Maison reçue par donation et saisie / reprise d'études

Démarré par Estelle, 12 Juillet 2013 à 11:44

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Citation de: Estelle le 24 Juillet 2013 à 12:03désolé pour mes questions qui peuvent sembler "bêtes" mais si je me laisse aller mon cerveau part dans tout les sens et panique à bord......
Aucune question n'est bête !  ;)

Mais je vous y réponds...  :-\

Le réméré n'est qu'un miroir aux alouettes, à moins d'espérer un véritable et notable retour à meilleure fortune... et permet aux créanciers de mettre du beurre dans leurs épinards à peu de frais.

Pour la question de demander un prêt en fin de plan, la réponse mérite d'être développée.
Un plan ne peut pas, légalement, dépasser 8 ans. Et il y a impérativement un effacement des soldes dus à la fin de ce dernier.
Vous ne pouvez en aucun cas faire une telle proposition.
C'est comme ça...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Estelle

En fait on a pas le choix quand on est proprietaire et que l.on a pas fini de rembourser les prêts sur 8 ans c'est donc automatiquement la vente de la maison...

Ma gestionnaire m'a dit que dans notre cas pas le choix, c'était un plan calé sur 8 ans et ça tombé "pile" donc là elle pense qu'on aura un moratoire pour laisser du temps à mon mari pour trouver un emploi mais que de toute façon les remboursements ne pourront pas être "épongées" sur le temps restant.... Donc si je comprends bien pas le choix... On ne peut rien négocier en fin de plan ?

Bonne soirée

bisane

Citation de: Estelle le 25 Juillet 2013 à 20:30On ne peut rien négocier en fin de plan ?

Il semble qu'un aspect de la procédure vous échappe...

Un plan ne peut pas excéder 8 ans.
Soit il permet d'éponger la dette, auquel cas un proprio peut conserver son logement.
Soit il ne le permet pas, auquel cas, il y a effacement des soldes... ce qui paraîtrait assez injuste dans la mesure où il y a un actif, ce qui est le cas s'il y a un bien immobilier.

La question même de la négociation ne se pose pas !  ;)

La seule chose qui pourrait éventuellement se défendre dans votre cas c'est qu'un loyer amputerait votre capacité de remboursement...

Estelle

C'est juste qu'on avait pas prévu le chômage ... Mon mari a été licencié
On était parti sur un plan sur 8 ans et on s'y tenait.. D'où notre déception aujourd'hui comme quoi même quand on veut s'en sortir on est pas a l'abris d'un nouveau coup de massue. >:(

Je vais aller me coucher...

Bonne journée

bisane

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Estelle

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

el0w

lilinne

Estelle

Merci a tous pour avoir pensé à nous  :-*

Vous pensez que je peux appeler demain en fin de matinée ?

C'est terrible de savoir que le résultat est là sans pouvoir le connaître

Bon appétit

zorah0412

Oui !
tentez d'appeler!  ;)

Certaines BDF donnent la décision par téléphone! ;)
et oui, c'est terrible de savoir que c'est décidé et qu'on ne sait pas!!!!  :P

gardez confiance! aucune raison que ça se passe mal  :-*

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Estelle

Merci Zorah..... Bon je me fixe 11h demain matin.
Je reprends le boulot demain matin ça va m'occuper, je suis hyper énervée, la nuit va être longue...

zorah0412

Citation de: Estelle le 05 Août 2013 à 19:31
Merci Zorah..... Bon je me fixe 11h demain matin.
Je reprends le boulot demain matin ça va m'occuper, je suis hyper énervée, la nuit va être longue...

j'imagine que ça va être long!  :P
On envoie plein d'ondes positive et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

et on surveille le fil demain aussi!  ;)

:-*

Estelle

>:( >:( >:(

Irrecevable

Heureusement j'étais prévenue....
Ma gestionnaire m'a confirmer dossier déposé trop tôt, je dois faire une lettre de recours. J'ai RDV chez l'assistante sociale le 8 à 9 heures.

Pour le mois d'aout OK on peut payer
Mois de septembre on va faire le maximum pour pouvoir payé afin de ne pas être harcelé (prime rentrée scolaire....).

Normalement ma gestionnaire m'a dit 3 mois maxi pour le juge.

Pour rappel mon mari en fin de droit 1030 € de moins par mois. Fin de droit le 19 Aout donc 600 € début septembre puis plus rien....  c'est reparti pour la paperasse....

Bonne journée a tous

el0w

>:( >:( >:( >:(

quels sont les motifs de l'irrecevabilité? On va vous aider pour le recours tout d'abord je vous laisse lire ce post ci

Estelle

J'ai eu l'information par téléphone, ma gestionnaire n'avait pas le dossier sous les yeux mais a regardé via l'informatique.
Elle m'a juste dit qu'il était irrecevable car on pouvait suivre le plan.

En effet lorsqu'elle a étudié le dossier elle m'a expliquée que la commission ne se projetait pas au mois suivant.... donc ils ont statué sur 3246 € de revenu fin juillet alors que fin Aout 2816 € et fin septembre 2246 €

j'ai vu sur le site un modéle de courrier pour le recours, j'attends d'avoir le courrier et je rédigerai la lettre (copierai  ;) ).

Si j'ai bien compris pour le moment juste un courrier pour le recours et plus tard un autre courrier pour le juge à qui je pourrais envoyer les justificatifs de changement de situation ?

A +

catsen

oui c'est ça et on continue à vous suivre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Estelle

bisane

>:( >:( >:(

Voyez avec votre assistante sociale s'il ne serait pas mieux que vous déposiez carrément un nouveau dossier une fois la fin de droits avérée...

zorah0412

Estelle

Bonjour,

@Bisane : ok je vois l'AS demain matin à 9heures j'ai la chance d'avoir un service social à mon travail....
je vous tiens au courant.

J'avais beau m'être préparée au résultat... bonjour le cafard ce matin ..... j'ai l'impression d'avoir une machine à calculer à la place du cerveau  ::) .

Aller au boulot  bbbo
a + tard

Estelle

Je cherche un modèle de courrier pour demander une copie des contrats que j'ai signé à chaque créancier.

Dois je les envoyer en recommandé ?
Donner un motif ?

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies