Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

Événements liés

agathe

savez vous la raison du non remboursement.

Laurence11

Citation de: agathe le 20 Juin 2016 à 12:54
savez vous la raison du non remboursement.

non, puisque je n'ai eu aucune communication, le 15 avril ils m'ont envoyé un mail en me disant que mon achat était remboursé, ce qui est faux. sur mon compte dans leur site il y a marqué achat remboursé, mais c'est faux.

la société à ce jour n'a pas déposé le bilan

bisane

L'huissier va te coûter plus cher que ce qu'ils te doivent...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Citation de: bisane le 20 Juin 2016 à 15:12
L'huissier va te coûter plus cher que ce qu'ils te doivent...

Ok ... Mais encore ? Donc je dois faire comme tout le monde m'applatir et laisser un site de voleur marcher ? Je tiens a préciser que la gérante a créer un autre site, certainement avec un peu mes sous....
Je demanderai des dommages et intérêts.

agathe

Ce qui est gênant c'est le fait que chez eux celà apparaisse comme regle. Avez vous entre les mains la lettre avec AR qu'ils ne sont pas aller chercher.

sophie33

Ce qui peut valoir le coup c'est de se rapprocher d'une asso de consommateurs qui a l'habitude de traiter ce genre de cas cela coutera bien moins cher  et de faire de la pub pour cette société si vous connaissez par ex le correspondant de votre localité pour la presse régionale.Quand le nom de ces sociétés est écrit en gros avec un soupçon d'escroquerie elles n'aiment pas trop

feufolette

sauf à être vraiment des escrocs en bande organisée, auquel cas ils auront disparu avec le fric sous d'autres cieux ...   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

jacques123

Il y a la procédure d'IP qui est gratuite.
Il faut commencer par envoyer une mise en demeure à peu prés comme ca :

Objet : mise en demeure

Malgré mes appels et mes courriers de relance,  votre société n'a toujours pas procédé au remboursement de ma commande n°XXXX  annulée le XXXX.
La situation de mon compte fait apparaître un remboursement de XXX  or cette somme ne m'a jamais été versée.
En conséquence, je vous mets en demeure de me régler la somme de ..., dans un délai de huit jours à réception de la présente.
A défaut, je serais contrainte d'en obtenir le recouvrement par voie de justice.
Ce présent courrier par L+AR fait courir à réception les intérêts légaux.

S'il n'y a pas de réponse, il faut remplir le formulaire avec un max de justificatifs :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12947.do
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

Laurence11

Citation de: agathe le 20 Juin 2016 à 16:27
Ce qui est gênant c'est le fait que chez eux celà apparaisse comme regle. Avez vous entre les mains la lettre avec AR qu'ils ne sont pas aller chercher.

non c'est le courrier de convocation du tribunal, donc c'est dans le dossier du juge. Personnellement les deux recommandés que j'ai envoyés, ils ont été les chercher. je pense que la juge à fait au plus court, elle aurait pu juger, même sans leurs présences, mais elle se dit peut-être que je vais me désister .... donc moins de boulot ?

Laurence11

Citation de: jacques123 le 20 Juin 2016 à 17:42
Il y a la procédure d'IP qui est gratuite.
Il faut commencer par envoyer une mise en demeure à peu prés comme ca :

Objet : mise en demeure

Malgré mes appels et mes courriers de relance,  votre société n'a toujours pas procédé au remboursement de ma commande n°XXXX  annulée le XXXX.
La situation de mon compte fait apparaître un remboursement de XXX  or cette somme ne m'a jamais été versée.
En conséquence, je vous mets en demeure de me régler la somme de ..., dans un délai de huit jours à réception de la présente.
A défaut, je serais contrainte d'en obtenir le recouvrement par voie de justice.
Ce présent courrier par L+AR fait courir à réception les intérêts légaux.

S'il n'y a pas de réponse, il faut remplir le formulaire avec un max de justificatifs :
https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_12947.do

j'ai déjà fait un courrier de mise en demeure le 21 mars resté lettre morte et j'ai donc rempli le document que vous mettez dans votre message et c'est pourquoi j'ai été convoqué ce matin au tribunal, à priori ils n'ont pas du juger bon de passer par une IP, mais directement par une assignation

Laurence11

Citation de: sophie33 le 20 Juin 2016 à 16:56
Ce qui peut valoir le coup c'est de se rapprocher d'une asso de consommateurs qui a l'habitude de traiter ce genre de cas cela coutera bien moins cher  et de faire de la pub pour cette société si vous connaissez par ex le correspondant de votre localité pour la presse régionale.Quand le nom de ces sociétés est écrit en gros avec un soupçon d'escroquerie elles n'aiment pas trop

Que choisir et 50 millions de conso, m'ont dit en gros "vous avez fait tout ce qu'il faut, voyez avec le tribunal" et pour info, je suis dans le val de marne et la société est domicilié dans le 38

Laurence11

http://www.satizfaction.fr/service-client/avis-preppy-pets-de-paris-3428?&pp=6&page=1

allez voir ce lien, cela vous donnera une idée du nombre de personne en désespérance de paiement.... à priori j'ai été la première d'une longue liste ....

CHATEL

Lolo: Rédiger une assignation, tu peux le faire mais la signification de cette assignation via huissier va te coûter plus chère; de même que la signification du jugement et les frais subséquents ensuite pour te permettre d'exécuter....Renoncer ne signifie pas que tu dois "t'aplatir" mais mener un combat qui, à l'issue va te faire perdre encore plus d'argent (frais d'assignation en moyenne 80 € + frais de signification : même tarif, voire commandement de payer,  si la Société n'exécute pas la décision qui pourrait être rendue en ta faveur,etc....), je n'en vois pas l'utilité. Utilises plutôt cet argent pour toi ;) , même si je comprends bien ta colère.

Après, c'est à toi de voir, mais pèses bien le pour et le contre et si tant est tu souhaites maintenir ta demande, fais moi signe ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

Citation de: CHATEL le 20 Juin 2016 à 18:09

Lolo: Rédiger une assignation, tu peux le faire mais la signification de cette assignation via huissier va te coûter plus chère; de même que la signification du jugement et les frais subséquents ensuite pour te permettre d'exécuter....Renoncer ne signifie pas que tu dois "t'aplatir" mais mener un combat qui, à l'issue va te faire perdre encore plus d'argent (frais d'assignation en moyenne 80 € + frais de signification : même tarif, voire commandement de payer,  si la Société n'exécute pas la décision qui pourrait être rendue en ta faveur,etc....), je n'en vois pas l'utilité. Utilises plutôt cet argent pour toi ;) , même si je comprends bien ta colère.

Après, c'est à toi de voir, mais pèses bien le pour et le contre et si tant est tu souhaites maintenir ta demande, fais moi signe ;)

Chatel, là tu vois j'ai juste envie de pleurer, car c'est vraiment l'histoire du pote de terre contre le pot de ferre, très honnêtement, la juge aurait pu faire son job ce matin, non ? après tout, en plus du recommandé, il y avait aussi courrier simple, ils ont donc reçu quelque chose ! je me suis dit ce matin, donc si tu n'avais pas été chercher tes recommandés dans tes différents dossier, pas d'audience, pas de jugement, c'est un peu simple !!!

impossible de demander à la juge le remboursement des frais d'huissier ?

c'est inadmissible que cette société continue de vendre et de voler les gens, porter plainte, c'est possible ?

CHATEL

Citation de: Laurence11 le 20 Juin 2016 à 18:31

Chatel, là tu vois j'ai juste envie de pleurer, car c'est vraiment l'histoire du pote de terre contre le pot de ferre, très honnêtement, la juge aurait pu faire son job ce matin, non ? après tout, en plus du recommandé, il y avait aussi courrier simple, ils ont donc reçu quelque chose ! je me suis dit ce matin, donc si tu n'avais pas été chercher tes recommandés dans tes différents dossier, pas d'audience, pas de jugement, c'est un peu simple !!!

impossible de demander à la juge le remboursement des frais d'huissier ?

c'est inadmissible que cette société continue de vendre et de voler les gens, porter plainte, c'est possible ?

Non ma grande, ne pleures pas pour cela...malheureusement, les procédés de ce type de boîte sont assez courant. La question ne se poserait même pas, s'il n'y avait pas ce surendettement et c'est la raison pour laquelle te voir t'engager dans cette voie, que je ne critique pas hein, aura un impact direct sur ton argent dont tu as besoin pour toi. Porte plainte, tu peux le faire mais il faudrait voir si une association n'a pas d'ores et déjà engagé  des poursuites à l'encontre de cette boîte.

S'agissant de la lettre recommandée adressée par le Greffe, si elle lui a été retournée avec la mention "avisé mais non retiré", il est logique que le juge te demande de procéder par voie d'assignation, pour que la boîte soit "touchée", c'est - à -dire informée de tes demandes et qu'elle puisse faire valoir ses moyens de défense.

Quant au Juge, seule une condamnation aux dépens te permettrait de pouvoir récupérer les frais engagés auprès de l'Huissier mais cela suppose ma grande que c'est toi qui va faire l'avance de ces frais....
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Laurence11

Citation de: CHATEL le 20 Juin 2016 à 18:43
Non ma grande, ne pleures pas pour cela...malheureusement, les procédés de ce type de boîte sont assez courant. La question ne se poserait même pas, s'il n'y avait pas ce surendettement et c'est la raison pour laquelle te voir t'engager dans cette voie, que je ne critique pas hein, aura un impact direct sur ton argent dont tu as besoin pour toi. Porte plainte, tu peux le faire mais il faudrait voir si une association n'a pas d'ores et déjà engagé  des poursuites à l'encontre de cette boîte.

S'agissant de la lettre recommandée adressée par le Greffe, si elle lui a été retournée avec la mention "avisé mais non retiré", il est logique que le juge te demande de procéder par voie d'assignation, pour que la boîte soit "touchée", c'est - à -dire informée de tes demandes et qu'elle puisse faire valoir ses moyens de défense.

Quant au Juge, seule une condamnation aux dépens te permettrait de pouvoir récupérer les frais engagés auprès de l'Huissier mais cela suppose ma grande que c'est toi qui va faire l'avance de ces frais....

mais c'est pas juste !!!!!!!!!!!!!!!
est-ce que je peux me désister et ré-assigner plus tard ? genre fin d'année au moment du 13ème mois .... j'ai combien de temps pour demander la réparation de mon préjudice ?

CHATEL

Je sais que cela n'est pas juste.....
Tu peux demander la radiation et tu as un délai de 2 ans pour réintroduire l'instance (article 386 du Code de Procédure Civile) ou alors tu peux, dans la mesure où il semble que ton TB est un peu surchargé, solliciter un renvoi lors de l'audience d'octobre, en indiquant que l'assignation est en cours de régularisation..... soit le TB accepte ta demande et renvoie à une date en 2017, soit il refuse et l'affaire sera radiée.

Mais réfléchis bien avant ma grande  ;) 

Laurence11

Citation de: CHATEL le 20 Juin 2016 à 19:12
Je sais que cela n'est pas juste.....
Tu peux demander la radiation et tu as un délai de 2 ans pour réintroduire l'instance (article 386 du Code de Procédure Civile) ou alors tu peux, dans la mesure où il semble que ton TB est un peu surchargé, solliciter un renvoi lors de l'audience d'octobre, en indiquant que l'assignation est en cours de régularisation..... soit le TB accepte ta demande et renvoie à une date en 2017, soit il refuse et l'affaire sera radiée.

Mais réfléchis bien avant ma grande  ;)

ok je vais réfléchir ... c'est 2 ans à la date de l'achat ou à la date du renvoi de l'achat pour être remboursé ? j'ai obtenu le portable de la gérante, pour l'instant je n'ai pas encore appeler, mais je pense que je vais le faire demain ....

merci Chatel ....  :-*

Mais j'ai grave les boules !!!!

CHATEL

c'est 2 ans à compter de ton acte introductif d'instance....

Laurence11

ok donc 21 avril 2018 :)

j'aurais peut-être gagné au loto d'ici là ? :)

Laurence11

Bonjour tout le monde :)
j'espère que tout le monde va bien et que pour certains les vacances se profile ;)

bon dans les news :

je vais me désister pour mon histoire d'achat sur internet, la société à déposé le bilan .... je l'ai dans le baba  :P >:(

coté opération papa, après 1 mois et 15 jours d'hosto, il est sorti, très affaibli avec donc un diabète insulino dépendant .... bref ....  :-\

coté reste de la famille, mon frère est au fond du trou.... pour résumer mon frère qui est caméraman ne travaille plus depuis le mois d'octobre, en cause des douleurs dorsales, à cela c'est doublé une dépression du au 13 novembre, mon frère est un rescapé de l'attentat de la rue de rennes et du tsunami (je sais...ça fait beaucoup ....) et là cela a réveillé un stress post traumatique, bref, on a rien vu venir, il arrêtait pas de nous dire que tout allais bien  ::)
début juillet n'ayant aucune nouvelle depuis 3 semaines, je suis allé le voir chez lui, il était dans le noir, il n'avait pas mangé depuis 6 jours et n'était pas sorti depuis 3 semaines .... bref hospitalisation d'urgence et j'ai passé mes 3 semaines de congé à courir entre l'hosto, la demande de RSA, l'aide d'urgence à la mairie (il est en fin de droits depuis mai et on ne le savait pas .... sans aucune ressource) mon père à l'hosto et ma mère à lyon .... bref j'ai tout géré et je me suis dit que mon expérience pré-dépôt dans les démarches m'a surement beaucoup servi (comme quoi rien n'arrive pas hasard ....)
il est donc pris en charge pour grave dépression, le dossier RSA et CMU-C est lancé, et je vais essayer de faire appuyer un APL, fin août il a RV avec un médecin du travail pour faire déclarer son mal de dos en maladie du travail (port de la caméra environ 15kg pendant 15 ans ....)

concernant mon plan ça roule, j'ai une question : dans un petit prêt il me reste 3 petites mensualités, j'ai envie en août de cumuler les 3 mensualités dans une seule, je peux le faire ? ça pose pas de pb ?

voili-voilà à bientôt pour de nouvelles aventures ;)

bisous à tout le monde !!!

bisane

Bon courage pour la famille !

Ca te servirait à quoi de cumuler 3 mensualités ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Échec vos creanciers chaque pret sont négocié un par un avec chacun un numero, ne leur compliquez pas les choses.

catsen

Pour ton frère il faudrait voir s il n y a pas eu quelque chose par l état suite à l attentat de la rue de rennes

Il me semble qu' il y a une femme qui a été nommée au gouvernement

Il y a peut être moyen qu' il soit reconnu une forme de handicap   sinon voir l aide aux victimes
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Laurence11

Citation de: bisane le 30 Juillet 2016 à 07:55
Bon courage pour la famille !
Ca te servirait à quoi de cumuler 3 mensualités ?  :o ???
bah pour aller plus vite, je peux le faire, j'ai les moyens ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies