Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

Le fofo, z'avez reçu mon jugement ?

Astian

Une dette forclose qui a fait l'objet d'un jugement ne peut être désengagée. Il ne s'agit pas de l'effacement en lui même mais d'un principe de droit. En quoi la commission de surendettement, aurait-elle une autorité supérieure à la chose jugée ?
"L'adversité contient toujours le ferment d'une nouvelle chance."

Laurence11


Citation de: Astian le 05 Juillet 2014 à 22:53
Une dette forclose qui a fait l'objet d'un jugement ne peut être désengagée. Il ne s'agit pas de l'effacement en lui même mais d'un principe de droit. En quoi la commission de surendettement, aurait-elle une autorité supérieure à la chose jugée ?


Bon ... résumons la situation les mesures recommandés que j'ai reçues sont truffées d'erreurs, manque un crédit, un crédit mis à 0 alors que je reçois toujours des relances, pas de forclusion sur mes crédits jugés forclot et pas de DDI, enfin Super Greg dette à ... 0 € ....


j'ai fais un AR à la BDF, l'AR est parti vendredi, normalement il devrait arriver lundi .... j'appellerai ma gestionnaire dans l'après-midi de lundi.


quand je relis le courrier reçu avec le tableau, j'ai bien peur que mon courrier à la bdf ne servira à rien ... il est marqué :
"En l'absence de contestation dans les délais impartis, nous vous informons sur le dossier sera transmis au juge afin qu'il donne force exécutoire à ces mesures".


donc en clair si je ne conteste pas pour ces oublis et ces erreurs ... rien sur ce plan ne sera modifié...


ce qui voudrait dire que je risque de contester et que Greg va contester aussi ...


y'a t'il eu des personnes sur le fofo qui ont contesté les mesures pour oubli dans mon genre ?


Greg avait jusqu'au 20 mai pour renvoyer son coupon pour les mesures, il l'a envoyé le 28 et il se demandait si ce retard faisait que sa dette avait été mise à zéro ....


:-* :-* :-*

catsen

si je ne me trompe pas la bdf aurait dû conclure à un constat de non accord  dès qu'elle n'avait pas reçu l'accord de greg

j'ai contesté la les mesures recommandées pour bien faire indiquer que le montant dû à la banque était provisoire puisque je l'avais assignée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

y a quand même quelque chose qui m'ennuie

la dette de greg est elle survenue après ta recevabilité?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

#1330
Citation de: catsen le 06 Juillet 2014 à 09:23
y a quand même quelque chose qui m'ennuie

la dette de greg est elle survenue après ta recevabilité?


Non catsen la dette de Greg était incluse dans mon dossier déposé.


Catsen, tu sous-entends que du fait que j'ai encore un appel en-cours (3 crédit de cofigaga pour un montant de 50 000 €, donc 2 crédits pratiquement forclots pour un montant 22 000 €), je devrais contester ?


est-ce que je peux contester aussi pour que la dette de greg soit incluse, cela éviterais à greg de le faire, ou dois-je le laisser faire et faire moi de mon coté ma contestation ?

:-*

catsen

c'est surtout sur les erreurs et oublis qu'il faut appuyer, si Greg l'acceptait comme ça, ça voudrait dire qu'il accepte ne pas être remboursé donc l faut aussi qu'il conteste

je pense que tu ne passeras pas devant le juge avant que tes 3 crédits soient jugés
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

C'est bien ce que je pense Catsen ...


donc j'ai préparé un premier draft du courrier que je risque fort d'envoyer au tribunal, le courrier doit partir au plus vite avant mercredi, ma gestionnaire est en congé, il n'est pas sur que demain elle soit revenue, je vais essayé de la joindre ... mais j'y crois pas.


De sont coté Greg va faire opposition.


merci de lire, corriger .... bref ... j'ai fait au mieux


:-* :-* :-*

bisane

Corrigé...

Attends quand-même de voir si tu arrives à joindre ta gestionnaire...

Tu ne rappelles pas l'absence de la dette envers superGreg, ce qui me semble dommage...
Y a-t-il des dettes possiblement forcloses par ailleurs ? Si oui, il faudrait les ajouter...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11


Citation de: bisane le 07 Juillet 2014 à 07:50
Corrigé...


Attends quand-même de voir si tu arrives à joindre ta gestionnaire...


Tu ne rappelles pas l'absence de la dette envers superGreg, ce qui me semble dommage...
Y a-t-il des dettes possiblement forcloses par ailleurs ? Si oui, il faudrait les ajouter...


pour l'instant son téléphone sonne dans le vide ....


je n'ai pas ajouté la dette de greg car il va contester de son coté, faut-il quand même que je la rajoute ?


Sur tout les jugements que j'ai eu, j'ai eu 2 autres DDI, mais les créanciers ont respecté les montants du par jugements, je n'ai donc rien mis à ce sujets sur le courrier.


Concernant d'autres forclusions possibles ... ben oui j'en ai plein, j'ai 15 crédits (y compris les forclusions acquises par jugement (2) pour un montant total de : 132 041 €, dont Monalisa qui est mis à 0 € dans le plan et dont le crédit qui manque ...) dont les créanciers ne m'ont jamais mis en justice depuis mon dernier paiement juillet 2011 ... mais il aurais fallu que je demande la vérification des créances pour ces crédits.


Bisane, tu sous-entends qu'il faut que je rajoute TOUT ces crédits ? parceque là c'est plus la même chanson, par exemple pour CA***** et bien tout les crédits de créanciers sont forclots .... donc ce créancier tombe d'office et cela représente rien que pour lui : 68 857 € ...


bref je fais quoi, parceque là je suis perdue, je ne comprends pas ta dernière remarque ...  :-\


pour synthétiser si je devais payer que ce qui n'est pas forclot (en partant du principe que je vais gagner l'appel ...) la somme total serait de : 52 115 € ....


Persévérance

Il faut préciser la dette de Greg à mon avis même s'il conteste de son côté pour vraiment signaler toutes les anomalies.
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Laurence11

courrier corrigé avec l'ajout de la phrase pour Greg, mais suis pas sur de moi de la formule que j'ai mis ... j'avoue que je sèche ...


pour les forclusions, bisane, j'attends de voir ta réponse à mon précédents message pour si il le faut m'atteler à la tâche ....


Bisane ... merci pour le boulot  :-*

bisane

Citation de: Persévérance le 07 Juillet 2014 à 12:15
Il faut préciser la dette de Greg à mon avis même s'il conteste de son côté pour vraiment signaler toutes les anomalies.
Oui !


Et ajouter une phrase du genre : il semblerait que les crédits suivants, n'ayant fait l'objet d'aucune poursuite et non remboursés depuis juillet 2011, seraient atteints par le délai de forclusion.

Je reviens dans la soirée pour lire le doc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

#1338
ok Bisane, j'ai rajouter les crédits susceptibles de forclusions ... mais de toi à moi ... c'est très conséquent et le juge ne peut-il pas mettre en doute ma recevabilité où alors les créanciers ne peuvent-ils pas soulever ce point là ?


:-*




Edit 14h57 !


Ma Gestionnaire m'a appelée !!!!! Elle va faire un point, me tient au courant et elle me dira pour me dire si je dois contester ... ou pas  ;)


si je dois le faire, au moins, le courrier est prêt :)

bisane

Je ne sais pas ce que tu as fichu avec la mise en forme, mais il y a un grand espace après le crédit 22001173387 et je n'arrive pas à corriger...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

Paragraphe foireux corrigé .... me remerciez pas c'est mon métier  ;D

bisane

Ben il y est encore, l'espace en trop fin de page 1...
Et tu pourrais faire oeuvre de pédagogie, Mme le pro !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tichat40

#1342
J'ai fait que le paragraphe ... fallait être + précise  >:D

Pour la pédagogie ... euh ... c'est une histoire de justification à virer, de modification à refuser et de justif à remettre après avoir virer un espace en trop ...  ;D

tichat40


Laurence11

Merkki Mesdames les Pro  ;)  perso je n'avais aucun trou de paragraphe  :D


Bon je garde la lettre sous le coude et j'attends le coup de fil de ma gestionnaire.


Merci ENCORE POUR TOUT !!!!  :-* :-* :-*


mais Bisane, si je devais envoyer le courrier, je renouvelle ma question : le juge ne peut-il pas mettre en doute ma recevabilité où alors les créanciers ne peuvent-ils pas soulever ce point là ?




bisane

Citation de: tichat40 le 07 Juillet 2014 à 17:45
c'est + mieux comme ça ??
Ca frise la perfection !  ;D ;D ;D


Tu te contentes de signaler...
1/ des oublis
2/ des erreurs
3/ des forclusions éventuelles (profitant des 2 points ci-dessus que tu ne pouvais éviter de signaler)

Donc je ne pense pas, non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Je viens de raccrocher avec Greg ...


Alors pour info, Greg va saisir le batonnier car l'avoué de l'appel de l'alien vert ne m'a toujours pas remboursé le timbre fiscal de 180 € que j'avais du payé en octobre en urgence ... étant donné que j'ai gagné les dépens, l'avoué me doit ce timbre et il n'a répondu à aucun des différents courriers de Greg ....


pour l'article 700 dans le dossier Finagogo où j'ai gagné 800 €, pareil, huissier pour signifcation, le créancier n'ayant pas répondu aux 4 courriers de Greg ...


Concernant la BDF, il me dit quand même de faire attention, d'appeller ma gestionnaire demain pour savoir si elle a pu faire le point car il lui semble bizarre qu'elle puisse refaire un plan comme cela, il me reste 2 jours pour envoyer le reco si je conteste ... donc il me conseille de faire gaffe ...


de son coté, il n'a pas eu de réponse de cette même gestionnaire à son mail, donc il conteste, on se retrouvera donc au tribunal ....


j'aimerai bien avoir l'avis d'agathe sur mon attitude vis-à-vis de la gestionnaire ;)


:-* :-*

jacques123

Citation de: Laurence11 le 08 Juillet 2014 à 15:31
Alors pour info, Greg va saisir le batonnier car l'avoué de l'appel de l'alien vert ne m'a toujours pas remboursé le timbre fiscal de 180 € que j'avais du payé en octobre en urgence ... étant donné que j'ai gagné les dépens, l'avoué me doit ce timbre et il n'a répondu à aucun des différents courriers de Greg ....


pour l'article 700 dans le dossier Finagogo où j'ai gagné 800 €, pareil, huissier pour signifcation, le créancier n'ayant pas répondu aux 4 courriers de Greg ...

Pour les dépens, ce n'est pas à l'avoué de te rembourser mais c'est à Alien de le faire. Greg se complique la vie !!
Il faut qu'il demande à son confrère intervenant pour ALIEN de te rembourser sous peine de commandement de payer, si pas de son pas d'image, tu passes à l'exécution forcée (chacun son tour !!)

Concernant l'art 700, si tu n'es pas pressée, tu attends gentiment car tu as les intérêts légaux majorés de 5%, c'est encore mieux que le CODEVI.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

A votre place j'essaierai par tous les moyens d'avoir l'avis de votre gestionnaire elle doit vous conseiller.

Laurence11

C'est ce que j'ai essayé de faire hier et quand je lui ai demandé si je devais contester, il m'a dit d'attendre, qu'elle fasse le point et elle reviendrai vers moi pour me dire si je dois contester ou pas, sauf ... que la dead-line c'est demain au plus tard jeudi pour l'envoi du reco ....


elle peu refaire le plan ? c'est à dire partir du principe que celui-là est faux ? elle peut me permettre d'envoyer le reco plus tard ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies