Aide dépôt dossier surrendettement

Démarré par kfeole, 22 Juin 2013 à 22:29

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

Merci BRUYERE ça fait chaud au coeur. xxl!

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kfeole

:-*  Persévérance et merci beaucoup.

biquette59

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité, Kfeole !

kfeole

:-*  biquette59 c'est grâce à vous toutes et tous du forum je  xxl!  pour la suite merci beaucoup pour votre écoute votre patience et aide, grande école la patience mais ça le fait.

biquette59

Je  xxl! xxl! xxl! xxl!   aussi pour la suite de votre dossier !  ;)

kfeole

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kfeole

Merci de ta gentillesse et de ton soutien purée ça fait chaud je vais bosser de bonne humeur là. :-* :-*  et merci encore.

CLO75

Comailles

kfeole

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai contacter ma gestionnaire BDF au sujet de ma cession sur salaire, elle m'a dit avoir fait le nécessaire auprès du JEX pour lever la cession sur rémunération de la société CR......IS. J'attends de voir à la solde du mois d'août. J'ai néanmoins aussi envoyé un courrier hier à ladite société pour cesser la dite cession suite à la recevabilité de mon dossier. Confirmation de ne plus payer aucune dettes.
Cordialement.

kfeole

Oups j'ai oublié: la banque rouge et noire m'a envoyé un texto me demandant de les rappeler. J'avais demandé la révocation de leur prélèvement et j'ai pas eu de suite sauf un appel de ma gestionnaire de clientèle qui me disait que ça ne se passait pas à son niveau. J'avais fait le nécessaire auprès de la maison mère qui s'occupait des revolving mais sans suite. Visiblement le prélèvement de juillet n'est pas passé et sur le relevé du mois d'août ils mettent qu'ils prélèveront le mois en retard et le mois en cours. Je pense que ça sera impossible puisque mon découvert est au plafond, et que dorénavant ils n'ont plus le droit de prélever il me semble.
De toute façon je suis déjà chez le facteur où j'observe tout à la loupe dorénavant.

kfeole

Bonjour,
Sur une des feuilles du courrier de ma recevabilité, j'ai en observations relatives à la recevabilité ceci d'écrit:
1er dossier : séparation
solution envisagée : PRCL merci de me dire ce que veut dire PRCL

bisane

J'espère qu'ils n'essaieront même pas de prélever...

PRCL... ben... je sais pas...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Pour le PRCL, tel. à votre gestionnaire pour en connaître la signification ;)

tichat40

http://www.cbanque.com/credit/surendettement.php
Le PRCL permettrait d'apurer totalement les dettes dans le délais des 8 ans - La PRP pas forcément ... juste une nuance de classification en somme

kfeole

bisane

Citation de: tichat40 le 05 Septembre 2013 à 11:47
http://www.cbanque.com/credit/surendettement.php
Le PRCL permettrait d'apurer totalement les dettes dans le délais des 8 ans - La PRP pas forcément ... juste une nuance de classification en somme
La PRP, c'est même sûr, puisqu'il s'agit d'un effacement total !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

Ok bien compris, je patiente tranquillement en attendant la suite. En fait la révocation de prélèvement à la banque rouge et noir a visiblement marché car les prélèvements de leur propre revolving n'ont pu être effectué. Appel de leur part ce jour pour savoir pourquoi les prélèvements n'ont pas pu être fait, réponse situation financière très difficile, commission BDF et recevabilité, et la dame de me dire nous mettons votre dossier en attente de bdf. Merci au revoir de ma part à la dame.

kfeole

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu ce jour un courrier émanant de la société S.....E, mandatée par le créancier CR.....IS adressé à mon épouse disant ceci:
Madame
Nous sommes mandatés par CR...IS pour la gestion de ce dossier.
Nous vous rappelons que vous êtes co-emprunteur sur le prêt référencé ci dessus, et qu'à ce titre vous êtes donc tenu solidairement au paiement de ce crédit.
A ce titre, CR...IS est en droit en cas d'impayé de relancer l'un ou l'autre des emprunteurs pour la totalité de sa créance.
Pour éviter des frais et honorer les futures mensualités du crédit, nous vous remercions de nous adresser un nouveau RIB à votre nom ainsi que l'autorisation de prélèvement jointe complétée et signée.
Formule de politesse.....
Je n'arrive pas à retrouver sur le forum les situations similaires pour voir ce qu'il y a lieu de faire. Soit rédiger un courrier à la société S.....E si oui y a t 'il un courrier type ou il y' a une autre démarche à faire. Il est entendu que je suis en pleine procédure de divorce, je ne suis plus en contact avec mon épouse qui de plus n'a aucune source de revenu et a une santé altérée. Je ne souhaite pas qu'elle soit concernée par mon dossier de surendettement bien qu'étant co-emprunteur.
Merci par avance de vos éclairages.

Persévérance

En fait, les créanciers sont dans leur droit  :-\ Il faudrait qu'elle dépose un dossier à son nom pour se protéger  ;)

kfeole

La connaissant elle ne le fera jamais. M'accusant d'avoir tout provoquer de plus aucun dialogue possible avec elle.

Persévérance

Elle est co-emprunteur ou vous avez imité sa signature ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies