je voudrais m en sortir j ai besoin de votre aide

Démarré par cherif, 17 Juillet 2013 à 00:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

cherif

bonjour,  tous le mondes
je vais essaye de vous expliqué un petit peu mon histoire , je suis un jeune homme de 30 ans, en CDI depuis 4 ans avec un salaire de 1700 euros net . il ya 2 ans j ai contracté un crédit de 13000 euros en imitant la signature de mon ex femme alors quand étai en période de se séparée j ai fait une dépression je suis tombé dans le jeux et alcool j avait plus la notion de l argent j ai tous claqué et a l époque j avais une carte visa premier j ai eu un découvert de 13000 euros dans le jeux le tous safait 26000 euros de dettes mon ex femme c rendu compte elle déposé plainte contre moi , je vais passé devant le juge le mois prochain pous faux et usage de faux  , depuis 1 ans je vivait dans la rue Hotel ou chez des amis de temps en temps depuis 3 mois j ai réussi a trouve un logement en colocation , c'est maintenant que j essaye de trouvé un issue a ma situation j ai rendez vous avec une assistante social jeudi  mais je c'est pas comment je vais me prendre en main je suis perdu entre les frais d avocat pour mon procès et mon divorce et l organisme de crédit qui m assignée au tribunal ;
j ai eu un saisi sur salaire pour mes impôts de l année dernière .
je suis une thérapie depuis un mois pour dependance au jeux et alcool .
je sais plus par ou commencé merci de m aidé .
merci beaucoup

unagirade

Courage... vous venez de faire la bonne démarche en  venant sur ce forum... d'autres que moi vont vous aider
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

Bonjour !

Et avant tout,  bbbo bbbo bbbo pour la reprise en mains, et bon courage pour vos soins !


Vous avez donc un avocat, pour la plainte, c'est cela ?
Que pense-t-il de votre affaire ?
A mon avis, vous ne risquez pas grand chose....


Pour tout le reste, je vous mets le message d'accueil, et on va essayer de vous guider au mieux !  ;)


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cherif

ouf un rayon de soleil vos message l avocat ma dit que risque 3 ans de prison ferme et 50000euros d amende c la peine maximale , g espere que le juge sera cléments avec moi , la vie ma assez puni je garde le moral ça va un beau matin qui commence .

bisane

Oui, je sais que ce sont les peines encourues ! Mais pas forcément celles appliquées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cherif

moi j ai toutes avoué au flics le procureur ma convoque en crpc (plaidé coupable)j 'espere que je risque pas grand chose un sursis ou une amendes maintenant je suis pré a tous juste sortir de cette spirale safait 15 mois que sa dure,


je vais essaye de remplir le tableau ce soir je v ais au boulot si tu as besoin d info n hesite pas a m ecrire je te reponderai dans la journée merci bisane

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cherif

bonsoir , apres une journée de boulot je vien de finir de remplir mon tableaux j'espére que j ai bien rempli merci

cherif

j ai oublié de mettre les honoraire de l avocat qi me demande 3000 euros pour le divorce et mon procés d'ici la g espere que j aurais pas une grosse amendes pour mon procés maintenant c'est a vous de me dire par ou je vais commencé je suis totallement perdu vue que j ai perdu  plein de papiers quand j etai dans la rue merci merci beaucoup avous

bisane

Citation de: cherif le 17 Juillet 2013 à 23:20j ai oublié de mettre les honoraire de l avocat qi me demande 3000 euros pour le divorce et mon procés
Ben il faut les ajouter, et mettre le tableau dans votre 1er message.
Il faut aussi taper "1" dans la case B5


Votre découvert n'est jamais revenu en positif ?
Vous avez un échéancier pour le rembourser ?


Avez-vous un échéancier pour les impôts ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


cherif


cherif

non mon decouvert il es toujour a 13000 euro , vue que j ai ouvert un livret A chez les jaunes depuis un an donc mon salaire tombe chez les jaune et pour les impot j au eu un saisie sur salaire a partir de ce mois si , j ai apelle ma banque b...p ma conseillere ma dit que mon dossier etai en contentieux vue que je vivait dehors j avais pas eu de courriers pendant o moins 8mois , bne journée a vous tous merci

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


cherif

bonjour , je vien d rentréer du  boulot je trouve dans ma boite au lettre un jugement du tribunal d'instance de longjumeau qui me comdane a ^payé a cet.......M la somme de 13.501 euros esque je peu toujour faire un apel ou je peu toujour depose un dossier de surendetement je comprend plus rien , j attend vos lumiére merci

lilinne

il faudrait rester sur votre fil
je regroupe vos messages ;)


lilinne


cherif

oui j ai reçu une lettre mais j etai malade du coup je suis pas y aller et après plus de nouvelle , je vien de faire suivre mon courrier donc j ai du perdre plein de courrier

lilinne

vous ne vous êtes pas présenté et vous n'aviez pas prévenu?

cherif

j ai prevenu perssonne peut etre c'est une connerie que j ai faite ..?  mais mon ex elle c 'est presenté vue que j ai immité sa signature mais maintenant je suis seul.

lilinne

j'ai signalé votre message ;)

vous aviez reçu quels documents exactement concernant cette dette?
car la si ça vient du tribunal vous avez forcément été averti ;)

cherif

c'est marque jugement du 20 juin






"le tribunal statuant publiquement , par jugement contradictoire en premier ressort comdane Me cherif a payé cet....M la somme de 13501 avec interet 6.03% a compte de lasignfication du present jugement
deboute la SA cet...M du surplus de ses pretentions:
dit il n' ya avoir lieu à l exucution provisoire de la presente decision
comdane M cherif a regle les depense de l instance
ainsi juge et prononce par mis en disposition du greffe de ce tribunal"


j ai essya de resume ce qu il ya dans la lettre

cherif

ce que je voudrais savoir esque je peu toujour deposé un dossier de surendetement ou pas .. ?
2em question si avec ce jugement  CET...M peuvent me faire un saisi sur salaire ..?

bisane

Cette décision ne vous empêche pas de déposer !  ;)


Le jugement n'est pas exécutoire, ce qui est une bonne chose...
Il faut qu'il vous soit signifié pour faire courir le délai d'appel.


Pour savoir si ça vaut le coup de faire appel, il faudrait avoir le jugement.
Mais en tout état de cause cela a un coût...


Le d"épôt du dossier semble de plus en plus urgent !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies