Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

jacques123

Citation de: Laurence11 le 02 Juillet 2014 à 17:37
ça fait drôle d'avoir une seule contestation de créancier et c'est son propre avocat :D et si j'ai d'autre créancier qui conteste ... et que je décide de le prendre comme avocat pour me défendre ... il aura double rôle ? :D
Pas bien compris la phrase mais s'Il y a un conflit d'intérêt, l'avocat défendra le premier mandant qui l'a saisi
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Laurence11

en fait Jacques, dans les mesures recommandés j'ai une dette pour mon avocat marqué 0 € je pense donc qu'il va contester ... mais si je suis en mesure imposées c'est que 3 créanciers n'étaient pas non plus d'accord avec le plan BDF, donc si les créanciers contestent ... j'avais envie d'envoyer SuperGreg à ma place ... il aurais donc double caquette ...  ;)

bisane

Citation de: Laurence11 le 02 Juillet 2014 à 19:32j'avais envie d'envoyer SuperGreg à ma place ... il aurais donc double caquette ...  ;)
Raisonnement absurde...

Ce serait mieux avant la fin de semaine, hein ?
Quitte à compléter par courrier en l'annonçant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

J aurai fait sous forme de tableau avdc une colon.e observations
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: bisane le 02 Juillet 2014 à 21:25
Ce serait mieux avant la fin de semaine, hein ?
Quitte à compléter par courrier en l'annonçant...

ben si j'ai pas reçu le courrier peux pas l'envoyer ... aucune imprimante dans mon environnement ... :-(

comprend pas ta seconde phrase .... en annonçant quoi ?

où alors j'écris le courrier à la main ... j'ai réussi à imprimer un courrier mais c'est clair et on vois très mal (c'étais juste avant que la bécane tombe en rade ...)

bisane

Citation de: catsen le 02 Juillet 2014 à 22:19
J aurai fait sous forme de tableau avdc une colon.e observations
Pas sûr que ce soit plus clair...

Si tu n'as même pas imprimé la lettre, il vaut mieux en effet attendre...
Mais commence déjà par un mail ou un fax !

Laurence11

je ne comprends pas ... un mail ou un fax ?

un fax, c'est plombant, il faut que j'aille à la poste ...  :P

un mail .... elle est pas là, elle est en vacance pour la semaine, je lui fais un mail pour juste lui annoncer que je vais lui envoyer un courrier AR pour ce qu'il ne vas pas ? j'ai déjà lundi laissé un message sur sa boite vocale ... je voudrais pas trop la harceler ....

j'enverrais le reco vendredi, si j'ai pas reçu le courrier, je ré-écrirai à la main la lettre.

bisane

Laurence11

Je viens de raccrocher avec super Greg .... il est enclin à contester les mesures pour sa dette, il était embêté vis-à-vis de moi, je lui ai dit que je trouvais normal que sa dette soit incluse dans le plan et que c'était à lui de voir et de prendre la décision.

pour les dettes forcloses et les DDI non prises en comptes, il se demande si je ne devrais pas contester le plan tel qu'il est .... je lui ai parlé du courrier et de votre avis que je n'ai pas intérêt à former contestation, il se demandait si une fois devant le juge si lui ou un autre créancier conteste, je peux soulever ces différents points.

pour le jugement d'Axoum, j'ai la DDI et je ne suis condamnée à payer que 2000 € et des poussières au lieu de plus de  5000 € (il m'envoi le jugement demain).

Voilà ... qu'en pensez vous ? j'avoue que je suis perdue ... c'est vrai que si les forclusions et les DDI ne sont pas incluses, j'ai vaguement l'impression de m'être battue pour rien ....  :P

zorah0412

De ce que je comprends, la non prise en compte des DDi et des forclusions est un erreur qu'il faut rectifier!
Cette erreur n'engage pas la contestation du plan. ;)

Quant à contester le plan formellement sur d'autres points, là, je serais perdue aussi :P

on va attendre d'autres avis!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Hormis les erreurs matérielles, vu le montant de l'effacement, je ne vois pas pourquoi se poser des questions ... quand à "s'être battue pour rien", euh  ??? :o
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

Citation de: Persévérance le 03 Juillet 2014 à 19:09
Hormis les erreurs matérielles, vu le montant de l'effacement, je ne vois pas pourquoi se poser des questions ... quand à "s'être battue pour rien", euh  ??? :o

et si pour moi les erreurs matérielles étaient plus importantes ? pourquoi devrais-je payer 5 630 € à l'alien vert sur un crédit qui est jugé forclos donc 0€ alors que la dette de Greg n'est pas prise en compte ?

Même greg trouve cela ANORMAL, cela n'a rien à voir avec l'effacement d'une partie de la dette, arrêter de faire des comparaisons !

zorah0412

Citation de: zorah0412 le 03 Juillet 2014 à 18:47
De ce que je comprends, la non prise en compte des DDi et des forclusions est un erreur qu'il faut rectifier!

Quant à contester le plan formellement sur d'autres points, là, je serais perdue aussi :P

ça n'est pas ce que j'ai dit!  ;)

t'emballes pas laurence!

Il faut bien distinguer:

- erreurs sur la non prise en compte des jugements!!!!!!  ça, c'est à signaler au plus vite!!!!!  C'est un rectificatif!

- Contestation du plan. Là, je m'en remets à l'équipe car je ne connais pas les bases de cette contestation

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 03 Juillet 2014 à 19:22
Citation de: zorah0412 le 03 Juillet 2014 à 18:47

ça n'est pas ce que j'ai dit!  ;)

t'emballes pas laurence!

Il faut bien distinguer:

- erreurs sur la non prise en compte des jugements!!!!!!  ça, c'est à signaler au plus vite!!!!!  C'est un rectificatif!

- Contestation du plan. Là, je m'en remets à l'équipe car je ne connais pas les bases de cette contestation

Zo je ne citais pas ton message.

zorah0412

Donc ça, c'est clair pour toi déjà? ;)

Après sur la contestation du plan, je ne connais pas les arguments que greg veut avancer.....là, j'avoue que ça devient un peu compliqué pour moi! :P

Ce qu'à voulu dire persé (désolée de paraphraser), c'est qu'il faut de très solides arguments pour contester un plan comme le tien! C'est tout. ;)

Laurence11

et justement loin de moi l'idée de contester, mais ma question étais de savoir si je pouvais amener cela pendant l'audience de contestation de greg .....

j'ai le sentiment d'être tombée sur une mauvaise gestionnaire, ne prendre en compte aucun jugement que j'ai envoyé, c'est quand même fort de café !!!! elle a trouvé le moyen de se planter dans la dette du à l'avoué qui était dans les vérifications de créances dont elle reçu le jugement directement !!!

zorah0412

D'ou l'urgence de faire un rectificatif en premier lieu!
en A/R ;)

Après.........on verra..... ;)

Laurence11

malgré le rectificatif, je ne suis pas sur de voire grand chose, vu que ça part chez le juge après le délai de 15 jours, c'est à dire dans une semaine ... donc le rectificatif ... j'y crois pas ... surtout quand ta gestionnaire est en vacance et qu'elle ne peut pas te répondre ....  :P :P :P :P >:( >:( >:( >:( >:(

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 03 Juillet 2014 à 19:36
malgré le rectificatif, je ne suis pas sur de voire grand chose, vu que ça part chez le juge après le délai de 15 jours, c'est à dire dans une semaine ... donc le rectificatif ... j'y crois pas ... surtout quand ta gestionnaire est en vacance et qu'elle ne peut pas te répondre ....  :P :P :P :P >:( >:( >:( >:( >:(

Alors dans ce cas (car tu as tous les justificatifs!!!!!! >:( ) envoies un courrier à la direction du surendettement de ta BDF.
Mais avant cela, as-tu déjà fait le courrier / ou le fax à ta gestionnaire?

Tes jugements, ils sont obligés de les prendre en compte!!!
c'est jugé Laurence!!!!!! C'est la loi!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 03 Juillet 2014 à 19:50
Citation de: Laurence11 le 03 Juillet 2014 à 19:36

Alors dans ce cas (car tu as tous les justificatifs!!!!!! >:( ) envoies un courrier à la direction du surendettement de ta BDF.
Mais avant cela, as-tu déjà fait le courrier / ou le fax à ta gestionnaire?

Tes jugements, ils sont obligés de les prendre en compte!!!
c'est jugé Laurence!!!!!! C'est la loi!

Le courrier part demain en AR (voir message plus haut ;))

catsen

courage Laurence pas facile quand on se trouve face à un mur

si tu fais un RAR à ta gestionnaire,  tu peux peut être en faire passer une copie à la Direction du surendettement???
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: catsen le 04 Juillet 2014 à 12:37
courage Laurence pas facile quand on se trouve face à un mur

si tu fais un RAR à ta gestionnaire,  tu peux peut être en faire passer une copie à la Direction du surendettement???

c'est quoi la direction du surrendettement ?

dans mon premier message hier je posais la question suivante :

"pour les dettes forcloses et les DDI non prises en comptes, il se demande si je ne devrais pas contester le plan tel qu'il est .... je lui ai parlé du courrier et de votre avis que je n'ai pas intérêt à former contestation, il se demandait si une fois devant le juge si lui ou un autre créancier conteste, je peux soulever ces différents points ?"

quelqu'un à une idée ?

Reco BDF envoyé  ;)

feufolette

la direction surendoch c'est le chef du service, grosso modo ce qu'est le directeur d'agence bancaire au conseiller clientèle 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

feufolette

Citation de: Persévérance le 03 Juillet 2014 à 19:09
question de point de vue,  et de caractère .....

quoi qu'il en soit ce n'est pas juste par rapport aux créanciers: si les dettes forcloses sont mentionnées dans le plan et font l'objet d'un paiement partiel , ce paiement est fait au détriment des autres; ce n'est pas normal puisque eux ont engagés des procédures  qu'ils ont perdues.

Même si la dette forclose n'est pas effacée et donc peut faire l'objet d'un règlement amiable, ce qui constitue le fonds de commerce des organismes de rachat de créances genre credireche
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Laurence11

Feuf .... je savais que tu me comprendrais ;)

en effet l'argent que je mets dans des dettes forcloses, je ne peux pas le mettre pour Super greg ... ce qui n'est pas juste.

j'ai envoyé sur le fofo mon jugement reçu ce jour pour Axoum, j'ai la DDI, je suis condamnée à payer : 2.381,13 euro au taux légal

Il est intéressant de noter que dans le jugement il est stipulé que le recommandé de mise en demeure n'a pas été réclamé, on pourrait penser que je n'ai pas été le chercher, (en fait je n'ai jamais reçu le reco) et bien le tribunal par du principe qu'un reco non réclamé, est un reco non reçu et donc la date de départ pour le taux légal est la date de l'assignation et la date du reco ... cela voudrais t'il dire qu'il ne faut pas aller chercher ses reco ... ? ;)

Bonne lecture les amis !!!

Allez les Bleusssssssssssssssssssss

:-* :-* :-* :-* :-* 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies