Dossier jugé irrecevable après avis favorable de la commission

Démarré par Yan78, 26 Juin 2013 à 12:40

« précédent - suivant »

Événements liés

Yan78

Merci Bisane! riche d'enseignement, ne serait-ce que pour faire l'historique des opérations, les classement de courriers, etc...

Bon, m'était dit que je me connecterai pas, raté, mais j'ai une candidature à faire (manuscrite, j'aime pas ça)...veux pas finir au coin...

Yan78

recu, entre autre, ça ce matin.

Ayant appris ma leçon 1, je n'éprouve pas grande inquietude.
Une fois de plus, merci la discretion, bien jaune dans la fenetre, avec les code d'acces qui apparaissent, bref...

J'aime bien aussi la derniere phrase, sur le coup, ca m'a fait penser aux pub pour les marabouts qu'on peut voir dans les journaux...

Bon, mais y'a le rv.
J'y vais, ou pas?
A priori, vous allez me dire de pas y aller, dans ce cas là, je reponds ou pas, je refuse l'invitation?

Je demande le contrat initial? (oui, non, pas à l'huissier yannou, c'est pour le créancier ça...)

Pfioute

Yan78

et sinon, ma candidature est bien partie, toute salopée par mon écriture de cochon..... grumpf

bisane

Citation de: Yan78 le 04 Juillet 2013 à 17:39
et sinon, ma candidature est bien partie, toute salopée par mon écriture de cochon..... grumpf
bbbo bbbo bbbo bbbo quand-même !  :D :D :D :D

Si c'est un revolver, vous classez... ou vous vous inspirez du modèle précédemment cité !
Je sens que vous allez avoir du taf !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Yan78

j'aime pas vot'dernière phrase m'dame...elle me donne l'impression que vous jugez que tout cela arrive bien vite...

bisane

Non, Yan !  ;)

Mais c'est sûr que c'est une très très grosse galère, de faire face aux 1ers assauts des créanciers !  :-\

zorah0412

je confirme la phrase de la dame..... >:D

Oui, dans cette phase, c'est armure totale!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Yan78

Mouais...le pb là, c'est que c'est un peu armure totale contre tout... Me suis pris la tete avec ma mere parce que sur la liste de course de demain, y'avait marqué "glace"... une semaine de créancier, une semaine pour prendre conscience de 16 années de dettes.éplucher les relevés de compte, se rendre compte qu'il n'y a pas d'addictions...juste pas de privation, essentiellement sur la bouffe. Se rendre compte que là, tout de suite, maintenant, il n'y a aucune surface financiere...
Pourtant, quand je fais les calculs, j'ai l'impression que ça peut passer...
Bref, voudrait etre dans deux ou trois mois pour pouvoir me dire "oui, ca peut passer"...
Et puis le déménagement, l'emménagement... et puis pas de boulot...
Et pis, en allant louer mon contaier aujourd'hui, en refermant les portes, j'ai quand meme reussi à me déboiter l'épaule...humpf...
Ouais, pas top ce soir, mais ca ira mieux demain!!!

zorah0412

oui ça ira mieux demain.... ;)
va te coucher avec ton épaule déboitée...... :P
Il ne faut pas non plus se substituer totalement à maman! ;)
Il y a un équilibre à trouver...pas facile.......
Tu aides, tu prends tout en main.......
mais il faut aussi qu'elle prenne conscience de la situation! ;)

Yan78

Bonjour à tous!

Désolé pour le manque de nouvelles. Mais entre déménagement (fait) recherche de boulot (pas encore concluant), et le besoin de se changer les idées, bah voilà quoi...

Pas beaucoup de news pour le moment du coté surendettement. Une assistante sociale conseille de représenter un dossier dès maintenant, je freine un peu, me dit qu'il faut quand meme attendre (ca fait jamais que trois mois et demi qu'il a été jugé irrecevable)

Le pret banque jaune a été modifié en deux temps trois mouvements (enfin deux courriers et deux coups de tel) de manière très simple et agréable. taux d'interet identique, ralongement de la durée de remboursement et division des mensualité par 2 ou 3.

3 contrats passés chez des huissiers et quelques recommandés AR : 1 qui après mise en demeure de payer sous 48h, attends une proposition de notre part (faut dire, j'avais été un peu stricte à sa mise en demeure de payer). Deux autres chez un autre huissier reconnu pour pas etre facile...pour le moment, mise en demeure de payer.

2 contrats avec quelques recommandés et des menaces, mais ils ne répondent pas à mes demande de contrats etc...

Tout le reste est pour le moment en envoi simple...

Voilà, ca bouge pas beaucoup pour le moment.

Et vous, comment ca va?

bisane

Yan78

Yan78

Dingue ça!
Je reviens ici hier, et ce matin, première visite de monsieur huissier.
Bon, on a reçu ses deux recommandés lundi, pis j'ai répondu hier, et là il nous a juste donné deux "photocopies" avec des photos de sabots sur la voiture et de déménageurs, et faut qu'on prenne contact rapidement avec lui par téléphone.

voili voilou...

bisane

Yan78

oui, y'a une phrase "est ce à ca que vous souhaitez aboutir?" et dessous, une photo de déménageur et une photo d'un véhicule immobilisé.
Les papiers sont intitulés "avis de passage", datés du 19 septembre, et le monsieur, aimable au demeurant, ne nous a pas fait signer quoi que ce soit.

Je ne pense donc pas que ca ai la moindre valeur, mais je vais quand meme leur téléphoner demain...
La technique "on attend les recommandés et les ip pour réagir" nous fait un peu beaucoup culpabiliser... si on peut trouver des arrangements avec les huissiers pour rembourser, bah voilà quoi...

bisane

Il n'a donc pas de décision de justice, cet huissier ?

Vous pensez à remplir le tableau ?

Yan78

j'y pense, mais je suis en train de monter mon auto-entreprise... tout est dans l'urgence en ce moment...

vous m'inquiétez un peu là... il ne nous a fait part de rien du tout, il s'est présenté comme venant du cabinet machin chose, et nous a remis deux papiers correspondants à deux dossiers comme ceci...

me dites pas que c'est inédit comme procédure?

zorah0412

Oh que non!!!!!!!!
j'en ai une pile comme ça!!!!!! :P :P :P :P :P

Ils ne peuvent rien faire sans décision de justice et le savent.
Leur but est de faire cracher au bassinet les personnes qui ne connaissent pas les procédures  ;)

Pas de panique! ;)

zorah0412

Citation de: Yan78 le 25 Septembre 2013 à 11:36

3 contrats passés chez des huissiers tu peux détailler? attention aux accords avec les huissiers ;)

et quelques recommandés AR : 1 qui après mise en demeure de payer sous 48h, attends une proposition de notre part (faut dire, j'avais été un peu stricte à sa mise en demeure de payer). Deux autres chez un autre huissier reconnu pour pas etre facile...pour le moment, mise en demeure de payer. Il est de ton département?

Yan.. tableau impératif ;)

Yan78

Citation de: zorah0412 le 26 Septembre 2013 à 21:11
Citation de: Yan78 le 25 Septembre 2013 à 11:36

3 contrats passés chez des huissiers tu peux détailler? attention aux accords avec les huissiers ;)

et quelques recommandés AR : 1 qui après mise en demeure de payer sous 48h, attends une proposition de notre part (faut dire, j'avais été un peu stricte à sa mise en demeure de payer). Deux autres chez un autre huissier reconnu pour pas etre facile...pour le moment, mise en demeure de payer. Il est de ton département?

Yan.. tableau impératif ;)

roh...si j'aurais su, j'aurais pas venu...deux mois d'absence, et a peine reviendu, me fait engueulé pour mon tableau... Il arrivera la semaine prochaine au plus tard... là, ma priorité, c'est mon auto entreprise (bah vi hein, si je gagne des sous, on se sentira un peu  plus en sécurité)...

sinon, le nuissier est de mon département, je lui ai envoyé ma "lettre type" demandant tous les contrats et les détails hier, et c'est lui (enfin quelqu'un de son cabinet) qui est passé ce matin pour nous donner les prospectus...

c'est l'avocat qui avait dit qu'il était pas facile... Du coup, quand il a dit son nom ce matin, j'ai un peu perdu mes moyens et me suis engagé à appeler demain...vais bien voir ce qu'il en est....

Yan78

ah oui, et qd je dis des contrats passés chez les huissiers, ca signifie que ce n'est plus les agences de recouvrement qui nous contactent... c'est passé chez l'huissier...mais j'ai rien contractualisé avec eux...

et en fait, de trois, c'est passé à cinq...y'en a deux autres chez un autre huissier, et là, y'a un cas de conscience : on a bien reçu un rar ce matin, et un autre lundi que la poste a pas voulu nous donner (divergence de nom et de sexe = ma mere s'appelle madame jeanne-pierre TRUC et le courrier est adressé a monsieur pierre TRUC )

dans mon courrier que je vais lui faire demain pour le rar reçu, dois-je montrer patte blanche et lui signaler le soucis? son courrier était "gentil" (enfin il met qu'il a le regret de nous annoncer blablabla...)

bisane

Yan, je comprends votre investissement pour votre AE !

Mais...

Les "prospectus" reçus ne sont QUE de l'intimidation, et parfaitement illégaux !!!!  grrr grrr grrr grrr

Pour le reste, il faut vraiment faire le point, et le tableau nous est absolument indispensable !
Ne vous précipitez pas pour répondre avant qu'on ait fait le point...

Yan78

Citation de: bisane le 26 Septembre 2013 à 22:45
Yan, je comprends votre investissement pour votre AE !

Mais...

Les "prospectus" reçus ne sont QUE de l'intimidation, et parfaitement illégaux !!!!  grrr grrr grrr grrr

Pour le reste, il faut vraiment faire le point, et le tableau nous est absolument indispensable !
Ne vous précipitez pas pour répondre avant qu'on ait fait le point...

Ok chef, oui chef!

Je ferai donc ça ce week end. demain, j'ai une présentation de saison dans un théâtre, avec tous les directeurs qui seront là, et vu que mes projets pros sont dans ce secteur... pas envie de m'angoisser sur les montants et arriver là bas en tirant la gueule...

Pour mon info, en quoi est-ce illégal? si c'est illégal, je comprends qu'on ai rien signé comme quoi on avait bien eu ces papiers...

zorah0412

yan!

D'abord , je t'ai pas engueulé pour ton tableau! J'ai dit qu'il nous était indispensable.....

Bâtir une stratégie nous demande d'y voir clair sur l'endettement d'une personne, ses revenus, qui rembourser ou pas......

Tu as dit sur mon fil que tu avais 3 accords avec des huissiers..........c'est peut être inutile! Donc tu peux être dans une situation dans laquelle tu ne paie pour rien :P ....c'est ma simple préoccupation.......

Pour ma part, j'ai très rarement transigé avec les huissiers qui s'en donnent à coeur joie de faire peur au gens et entérinent des accords tout à fait inutiles pour le débiteur, donc toi.... ;)

Une irrecevabilité demande d'établir une stratégie bien calée et c'est en ce sens que nous avons besoin du tableau ;)

Il n'y a aucun jugement là dedans... ;)
Si mon tableau n'avait pas été à jour au lendemain de ma recevabilité, je ne m'en serais jamais sortie...... :P

Yan78

me suis mal exprimé!! déjà, c'est pas trois, c'est cinq maintenant, et il ne s'agit pas d'accord : ce sont cinq contrat/crédits, qui sont passés chez des huissiers : les huissiers nous contactent pour 5 contrats en fait : mais aucun accord avec eux, je me contente de demander les détails des contrats...

Bref, je dois avouer que je me suis laisser aller ces deux derniers mois, et c'est finalement sans doute pour me laisser aller que je suis pas venu ici... déménagement, fin de droit au chomage, edf qui m'a fait payer 500 euros pour mes fins de contrats, tout ca tout ca... difficile de se remettre à flot...

donc en résumé, merci à vous, vais me reprendre!!!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies