Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

Citation de: Persévérance le 30 Octobre 2013 à 21:34
Donc le tableau n'est absolument pas à jour ...
Le reste à vivre serait plutôt de l'ordre de 500€ ...
Mais c'est votre décision, on vous a informé sur les risques et le fait qu'il n'y avait guère d'avantages, après à vous de voir.
Mon tableau est à jour, mais mon loyer à augmenté ce mois-ci de 17 € et je n'aurais plus la prime de 900 € que j'avais jusqu'à présent tous les ans puisque je suis dans une société qui licencie. je n'ai donc plus que le 13ème mois.

les 500 € je vois pas où vous les prenez ! avec une CR de 897 € et un loyer de 832 € et des impôts à 311 et 52 € .... je vois pas ou vous trouvez les 500 €  ???

365 € pour une personne seule c'est jouable ??? sur paris/idf vous savez très bien que c'est difficile voir impossible ....

Comailles

Les revenus de ton tableau sont à 2 781 € donc il est pas à jour ;)

Citation de: Laurence11 le 30 Octobre 2013 à 21:50
Mon tableau est à jour, mais mon loyer à augmenté ce mois-ci de 17 € et je n'aurais plus la prime de 900 € que j'avais jusqu'à présent tous les ans puisque je suis dans une société qui licencie. je n'ai donc plus que le 13ème mois.

Quels sont les revenus pris en compte par la BDF ?

Ton salaire sur 13 mois seul ou 13 mois + la prime ?

Laurence11

ils ont pris les revenus de l'année dernière donc avec la prime, je n'ai appris qu'il y a une semaine qu'il n'y aurait aucune prime pour personne .... y'a pas de notes officielles, c'est juste annoncé comme cela par radio moquette ....

Comailles

Alors, c'est surtout cela qu'il faut voir avec la BDF :P

Une vérification de créance ne fera pas changer la CR de toute façon.

Laurence11

ben ouais mais ils vont me demander un papier comme quoi j'ai plus la prime et je ne peux rien prouver ... par contre l'augmentation de mon loyer, il faut que je leur dise ?

Laurence11

Bonjour à tous,

j'ai deux petites questions ...
Sur le l'état détaillé des dettes, j'ai des créanciers qui n'ont manifestement pas répondu puisque je retrouve le même montant que j'ai déclaré (montant du qui date d'il y a plus de 2 ans donc sans les intérêt), que se passe t'il si ces créanciers ne se manifestent pas, la dette est-elle quand même du ? le plan peut-il se mettre en place sans eux ?

L'alien vert dont j'attends le jugement en appel à glonflé les deux crédits de plus de 3500 € chacun c'est même plus que ce qui était demandé dans leurs conclusions, à réception du jugement est-ce que la BDF réactualise ces montants en prenant stricto sensu et en appliquant ce que le jugement à décidé ?

merci  :-* :-*

Persévérance

Citation de: Laurence11 le 30 Octobre 2013 à 21:50
Citation de: Persévérance le 30 Octobre 2013 à 21:34
Donc le tableau n'est absolument pas à jour ...
Le reste à vivre serait plutôt de l'ordre de 500€ ...
Mais c'est votre décision, on vous a informé sur les risques et le fait qu'il n'y avait guère d'avantages, après à vous de voir.

les 500 € je vois pas où vous les prenez ! avec une CR de 897 € et un loyer de 832 € et des impôts à 311 et 52 € .... je vois pas ou vous trouvez les 500 €  ???

365 € pour une personne seule c'est jouable ??? sur paris/idf vous savez très bien que c'est difficile voir impossible ....

Les 500€ je les trouve dans le tableau, pas dans mon chapeau  ;)

365€ ... beaucoup aimerait avoir cette somme en reste à vivre, je n'ai jamais dit que c'était facile mais je persiste c'est jouable, sans folies, on est bien d'accord, mais il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver.

Et de toute façon comme on vous l'a dit une vérif de créance ne changera rien à la CR, par contre ok avec Com, signalez les changements à la BdF.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

J'ai modifié le tableau avec mes revenues de CETTE année et mon nouveau loyer et là c'est plus tout la même chanson.

Persévérance

Ce qui donne donc un reste à vivre de 346€ ... ce qui reste jouable !

Vous pourriez baisser un peu la dépense internet (il y a des forfait moins chers) et là je ne sais pas mais un loyer moins cher ? ???

Rosy11

A quoi correspondent les 79,50 € de frais de transport ?

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 30 Octobre 2013 à 21:33

pour l'effacement, je l'ai lu sur le forum je sais plus où.

Lolo, j'ai du mal à comprendre ta démarche là.  :P
Tu fréquentes le fofo depuis assez longtemps pour savoir qu'il ne faut pas s'attacher à tes propos tenus ici et là par X ou Y......il faut prendre les conseils de l'équipe ;)

Concernant la vérif de créances, ça reviendrait à te battre pour diminuer une dette qui sera de fait effacée à la fin de ton plan. avec tous les risques que cela comporte derrière.
Bref , tu n'y gagnerais rien du tout vu l'effacement dont tu vas bénéficier au bout de 8 ans.

On ne peut pas être plus clair :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: Persévérance le 31 Octobre 2013 à 10:54

Vous pourriez baisser un peu la dépense internet (il y a des forfait moins chers) et là je ne sais pas mais un loyer moins cher ? ???

Ma dépense internet est la moins chère du marché (et j'ai bien étudié la question, elle comprend le telephone à la maison (illimité), internet à la maison et mon portable en illimité.

Un loyer moins cher ? vous voulez que je déménage  ??? ??? ???

Laurence11

Citation de: Rosy11 le 31 Octobre 2013 à 11:12

Ma carte de transport Navigo sans laquelle je ne suis rien, je prends les transports parisiens TOUS les jours.

Persévérance

Citation de: Laurence11 le 31 Octobre 2013 à 11:46
Citation de: Persévérance le 31 Octobre 2013 à 10:54

Ma dépense internet est la moins chère du marché (et j'ai bien étudié la question, elle comprend le telephone à la maison (illimité), internet à la maison et mon portable en illimité.

Un loyer moins cher ? vous voulez que je déménage  ??? ??? ???

Perso, je ne veux rien du tout hein, j'essaie de vous donner quelques pistes pour que ça soit financièrement plus confortable, un loyer moins cher, au prix d'un déménagement peut être une bonne solution mais c'est à vous de voir.

Rosy11

Citation de: Laurence11 le 31 Octobre 2013 à 11:47
Citation de: Rosy11 le 31 Octobre 2013 à 11:12

Ma carte de transport Navigo sans laquelle je ne suis rien, je prends les transports parisiens TOUS les jours.

l'employeur prend en charge 50 %, cela devrait donc faire 39,75 €

Laurence11

c'est intégré dans la paye, donc ça revient au même.

Persévérance

Ben non, vous ne pouvez pas l'ajouter en charge alors, la charge "nette" est bien de 39.75€, Rosy a raison  ;)

Rosy11

Citation de: Persévérance le 31 Octobre 2013 à 12:00
Ben non, vous ne pouvez pas l'ajouter en charge alors, la charge "nette" est bien de 39.75€, Rosy a raison  ;)

Ben oui Laurence, c'est logique  :P Persé a raison la charge est 39,75 et non le double.

Corriges ton tableau

Laurence11

j'ai beau chercher et j'ai même été sur le site de la BDF, nulle part il est écrit qu'après un plan, il y a effacement des dettes, il y a effacement des dettes dans le cadre d'un PRP.

c'est pas que je ne veux pas vous croire, mais il faut que je sois sur !

Rosy11

Citation de: Laurence11 le 31 Octobre 2013 à 12:16
j'ai beau chercher et j'ai même été sur le site de la BDF, nulle part il est écrit qu'après un plan, il y a effacement des dettes, il y a effacement des dettes dans le cadre d'un PRP.

téléphones à ta gestionnaire mais les pros du fofo ont l'habitude  :P

Laurence11

je viens de trouver et sur le forum ...

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=10919.0

une jeune femme à qui vous avez demandé de redéposer après la fin de son plan ... il n'y a donc pas eu effacement des dettes.

Rosy11

Le plan datait de 2003  ;)

on va attendre les pros  :P

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 31 Octobre 2013 à 12:16

ben si tu nous crois plus.....on est mal barrés ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Sans effacement de dette, je ne m'en sortirai pas et après le plan je ne pourrai plus invoquer la forclusion si ils me tombent dessus car la forclusion il faut que je le déclare dans les 5 ans. par contre eux pourront me tomber dessus encore pendant .... 10 ans ? c'est ça ?

autant se jeter par la fenêtre tout de suite.

bisane

Waouhhhh !!!!!!  :o :o :o

Tu ne vas pas dépasser ta dépression post-dépôt en remontant dans les tours et en reprenant ta "procédurialité"...

1/ Je répète ce qui a été dit par plusieurs : une vérification de créances ne diminuera en rien la CR retenue par la BDF, ni la durée du plan.

2/ Ceci n'est pas tout à fait exact, puisque le juge ne peut plus "soulever d'office".
Citation de: Astian le 30 Octobre 2013 à 21:47Et il peut, dans ce cas précis soulever ta recevabilité....
Mais un créancier est toujours à temps de venir frapper à la porte et la soulever.

3/ Je répète qu'une dette, même forclose, reste due... Elle ne peut plus être jugée...
Quant à ça :
Citation de: Laurence11 le 30 Octobre 2013 à 20:51vous n'avez pas arrêter de me dire avant que je dépose que je pouvais demander la vérif des créances et j'ai attendu le mois d'août expres pour avoir ces foutu 2 ans et maintenant vous me dites que non, il ne faut pas le faire, j'avoue que là je ne comprends plus.
... tu te l'es racontée toute seule...  :P
Il valait en effet mieux attendre la forclusion, au cas où ton dossier aurait été irrecevable, ou qu'il y ait un recours de créancier... à 2 mois près, ça valait le coup d'attendre...
Mais convient-il de te rappeler que tu as reculé, par toi-même, ce dépôt, pour les raisons qui t'appartiennent ?

4/ Ton tableau (que tu dis avoir actualisé... ce qui semble ne pas être totalement le cas...  :P ) dit que :
- ta CR est de 740 €
- ton RAV est de 500 €... 350 € avec les revenus supposément diminués (je dis supposément, car il va falloir le démontrer...)

5/ J'ignore où tu as pu lire ça, et ne comprends pas, puisque c'est bel et bien le cas et inscrit dans la loi :
Citation de: Laurence11 le 30 Octobre 2013 à 21:26pourquoi parlez vous obligatoirement d'effacement puisque j'ai cru comprendre qu'après certain plan les dettes n'étaient pas effacées !

6/ Les intérêts continuent à courir sur les dossiers en instance d'appel, puisque tu as été condamnée

7/ pas d'exemple sur le forum de vérif qui se soit mal passées, mais nous essayons de ne pas envoyer les gens au casse-pipe

8/ en forme de conclusion...
Accepte l'idée que tu vas avoir un plan de désendettement, et cesse de jouer les Don Quichotte !  :P
Ca te sert à quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies