Besoin d'aide en vue de redeposer un second dossier !!

Démarré par cigalon13, 28 Juin 2013 à 17:00

« précédent - suivant »

Événements liés

cigalon13

bisane

Citation de: cigalon13 le 23 Décembre 2014 à 16:57Par contre je ne serait pas obligé de rembourser sur une durée "totale de 8 ans" prenant bien évidement en compte les mois déjà réglé..
Ben si... sauf moratoire ou PRP...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cigalon13

Citation de: bisane le 23 Décembre 2014 à 16:52
Il est probable qu'il y ait un effacement à l'issue du plan, d'où la nécessité de l'homologation par le juge.

Je ne comprend pas bien bisane, vous écriviez plus haut le contraire ?

zorah0412

sauf moratoire ou PRP, ce qui joue sur la durée des 8 ans ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cigalon13

ah oui effectivement vue sous cette angle !! mais bon pour l'instant ce ne sont que des hypothèses n'est ce pas, on ne peut préjuger sur ce que vons décider les membres de la commission de surendettement...

bbbo

zorah0412

cigalon13

Par contre pour bien comprendre, je peux avoir un plan sur 36 mois (indemnisation pole emploi) incluant un moratoire ou PRP et un effacement en fin de plan !!

??? ???

zorah0412

Incluant un moratoire, oui, mais une PRP, non à mon avis.....

Une PRP est un effacement total des dettes.

Un moratoire est accordé en attendant "retour à meilleure fortune", comme il disent.

Donc pour moi, un plan sur 36 mois avec effacement des dettes, non.

mais on va attendre d'autres avis car ça n'est pas ma spécialité ;)
Et on est en équipe un peu plus limitée que d'habitude, là!  :P

Donc tirer des plans sur la comète n'est pas forcément le meilleur moment  :D :D :D :D :D :D :D

Patience!

cigalon13

Merci Zorah je comprend que vue les fêtes il y ai moins de bénévoles sur le site et c'est tout à fait compréhensible, déjà vue tout ce que vous faites durant l'année et à mes yeux FABULEUX, donc un grand merci encore.. et ne soyez pas modeste vous le méritez tous et toutes.
Oui je pense comme vous qu'un PRP me parait plutôt une des phases de dernières extrémité.. ceci dit si à la fin de mes 36mois de pole emploi je n'ai pas retrouver un nouvel emploi je pense qu'il faudra que je redépose à nouveau et que la peut être il y aura effacement voire PRP, si je ne touche plus que le RSA..

::) ::) ::) :-\

agathe

il peut y avoir moratoire, ou moratoire et plan à la suite éventuellement effacement des soldes si 8 années de plan au total.
un plan n'inclut jamais une PRP. la PRP n'est jamais accordée si il y a possibilité de retour à meilleure fortune, et jamais en premier plan.

zorah0412

pas de problème Cigalon!

Agathe connait mieux que moi!  ;)

cigalon13

Merci de vos bonnes lumières Agathe, il est vrai que mon tout premier plan était établis sur 8 ans et dans ce plan il y avait bien un effacement des sommes restantes à l'issue des 8 ans, d'ailleurs ce plan avait été homologué par le juge à cette époque , mais je travailler en cdi, et qu'ensuite lors du 2éme ils ont fait un plan provisoire de 12 mois, le temps que je touche mes indemnités et pensant que j'aurais retrouver un emploi entres temps..
Oui zorah chacune son domaine,  lol :)

::)

zorah0412

Citation de: cigalon13 le 26 Décembre 2014 à 16:21
Merci de vos bonnes lumières Agathe, il est vrai que mon tout premier plan était établis sur 8 ans et dans ce plan il y avait bien un effacement des sommes restantes à l'issue des 8 ans, d'ailleurs ce plan avait été homologué par le juge à cette époque , mais je travailler en cdi, et qu'ensuite lors du 2éme ils ont fait un plan provisoire de 12 mois, le temps que je touche mes indemnités et pensant que j'aurais retrouver un emploi entres temps..
Oui zorah chacune son domaine,  lol :)

::)

quoique là, avec le résumé, c'est plus clair! ;)

bisane

Citation de: agathe le 26 Décembre 2014 à 16:15la PRP n'est jamais accordée si il y a possibilité de retour à meilleure fortune, et jamais en premier plan.
Heureusement que si !  :P

Quoi qu'il en soit, il me semble assez inutile et inopérant de faire des plans sur la comète dans l'état actuel des choses...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

C'est le cas d'exception, (maaldie, personnes agées), et là ce n'est pas un cas particulier.

cigalon13

BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS
Cigalon13  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

agathe

zorah0412

biquette59

Bonne et heureuse Année à vous aussi, Cigalon ! !!  ;) ;)

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

MARRAINE02

A BIENTOT

cigalon13

Merci à Agathe, marraine02, zorah0412, biquette59...

Cigalon13  :-* :-* :-* :-*

cigalon13

Bonjour à tous et à toutes, j'aurais besoin de votre aide, en vue de déposer mon 4éme dossier de surendettement car je ne pourrais pas continuer à honorer celui en cours arrivant en fin de droit chômage et malgré que j'ai retrouver un emploi en CDI mais à temps partiel !

Petit résumé : 1er dossier 2010 et recevabilité puis plan, 2éme dossier 2013 (licenciement) et recevabilité puis plan, 3éme dossier 12/2014 (suite indemnités perçus) et recevabilité puis plan...

Merci d'avance de vos aides ...  8)

Smilysoul

Dernier message fusionné sur votre fil déplacé ...

Pourriez-vous remplir ce tableau ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cigalon13

bonjour et merci smilysoul,de m'avoir remis sur le fil de mes précédents messages, toutefois je n'avait pas remplis de tableau lors de mon précédent dossier qui remonte à 2014, ce que je souhaiterai c'est votre aide pour préparer ma lettre de saisine pour un nouveau dépôt de dossier, vue que ma situation financière vas considérablement baisser arrivant en fin de droit de mes indemnités de chômage et que je ne pourrais plus honorer le plan mis en place lors de mon précédent dépôt meme si j'ai retrouver un emploi à temps partiel pour un salaire net de 500 euros !!

Cordialement

BRUYERE

Bonsoir Cigalon,

Votre lettre ne diffèrera pas beaucoup des précédentes ..Il faudra juste préciser les raisons de ce redépôt ...

Mettez votre projet en ligne dans la section dédiée et nous vous aiderons à la finaliser ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies