perdu je ne c est plus que faire

Démarré par fred835, 15 Juin 2013 à 18:12

« précédent - suivant »

Événements liés

fred835

bisane

Il faudrait vraiment que vous l'obteniez, puisque c'est une des principales raisons qui a fait capoter votre précédent dossier...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fred835

je vais me debrouille pour la contacter ,ca va pas etre simple deja elle a racheter le credit auto,si je lui demande encore ca elle va peter un boulon.je crois que elle dois revivre loin de moi et mes credits.je vais voir ca mais c est pas simple

bisane

Ben... elle a racheté un crédit pour une voiture qu'elle a conservée !
Quant à vous faire une attestation, ça va lui prendre 2 minutes, et ça ne l'engage à rien !  ;)

fred835

on va voir comme ca alors , est ce que vous auriez un modèle de lettre ? parce que a part  je soussigné ....... ;D  .je voudrais tant que ce dossier aboutisse favorablement , j en deviens presque fou,c est horrible .

bisane

Je soussigné, Mme exdefred, née le xx.xx.xxxx à labellevie, et demeurant adresse complète, atteste sur l'honneur avoir quitté le domicile conjugal, sis adresse complète, le xx.xx.xxxx.
Fait le xx.xx.2013 à xxxx pour faire valoir ce que de droit

celtic

Bonjour Fred,

Modèle de courrier à modifier suivant votre situation trouvé http://forum.aufeminin.com/forum/f344/__f1084_f344-Modele-d-attestation-amiable-pour-vivre-separes-tout-en-etant-couverts.html

Nous soussignés , Mr XXX né le 00/00/0000 à (lieu et département)et Mme XXX née YYY le 00/00/0000 à (lieu et département) , attestons avoir, d'un commun accord , pris la décision de vivre séparement à compter du 00/00/0000 (date en lettres ).

Nous avons convenu que Mme (ou Mr) conserverait la jouissance du domicile conjugal situé au (adresse du couple ) et que Mr (ou Mme ) irait vivre au ( nouvelle adresse (même provisoire) du conjoint ) en attendant qu'un jugement de divorce soit établi .

Fait à ZZZZ(ville de résidence ) le 00/00/0000 en deux exemplaires pour faire valloir ce que de droit .

signatures des 2 précédées de la mention " lu et approuvé"

-----------------------------------------------------

mes conseils : - si possible, se faire assister de témoins
- ne pas oublier de signer les 2 exemplaires ( chacun le sien )
- en fournir une copie à la CAF pour ce qui est de l'allocation logement et de l'allocation parent isolé si on y a droit ...ça confirme à la CAF le bien fondé des demandes d'allocation et ça leur permet d'avoir la certitude de verser l'allocation logement à la bonne personne ...

Une autre trouvée http://www.info-demarches.com/modele-de-lettre-attestation-sur-l-honneur-separation-concubinage-divorce-dissolution-de-pacs.html

Je soussigné(e)  .......................(nom et prénom)........................ né(e) le  ............... (date de naissance)............... à ...............(lieu de naissance)............, résidant au ..........................( adresse complète actuelle)........................, déclare sur l'honneur être séparé(e) de mon concubin/ma concubine/ma partenaire/mon partenaire/ma femme/mon mari .....................(nom et prénom)..................... né(e) le .................(date de naissance)............... à .....................(lieu de naissance).....................,  et ce depuis le .................(date de la séparation)..................

Fait à .......(ville)......., le ...........(date)............

Signature ..................................................

Courage fred
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Ben vous allez avoir le choix !  >:D ;D

fred835

un grand merci ,je vais voir si je peux me débrouiller

bisane

Oui, oui, vous allez vous débrouiller !  ;)

fred835

bonjour une petite question ,ca a quelle valeur ces lettres , puisque aucune valeur juridique? je ne comprends pas  de déclarer  une séparation sur papier libre comme ca?

Persévérance

Ben ça permet d'éviter qu'un des deux ne porte plainte pour abandon du domicile conjugal, en tout cas, ça donne des éléments
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

fred835

merci persévérance , mais pour mon dossier , il vont me croire plus, avec ce papier?  , parce que le premier dossier  il m avait dit que j étais pas séparé ,alors que je leurs est signale,il m ont dit que j etais de mauvaise foi pas pour ca uniquement ,mais cela a penche dans la balance pour le refus.alors resumons ....

Je ne suis plus avec mon ex femme depuis 2011 , elle s est barré (et je l a comprend un peu,avec les credits que j avais , elle assumai  tout  ,et payé une partie de mes creances pour m aider.je penses que c est dur a rester avec quelqu'un même si on l aime enfin bref .) divorcé je ne peux pas (pas les moyens).

J'ai pratiquement plus de nouvelles d elle ,mise a part les contacts telephoniques ,et vu une fois pour qu elle rachete son credit auto qui etait a mon nom . en fait je c plus ..... si il m aide pas cette fois si,j arrete tout ,travail  et tout le reste ,je crois quand etant assisté on a  peut etre pas le choix ,mais au moins on vous aide ,enfin bref.

zorah0412

Non, halte aux idées préconçues ;)

"Assisté" comme vous dites ou pas, la loi est la même pour tout le monde :P
Ne nous retournons pas les uns contre les autres ;)

Et oui, une attestation ne peut qu'étayer votre dossier! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Cecile17

Citation de: fred835 le 11 Novembre 2013 à 17:36
merci persévérance , mais pour mon dossier , il vont me croire plus, avec ce papier?  , parce que le premier dossier  il m avait dit que j étais pas séparé ,alors que je leurs est signale,il m ont dit que j etais de mauvaise foi pas pour ca uniquement ,mais cela a penche dans la balance pour le refus.alors resumons .... je ne suis plus avec mon ex femme depuis 2011 , elle s est barré (et je l a comprend un peu,avec les credits que j avais , elle assumai  tout  ,et payé une partie de mes creances pour m aider.je penses que c est dur a rester avec quelqu'un même si on l aime enfin bref .) divorcé je ne peux pas (pas les moyens) j ai pratiquement plus de nouvelles d elle ,mise a part les contacts telephoniques ,et vu une fois pour qu elle rachete son credit auto qui etait a mon nom . en fait je c plus ..... si il m aide pas cette fois si,j arrete tout ,travail  et tout le reste ,je crois quand etant assisté on a  peut etre pas le choix ,mais au moins on vous aide ,enfin bref.

Cela a de la valeur car c'est  signé par vous deux.

Notre avocate nous l'avait fait faire lors de notre séparation avant le divorce afin d'être protégés.

Je vous l'avais expliqué plus avant dans la fil : cela évite tout dépôt de plainte ultérieur pour abandon de domicile et cela protège votre ex aussi : il faut insister sur ce point.

Donc oui même un document sur papier libre peut avoir une valeur (cf les testaments).....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

Cecile17

Citation de: celtic le 10 Novembre 2013 à 09:46
Bonjour Fred,

Modèle de courrier à modifier suivant votre situation trouvé http://forum.aufeminin.com/forum/f344/__f1084_f344-Modele-d-attestation-amiable-pour-vivre-separes-tout-en-etant-couverts.html

Nous soussignés , Mr XXX né le 00/00/0000 à (lieu et département)et Mme XXX née YYY le 00/00/0000 à (lieu et département) , attestons avoir, d'un commun accord , pris la décision de vivre séparement à compter du 00/00/0000 (date en lettres ).

Nous avons convenu que Mme (ou Mr) conserverait la jouissance du domicile conjugal situé au (adresse du couple ) et que Mr (ou Mme ) irait vivre au ( nouvelle adresse (même provisoire) du conjoint ) en attendant qu'un jugement de divorce soit établi .

Fait à ZZZZ(ville de résidence ) le 00/00/0000 en deux exemplaires pour faire valloir ce que de droit .

signatures des 2 précédées de la mention " lu et approuvé"

-----------------------------------------------------

mes conseils : - si possible, se faire assister de témoins
- ne pas oublier de signer les 2 exemplaires ( chacun le sien )
- en fournir une copie à la CAF pour ce qui est de l'allocation logement et de l'allocation parent isolé si on y a droit ...ça confirme à la CAF le bien fondé des demandes d'allocation et ça leur permet d'avoir la certitude de verser l'allocation logement à la bonne personne ...

Une autre trouvée http://www.info-demarches.com/modele-de-lettre-attestation-sur-l-honneur-separation-concubinage-divorce-dissolution-de-pacs.html

Je soussigné(e)  .......................(nom et prénom)........................ né(e) le  ............... (date de naissance)............... à ...............(lieu de naissance)............, résidant au ..........................( adresse complète actuelle)........................, déclare sur l'honneur être séparé(e) de mon concubin/ma concubine/ma partenaire/mon partenaire/ma femme/mon mari .....................(nom et prénom)..................... né(e) le .................(date de naissance)............... à .....................(lieu de naissance).....................,  et ce depuis le .................(date de la séparation)..................

Fait à .......(ville)......., le ...........(date)............

Signature ..................................................

Courage fred

Désolée Bisane mais j'aime bien celle là car il y a la mention d'un commun accord... ---!!!

Je suis un peu parano....
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

fred835

mon dossier passe le 27 novembre  ,je suis passé hier a la banque de France porté les justificatifs manquant a mon dossier .d apres la dame que j ai vu  le dossier est deja pret a passer devant la commission? en fait ma gestionnaire l aurait deja presenté pour validation pour passer devant la commission . xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

Ce qui ne vous empêche pas de faire ce courrier pour augmenter vos chances de recevabilité !

J'ajoute la date au calendrier !

Cecile17

Citation de: fred835 le 13 Novembre 2013 à 08:19
mon dossier passe le 27 novembre  ,je suis passé hier a la banque de France porté les justificatifs manquant a mon dossier .d apres la dame que j ai vu  le dossier est deja pret a passer devant la commission? en fait ma gestionnaire l aurait deja presenté pour validation pour passer devant la commission . xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cecile17

Courage Fred pendant l'attente !

Avez-vous pu réaliser le document conjoint avec votre femme ?
Chrysalide en cours.
Papillon à venir.

fred835

un grand merci  a vous toutes et tous ,courage a vous egalement . qu on puisse tous sortir de cette situation sans trop de  fracas.

bisane

fred835

bonsoir non plus de news , j attends mercredi  xxl!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies