Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59

CLO75

catsen

quand même il est super ce Greg, on devrait tous en avoir un :D :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Bonsoir  :-*

Une petit passage pour vous dire que je viens de raccrocher avec Super Greg ... il a reçu le jugement pour banque pas d'accord ... sur 3 100 € réclamé, le tribunal a suivi ses conclusions et DDI donc = la dette descend à 2184 €

la semaine prochaine, je mettrais les conclus de greg et le jugement en ligne sur ce dossier car si mes souvenirs sont bons, il avait utilisé une décision de la cour d'appel dans mon dossier alien vert et il m'a dit que c'est cette décision qui à fait que j'ai eu la DDI ...

Il m'a raconté la télé .... j'étais pas au courant  :D  il m'a dit avoir beaucoup, beaucoup rie sur son pseudo sur le fofo.

Demain je prendrais du temps pour vous raconter les dernières nouvelles et y'en a pas mal coté boulot et pas forcément très bonne ... coté BDF no news ....

:-* :-* :-*

bisous à TOUT le monde !!

biquette59

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 31 Janvier 2014 à 18:49
Bonsoir  :-*

Une petit passage pour vous dire que je viens de raccrocher avec Super Greg ... il a reçu le jugement pour banque pas d'accord ... sur 3 100 € réclamé, le tribunal a suivi ses conclusions et DDI donc = la dette descend à 2184 €

la semaine prochaine, je mettrais les conclus de greg et le jugement en ligne sur ce dossier car si mes souvenirs sont bons, il avait utilisé une décision de la cour d'appel dans mon dossier alien vert et il m'a dit que c'est cette décision qui à fait que j'ai eu la DDI ...

Il m'a raconté la télé .... j'étais pas au courant  :D  il m'a dit avoir beaucoup, beaucoup rie sur son pseudo sur le fofo.

Demain je prendrais du temps pour vous raconter les dernières nouvelles et y'en a pas mal coté boulot et pas forcément très bonne ... coté BDF no news ....

bisous à TOUT le monde !!
la BDF, ça prends du temps! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: Laurence11 le 31 Janvier 2014 à 18:49

Une petit passage pour vous dire que je viens de raccrocher avec Super Greg ...

euh  ?!?!?! Ne dis à personne que tu as le numéro de tel de Super Greg  8)
tu vas être harcelée ! tout le monde le trouve tellement sympa  ;D ;D
:-* :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Bonsoir à tous,

je viens enfin prendre le temps pour vous raconter ma vie professionnelle qui n'est pas à l'heure actuelle ... un long fleuve tranquille ...

je travaille dans une boite qui a mis en place il y a 6 mois un PDV (Plan de départ volontaire). Je ne me suis pas sentie concernée au vu de ma situation BDF .... normalement je devais continuer avec ma chef et reprendre un autre poste d'une secrétaire qui elle prend le PDV .... sauf que .... la semaine dernière ma chef m'a convoqué en me disant que j'avais un poste qui m'attendais à Guyancourt ... à la maison mère, j'habite Alfortville , je l'informe à ce moment là que Guyancourt/Alfortville en transport en commun c'est infaisable et que c'est au minimum 1h45 aller et 1h45 retour .... là elle me rétorque, vous pouvez déménager ... je lui dit que justement je viens d'emménager .... bref, je refuse la proposition, mais dans ce cas là ... je deviens quoi ?

vu mon dossier BDF, ma situation, je me dit que déménager serait suicidaire (changer de département, la BDF doit pas aimer ...) et puis j'aime bien mon appart et je me suis faite à ma banlieue et je viens de finir de l'aménager ...

aujourd'hui elle m'a re-convoquéee en me disant qu'il me trouvait quelque chose sur boulogne et là j'ai craqué et je lui ai expliqué pourquoi je ne pouvais pas envisager Guyancourt et que pour moi un déménagement dans les mois, voir les années à venir c'était difficile .... On verra bien ce qui en sort ....

Coté BDF, j'ai un reco à aller chercher et c'est comme d'habitude, bien que je me sache protéger, je panique .... je pense que c'est pour la vérif des créances demandée sur 3 dossiers.

En attendant je ne suis plus du tout à découvert mais je n'ai pour l'instant pas réussi à cagnoter quoi que ce soit, j'ai eu des soucis de santé et des frais à sortir qui pour l'instant ne sont toujours pas remboursé pas la sécurité sociale ... ils mettent 3 mois à rembourser dans le 94, c'est une véritable plaie !

je me dit aussi que si mon plan devait démarrer demain, je ne sais pas comment je ferais .... je n'ai pas d'augmentation et j'ai bien fait mes calculs avec la CR calculé, cela me laisserait 353 € pour vivre (en incluant le 13ème mois), sans le 13ème mois, cela me laisse 152 € par mois, peut-on s'en sortir avec ça ? je me poste la question ...

Bon rassurez moi ... le courrier de la BDF, c'est juste pour la vérif ? il ne peuvent pas m'enlever la recevabilité ?? c'est ma grande terreur, recevoir un courrier qui me dit "finalement on changé d'avis, on vous met irrecevable à vie ...."  :o

Plein de bisous  :-*

j'ai oublié un truc, dans l'appel de l'alien vert, il me doivent les dépends donc le timbre fiscal, normalement c'est l'avoué si il avait acheté le timbre qui aurait du se faire rembourser, sauf que là c'est moi qui l'ai acheté et donc qui doit me faire rembourser et je dois me faire rembourser via l'avoué qui fait la sourde oreille, vu qu'il ne répond même pas aux appels de Super Greg ... jusqu'au bout je vous dis ..... :P

bisane

Ta recevabilité ne risque plus rien !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

merci  ;)

Bon, je viens de mettre le nez dans ce que j'ai gagné l'année dernière, j'ai additionnée tous mes salaires perçu en net et fait une division par 12 cela me donne :

2 558,08 € par mois

si je prends le net fiscal et que je le divise par 12, cela donne :

2 793,83 €

comment la BDF fait son calcul ?

je rappelle qu'ils ont calculé pour moi un salaire lissé de 2 781,15 € ce qui me donnait une CR de 897 €

en additionnant tous mes salaires de 2012 et en les divisant par 12, je trouve : 2 696,20 € réel net perçus.

Vous constaterez donc que j'ai une baisse de 140 € environ par mois .... (pas de prime, pas d'augmentation et l'année 2014, se présente pareil ...)

donc si je refait votre tableau que je vais au passage réactualiser et remettre dans le premier message de la discu, si je mets 2558,08 € cela me trouve une CR de 675,04 € et là ..... avec cette CR je peux respirer ....

donc que faire ? dois-je prévenir la BDF de cette baisse de revenus ? et comment prévenir ? en fournissant quoi ?

Enfin pour finir, comment la BDF calcule ce revenus lissé sur 12 mois, en prenant le net réel perçu ou en prenant le net fiscal ?

:-*

catsen

est ce que tas des tickets restau et mutuelle?

Laurence11

Citation de: catsen le 06 Février 2014 à 12:43
est ce que tas des tickets restau et mutuelle?

Alors j'ai une mutuelle qui me coute 32 € par mois.

Je n'ai pas de ticket restau, le repas nous est offert, on paye juste les charges sur 4,50 € par jour (prix du repas)

feufolette

tu ne découvres quand même pas qu'en France on est imposés sur de l'argent qu'on ne gagne pas ? (net imposable supérieur au net encaissé, vive la csg et au 01/01/2014 la part patronale de mutuelle ou celle prise en charge par le comité d'entreprise )

il se peut fort que la bdf retienne le net imposable et pas le net perçu , mais je laisse le soin aux pros-bdf de te répondre là dessus.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Smilysoul

la BDF prend en compte le net imposable  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Laurence11

@ feuf .... je savais pas ...

bon bref, si la bdf prend le net imposable, je ne retombe pas sur mes pattes car je trouve pour 2012 un net imposable de 34 406 pour un salaure lissé de 2 867 €.
Pour 2012 la bdf m'a donné un salaire de 2 781 €

pour 2013, en comptant la part patronale de la mutuelle que j'ai rajouté, je me retrouve avec un net imposable de 33 784 € et donc un salaire lissé de 2 815 €

vous allez me dire c'est plus haut que 2 781 € trouvé par la bdf, oui ... mais ce 2 781 € comment ont-il trouvé avec un salaire plus élevé à ce moment là ?

bref ... j'ai quand même une baisse de revenu ...

bon je vous mets deux tableaux en tête de discu, mes rensignements mis à jour et le tableau de la BDF que j'ai refais avec mes chiffres données lors du dépôts, les chiffres créanciers 2 mois plus tard et les sommes du ou pas suite aux jugements.

catsen

non c'est pas la part patronale c'est la part salariale qu'il faut ajouter

catsen

pour 2012 le calcul de la bdf est le suivant 2867 * 97/100 = 2781 €

Laurence11

Citation de: catsen le 06 Février 2014 à 16:33
non c'est pas la part patronale c'est la part salariale qu'il faut ajouter

non c'est la part patronale, ce qui donne pour moi 21.93 € par mois x 12

http://www.myrhline.com/actualite-rh/la-cotisation-patronale-financant-les-frais-de-sante-est-imposable-au-1er-euro.html

que veut dire le 97/100 ?

donc si j'applique le calcul cela me donne 50 € en moins sur la CR ... c'est pas négligeable ...

donc je reviens à ma première question, dois-je en parler à la BDF ?

catsen

je me suis mal exprimée

effectivement depuis le 1/1/2013 la part patronale mutuelle est imposable

ce que je voulais dire pour trouver le net pris en compte par la bdf il faut ajouter au net à payer la part salariale mutuelle, éventuellement la part salariale ticket restaurant et ensuite la part CSG/RDS imposable
  je le redirais quand j'aurai les idées plus claires

97/100 on ne sait pas pourquoi la bdf applique ce taux d'abattement, va voir ce lien

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=126.msg452501#msg452501

catsen

ton net imposable est inférieur en 2013?

Laurence11

Ben oui ...

pas de prime, pas de déblocage de participation et pas d'augmentation ... et la prime est définitivement supprimée, information orale et non écrite ....

et de nouveau en 2014 pas d'augmentation ...  :-\

donc net imposable en 2012 : 34 406

pour 2013 : 33 784 € ....

Laurence11

J'ai été chercher mon recommandé, c'est ma convoc pour le jex pour le 5 mars pour la vérif de mes 3 créances, je vais y aller seule, ça va pas être trop compliqué mais je vais peut-être avoir besoin de votre aide, comment on procède ? j'en parle ici ou j'ouvre un fil dédié pour chaque créance ?

et si oui pour la dernière solution, où j'ouvre les fils ?

je vais mettre le nez dans mes papiers ce WE et début de semaine prochaine.

catsen

oui un fil pour chaque dossier   (mp)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies