Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

Laurence11

J'avais bien compris cela comme ça .... mais d'après ma gestionnaire, l'attente risque d'être longue d'ici l'audience ... donc j'aurais la somme et Greg m'a dit que si il manquait un peu, je paierai par petite mensualité le reste. Après ... comme demandé dans mon courrier, le juge peut décider d'intégrer la dette dans le plan ...  ;)

:-* :-*

bisane

Et donc la BDF risque de ne pas apprécier que tu privilégies ce paiement là !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

M'enfin Bisane la bdf comment la bdf pourrait savoir que je vais rembourser sa dette une fois le plan mis en place si elle n"est pas intégrée dedans ?
La bdf se désintéressé bien de toi une fois tout mis en place non ?

Persévérance

Citation de: Laurence11 le 15 Juillet 2014 à 09:43
M'enfin Bisane la bdf comment la bdf pourrait savoir que je vais rembourser sa dette une fois le plan mis en place si elle n"est pas intégrée dedans ?

Il suffit qu'il y ait un souci en cours de plan !
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

La BDF va être amenée à actualiser ta situation AVANT la mise en place du plan !  :P

Laurence11

Citation de: bisane le 15 Juillet 2014 à 13:50
La BDF va être amenée à actualiser ta situation AVANT la mise en place du plan !  :P

oui, et alors ?

Laurence11

Citation de: Persévérance le 15 Juillet 2014 à 13:44
Citation de: Laurence11 le 15 Juillet 2014 à 09:43

Il suffit qu'il y ait un souci en cours de plan !

ça changerais quoi ?

bisane

Quand tu ne veux pas comprendre, ben tu veux pas, hein !  :P

Au moment de l'actualisation de la situation, la BDF peut te demander ce que tu as fait de ton épargne et risque de s'étonner qu'une dette ait disparu...

En cas de pépin en cours de pan (ce qu'on ne te souhaite bien évidemment pas), si tu dois redéposer, la BDF risque de voir d'un trè mauvais oeil que tu aies privilégier un créancier pour lequel elle n'avait prévu aucun remboursement.

Laurence11

Je sais tout ça, mais la BDF m'a déjà demandé d'actualiser avant les mesures ma situation, j'ai répondu qu'il n'y avait rien de changé et ils n'ont pas été vérifier mon épargne de 400 € (sic ...)

de toute façon pour l'instant ... l'épargne c'est pas d'actualité .... en arrête de travail depuis le 18 juin, je n'ai toujours pas reçu mes indemnités de sécu ....  :P  alors le peu d'épargne que j'avais ben ... il vient de se faire engloutir.

et puis ne pas payer Greg ... ben je fais comment si je veux qu'il continue à me défendre ?

je me débrouillerai.

bisane

L'idée n'est pas de ne pas payer Greg, mais bien de prendre toutes les précautions nécessaires et de connaître les risques encourus !

Laurence11

Laurence11

Bonjour tout le monde :)

bon des petites news, coté santé, je me remets doucement, mais en plus de ma double fracture du coccyx, j'ai aussi une fracture du sacrum ... qu'ils n'ont pas vu sur la première radio, la semaine dernière rien n'était consolidé et je ne peux toujours pas rester assise plus de 2h sans bouée .... Le médecin parle de 5 à 6 mois de consolidation .... je ne suis pas prête d'aller danser ;)

j'ai repris le boulot après 6 semaines d'arrêt, mais je n'ai rien à faire, l'avenir s'annonce très sombre dans la boite où je bosse et si dans un an je ne suis pas dehors ce sera un miracle ....

coté BDF, j'attends des news ...

Coté Greg, pareil ...

Coté cagnottage, ça grimpe doucement mais surement ... :)

coté moral, c'est pas la joie, mon ex c'est marié et moi je passe d'histoire foireuse en histoire de M*** .... et je ne vois pas le bout de ma solitude .... Je me dit qu'un jour ça va s'arrêter, mais j'y crois plus ....

voilà je vous embrasse tous très fort

Lolo

biquette59

zorah0412

Il faut toujours y croire  ;)

Toujours espérer.

je suis pourtant d'un naturel pessimiste mais je vois maintenant les choses autrement.
Et je ne suis pourtant pas sortie de la merdum :P

Allez, go! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 01 Septembre 2014 à 19:08
Il faut toujours y croire  ;)

Toujours espérer.

je suis pourtant d'un naturel pessimiste mais je vois maintenant les choses autrement.
Et je ne suis pourtant pas sortie de la merdum :P

Allez, go! ;)

Merci ma Zo .... j'ai beaucoup d'espoir pour les autres mais plus pour moi.

catsen

laisses le temps faire les choses, quand ta situation financière va s'applanir, tu pourras alors être plus libre
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Ce qu'il me faudrait c'est un vrai changement, de boulot, de région, de tout.

jacques123

Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

catsen

Citation de: Laurence11 le 02 Septembre 2014 à 10:05
Ce qu'il me faudrait c'est un vrai changement, de boulot, de région, de tout.

y as tu déjà réfléchi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

oui Catsen, Ma Maman est sur Lyon, c'est une ville que j'apprécie et cela fait déjà quelques mois que c'est dans ma tête, je sais que je ne peux rien faire tant que le plan n'est pas en place, mais sincèrement Paris ne m'a apporté que du malheur.

Je ne suis peut-être pas très objective, mais j'ai l'impression que plus j'essaie de sortir du trou où je suis, plus je continue de tomber.

zorah0412

Laurence,
une ville ne porte pas malheur! ;)
J'ai vécu 5 ans à paris et j'en garde un très bon souvenir. Je n'y retournerais pas maintenant car ma vie a changé et j'aspire au calme.

Tu tombes personnellement mais ta recevabilité est acquise ;)
Il faut donc travailler davantage sur cet aspect :-*

La vie peut se réinventer tout le temps  ;)

Laurence11

Zo, sur le fait de tomber, je ne parle pas de mon surendettement ou de ma recevabilité, je parle des autres aspects de ma vie, qui eux ne s'arrangent pas.

zorah0412

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 05 Septembre 2014 à 15:10
C'est bien ce que je disais......

non, tu me demandes de travailler sur l'aspect de la reçevabilité  :P

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies