Aide dépôt dossier surrendettement

Démarré par kfeole, 22 Juin 2013 à 22:29

« précédent - suivant »

Événements liés

kfeole

Elle est co-emprunteur, on a fait le  rachat de prêt en 2009 ensemble car c'était dejà très compliqué de tenir le budget à ce moment là. On a fait presque 8 mois pour qu'un organisme veuille bien. Je ne pensais pas à la BDF à l'époque.

BRUYERE

Le dossier BdF lui permettrait d'être tranquille vis à vis des créanciers..
C'est une protection.. ;)

Il faudrait lui faire comprendre cela .. par l'intermédiaire d'une tierce personne peut-être si les contacts sont difficiles entre vous..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kfeole

Je passerai par l'assistante sociale pour le lui dire après quid de sa réaction ou de son action mais j'ai le sentiment que ça va probablement être un recours de la part de CR.....IS. J'attends de voir de toute façon pas le choix.

bisane

Que crétinus fasse un recours ou pas ne changera rien au fait qu'il est en droit de poursuivre votre ex.
Et que votre ex vous en veuille ou pas n'y change rien non plus.
Elle est co-empruntrice et pourra être poursuivie.

Citation de: BRUYERE le 14 Septembre 2013 à 23:47mais c'est son intérêt .... ;)

L'idée de l'assistante sociale me paraît bonne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

J'attends de voir, je passe un coup de fils à la BDF dans l'après midi à ce sujet et je reagirais en fonction des créanciers. La lettre c'est moi qui l'ai ouverte. Aucun créancier ne sait qu'elle habite chez mon fils.

kfeole

Bonjour à toutes et à tous,
Réception ce jour pour moi de l'état détaillé des dettes et projet de plan approuvé par les créanciers. Je dois renvoyer la réponse avant le 22/10/2013.
Visiblement, je dois contacter les créanciers pour les modalités de paiement. Il me semble qu'il y a une lettre type. De plus je devrais privilégier le paiement par virement aussi.
Il est aussi dit que chaque créancier informera le débiteur des nouvelles modalités de recouvrement de sa créance notament la date du premier règlement;
Merci de m'éclairer sur la démarche logique.
Cordialement.

Persévérance

Vous êtes d'accord avec le plan et l'état des créances ?

Il faut demander aux créanciers leur RIB pour mettre en place des virements, s'il vous manque des RIB demandez nous on en a quelques uns  ;)

Et je vous change de section  ;)

Quelle est la date précise du plan ?
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

kfeole

Merci Persévérance
je suis d'accord avec le plan et l'état des créances. Je dois renvoyer mon accord avant le 20/10/2013.

la date du projet est 01/10/2013
Pour les RIB, je vous les demande en MP ?

Persévérance

Demandez d'abord les RIB aux créanciers et si il vous en manque ensuite oui demandez nous et on vous les enverra en MP  ;)

Et date ajoutée  ;)

kfeole

D'accord merci Persévérance je vais prépare les courriers et je dois leur demander aussi les dates pour les premiers paiements ou c'est eux qui le font à l'issue de mon retour d'accord à la BDF?

Persévérance

En général, les paiements sont à débuter 1 mois après le plan (ça doit être précisé sur le plan)  ;)

kfeole

Il faut que je renvois mon accord dans un premier temps à la BDF il me semble car je n'ai pas de date inscrite sur le plan juste les paliers. Car je peux encore contester mais c'est pas le cas.

Persévérance

kfeole

Merci encore de ta présence et des éclaircissement Persévérance.

kfeole

Pardon, pour les demandes de RIB auprès des créanciers, je les fais en lettre simple ou avec accusé de réception?

Smilysoul

Citation de: kfeole le 02 Octobre 2013 à 13:36
je suis d'accord avec le plan et l'état des créances. Je dois renvoyer mon accord avant le 20/10/2013.
donc vous ne recevrez votre plan définitif pas avant le mois de novembre ...
pour le moment, attendez la date de début de plan ... les créanciers vont vous contacter et vous opterez pour les virements ...
Et s'il vous manque des coordonnées bancaires, peut être avons nous celles qui vous manquera  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

kfeole

Merci des conseils Smilysoul. J'ai préparé les demande RIB que je posterai demain avec mon approbation à la BDF.

kfeole

Bonjour,
Réception ce jour d'une mise en demeure de la part de C......A. Absence de plusieurs échéances du prêt, prononciation de la déchéance du terme de mon contrat. Saisie du tribunal d'instance pour solliciter  ma condamnation au paiement du solde de mon contrat. Néanmoins compte tenu recevabilité dossier surrendettement, la décision rendue ne sera exécutée qu'en cas de non aboutissement de la procédure de surendettement ou de la défaillance de paiement dans le cadre du plan conventionnel telle est la substance de leur courrier.
Dois je faire suite ou pas? je peux vous faire parvenir la lettre en entier si vous le souhaiter.
Cordialement.

Persévérance

On attend confirmation mais le créancier cherche juste à garantir sa créance, il faudra nous dire dès que vous recevrez un courrier du tribunal  ;)

kfeole

Entendu persévérance, je classe pour l'instant en attendant je vous tiens au courant si courrier du tribunal il y a.

bisane

Il faudra en effet voir s'ils vont pour de bon jusqu'à l'assignation ou l'injonction de payer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nounours

j'ai eu exactement le même courrier en son temps : mise en demeure, procédure auprès du tribunal et puis précision que cela se fera si la procédure de surendettement n'aboutit pas. Pour le moment classez vous ne risquez rien. Et vous aurez un plan ok ? :-* :-* :-* xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kfeole

Pas de soucis messages reçus. Commission pour moi le 15 octobre 2013 pour le plan définitif.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies