Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Ben non, Laurence, sur les autres, justement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

catsen

Laurence ne te focalise pas trop la dessus, il y a des périodes de la vie ou c'est dur

mais ce n'est pas toute la vie, un jour le soleil se remet à briller doucement

Lyon est une belle vie, j'ai failli y partir travailler, justement quand je travaillais à Paris :D :D :D :D :D   puis finalement j'ai atterri  en Corrèze  et j'aspire à en repartir

oui il y a des moments où il faut changer ;) ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Je vois que tu n'as pas compris mon message du tout.... :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Laurence11

Petite histoire du jour ...

hier soir j'avais RV avec un homme avec qui j'étais en contact via internet depuis un certain temps, nous aurions du nous rencontrer début juin, mais mon accident à tout chamboulé, il m'avait dit pas grave, j'attendrais ... nous étions en relation téléphonique et mail, cela matchait bien, son dernier appel date de vendredi, hier soir j'ai attendu toute seule pendant 20mn, puis j'ai reçu un texto laconique "désolé ... j'ai changé d'avis ... bonne chance pour la suite" ...

Voilà ... c'est l'histoire de ma vie.

Ce matin pour la première fois de ma vie, je me suis dit "à quoi ça sert de se lever ?".

nat83

Citation de: Laurence11 le 07 Septembre 2014 à 13:01
Petite histoire du jour ...

hier soir j'avais RV avec un homme avec qui j'étais en contact via internet depuis un certain temps, nous aurions du nous rencontrer début juin, mais mon accident à tout chamboulé, il m'avait dit pas grave, j'attendrais ... nous étions en relation téléphonique et mail, cela matchait bien, son dernier appel date de vendredi, hier soir j'ai attendu toute seule pendant 20mn, puis j'ai reçu un texto laconique "désolé ... j'ai changé d'avis ... bonne chance pour la suite" ...

Voilà ... c'est l'histoire de ma vie.

Ce matin pour la première fois de ma vie, je me suis dit "à quoi ça sert de se lever ?".

Désolée de m'incruster dans ce sujet si sensible mais cette histoire n'est pas l'histoire de ta vie, mais l'histoire normale via les sites de rencontres.
Toutes mes copines célibataires  ont eu ce type de déboires via internet , pire pour certaines c'est une soi disante vraie histoire d'amour de plusieurs mois qui finie en eau de boudin quand elles se rendent compte qu'elle ne sont pas LA  seule et que le goujat entretient une sorte de harem...
Mais j'ai aussi des copines qui ont fait la bonne rencontre en persévérant malgré les déceptions.L'être humain n'est pas fait pour vivre seul et chacun d'entre nous à son double qui l'attend quelque part, parfois on le trouve du 1er coup ( hyper rare), parfois faut plusieurs échecs...
Aucun regret donc avec ce "bonne chance pour la suite" ...on efface et on recommence.Et puis finalement , il a permis pendant toute la durée de rétablissement de vivre de bons moments non ? C'est déjà ça de pris...
La prochaine fois ce sera encore mieux! :D

I wish my money would just have sex and multiply!

zorah0412

Je suis assez d'accord avec Nath......... ;)

Oui, certains ce sont rencontrés par ce biais mais combien....?

Il faut laisser les choses se faire naturellement je pense.

Mais je suis de bien mauvais conseil car je ne cherche pas...... ;D

Et si ça tombe, ben ça tombe.... ;)

Laurence11

Dans une autre vie, j'étais aussi optimiste que vous .... mais plus maintenant.

zorah0412

Je pense qu'à trop chercher, on ne trouve jamais.....

Pourquoi cette urgence lolo?

je me permets et désolée par avance si je choque :P

Horloge biologique?

Ou bien tu te sens seule tout simplement?

Laurence11

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 13:38
Je pense qu'à trop chercher, on ne trouve jamais.....

Pourquoi cette urgence lolo? urgence ?
j'ai bientôt 49 ans et je suis seule depuis plus de 2 ans (rupture après 4 ans d'une histoire qui n'en était pas une...mais je sortais de 8 ans de solitude...) et mes histoires n'ont jamais dépassés les 4 ans et elles ont toutes été foireuses .... alors urgence ?

je me permets et désolée par avance si je choque :P

Horloge biologique? je suis ménopausée depuis 2 ans, il n'y a plus d'horloge biologique et de toute façon quand il y en avait une, il n'y avait personne.

Ou bien tu te sens seule tout simplement? ....  :-\

zorah0412

Ok lolo.......

je n'ai pas la même histoire donc c'est toujours difficile de conseiller dans ce cas.

je vis seule, mon fils vient de partir à paris mais je ne me sens pas seule et je n'éprouve pas le besoin........

Comme je disais, si ça vient, OK on verra, sinon, j'ai tellement d'autres activités que ça ne me manque pas. ;)

et avec le temps......12 ans avec le papa de mon fils, une histoire compliquée de 4 ans ensuite mais agréable, je suis devenue très indépendante et très exigeante!  >:D

Je laisse faire les choses.... ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Laurence11

Pendant des années, j'ai cru qu'il y avait quelqu'un, mais je n'y crois plus. J'ai eu tellement de lapin à la place d'un vrai RV que ça en est indescent ....

au moins avant j'avais du courrier (huissiers, créancier ...  :D ) mais même eux ils ne m'écrivent plus ...  ::)  et on revient sur la problématique de l'après recevabilité après des années de luttes .....

zorah0412

Mon psy a commencé à tendre un filet.... ;)

Il me dit: vous êtes sur tous les fronts tout le temps en ce moment: votre fils, la BDF, les huissiers, les créancier,etc......

Gare au sentiment de "vide" quand vous serez recevable et ces années "perdues" ;)

Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir perdu des années...je les ai vécues comme une expérience et mon implication dans le forum m'aide aussi beaucoup.
On verra bien! ;)

bisane

La question serait peut-être de chercher à comprendre pourquoi cela vous est tellement indispensable...

Vous faites des activités ?

nat83

Citation de: Laurence11 le 07 Septembre 2014 à 14:46
Pendant des années, j'ai cru qu'il y avait quelqu'un, mais je n'y crois plus. J'ai eu tellement de lapin à la place d'un vrai RV que ça en est indescent ....

au moins avant j'avais du courrier (huissiers, créancier ...  :D ) mais même eux ils ne m'écrivent plus ...  ::)  et on revient sur la problématique de l'après recevabilité après des années de luttes .....

Pour nous , c'est avant la recevabilité, étant isolé jamais notre fixe ne sonne!!! ou du moins 2 fois de l'an pour des bons voeux...Alors quand le téléphone s'est mis à sonner plus de 3x par jour on a eu l'impression d'exister enfin pour quelques uns lol.
Depuis la recevabilité de nouveau la routine...mais je préfère .Pour le courrier c'est la même chose, jamais la petite poste du village ne nous a vu aussi souvent alors que nous habitons ici depuis 8 ans!!!

Mais je m'égare , votre parcours est comparable à un parcours de combattant , pour l'instant mon dépot de dossier de BDF est un dossier qui suit son cours ...la routine quoi
Ah routine quand tu nous tiens ....

Pour en revenir à l'horloge biologique, jusqu'à 35 ans je ne voulais pas d'enfant, avoir un bébé m'a pris comme une envie de faire pipi et je vivais avec mon homme depuis 4 ans alors je me suis dit pourquoi pas ?
J'ai tout fait tard, ma rencontre avec mon mari à 31 ans, mon fils à 36 , notre mariage a 42 ans, mon permis voiture a 44 et mon surendettement à 50.Peut-être que je serais propriétaire à 70!!!lol.
Avoir un enfant n'est pas une fin en soi ...je ne regrette pas d'en avoir eu qu'un. La solitude est par contre terrible, je l'ai vécu si longtemps....Je pense sincèrement qu'une fois les problèmes du surendettement réglés, l'esprit sera libéré d'un poids et inconsciemment cela attirera positivement quelqu'un.
Quand on est fragile, on attire la fragilité et les prédateurs de tout genre ( en amour comme en travail)
Il faut savoir s'en remettre à Dieu ou à sa destinée  peu importe, mais le lâcher prise intervient au moment ou on se dit que c'est foutu, qu'on n'y peut plus rien ...et là miracle des choses se mettent en place, un rendez vous qu'on ne pensait plus possible, un travail inaccessible...quelque chose qui de nouveau nous fait croire en la vie.
Facile à dire mais pas facile à faire...
Pour ma part , je n'ai pas eu le choix dans ma vie, c'était ou lâcher prise ou continuer à me faire du mal.
Le dernier échec en date , je le vis en ce moment.Quand je me retourne sur ma vie..j'ai envie de pleurer.
Comme me dis une amie de mon âge qui est  seule sans enfants " oui mais toi ta une famille ,c'est plus facile"
Je ne sais pas si c'est plus facile vraiment car ce que je vis , je ne le souhaite à personne mais avec tout l'amour du monde...
Alors comme toi  je peux dire que j'ai tellement eu de peine  ainsi que mon mari dans la vie que s'en est indécent...Je te comprends Laurence quand tu dis ne plus y croire, mais ce n'est pas grave car moi et d'autres sur ce forum  y croyons pour toi. :-*

zorah0412

rien à ajouter!!!!!
tout à fait d'accord!

sauf pour le téléphone!  ;D

Et quand je me retourne sur ma vie, je me dis que j'ai vécu plein de choses. mais bonnes ou mauvaises, ça ne me donne pas envie de pleurer.

Et enfin, j'espère ne pas être proprio à 70 ans :P
je n'ai jamais voulu l'être ;)

Toutes nos vies sont différentes, ainsi que nos façons de les appréhender.... ;)  (Je parle là, hors drame perso.... :P )

Colette

Citation de: Laurence11 le 07 Septembre 2014 à 14:46

Permettez-moi Laurence de vous soumettre une autre piste :

"Celui qui connaît l'art de vivre avec soi-même ignore l'ennui"

Erasme

Après cet apprentissage, tout devient possible...

zorah0412

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je ne connaissais pas!
mais ça me parle énormément!  ;)

maintenant que mon fils est parti, je dois toujours me concentrer sur mon dossier qui me prend beaucoup de temps.
mais il y a tant d'assos auxquelles j'aimerais avoir le temps de participer!  ;)

participer, ça fait du bien d'aider les gens....enfin c'est ce que je ressens.
ça permet aussi d'élargir son champs de connaissances.

A plus de 45 ans, on n'est plus étudiant et notre champs de connaissance stagne , voire se réduit......

Il faut sentir des sentiers battus ;)

perso, j'hésite entre la SPA, les maraudes pour les SDF, femmes battues (mais là j'y connais rien :P ).
bref, plein d'envies!
pas pour rencontrer quelqu'un mais pour vivre.......... ;)

pas sure d'être claire :P

nat83

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 17:49
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

je ne connaissais pas!
mais ça me parle énormément!  ;)

maintenant que mon fils est parti, je dois toujours me concentrer sur mon dossier qui me prend beaucoup de temps.
mais il y a tant d'assos auxquelles j'aimerais avoir le temps de participer!  ;)

participer, ça fait du bien d'aider les gens....enfin c'est ce que je ressens.
ça permet aussi d'élargir son champs de connaissances.

A plus de 45 ans, on n'est plus étudiant et notre champs de connaissance stagne , voire se réduit......

Il faut sentir des sentiers battus ;)

perso, j'hésite entre la SPA, les maraudes pour les SDF, femmes battues (mais là j'y connais rien :P ).
bref, plein d'envies!
pas pour rencontrer quelqu'un mais pour vivre.......... ;)

pas sure d'être claire :P
Pour moi ça me parle car c'est en donnant de l'amour que l'on en reçoit.On ne donne jamais gratuitement aux autres, c'est le retour qui nous fait chaud au coeur.
Après pour ce qui est des rencontres sentimentales ...c'est différent pour chacun(e).
Avec mon fils au vu de son syndrome , il ne sait pas donner d'amour. Câlins et bisous sont bannis depuis bien longtemps...étant en manque de ce côté là, nous avons  pris un chat et un chien!Avec mon mari , nous nous sommes créés une grande famille lol!

zorah0412

Laurence11

Citation de: bisane le 07 Septembre 2014 à 17:25
La question serait peut-être de chercher à comprendre pourquoi cela vous est tellement indispensable...

Mince .... Bisane, on est repassé au vouvoiement ? ;)

Est-ce un tord que de vouloir se sentir aimée et être aimée en retour ? Cela m'est indispensable parce que je suis arrivée au bout de ma solitude, je ne supporte plus ces WE seule et ces soirées longues comme un jour sans pain. Quand j'avais 17 ans et qu'on me demandait ce que je voulais dans la vie, je répondait "me marier et avoir 6 enfants" je voulais une famille plus que tout au monde et rien n'a marché, rien n'a fonctionné et je ne sais pas pourquoi.

Je faisais des activités, mais là aussi la solitude de faire ces activités seule ....

Je vous remercie tous beaucoup de vos messages et de votre sollicitude, ma détresse n'est pas de mise sur ce forum où je suis "recevable" et sans d'autres soucis que ma petite personne.

comme dit le bouquin ... j'aurais tant aimé que quelqu'un m'attende quelque part, mais le vent n'a jamais tourné et il n'y a pas de raison pour que cela change.

zorah0412

Citation de: Laurence11 le 07 Septembre 2014 à 18:34
Citation de: bisane le 07 Septembre 2014 à 17:25

Mince .... Bisane, on est repassé au vouvoiement ? ;) 

Est-ce un tord que de vouloir se sentir aimée et être aimée en retour ? bien sûr que non!
m'est indispensable parce que je suis arrivée au bout de ma solitude, je ne supporte plus ces WE seule et ces soirées longues comme un jour sans pain. Quand j'avais 17 ans et qu'on me demandait ce que je voulais dans la vie, je répondait "me marier et avoir 6 enfants" je voulais une famille plus que tout au monde et rien n'a marché, rien n'a fonctionné et je ne sais pas pourquoi. Certaines choses n'ont pas fonctionné pour moi non plus...... :P   6 enfants, non, je n'ai jamais voulu! Le premier sorti, je n'en voulais déjà plus! :P

Sans rire lolo, le plus dur est de se réinventer une vie par rapport aux aléas de la vie! et je peux te faire la liste!

Je faisais des activités, mais là aussi la solitude de faire ces activités seule ....

Je vous remercie tous beaucoup de vos messages et de votre sollicitude, ma détresse n'est pas de mise sur ce forum où je suis "recevable" et sans d'autres soucis que ma petite personne.  recevable ou pas....tu es la bienvenue pour partager tes angoisses. ce forum ne tient pas à ça! ;)

comme dit le bouquin ... j'aurais tant aimé que quelqu'un m'attende quelque part, mais le vent n'a jamais tourné et il n'y a pas de raison pour que cela change.  quand le vent tourne, la raison n'y est pour rien ;)

Laurence11

mais au moins zorah, tu as un enfant et cela te donne une raison de te battre pour continuer.

bisane

Citation de: zorah0412 le 07 Septembre 2014 à 17:49Il faut sentir des sentiers battus ;)
En espérant que leurs fragrances nous emportent !  >:D

Citation de: Laurence11 le 07 Septembre 2014 à 18:34Mince .... Bisane, on est repassé au vouvoiement ?
Non...
Un moment d'inattention, sans doute lié à mon état...  :-\

Des raisons de "se battre", ou plutôt d'avancer, on peut s'en trouver sans avoir d'enfants...
Mais cela suppose de se réinventer chaque jour...

Laurence11

Citation de: bisane le 08 Septembre 2014 à 08:37
Des raisons de "se battre", ou plutôt d'avancer, on peut s'en trouver sans avoir d'enfants...
Mais cela suppose de se réinventer chaque jour...

Je n'ai plus la force de me réinventer chaque jour. A l'heure actuelle je ne vois pas de solution à mon mal-être.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies