Prescription ?

Démarré par letotof, 27 Juin 2013 à 17:24

« précédent - suivant »

agathe

Vous dites qu'une attestation vous manque pour que votre inscription FICP soit levée, cela a donc bien à voir avec la BDF puisque c'est elle qui tient le fichier.

bisane

Si je comprends bien, vous lui devez encore de l'argent, BDF ou pas. Elle vous fait donc une sorte de chantage.
Pour sortir de l'impasse, je crois que vous n"avez pas d'autre choix que de régler les sommes dues.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

letotof

Je lui verse tous les mois , je vais pas rentrer dans son jeu, quand un créancier a été payé il est obligé de fournir une attestation de paiement!

letotof

Bonjour Agathe, tout à fait et le monsieur de la BDF m'a dit qu'il ne pouvait rien faire parce qu'il ne communiquait pas avec les créanciers.

agathe

Le gestionnaire ne communiqué plus avec les créanciers une fois le plan fait. La ce n'est pas un créancier comme les autres vous n'avez guère de solution.

letotof

Comailles

Letotof,

Devez vous encore de l'argent pour la PA ou pas ?
Pour dettes incluses dans le plan ou pour des dettes non incluses dans le plan ?

letotof

Les arriérés de PA sont des dettes non incluses dans le plan, les dettes incluses dans le plan sont réglées!

agathe

Sauf à faire une action en justice je ne vois rien d'autre, car régler une deuxième fois ne lui fera pas faire une attestation.

letotof

C'est bête d'en arriver là quand même, juste pour un bout de papier à m'envoyer!

Comailles

Citation de: letotof le 12 Novembre 2014 à 15:41
Les arriérés de PA sont des dettes non incluses dans le plan, les dettes incluses dans le plan sont réglées!
Il faut donc lui regler la totalité des PA en retard sinon elle ne peut vous faire un tel papier puisque vous êtes toujours son débiteur!

feufolette

Citation de: letotof le 12 Novembre 2014 à 15:41
est ce que ces arriérés de PA non inclus dans le plan sont payés ou pas ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

letotof

Le monsieur de la BDF m'a bien dit que les dettes non incluses n'ont rien à voir avec celles du plan et qu'elle était obligée de me fournir une attestation!

letotof

Feufolette, les dettes non incluses je lui verse tous les mois sur son compte!

agathe

Seules les dettes figurant au plan doivent avoir une attestation de paiement, les autres ne concernent pas la BDF.

letotof

Oui Agathe, c'est ce que j'expliquai donc elle a pas le choix, de plus son copain est gendarme ça n'a peut-être rien à voir mais il doit connaître les lois ce monsieur!

agathe

Je vous redis que si cette dette la n'a pas fait objet de négociation il ne faut pas d'attestation.

bisane

On tourne un peu en rond...
Si j'ai bien compris, vous lui deviez des retards de PA qui étaient inclus dans le plan, et d'autres arriérés non inclus dans le plan.
A mon avis, tant que vous resterez redevable, elle ne vous fera pas cette attestation !

Quant à un gendarme qui connaîtrait les lois, sûrement, oui, mais pas forcément dans ce domaine bien particulier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

letotof

On tourne en rond ça c'est sur à moins que je me soit mal expliqué, donc je reprend,  ???

"Les "2" retards de Pension Alimentaire qui étaient sur le plan BDF sont réglés depuis 2011, donc il me faut une attestation de paiement!", ça c'est comme ça!!!!!

Les arriérés qui n'ont rien à voir avec le plan BDF sont virés tous les mois sur son compte ainsi que la PA.

Donc pour moi elle est obligé de me fournir cette attestation, voilà !

agathe

Emmenez votre ex au tribunal, je ne vois aucun autre choix.

letotof

J'ai écrit au procureur, j'attend!

letotof

Mais y'a pas une loi sur ça ? j'ai rien trouvé moi !

Comailles

A ce jour, vous lui devez combien ?

agathe

Pas de loi à ma connaissance.

letotof

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies