Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

B***** donc en claire si je n'ai pas de réponse clair de sa part demain .... j'envois le reco, on est ok avec ça ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

biquette59


agathe

Tant que rien n'est signé en l'occurrence les mesures recommandées votre gestionnaire peut toujours tout recommencer.

Laurence11

ah ok ! Merci Agathe :) donc ... je la laisse bosser alors ... ;)

agathe

C'est à vous de voir et surtout de savoir ce qu'elle fait, rien ne l'empêche de recommencer et d'envoyer les créances appartement forcloses.

Laurence11

ben justement ... je ne sais pas ce qu'elle fait et je ne vois rien .... je ne peux que me raccrocher à sa parole, "je vous recontacte" mais quand je vois qu'elle n'a pris en compte aucun des jugements envoyés en temps et en heure .... j'avoue que je doute et je déteste DOUTER.

bisane

Il faudrait peut-être déjà savoir si elle a effectivement reçu d'autres contestations, et en particulier celle de Greg...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Je viens de raccrocher avec Ma gestionnaire, elle m'a appelée, nous avons épluché le courrier que je lui ai envoyé, elle m'a demandé de tout contester officiellement.


Pour F*****, il déclare que 2 crédits, mais elle me dit qu'il font partis des créanciers qui n'ont quasiment jamais répondu à ses courriers, sauf pour ne pas être d'accord, donc ==> direction tribunal.


Pour M*****, C**** à déclaré 0 € pour cette dette, sauf que moi, j'ai un autre son de cloche ... donc .... ===> direction tribunal.


Pour l'avoué, erreur matérielle mais redirection tribunal quand même ....  :P


Pour les DDI et les forclusion, pareil, tout pareil .... c'est au juge de les enlever et pas à elle ... donc .... TRIBUNAL ....


j'ai abordé le pb de la dette de Greg .... ce n'est pas une dette prioritaire et si il conteste le juge peut décider de l'effacer quand même ....


Elle n'a pas pour l'instant reçu d'autre contestation, mais maintenant les contestations arrivent directement au tribunal et il arrive qu'elle soit prévenue tardivement ....


je n'ai pas osé lui dire que dans mon courrier j'allais soulever toutes les forclusions des autres crédits, en fait, pendant des mois je voulais demander la vérifs des créances sur ça, et puis vous m'avez prouvé par A+B qu'il ne fallait pas, alors je m'étais fait une raison .... et maintenant vous me dites que oui ... je peux le mettre dans mon courrier, c'est pas que je ne veux pas le faire, c'est que je suis terrorisée à l'idée que le juge soulève ma recevabilité, ma mauvaise foi, que sais-je .... bref ... (Bisane, ne m'engueule pas  ;) :-* )
je vais quand même le mettre dans le courrier .... mais la peur au ventre ...




Maintenant ma question est : si Greg conteste et si j'ai des créanciers qui conteste, je ne pourrais pas le prendre comme avocat, donc puis-je lui proposer une fois le plan établi de faire une mensualité sur x mois et de rembourser sa dette ?


si il accepte, est-ce que je peux le prendre comme avocat sur ce truc même si je n'ai pas de créancier qui font opposition .... je n'aime pas aller au tribunal ...  :P


le courrier part cette après-midi par AR


pour info, ma gestionnaire m'a confié qu'elle débutait dans la profession que j'étais son premier vrai gros dossier et qu'il était passionnant à suivre ...  :P ;D


:-* :-* :-*

agathe

Effectivement pou un gestionnaire c'est un dossier particulièrement intéressant ou il ne faut pas aller trop vite car il y a de nombreuses annotations a mentionnée sur chaque dossier de créancier .

bisane

Citation de: agathe le 09 Juillet 2014 à 14:36c'est un dossier particulièrement intéressant
Intéressant, je ne sais pas... difficile à traiter sûrement ! Or la gestionnaire n'a pas tenu compte de toutes les remarques de Laurence.


Sur le fond...
On n'est pas des girouettes, hein ?
Ce n'est pas la même chose de demander une vérification de créances de son propre chef, et de "profiter" d'une "obligation de procédure" pour le faire !
Après... le juge en fait ce qu'il en veut, sachant qu'il pourrait soulever les forclusions, "même d'office", et que tu les lui murmure juste à l'oreille.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Bisane, rien compris au dernier message (MP)


je résume, j'ai demandé dans mon courrier que la dette de greg soit mise dans le plan, si le juge accepte, ce sera dans le plan et je le paierai comme tout le monde, si il refuse, je lui paierai la somme par petite mensualité ou si j'ai réussi à mettre suffisamment d'argent de coté je paierai tout d'un bloc.


mais au moins si j'ai besoin de lui pour la constestation, il pourra venir au tribunal, quand je suis passée au tribunal pour la vérif des créances, il y avait 2 personnes qui passaient pour contestation et elles avaient chacune un avocat.

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2014 à 18:24


il y avait 2 personnes qui passaient pour contestation et elles avaient chacune un avocat.


ça veut rien dire laurence!
bien préparé, on y arrive!!!! ;)


xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2014 à 18:26
Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2014 à 18:24

il y avait 2 personnes qui passaient pour contestation et elles avaient chacune un avocat.

ça veut rien dire laurence! bien préparé, on y arrive!!!! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je connais mes limites ZO .... si toi c'est la BAL moi c'est le TI ....

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2014 à 18:27
Citation de: zorah0412 le 10 Juillet 2014 à 18:26
Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2014 à 18:24

il y avait 2 personnes qui passaient pour contestation et elles avaient chacune un avocat.

ça veut rien dire laurence! bien préparé, on y arrive!!!! ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Je connais mes limites ZO .... si toi c'est la BAL moi c'est le TI ....


ben , j'ai les 2 et plus encore!!!!!!!


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Le gag .... je viens d'aller voir le suivi de mon recommandé, il est marqué "renvoyé à la bonne adresse" ...  :P


coup de filp, je vérifie l'adresse, j'ai marqué 127 rue .... or le tribunal est au 129 .... et là je vérifie le courrier BDF où est indiqué l'adresse et c'est marqué 127 ....  :P :P :P

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2014 à 18:36
Le gag .... je viens d'aller voir le suivi de mon recommandé, il est marqué "renvoyé à la bonne adresse" ...  :P


coup de filp, je vérifie l'adresse, j'ai marqué 127 rue .... or le tribunal est au 129 .... et là je vérifie le courrier BDF où est indiqué l'adresse et c'est marqué 127 ....  :P :P :P


T'inquiètes pas....ce sont des adresses connues..... ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

catsen

pour le tribunal le plus important c'est le dossier que tu laisses

pour les mesures recommandées j'y suis allée sans avocat
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: Laurence11 le 10 Juillet 2014 à 18:24si j'ai réussi à mettre suffisamment d'argent de coté je paierai tout d'un bloc.
La BDF risque de voir cela d'un mauvais oeil, sauf si le juge t'y autorise.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

#1371
d'après ce que j'ai entendu ici et là, une fois le plan mis en place, la BDF se désintéresse de toi.

agathe

Le travail que confie le législateur à la BDF n'intègre pas le suivi des plans.

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Laurence11 le 11 Juillet 2014 à 11:59
d'après ce que j'ai entendu ici et là, une fois le plan mis en place, la BDF se désintéresse de toi.
Sauf que ce n'est pas pendant le plan que tu vas pouvoir mettre de l'argent de côté...
Ce ne serait possible que maintenant, et donc d'ici l'audience de la vérification de créances.
D'où ma mise en garde !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies