Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

Persévérance

Votre mutuelle ne participe pas du tout ? Et du coup il faut peut être réfléchir à un psy qui prendrait le relai  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

J'ai une mutuelle de merde qui me rembourse 157 € pour une paire de lunette qui me coute environ 540 € (et encore je prendre des montures de base ...) et j'ai eu beaucoup de mal à trouver une psy qui me convienne ...

j'ai besoin d'un face à face, pas de m'allonger sur un divan

Rosy11

Tu n'es pas obligée de t'allonger sur un divan quand tu vas voir un psy  :P

Laurence11

ben les 3 psychiatres que j'avais rencontré ne me proposait que le divan ...

Rosy11

ah bon !!! Tu peux refuser si tu veux je crois  :-\

Persévérance

La grande majorité des psy fonctionne sans divan, et vous pouvez aller dans un CMP les consult (psychologue, psychiatre ...) sont gratuites.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

je suis allé au CMP de ma ville ... consultation effectivement gratuite en pleine journée dans la semaine .... donc à oublier .... la plupart des CMP ferment à 17-18h ....

Laurence11

ah et puis la consulte d'un psychiatre remboursé c'est 30mn pour 80 € (certe en partie remboursé) ... ma psy c'est 45 € pour 50mn ...

Persévérance

Non non un psy c'est 43€ et on avance rien si c'est une ALD
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Rosy11


Laurence11

un psy à 43 € ? certainement pas à Paris ...

c'est quoi une ALD ?

Laurence11


bisane

ALD = affection de longue durée...
Pas sure que tu en relèves !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

ah ouais ... non, je n'en relève pas, moi je fais une dépression post-recevabilité  :D  (ne pas confondre avec le post-partum ....)

bon .... j'arrive déjà à en rire de temps en temps ...

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 25 Octobre 2013 à 18:03
ah ouais ... non, je n'en relève pas, moi je fais une dépression post-recevabilité  :D  (ne pas confondre avec le post-partum ....)

bon .... j'arrive déjà à en rire de temps en temps ...


:D :D :D :D :D :D :D :D :D
ne t'inquiètes pas  ;)
Mon psy me dit que ça arrive souvent, surtout quand on a beaucoup galéré avant......comme nous ;)
Même les surendettés qui ont fini de rembourser leur plan tombent en dépression! :P
Pas si facile de se réinventer une vie après.....apparemment ;)


J'ai aussi tenté un CMP mais les heures sont compliquées en effet quand on bosse. En plus, ça ne collait pas du tout avec elle >:D


Là, mon psy depuis 3 ans est génial  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Il n'a pas de divan!  ;D     (c'est plus les psychanalystes je crois ;) )
Il ne pratique pas de dépassement d'honoraire donc 40 euros la demi-heure ou l'heure, tout dépend de mon état >:D
Je suis en ALD mais le tout serait remboursé si je ne l'était pas.


Va sur le site de la sécu, ameli.fr
Tu as la liste des psy (et autres spécialités) par ville avec des infos: tarif, prend la carte vitale ou pas, dépassement d'honoraires, coordonnées....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Je viens de tester sur paris.......il y en a plein qui ne dépassent pas les 40 ou 43 euros.....


Il faut en choisir un conventionné/ secteur 1!
ça veut dire qu'il respecte les tarifs sécu! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Voila, c'est bien ce que je disais, 42€ environ  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

#692
Citation de: Persévérance le 25 Octobre 2013 à 20:18
Voila, c'est bien ce que je disais, 42€ environ  ;)


oui!


je remets le lien pour la énième fois  :P 
et le mets sur le fil "santé"  ;)


http://ameli-direct.ameli.fr/
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Citation de: zorah0412 le 25 Octobre 2013 à 20:22
Citation de: Persévérance le 25 Octobre 2013 à 20:18
Voila, c'est bien ce que je disais, 42€ environ  ;)


oui!


je remets le lien pour la énième fois  :P 
et le mets sur le fil "santé"  ;)


http://ameli-direct.ameli.fr/

Merki et bonne idée pour le fil santé !  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

feufolette

Citation de: Laurence11 le 25 Octobre 2013 à 18:03

bon .... j'arrive déjà à en rire de temps en temps ...


c'est un bon  remède, l'humour,  ma lolo, tout comme  une bonne copine en qui on a  confiance 
:-* :-*
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

zorah0412

Citation de: feufolette le 26 Octobre 2013 à 01:38
Citation de: Laurence11 le 25 Octobre 2013 à 18:03

bon .... j'arrive déjà à en rire de temps en temps ...


c'est un bon  remède, l'humour,  ma lolo, tout comme  une bonne copine en qui on a  confiance 
:-* :-*


je confirme!!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


Laurence11

Bonjour à tous  :-*

Merci pour vos gentils messages .... tout se bouscule aujourd'hui, comme d'habitude, je n'ai aucune nouvelle pendant des jours et tout arrive le même jour ....

Pour commencer, j'ai un reco de la BDF à aller chercher et je suis terrorisée .... :-\  à force de lire des fils où la reçevabilité à été annulée ... ben je n'arrête pas de me dire que ça m'arriver, que j'ai jamais eu de chance, donc y'a pas de raison que ce truc perdure .... ::)  et vue l'ambiance générale de mon moral ....

J'ai aussi reçu 2 courriers (les deux mêmes envoyé à 2 jours d'intervalle) de l'avoué pour l'appel Alien vert, je savais qu'il me foutrait dans la m*****, malgré mon courrier en AR où je lui explique que je ne peux pas payer vu que sa dette est dans le dossier de surr, il me me somme de lui payer le reste du sinon il cesse de me représenter.... je viens d'appeler Greg (j'ai laissé un message) pour savoir si son rôle est toujours important vu que l'audience à eu lieu .... si oui je verrais avec la BDF, si non, je laisse courir, mais je lui enverrais quand même un autre courrier ....

Je pourrais esssayer d'appeler la BDF ce matin pour en parler, mais je ne sais pas si je vais réussier à l'avoir et je ne sais pas non plus ... si elle ne va pas me parler du reco qui m'attends .... comme me dit une de mes collègue, si ça se trouve y'en a un qui a fait oppo et c'est l'avoué ....

J'ai vomi deux fois ce matin ....

:-\

lilinne

vu la date de recevabilité je pense pour l'état détaillé des dettes pour le reco de la bdf ;)

le délai de recours est largement dépassé ;)

Laurence11


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies