent) d'être irrecevable est toujours là, cette honte et cette culpabilité qui me collent (... reste du traumatisme  subit? )

Est ce que le nouveau gestionnaire va se dire: "Plan a peine entamé et déjà redépôt?" - incapable/irresponsable  >:(
Donc dossier irrecevable! - (je pars défaitiste???) Est ce que j'arriverais à me relever encore et encore et encore?....
Et Toujours pas de convocation pour le litige avec mon employeur. Les prud'hommes font grève à cause de la loi Macron.

J'aimerais arrêter mon traitement, parce que cela ne m'aide pas pour réviser mes concours, mais il m'est déconseiller de le faire du jour au lendemain. Je me sens mieux  pourtant.
Ce soir, Je sens l'insomnie venir (et hop! Zop*****e)
_0_

Hihihihi- j'ai écrit ce post hier soir et j'ai sombré dans mon lit sans l'avoir envoyé.

Sweety

Mince!, désolée pour les marques ***** :-\ . Merci Biquette.

Pour info:
Il manquait le justificatif de la mutuelle/prévoyance à mon dossier.
Je l'ai porté en main propre à la BDF aujourd'hui (en plus de lui avoir envoyé par mail, par précaution  :P )
La personne de l'accueil a demandé à son collègue, qui passait au moment de ma demande de transmettre à ma gestionnaire le justificatif.
cela a été fait dans l'instant. Vraiment rien à dire sur l'accueil et le service de la BDF du Rhône bbbo
J'aurai aimé rencontré ma gestionnaire en vraie mais je n'avais pas pris rendez-vous.

Est ce qu'un redépôt à si peu d'intervalle peut être jugé irrecevable pour ce dernier motif?

Comailles

Tout dépends des dossiers ;)
Mais inutile de stresser à l'avance ;)

agathe

Tout dépend le motif, il y a des ré dépôts 6 mois après le premier dossier ça n'empêche pas la recevabilité.

Sweety

@comailles,
@agathe,

Ok, c'est noté. ça m'enlève un peu de stress. Merci pour vos réponses.  :-* :-*
Je mets de côté le dossier BDF pour me concentrer sur les concours (14 et 28 mars).

Bonne journée et bon week end.

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

agathe

BRUYERE

Citation de: Sweety le 27 Février 2015 à 18:30
Je mets de côté le dossier BDF pour me concentrer sur les concours (14 et 28 mars).

Exactement !! le dossier est déposé ... donc, plus rien à faire de ce côté là .. donc concentration maximum sur les concours !!  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sweety

@perseverance, @comailles, @agathe, @BRUYERE
Merci pour vos encouragements et vos ondes positives  :-* :-* :-* :-* :-*
Je suis déterminée!

agathe

Sweety

Merci agathe :-*

Et 
2011: Séparation - je laisse mon fils avec son père à cause du travail.
2012: Début des galères matériels et financières pour se reloger (caution 3 mois) et frais de notaire et avocat
2013: Divorce et Licenciement/ Pression de ma Direction (pour ne pas dire harcèlement)
2014: Arrêt maladie longue durée/ Accompagnement psy
2015: Des nouvelles peu engageantes sur l'état de santé de ma maman (transfert en soins palliatifs)...

Ce job, si loin de chez moi, n'aura été qu'une source de problèmes et le début de la descente au x enfers.

Mais sion regarde les faits sous un autre angle:
2011: Je retrouve ma liberté et je regarde ma vie en face
2012: Je paye le prix de ma liberté, et je me relève tout est à reconstruire
2013: Je retrouve la communication avec mes parents 
2014: C'est une opportunité pour redemarrer une autre vie, je me défends (je ne m'en croyais pas capable)
2015: Le bien le plus précieux en ce monde c'est le temps que l'on accorde à ceux que l'on aime

Mais j'ai eu mon lot de malheurs j'aimerais bien que cela cesse.
Dsl, pas de questions sur le surendettement,  juste envie de m'épancher un peu
Bonne journée à vous.

Vicky

Voilà une attitude très positive  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo et  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Citation de: Sweety le 27 Février 2015 à 18:30Je mets de côté le dossier BDF pour me concentrer sur les concours (14 et 28 mars).
Un samedi ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sweety

Merci Vicky  :-*
@bisane: oui les concours IFSI se déroulent le samedi  ;D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies